Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 cure d'ail

Aller en bas 
+5
Dalinou
Lara
ALC Photographies
Kalysie
oaks49
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 20:13

Dalinou a écrit:


comme je lui en ai redonné un petit peu petit à petit, là je passe de 2 doses par jour à 4 doses par jour.

Dac mais là pour le coup ça ne fait pas trop ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 20:18

Poupinou a écrit:


Dac mais là pour le coup ça ne fait pas trop ? Suspect

Je ne pense pas. Les dosettes ne sont pas énormes et vu la gravité de son emphysème...
Pendant que je suis retournée en France pendant 15 jours, pas une seule fois j'ai pu la monter ou la sortir un peu :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 20:56

Dalinou a écrit:


Je ne pense pas. Les dosettes ne sont pas énormes et vu la gravité de son emphysème...
Pendant que je suis retournée en France pendant 15 jours, pas une seule fois j'ai pu la monter ou la sortir un peu :(

Olalala la pauvre...

Bon continue alors, tu utilises toujours l'ail que je t'avais conseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 21:44

Poupinou a écrit:


Olalala la pauvre...

Bon continue alors, tu utilises toujours l'ail que je t'avais conseillé ?

Oui toujours le meme!

Après j'avais contacté une fille sur le forum FFE qui faisait des produits naturels et je demandais pourquoi ne pas essayer. Ma juju prend du Ventipulmin et j'ai entendu beaucoup de choses néfastes dessus x
Mais je vais demander l'avis de mon véto quand même avant de changer completement de traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 21:54

Dalinou a écrit:


Oui toujours le meme!

Après j'avais contacté une fille sur le forum FFE qui faisait des produits naturels et je demandais pourquoi ne pas essayer. Ma juju prend du Ventipulmin et j'ai entendu beaucoup de choses néfastes dessus x
Mais je vais demander l'avis de mon véto quand même avant de changer completement de traitement.

Ah je ne connais pas désolé je ne peux pas t'aider ^^

Sinon en parlant d'ail j'en ai acheté 4kg aujourd'hui pour mes 2 poons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 31 Mai - 22:29

Poupinou a écrit:


Ah je ne connais pas désolé je ne peux pas t'aider ^^

Sinon en parlant d'ail j'en ai acheté 4kg aujourd'hui pour mes 2 poons Smile

Vive la bonne haleine cheers
Mais avec l'été, je lui mets de l'huile essentielle de lavande pour éloigner les insectes donc ca camoufflera l'ail Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 8:28

Dalinou a écrit:


Vive la bonne haleine cheers
Mais avec l'été, je lui mets de l'huile essentielle de lavande pour éloigner les insectes donc ca camoufflera l'ail Happy

Ah moi j'aime bien l'odeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 9:27

Poupinou a écrit:


Ah moi j'aime bien l'odeur ^^


La chance! devil

ils ont des problèmes respiratoires tes poneys ou c'est en préventif?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 9:39

Dalinou a écrit:



La chance! devil

ils ont des problèmes respiratoires tes poneys ou c'est en préventif?

Ma ponette oui, beaucoup moins grave que toi elle est très allergique à la poussière et quand il fait très chaud elle a plus de mal à respirer.

Mon poney non, mais comme c'est bon aussi pour la circulation du sang et que ça repousse un peu les insectes sachant qu'il vit au pré je lui en donne aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyMar 1 Juin - 9:43

Poupinou a écrit:


Ma ponette oui, beaucoup moins grave que toi elle est très allergique à la poussière et quand il fait très chaud elle a plus de mal à respirer.

Mon poney non, mais comme c'est bon aussi pour la circulation du sang et que ça repousse un peu les insectes sachant qu'il vit au pré je lui en donne aussi.

C'est pénible pour eux ces problèmes d'allergie...
Mais tant mieux que ton poney n'ait rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyMar 8 Juin - 22:55

sissilea a écrit:
Pour faire avaler aux chevaux des choses qu'ils n'aiment pas, surtout si c'est en faibles quantités, on peut faire de la façon suivante : soit mélangé à du miel, et injecté avec une seringue dont on a coupé le bout, comme un vermifuge. On peut aussi, si le cheval n'aime pas le miel, préparer une purée mousseline avec une à deux cuillerées de flocons et un peu d'eau, de façon à ce que la consistance soit assez épaisse. On y mélange le produit à faire avaler : ici l'ail, et on l'injecte avec la même seringue dont on a coupé le bout conique . En la faisant passer entre les barres pour poser la préparation à l'arrière de la langue, cela se passe en général très bien.

Et, au lieu d'utiliser de l'ail en poudre, on peut également utiliser de l'huile essentielle d'ail, à laquelle on peut aussi ajouter de l'HE essentielle de lavande, selon les cas et les besoins (l'haleine est ensuite un peu plus parfumée, mais aussi efficace contre les insectes wink )

Cela dit, c'est vrai que l'ail est une plante magnifique qui a de nombreuses qualités. Mais comme tout produit actif, selon les sujets, son effet sera plus ou moins apprécié. Par exemple l'ail a des effets hypotenseurs, et chez un sujet déjà un peu fatigué ou amorphe, cela pourra finir de l'endormir. L'ail a également un effet anticoagulant : sur un sujet qui aurait une tendance hémophile, ce serait à éviter .

En revanche, l'ail a des effets antibiotiques sur de nombreux germes, mais pas sur tous, puisque les jardiniers connaissent bien la difficulté de le faire pousser "sainement" ! De même que ses propriétés peuvent varier selon sa variété, ses conditions de culture, s'il est frais, cuit, etc. Il y a donc peut-être des différences entre ce que vous appelez "ail", les uns et les autres, pour cette raison.

L'ail contient énormément de minéraux et d'oligo-éléments divers, notamment du soufre, mais également du calcium, du potassium,du phosphore, du cuivre, et des éléments plus rares comme le sélénium, le molybdène, et le germanium dont il est un des produits végétaux qui en contient le plus (avec le ginseng des chinois, et le plantain bien de chez nous). Cet élément est connu pour ses propriétés anti cancéreuses, ce qui fait utiliser l'ail à titre préventif également pour cela. Certains auteurs citent également des traces d'arsenic dans l'ail.

Cette composition très riche en oligo-éléments va donner à l'ail une palette d'effets très intéressants que les homéopathes vont également exploiter dans le produit "allium sativum" (qui veut dire "ail cultivé", en latin). En individualisant son utilisation, comme pour tout produit homéopathique, on va voir qu'il pourra être utile dans de nombreuses pathologies. Sous cette forme, il est bien plus facile à administrer aux chevaux difficiles, mais n'a aucun effet contre les insectes ! et l'haleine reste fraiche geek

Enfin, il faut noter,dans l'ail frais, la présence de nombreuses vitamines et acides aminés, notamment certains assez rares, ce qui rend l'ail précieux, même à faible dose, pour équilibrer son alimentation.

En résumé, et comme pour tout produit actif : l'ail ? oui, mais lequel, et pour qui ?

En quelle quantité l'huile essentielle d'ail?
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 2:46

Alors ca fait maintenant 2 mois qu'elle mange de l'ail et on sent une différence.
Habituellement à cette période de l'année ma juju fait des crises parfois et a du mal a respirer sans pour autant être une crise. Depuis l'ail, il est rare de la voir respirer un peu fort cheers
De plus, on a réussi a lui diminuer sa dose de médicament de moitié!!

Vache dansante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyVen 18 Juin - 6:35

Dalinou a écrit:
Alors ca fait maintenant 2 mois qu'elle mange de l'ail et on sent une différence.
Habituellement à cette période de l'année ma juju fait des crises parfois et a du mal a respirer sans pour autant être une crise. Depuis l'ail, il est rare de la voir respirer un peu fort cheers
De plus, on a réussi a lui diminuer sa dose de médicament de moitié!!

Vache dansante

Génial contente pour elle ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 22:28

Poupinou a écrit:


Génial contente pour elle ! cheers

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 22:45

Edenpark a écrit:


En quelle quantité l'huile essentielle d'ail?

pardon, Edenpark, je n'avais pas vu ta question !

Les quantités d'huile essentielle sont fonction du sujet, de l'huile utilisée, et du problème !!! Ce qui n'est pas une réponse qui te satisfera, j'en suis consciente. Concernant l'HE d'ail , on peut considérer que la quantité d'1 goutte par jour pour 60 à 100 kg de poids vif pourrait être acceptable. Mais il faut toujours garder à l'esprit que seule la réaction du sujet compte, et qu'il faut donc éventuellement ajuster régulièrement en fonction de cela.

Egalement, savoir que l'Huile essentielle d'ail a une très forte odeur .. d'ail ! of course, au point qu'elle "parfume" l'atmosphère de la pièce où on stocke le flacon, même fermé. Donc, prévoir de le laisser par exemple dans l'écurie, ou dans le garage, si on ne veut pas avoir une maison parfumée comme cela ... les écuries qui s'en servent pour vermifuger acquièrent vite cette odeur caractéristique ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 EmptyLun 21 Juin - 22:51

Dalinou, contente pour ta jument ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Contenu sponsorisé





cure d'ail - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cure d'ail
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cure d'harpagophytum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: