Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?

Aller en bas 
+25
faluchette
Django
Odalisque
Listoire
djoul86
Tagounette71
Andyulmaiel
Kam et PP
HarQui
Woolly
Medhiv
Gallinette
bagdadcola
Tete2Bourrik - BVV
Just31
BEEBOP
Silhouett
aliceeuh47
horseforum
Une Idée
oaks49
Cali
céline 12
springounette
Brownie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cali
Expert
Expert
Cali


Messages : 1336
Date d'inscription : 16/04/2010

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 17:21

Andyulmaiel a écrit:
Bon alors moi j'ai décidé de devenir propriétaire à 22 ans, je travaillais depuis 1an et demi en RP et j'avais un poney de club Indiana en demi pension en région parisienne ou je vivais chez mes parents.
J'ai été embauchée en Corrèze en CDD de 1 an dans la fonction publique, et je me suis dit que je partais vivre la bas OK, mais j'y allais avec mon cheval de coeur, j'ai donc racheté mon poney de club avec toutes mes économies et il a fallu que j'achète une nouvelle voiture aussi tout en m'assumant (appart, nourriture, essence, assurances, blablabla...). J'avais une situation financière correcte juste à l'équilibre.
Malheureusement mon petit père est mort dans un accident juste un an apres mon achat avec des frais véto très lourds et mes économies ne s'étaient pas reconstituées et malheureusement il n'était pas assuré.

Mais je ne me voyais plus vivre sans cheval et je n'aurai pas pu surmonter mon chagrin seule. J'ai donc acheté ma jument, Septima, heureusement à un petit prix car c'est une 4 ans qui n'était pas en très bon état et tout juste débourrée. mais je rembourse encore les frais vétos chaque mois, et là c'est dur dur dur... je peine à maintenir la tête hors de l'eau mais je ne regrette pas ! Very Happy I love you

Tout ca pour dire que si on attend toujours le bon moment on fait jamais rien de sa vie. wink
je ne sais pas si tu te souviens de moi, on c'était croisé à l'Espoir quand j'avais eu Okapi en DP.
j'ai su plus tard que tu avais acheté Indiana, mais pas qu'il était mort indécis
ça a vraiment du être très dur .. j'imagine même pas!

en tout cas plein de bonheur avec ta nouvelle petite juju cheers
Revenir en haut Aller en bas
Just31
Initié
Initié
Just31


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 35
Localisation : 31

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 17:26

Brownie a écrit:


Pas vraiment ok avec toi, je préfère faire un pret avec un bon taux et payer au final un peu plus mais au moins avoir de l'argent sur le compte plutot que de le vider de moitié voir plus et au final ne plus pouvoir assumer un énorme pépin (cheval, voiture ou autre). Surtout qu'en calculant bien et en le plaçant les interêts peuvent rembourser voir dépasser les charges..


Je pense qu'elle voulait dire: "si j'ai l'argent, j'achète, si je n'ai pas suffisamment (y compris pour continuer à vivre après l'achat) je n'achète pas"

Et je la rejoints. smile

Ah moi par contre, si je ne regrette pas d'avoir mes deux zigotos, je ne veux pas d'autre cheval derrière. Je n'aurais jamais imaginé être aussi stressée (pour un rien!), aussi angoissée, qu'il leur arrive quelque chose, qu'ils s'échappent la nuit....

Ca m'arrive de me lever en plein milieu de la nuit et de faire les 2,5km qui nous sépare pour vérifier que tout va bien Shocked
Quand il y a de l'orage, j'ai peur qu'ils me défoncent la clôture (pourtant, ils sont calmes) ou se prennent la foudre en restant sous un arbre (oui oui, je vais chercher loin)
Etc etc...

Mon beau-père et moi, on avait un rêve commun: on achèterait une petite jument pour lui (il ne monte pas, mais il adore s'occuper des chevaux) qu'on aurait choisi à deux, on la ferait pouliner (il rêve de faire naître un poulain) par un étalon choisi par moi, et au sevrage je récupère le poulain (mon futur cheval).
Et bien là, ça ne me fait plus rêver du tout, j'm'imagine pas le stress No
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 17:50

Cali a écrit:

je ne sais pas si tu te souviens de moi, on c'était croisé à l'Espoir quand j'avais eu Okapi en DP.
j'ai su plus tard que tu avais acheté Indiana, mais pas qu'il était mort indécis
ça a vraiment du être très dur .. j'imagine même pas!

en tout cas plein de bonheur avec ta nouvelle petite juju cheers
Oh oui je me souviens wink oui je ne regrette pas car j'ai vécu un an de pur bonheur avec Indiana, mais un vif désespoir lorsqu'il est mort. Heureusement Septima est une fidèle recrue et je lui transmettrai consciencieusement tout ce que j'ai appris avec Indiana. Il me manque tant parfois ! cry
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Tagounette71
Expert
Expert
Tagounette71


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 18:19

en ce qui me concerne je me suis lancée en septembre dernier, à 23 ans.
2 ans que j'avais eu le coup de coeur pour Malabar (mon club fait élevage), ma mono m'avait annoncé en juin qu'elle devait le mettre en vente, en septembre quelqu'un est intéressé pour l'acheter, pas question donc je fonce.
situation assez précaire: je bosse en intérim, mon copain ne bosse pas, le loyer est très cher bref...
malgré tout j'ai signé, ma mono m'a fait de supers facilités de paiement et est relativement arrangeante.
pour le prix, j'en ai payé 1/3 à l'achat, tiré de mon compte. 1/3 peu de temps à près, grace à de nombreuses heures faites pendant les vendanges en suite. et le reste, je paie quand je peux, là il me reste encore 200€ à payer.
sinon ma mono l'a gardé en DP pour le club (il est à 250km de moi, pas moyen de le ramené vers chez moi, c'est trop cher!), où il est + que bien.
je paie donc seulement une DP, les frais véto et maréchal, et je l'ai assuré.

depuis j'ai trouvé un CDD, mais mon chéri n'a toujours pas de boulot, et la CAF fait des siennes, donc autant dire que là c'est + que galère.
j'espère vraiment que la situation va vite s'arranger, mais attendant, c'est tellement de bonheur avec Loulou quand je le vois que
love
Revenir en haut Aller en bas
https://[url=http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Elfymages-
Tagounette71
Expert
Expert
Tagounette71


Féminin Messages : 932
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 18:29

a oui, et j'ai oublié de préciser que mes parents n'étaient toujours pas au courant de l'achat du cheval; donc autant dire qu'ils ne risquent pas de m'aider! (de toutes façons ils étaient contre donc wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://[url=http://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/Elfymages-
Une Idée
Initié
Initié
Une Idée


Messages : 58
Date d'inscription : 09/05/2010

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 18:47

Et boum, je viens de tomber sur une annonce, typiquement LE cheval idéal, parfait en tous points sur mes critères (si il est comme décrit mais l'écurie qui le vend a bonne réputation donc pas de raison qu'ils mentent)...

Et pas les moyens pour l'instant, arf ça fait mal des fois... pale
Revenir en haut Aller en bas
djoul86
Initié
Initié
djoul86


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : 86

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 18:50

Brownie a écrit:


Pas vraiment ok avec toi, je préfère faire un pret avec un bon taux et payer au final un peu plus mais au moins avoir de l'argent sur le compte plutot que de le vider de moitié voir plus et au final ne plus pouvoir assumer un énorme pépin (cheval, voiture ou autre). Surtout qu'en calculant bien et en le plaçant les interêts peuvent rembourser voir dépasser les charges..

Avec un pret étudiant par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Listoire
Initié
Initié
Listoire


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Cazaux

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 20:32

Au début je ne pensais pas acheter tout de suite, mais j'ai eu le coup de foudre.
Je me suis lancée septembre 2008, 21 ans en CDD d'un an, renouvelable (j'ai fait mon 2e renouvellement mi février 2010). Je gagne 850 euros par mois, mais je paye ni loyer, et quasiment pas de frais de bouffe (pris en charge par mon employeur).
J'avais un peu de côté ce qui m'a permis de payer la jument (900 euros) et son transport (650).
Elle est au pension dans une écurie je paye 175 euros par mois pour une pension pré avec foin à volonté et 2 repas de floconnés par jour, plus utilisation libre des installations et une reprise encadrée par la monitrice par semaine comprises.
Ma jument est top là-bas entourée de ses 5 copains dans son pré de 4h.

Si c'était à refaire, je me lancerais de nouveau, car même si j'en ai énormément bavé au début, maintenant tout roule et c'est que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrenouilletteblanche.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 21:09

Brownie a écrit:
Quelle était votre situation quand vous avez décidé de franchir le pas?
(ceux dont papa/maman ont tout payé ça compte pas afro )

Situation professionnelle, age, revenu conséquent ou non, niveau, age du cheval, fourchette de prix etc etc

J'attends vos expériences et ce que vous en retirez au final (des regrets?)

Merci!

J'était chez mes parents et en intérim (donc revenus variable) depuis 6 mois. J'ai acheté mon réformé (c'est une occasion sur un coup de tete, c'était pas du totu prévu) et après 6 autres mois d'intérim, me revoila partie a l'école pour 2 ans. Donc j'ai bossé a toutes les vacances pour le financer et jm'en suis bien sorti, mais il était chez moi. Depuis, j'ai fini l'école et mon cheval a pu partir en pension (les balades c'est bien, mais seule et toujours sur les memes chemins, c'est super longggggggggggg) malgré que je suis au chomage, je ne touche que 800 € par mois mais je m'en sort ! Je viens de trouver un CDD jusque fin novembre, donc en théorie ca devrait aller mieux, mais voila que ma voiture m'a lachement abandonnée ! donc je viens d'aller voir la banque pour un crédit qui me prendra ce que je gagnais en plus donc j'en serait toujours au meme point Razz:
Revenir en haut Aller en bas
céline 12
Initié
Initié
céline 12


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : ile de france

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 26 Mai - 21:29

Cali a écrit:

tu vis toujours chez tes parents ?
cali --> oui je suis encore chez mes parents c'est pour ça que je me suis permise d'acheter ma jument, et après le logement Razz:
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-xane4.skyrock.com/
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptySam 29 Mai - 22:04

Brownie a écrit:
Quelle était votre situation quand vous avez décidé de franchir le pas?
(ceux dont papa/maman ont tout payé ça compte pas afro )

Situation professionnelle, age, revenu conséquent ou non, niveau, age du cheval, fourchette de prix etc etc

J'attends vos expériences et ce que vous en retirez au final (des regrets?)

Merci!

Euh...jprésente ma situation aussi zou pas? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 1:34

Toi j'ai "légèrement" suivi Laughing
Mais ça en interessera sans doute d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Odalisque
Maître
Maître
Odalisque


Féminin Messages : 2248
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 37
Localisation : Montbéliard

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyDim 30 Mai - 12:04

mmmm mouaip pas sûre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 14:05

A 18 ans, ca faisait 2 ans que je m'occupais 7j/7 d'un poney près de chez moi car sa proprio ne prenait pas le temps de venir. ca ma appris plein de choses, je gérais tout de A à Z (achat du foin, granulés, vermifuge, maréchal, petits bobos, escapades etc...) et ca a rassuré mes parents qui ont donc vu que j'étais capable d'assumer un poney et m'ont donc laissé m'acheter le mien!

Il est donc arrivé pendant mes révisions du BAC. je rentrait en BTS à la rentrée, donc pas de revenus autre que les petits boulots d'été! pas de pension à payer, c'est l'avantage! mes parents m'ont donné un coup de main de temps en temps (payé le maréchal, ou les vaccins, de temps en temps quoi!) mais sinon j'ai pas eu de souci!

poney OI de 4 ans 1300e (oui je me suis faite avoir^^)

ca fait maintenant 5 ans que je l'ai!
depuis j'ai déménage à 40km de chez mes parents, mais lui est toujours là bas, je fais la route plusieurs fois par semaine pour aller le voir. ca me reviendrai moins cher de lui trouver une petite pension, mais il est tellement bien là bas! mon copain ma acheté un 2è loulou il y a 6 mois! donc maintenant 2 chevaux à assumer, c'est pas facile tous les jours mais je préfère les avoir et me priver un peu à côté! je suis en CDD, au SMIC...

voilà mon poney à l'achat Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et plus recemment
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le dernier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
faluchette
Expert
Expert
faluchette


Féminin Messages : 845
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 40
Localisation : strasbourg

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMer 2 Juin - 14:33

Brownie a écrit:
Quelle était votre situation quand vous avez décidé de franchir le pas?
(ceux dont papa/maman ont tout payé ça compte pas afro )

Situation professionnelle, age, revenu conséquent ou non, niveau, age du cheval, fourchette de prix etc etc

J'attends vos expériences et ce que vous en retirez au final (des regrets?)

Merci!

Pour ma part, pour mon cheval actuel, je l'ai acheté il y a deux ans.. Etudiante, j'avais économisé pdt un an ( année où je n'avais pas cours,et que j'ai mise à profit pour bosser et mettre de côté pour le cheval "de mes rêves"). J'ai mis quasiment un an pour le trouver.. Je l'ai acheté, je rentrais en 1ere année de master.
Je m'assumais seule, vivait avec mon copain. Je bossais à temps plein (voir plus..) l'année ou j'ai économisé , pendant mon M1, je faisais une trentaine d'heures par semaine à côté des cours, en tant qu'animatrice en centre de loisirs et serveuse chez un glacier..
Cette année, en M2, notamment du fait de mon stage de fin d'études, ça a été plus dur financièrement, et j'avoue que mes parents m'ont vraiment aidé..
Et là, je finis mon M2 en septembre, mais j'ai déjà trouvé un "vrai" boulot, je commence mi juin wink

Le cheval est un selle français, acheté 9000e, j'ai mis 7000e et mon copain 2000e.. Pacha avait 5ans quand on a signé, sorti et classé en JC et en amateur sur 115..

Ce que j'en retire, c'est beaucoup de satisfaction, malgré les privations, les galères et le temps que j'ai mis à finir mes études (faut pas se leurrer, sans les chevaux, mon master, je l'aurais fait et fini il y a lgtps.. Mais en même temps, sans les chevaux, pas sûre que j'aurais eu le leitmotiv pour faire un bac+5..), si c'était à refaire, je referais la même chose wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par faluchette le Dim 6 Juin - 23:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Odessa
Initié
Initié
Odessa


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 14:59

que des belles histoires , j aimerais tellement moi :(
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyJeu 3 Juin - 20:14

Brownie a écrit:
Quelle était votre situation quand vous avez décidé de franchir le pas?
(ceux dont papa/maman ont tout payé ça compte pas afro )

Situation professionnelle, age, revenu conséquent ou non, niveau, age du cheval, fourchette de prix etc etc

J'attends vos expériences et ce que vous en retirez au final (des regrets?)

Merci!

situation pro: chômage
age: 25
revenus: 900euros
age du cheval: 4ans
son prix: 1600euros

j'en retire que chacun sa situation, ses moyens, ses économies, ses façon de gérer les frais et qu'il n'y a pas 2 situations pareil et que tout entre en ligne de compte

aucun regrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyVen 4 Juin - 9:50

De même aucuns regrets dans mes choix.
J'assume mes trois juments Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Odessa
Initié
Initié
Odessa


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 03/05/2010

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptySam 5 Juin - 15:27

je vs envie tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 11:38

Ma situation est différente, car je ne suis pas propriétaire.
On m'a confié une PS de 4 ans en décembre dernier (déjà 6 mois !).
Hormis le fait de découvrir une nouvelle expérience, me faire confier un cheval me permet surtout de voir si ça "colle" avec mon "train de vie".

Donc pour le faire point :
25 ans
en CDI depuis 3 ans dans la même boîte
en couple, crédit immo + crédit auto
revenus corrects

Au final, pour assumer la pension/MF, et surtout le matériel à côté, j'ai un budget serré... Mais je me débrouille et je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 EmptyJeu 17 Juin - 14:38

j'étais chez papa/maman, et au chomage
Je payais avec mes assedic lol
j'ai repris le boulot quelques mois après
aujourd'hui j'ai mon appart (proprio), avec 1500€ de revenus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?   Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quoi comme aliment à votre cheval de sport ?
» Dessin/portrait de vous ou votre cheval : mon site et des exemples
» Parce qu'il le vaut bien: faites de votre cheval un Star! (potographie équestre)
» mettre votre département à coté de votre titre svp merci
» www.sacslongchamppaschere.com Votre Mode, Votre longchamp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: