Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 cure d'ail

Aller en bas 
+5
Dalinou
Lara
ALC Photographies
Kalysie
oaks49
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptySam 17 Avr - 22:58

Dalinou a écrit:
Poupinou a écrit:
Dalinou a écrit:
il y a une différence avec l'ail en poudre alimentaire? celui qu'on peut trouver chez Métro (les magasins de pro pour la restauration) ? ou c'est pareil?

Moi on m'a dit que non mais je ne suis pas si sûr...

pareil.
Je viens de commander, je donnerai des nouvelles une fois le traitement commencé.
En tout cas un grand merci!!

Tu as commandé sur le site que je t'avais donné ? 1kg ou 3kg ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptySam 17 Avr - 23:09

Poupinou a écrit:
Dalinou a écrit:
Poupinou a écrit:
Dalinou a écrit:
il y a une différence avec l'ail en poudre alimentaire? celui qu'on peut trouver chez Métro (les magasins de pro pour la restauration) ? ou c'est pareil?

Moi on m'a dit que non mais je ne suis pas si sûr...

pareil.
Je viens de commander, je donnerai des nouvelles une fois le traitement commencé.
En tout cas un grand merci!!

Tu as commandé sur le site que je t'avais donné ? 1kg ou 3kg ?

oui sur ce site là.
c'est ma mère qui l'a fait, elle m'a dit avoir commandé 2 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptySam 17 Avr - 23:12

Dalinou a écrit:
Poupinou a écrit:
Dalinou a écrit:
Poupinou a écrit:
Dalinou a écrit:
il y a une différence avec l'ail en poudre alimentaire? celui qu'on peut trouver chez Métro (les magasins de pro pour la restauration) ? ou c'est pareil?

Moi on m'a dit que non mais je ne suis pas si sûr...

pareil.
Je viens de commander, je donnerai des nouvelles une fois le traitement commencé.
En tout cas un grand merci!!

Tu as commandé sur le site que je t'avais donné ? 1kg ou 3kg ?

oui sur ce site là.
c'est ma mère qui l'a fait, elle m'a dit avoir commandé 2 kg.
Dac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 12:36

L'ail est arrivé ce matin.
Donc la cure commence ce soir.

Actuellement ma juju souffle un peu à cause des pollens... je vous tiens au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 17:37

pourquoi souffre t'elle ?
Elle fait de l'emphysème?


Si oui :
Est t'elle en box la nuit?
Sur quel type de litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 18:28

oaks49 a écrit:
pourquoi souffre t'elle ?
Elle fait de l'emphysème?


Si oui :
Est t'elle en box la nuit?
Sur quel type de litière ?

Oui elle a de l'emphysème malheureusement. :undecided:
Depuis 3ans maintenant elle vit tout le temps dehors, nuit et jour et sans litière, plus jamais de box.


De toute façon si je devais la remettre au box, je pense qu'elle ne le supporterait pas :/roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 19:10

Dalinou a écrit:
L'ail est arrivé ce matin.
Donc la cure commence ce soir.

Actuellement ma juju souffle un peu à cause des pollens... je vous tiens au courant de son évolution.

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 19:21

pouce en haut super pour elle, tu asbien fait.

Si elle a un abri exterieur, tu peu mettre du copeau de bois dépoussiérer pour éviter a la trre sèche de faire trop de poussière wink
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 0:03

oaks49 a écrit:
pouce en haut super pour elle, tu asbien fait.

Si elle a un abri exterieur, tu peu mettre du copeau de bois dépoussiérer pour éviter a la trre sèche de faire trop de poussière wink


Oui elle a un abri mais n'y va jamais dedans, il y a que les ânes qui y vont :happy:

Sinon j'enlève régulièrement la poussière qui s'y accumule.


Quand je peux, je mets la juju dans un pré pour qu'elle mange de l'herbe et qu'elle soit moins en contact avec la terre de son parc.
J'essaye de faire le meilleur pour elle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Elevage du Routhou
Initié
Initié
avatar


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 15/04/2010

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 9:35

Certains de mes chevaux ne vivent pas sans ail en poudre, en effet, ils ont de l'emphhyseme, et l'ail est le seul produit naturel qui limite ce probleme, à raison de un verre a moutarde par jour. De plus, l'ail a de nombreuses vetues : repousse les insecte (ideal pour les chevaux gratteux, test en cour sur un 3 ans), pour le transit, les pbl respiratoires (car se respirent en meme temps se mange), et peut servir de vermifuge, etc....

Par contre, ils boudent tous au debut leur ration, mon papy qui est en cure depuis janvier, boude encore et mets plu de temps a manger sa ration qu'un autre cheval, il faut en tenir compte si ils vivent en troupeau.

Pour infos, je paye mes 25KG d'ail en poudre, 35/40 euros, au lieu de 135 sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedurouthou.wifeo.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 11:05

Elevage du Routhou a écrit:
Certains de mes chevaux ne vivent pas sans ail en poudre, en effet, ils ont de l'emphhyseme, et l'ail est le seul produit naturel qui limite ce probleme, à raison de un verre a moutarde par jour. De plus, l'ail a de nombreuses vetues : repousse les insecte (ideal pour les chevaux gratteux, test en cour sur un 3 ans), pour le transit, les pbl respiratoires (car se respirent en meme temps se mange), et peut servir de vermifuge, etc....

Par contre, ils boudent tous au debut leur ration, mon papy qui est en cure depuis janvier, boude encore et mets plu de temps a manger sa ration qu'un autre cheval, il faut en tenir compte si ils vivent en troupeau.

Pour infos, je paye mes 25KG d'ail en poudre, 35/40 euros, au lieu de 135 sur internet.

pouce en haut

Merci pour ces renseignements!
Pour le moment j'ai acheté 2 kg et on verra par la suite. Le kilo était à 11€.
Normalement je vois mon cheval demain et eje verrai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage du Routhou
Initié
Initié
avatar


Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 15/04/2010

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 12:35

smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedurouthou.wifeo.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptySam 24 Avr - 9:33

Alors elle boude un peu sa ration, mais elle la mange quand meme.
Je l'ai mis dans un parc séparé sinon souvent c'était les ânes qui mangeaient sa ration (elles ne doivent pas détester l'ail :happy: ).
Hier comme elle a été au vert toute l'aprem elle l'a bien boudé mais ce matin il n'y avait plus rien :cheesy:
Et quand je lui ai donner sa ration ce matin, elle a mis le nez dedans directement et le mange sans problème :cheesy:

Hier elle soufflait beaucoup, il faisait lourd, le ciel était bas et avec les pollens :undecided: du coup on lui a fiat une piqure et ce matin ca allait mieux, elle respirait moins fort, mais toujours un peu. Il faut le temps que ca fasse effet (24h environ).
Mais elle est toujours aussi vive pour qu'on s'occupe d'elle ou lorsqu'il s'agit d'avoir un bout de pomme laugh
La gourmande!! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptySam 24 Avr - 17:26

Dalinou a écrit:
Alors elle boude un peu sa ration, mais elle la mange quand meme.
Je l'ai mis dans un parc séparé sinon souvent c'était les ânes qui mangeaient sa ration (elles ne doivent pas détester l'ail :happy: ).
Hier comme elle a été au vert toute l'aprem elle l'a bien boudé mais ce matin il n'y avait plus rien :cheesy:
Et quand je lui ai donner sa ration ce matin, elle a mis le nez dedans directement et le mange sans problème :cheesy:

Hier elle soufflait beaucoup, il faisait lourd, le ciel était bas et avec les pollens :undecided: du coup on lui a fiat une piqure et ce matin ca allait mieux, elle respirait moins fort, mais toujours un peu. Il faut le temps que ca fasse effet (24h environ).
Mais elle est toujours aussi vive pour qu'on s'occupe d'elle ou lorsqu'il s'agit d'avoir un bout de pomme laugh
La gourmande!! :happy:

smile
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 3:01

alors, ce post m'intéresse bcp....
pour les insectes surtout mais aussi la circulation, la respiration et les vers, j'avais commandé 3kg de copeaux d'ail, mais la vilaine boude qd j'en met dedans!!! pourtant j'ai essayé de faire petit à petit, au début, tout juste 3/4copeaux pour passer à l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe!!! mais elle n'a jamais voulu manger!!!
même qd y'en avait pas bcp!!!
j'avais une autre juju (qu'on m'avait confiée), elle adorait, elle le mangeait même comme ça, seul!!!
la mienne, y'a rien à faire, ni ds la ration, ni ds le mash, ni ds les pommes, ni ds les carottes!!!
elle préfère ne rien manger!!! et moi, le lendemain je craque et je ne retente pas avt un ptit moment!!!

que faire? que me conseillez vous?
dois je insister et ne pas lui donner à manger sans ? si elle mange pas sa ration, je lui laisse jusqu'à ce qu'elle mange? je suis pas tellement pour cette solution, parce qu'elle n'a pas bcp d'herbe et qu'elle est en croissance!!! mais si vous pensez qu'elle craquera en qq jour, voir en une semaine, ça vaut p-e le coup de tenter!!! elle serait tellement mieux après...

alors???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 8:59

:undecided:

La mienne adore l'ail :happy:
J'ai eu un peu le même problème que toi mais avec un produit, elle a boudé son complément qui possédait le produit dedans pendant 3 jours et au bout de 3 jours elle a finit par le manger d'abord une partie puis l'autre partie plus tard. Mais c'est son goûter c'est différent c'est pas un vrai repas alors qu'elle le boude ou pas c'était pas vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 15:26

Je vais commencer une cure d'ail sur ma pouliche et sur ma trakehner. je vous dirais mes impressions
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 15:37

oki, merci poupinou, d'autres témoignages???
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyVen 30 Avr - 20:50

tete2bourrik a écrit:
Je vais commencer une cure d'ail sur ma pouliche et sur ma trakehner. je vous dirais mes impressions

smile
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptySam 1 Mai - 1:22

Pour faire avaler aux chevaux des choses qu'ils n'aiment pas, surtout si c'est en faibles quantités, on peut faire de la façon suivante : soit mélangé à du miel, et injecté avec une seringue dont on a coupé le bout, comme un vermifuge. On peut aussi, si le cheval n'aime pas le miel, préparer une purée mousseline avec une à deux cuillerées de flocons et un peu d'eau, de façon à ce que la consistance soit assez épaisse. On y mélange le produit à faire avaler : ici l'ail, et on l'injecte avec la même seringue dont on a coupé le bout conique . En la faisant passer entre les barres pour poser la préparation à l'arrière de la langue, cela se passe en général très bien.

Et, au lieu d'utiliser de l'ail en poudre, on peut également utiliser de l'huile essentielle d'ail, à laquelle on peut aussi ajouter de l'HE essentielle de lavande, selon les cas et les besoins (l'haleine est ensuite un peu plus parfumée, mais aussi efficace contre les insectes wink )

Cela dit, c'est vrai que l'ail est une plante magnifique qui a de nombreuses qualités. Mais comme tout produit actif, selon les sujets, son effet sera plus ou moins apprécié. Par exemple l'ail a des effets hypotenseurs, et chez un sujet déjà un peu fatigué ou amorphe, cela pourra finir de l'endormir. L'ail a également un effet anticoagulant : sur un sujet qui aurait une tendance hémophile, ce serait à éviter .

En revanche, l'ail a des effets antibiotiques sur de nombreux germes, mais pas sur tous, puisque les jardiniers connaissent bien la difficulté de le faire pousser "sainement" ! De même que ses propriétés peuvent varier selon sa variété, ses conditions de culture, s'il est frais, cuit, etc. Il y a donc peut-être des différences entre ce que vous appelez "ail", les uns et les autres, pour cette raison.

L'ail contient énormément de minéraux et d'oligo-éléments divers, notamment du soufre, mais également du calcium, du potassium,du phosphore, du cuivre, et des éléments plus rares comme le sélénium, le molybdène, et le germanium dont il est un des produits végétaux qui en contient le plus (avec le ginseng des chinois, et le plantain bien de chez nous). Cet élément est connu pour ses propriétés anti cancéreuses, ce qui fait utiliser l'ail à titre préventif également pour cela. Certains auteurs citent également des traces d'arsenic dans l'ail.

Cette composition très riche en oligo-éléments va donner à l'ail une palette d'effets très intéressants que les homéopathes vont également exploiter dans le produit "allium sativum" (qui veut dire "ail cultivé", en latin). En individualisant son utilisation, comme pour tout produit homéopathique, on va voir qu'il pourra être utile dans de nombreuses pathologies. Sous cette forme, il est bien plus facile à administrer aux chevaux difficiles, mais n'a aucun effet contre les insectes ! et l'haleine reste fraiche geek

Enfin, il faut noter,dans l'ail frais, la présence de nombreuses vitamines et acides aminés, notamment certains assez rares, ce qui rend l'ail précieux, même à faible dose, pour équilibrer son alimentation.

En résumé, et comme pour tout produit actif : l'ail ? oui, mais lequel, et pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptySam 1 Mai - 3:04

encore une fois, merci sissilea de nous donner tant d'infos.....
c'est super....

par contre, tu donnes des conseils précieux pour donner de l'ail frais ou en poudre, mais tu n'as pas d'astuce pour l'ail en copeaux? enfin en chips, tu vois?


en tout cas, merci
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptySam 1 Mai - 9:01

kris a écrit:
encore une fois, merci sissilea de nous donner tant d'infos.....
c'est super....

par contre, tu donnes des conseils précieux pour donner de l'ail frais ou en poudre, mais tu n'as pas d'astuce pour l'ail en copeaux? enfin en chips, tu vois?


en tout cas, merci
Bonjour Kris,

Pour l'ail en chips, c'est toi qui vois en fonction de la taille des copeaux : s'ils peuvent être mis dans la "purée" que j'ai indiquée plus haut, tu fais ainsi, sinon, tu les réduis en poudre avec un vieux moulin à café, par exemple.

Mais si c'est juste pour l'odeur et pour éloigner les insectes, tu peux aussi faire un mélange d'une huile quelconque avec quelques gouttes d'huile essentielle d'ail et de lavande et en mettre soit dans le box, soit sur ton cheval (très dilué) ou sur des éléments du harnachement.

Pour éloigner les insectes, je signale également les effets de plants de pelargonium (improprement appelés "géranium") : en mettant des jardinières de géranium fleuris un peu partout autour des écuries, vous aurez moins de mouche. Idem, des branches d'absinthe sont intéressantes pour éloigner certains insectes : une ou deux branches d'absinthe cueillie fraiche, et suspendues dans une caravane ou une chambre suffisent à les tenir à l'abri des moustiques, etc. (pas essayé contre les insectes des chevaux).

Enfin, en homéopathie, il existe des produits qui sont très utiles pour cette question des insectes. Soit pour neutraliser les effets néfastes de leurs piqûres, soit pour éviter même de se faire piquer, car tout le monde a remarqué que notre voisin ou le voisin de notre cheval n'exerçait pas la même attirance pour les insectes, même placés au même endroit. C'est donc qu'il existerait des caractéristiques propres à chacun et qui influeraient sur cette attirance. En fait, il semblerait que cela ait à voir avec une certaine lenteur de la circulation sanguine superficielle, ce qui serait compréhensible. Les sujets étant dans ce cas offriraient plus de facilité pour les insectes piqueurs comme les moustiques ou les taons, pour se nourrir. Quoi qu'il en soit agir en homéopathie dans ce sens est radical : du jour au lendemain, les moustiques cessent e s'acharner sur la personne qui se traite ainsi, et recherchent une autre proie "facile". Très précieux pour les personnes qui vont dans des pays tropicaux , par exemple. (comme toujours et bien que certains produits reviennent fréquemment dans ces indications, il est important de se faire guider par un homéopathe compétent pour individualiser l'approche, raison pour laquelle je ne cite aucun produit ici).

Sinon, je peux également citer une pratique utilisée en biodynamie pour éloigner des animaux ou plantes indésirables. Je ne l'ai pas utilisée dans le cas des mouches plates sur des chevaux, par exemple, mais elle serait à tester. Cela ne coûte rien, et pour éloigner les doryphores des pommes de terres, cela marche très bien, ou les rats de bâtiments, etc . Par exemple pour les mouches plates, le procédé consisterait à récupérer quelques spécimens des mouches en questions, les tuer et les incinérer (avec la flamme d'un petit chalumeau dans une vieille boite de conserve, par exemple), puis de mélanger cette cendre à plusieurs litres d'eau, et pulvériser cette eau dans l'environnement du cheval, ou directement sur lui. En général, les sujets "frères" de ceux qui ont servi à faire la préparation se tiennent à l'écart des lieux qui ont été ainsi arrosés, et parfois pendant très longtemps : avec cette technique, un copain qui avait des milliers de rats dans ses porcheries s'en est débarrassé pendant plus de 3 ans, avec une seule pulvérisation. J'ai fait un petit topo à ce sujet pour ceux que cela intéresse ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 11:05

Voila maintenant un bon mois que ma juju prend de l'ail dans sa ration.
Au départ elle le boudait, puis le mangeait et l'a reboudé. Alors pendant quelques jours j'ai arreté de lui donner de l'ail et j'ai reconnemncé petit à petit et maintenant elle le mange bien volontiers. Alors que mes ânes en sont fana!!
Il parait que la juju va bien, meme hier où il faisait lourd, temps propice à un début de crise. Depuis 2 jours elle n'aurait plus son médicament car on a oublié d'en acheter avant le we.
Donc l'ail lui ferait un effet positif sur son système respiratoire.


Je dis bien "il parait" car c'est ma mère qui s'en occupe, moi étant à l'étranger et ne pouvant vérifier mais elle me donne des nouvelles tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 11:28

Oh c'est génial ça Dalinou, n'hésite pas à augmenter la dose en cas de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Dalinou
Bavard
Bavard
Dalinou


Féminin Messages : 242
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Lyon

cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 EmptyLun 31 Mai - 11:39

Poupinou a écrit:
Oh c'est génial ça Dalinou, n'hésite pas à augmenter la dose en cas de crise.

comme je lui en ai redonné un petit peu petit à petit, là je passe de 2 doses par jour à 4 doses par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cure d'ail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cure d'ail   cure d'ail - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cure d'ail
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cure d'harpagophytum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: