Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Débuter en Hunter

Aller en bas 
+9
Laurie
Chokapik
harasdefly
Lovedada
blacksad
bichounette85
Silhouett
M.S.T.K
Listoire
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Débuter en Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Hunter   Débuter en Hunter - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:27

maniabilité bon moi je connais que en amateur, c'étais assez chaud en général tongue beaucoup de directionnels des obstacle un peu salop et surtout des tournants très serrés, a en perdre la tête parfois ( mais bon sa doit pas être tout le temps comme sa tongue ), figure imposée tu as tout au long de ton parcours des "choses" obligatoires, du style passage au trot, sauter au trot, un point pour reprendre le galop, ou par exemple entre deux points galop à faux, en un point transition, reprise du galop à juste etc ..

le GRAND prix y a un peu plus de hauteurs et il faut seulement respecter les contrats de foulées ..

après pour la notation je sais plus combien ils enlèvent pour le refus, après il note ta position, les abords, s'il y a des ruptures de cadence, des défenses, le style du cheval, le respect des contrats je me souviens plus combien ils enlèvent pour un contrat non respecté ..

le mixte je sais pas ce que c'est par contre
Revenir en haut Aller en bas
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle


Féminin Messages : 3006
Date d'inscription : 23/04/2010

Débuter en Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Hunter   Débuter en Hunter - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:37

ok merci beaucoup. J'avais vu un concours où il y avait maniabilité et GP mais je n'avais vu aucune différence indécis
par contre, j'ai vu qu'il y a un cercle obligatoire au début du parcours et à la fin... c'est valable dans tous les types d'épreuves?
Revenir en haut Aller en bas
Lowden
Nouveau
Nouveau
Lowden


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)

Débuter en Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Hunter   Débuter en Hunter - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:45

En Mania Club c'est comme a dit blacksad, mais c'est généralement moins dur qu'en Amateur (ce qui est logique).
En F.I tu as aussi des sauts décalés, sauter par dessus les soubassements, ...
Grand Prix je connais pas.
Mixte c'est le mélange Mania/F.I.

Pour la notation, sur le protocole club y a les contrats, les passages imposés, le tracé (incurvation, à juste, garde l'allure), abords/trajectoire/encadrement/centrage, cadence. Pour le cavalier équilibre/position, fixité, discrétion des aides. Et après on enlève des points pour barre ou refus.
Voilà j'ai complété un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandmontgenard.ffe.com/
Lowden
Nouveau
Nouveau
Lowden


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)

Débuter en Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Hunter   Débuter en Hunter - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:45

Oui le cercle est valable tout le temps wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandmontgenard.ffe.com/
mayabelle
Maître
Maître
mayabelle


Féminin Messages : 3006
Date d'inscription : 23/04/2010

Débuter en Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Hunter   Débuter en Hunter - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 15:52

ok merci smile
Revenir en haut Aller en bas
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Débuter en Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Hunter   Débuter en Hunter - Page 3 EmptyMer 9 Juin - 18:58

maniabilité c'est plus une histoire de souplesse : disons que y a des contrats de foulées (des lignes courtes, longues), des tournant serré etc...
figures imposées c'est comme une reprise de dress : changement de pieds, transitions, contrats de foulées à des passages obligatoires et précis sur le tracé.
Gd prix, difficultés de tracé, de soubassement et contrats de foulées.
et enfin le style, noté sur l'harmonie du couple et la technique du cheval.

bon à savoir, même si ton cercle de départn'est pas bon, tu ne peux pas en faire un 2ème sinon désobéissance.
Les juges n'aiment pas les chevaux dit "crevette". et pas de changement de pied devant l'obstacle. je dis ça, on me la reproché.
voila, sinon, ils sont moins pointilleux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en Hunter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Débuter en Hunter   Débuter en Hunter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en Hunter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hunter en région centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: