Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quoi comme aliment à votre cheval de sport ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
valmy
Nouveau
Nouveau
valmy


Messages : 31
Date d'inscription : 16/04/2010

quoi comme aliment à votre cheval de sport ? Empty
MessageSujet: quoi comme aliment à votre cheval de sport ?   quoi comme aliment à votre cheval de sport ? EmptyMer 26 Mai - 8:27

qu'est ce que vous donnez comme aliment et combien de litre (ou kilo) par jours à votre cheval de competition ? (cso) ainsi le foin ...

c'est pour comparer à mon 5 ans qui fait des cso jeunes chevaux .
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

quoi comme aliment à votre cheval de sport ? Empty
MessageSujet: Re: quoi comme aliment à votre cheval de sport ?   quoi comme aliment à votre cheval de sport ? EmptyMer 26 Mai - 11:52

Alors ça dépend de pleins de choses: le modèle de ton cheval, le nombre de sorties/semaine, si tu le montes bcp ou peu...etc. Si ton cheval est grand et osseux, qui a du mal à prendre, il aura besoin de plus d'énergie qu'un petit cheval, compacte.
J'ai une grande selle français d'1m70 qui sort environ 2 fois par mois en CSO, montée 3 fois par semaine. Elle a 7 ans.
Elle est au foin à volonté (sauf au printemps/été où elle est à l'herbe) + 8L/jour de floconnés (l'hiver) et au printemps 6L/jour voir 4L s'il y a bcp d'herbe.
Mes floconnés sont fabriqués par un artisan de ma région, en énergie ça équivaut à Dynavena compétition je crois.
Le mieux pour les chevaux de sport c'est de prendre des floconnés (plus digestes) spéciaux compétition. C'est bien dosé. J'aime bien les marques Dynavena et DP Nutrition.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

quoi comme aliment à votre cheval de sport ? Empty
MessageSujet: Re: quoi comme aliment à votre cheval de sport ?   quoi comme aliment à votre cheval de sport ? EmptyMer 26 Mai - 11:57

Moi, j'ai une trakehner de 9ans pour du CCE.

Elle mange 3L par repas 3 fois par jour + Foin
Elle mange des granulés destrier club
Revenir en haut Aller en bas
Picassouille
Initié
Initié
Picassouille


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : Landes / Charente maritime

quoi comme aliment à votre cheval de sport ? Empty
MessageSujet: Re: quoi comme aliment à votre cheval de sport ?   quoi comme aliment à votre cheval de sport ? EmptyJeu 3 Juin - 20:50

AA de 5 ans, monté tous les jours, fait les CC 5 ans A CSO et CCE, pas spécialement difficile à garder en état : foin à volonté + 2L d'orge concassé + 2L de granulés DP nutrion "club" 2x par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://capou-2009-2010.skyrock.com
Contenu sponsorisé





quoi comme aliment à votre cheval de sport ? Empty
MessageSujet: Re: quoi comme aliment à votre cheval de sport ?   quoi comme aliment à votre cheval de sport ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quoi comme aliment à votre cheval de sport ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle était votre situation lors de l'achat de votre cheval?
» Le Knabstrupper - le cheval de sport tacheté est arrivé!!!
» Mes sites : Réseau Cheval Web Site - Sellerie Cavalier de Sport
» Sacs à major Louis Vuitton Outletfriend! Recevoir des content comme celui-ci directement à votre boîte de emai. t!
» Dessin/portrait de vous ou votre cheval : mon site et des exemples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: