Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??

Aller en bas 
+3
thalie29
Elysia
Django
7 participants
AuteurMessage
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyMer 30 Juin - 10:23

Bonjour!!

je suis propriétaire d'un gros poney ^^ avec qui je fais un peu de loisir, je le monte très peu (2 fois par mois en moyenne), et je lui cherche une selle...

A la base j'avais une Eric Thomas Saumur, qui lui convenait au début, mais depuis un an elle le gêne, j'ai l'impression au niveau du garrot. avec il galope très mal, il fait des toutes petites foulées. bref j'ai laissé tomber!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je lui ai mis depuis peu la selle de mon 2è cheval, une toute simple, Norton Rexine synthétique.
Avec celle là il est beaucoup plus à l'aise, galope normalement... seulement elle tourne vraiment beaucoup! avec un collier de chasse c'est déjà limite, mais sans c'est horrible...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour vous donner une idée du gabarit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la dernière séance, sans collier de chasse, ca tourne ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin voilà je n'ai pas un gros budget, maxi 500€ je pense
donc si il y en a qui ont comme moi des gros poneys et qui pouvaient me dire quelle selle ils ont, ca me donnerai des pistes!
je pensais au wintec pour pouvoir changer l'arçon, ou Bates si bonne occas pour changer l'arçon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyMer 30 Juin - 17:10

Les selles tekna, synthétiques aussi, mais avec un look cuir, dont on peut modeler l'arçon selon le cheval (ce sont les nouveaux arçons qui se répandent, en fait, c'est de la résine qui est chauffée par une machine spéciale - chez le fabriquant je suppose - et moulée pour s'adapter le mieux possible) sont sympas, dans un budget de 500€ pour la mixte. Parcontre elle sont encore peu répandues, donc faut voir avec ton sellier s'il revend la marque.
Sinon, il y a la sellerie du clos rimbaud (voir sur google) qui en vend. Et si tu es du languedoc roussillon (mais j'en doute), y'a equistock à nimes smile
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyJeu 1 Juil - 11:24

ok super je vais aller me renseigner là dessus alors!

et non je ne suis pas du languedoc, mais de bretagne =)
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 10:27

pas d'autres avis?

les wintec n'iraient pas alors?
Revenir en haut Aller en bas
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 11:28

Si si, je te conseillerais une wintec, chez moi ils ont tous les deux cette marque, celle de ma fille une croisée fjord, un bon gabarit aussi, elle a la 500 cair et le mien l'appaloo, gabarit plus fin, la wintec 2000.

Avec l'arcade interchangeable, c'est génial, je ne changerai jamais de marque.
Je te mets des photos.

Sur cette photo, elle avait fait un régime, donc assez fine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce genre de gabarit la wintec convient très bien en plus c'est large dans tes prix si tu prends une occas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 11:37

je te conseille la wintec
je la possede et la vend dailleurs car je suis en periode damaigriosssement
j'ai deja essayué de changer larcade ca se fait en 10 min c super nikel pour des equidés larges ou garrot prédominant ou standart lol
c une 18' noire
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 14:33

Ok super merci je vais surement me pencher sur ces celles là alors! il y en a pas mal d'occasion en plus cheers l'achat n'est pas prévu avant un mois encore je pense, mais du coup ca me laisse le temps de regarder! je vais essayer d'en trouver une à lui essayer quand même, je dois avoir des amies qui en ont! merci de votre avis!!

Azur > je prendrai une noire, mais 18" ce sera trop grand. ma selle Eric Thomas en 17"5 (mais achetée d'occas à une personne plutot ronde, donc cassée assez "large") en beaucoup trop grande. donc ce sera une 17" ou 17"5 je vais essayer les deux pour voir! désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 17:03

J'ai une wintec et je suis avec l'arcade la plus large (la grise donc) et si besoin tu peux en prendre une plus étroite donc c'est top ;-)
Revenir en haut Aller en bas
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 18:47

La ponette de ma fille a une arcade blanche et le mien une rouge. Pour te donner une idée sur quel arcade tu dois t'orienter, le fjord de ma voisine qui est bien plus charpenter que celle de ma fille a aussi l'arcade blanche et je pense que celle là suffira pour le tiens. Wink

Crapi, l'arcade grise ce n'est tout de même pas pour le gris qui est sur ton avatar ? silent je ne connaissais pas la grise. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 18:49

Eh bien si, c'est poney CO mais les épaules sont énormes et arrivent jusque vers le garrot donc on a l'arcade la plus large (grise ou blanche je ne sais plus)...
Revenir en haut Aller en bas
thalie29
Initié
Initié
thalie29


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 50
Localisation : Finistère

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 18:59

On ne voit pas trop sur ton avatar, il ne semble pas énorme. Alors c'est la blanche, je n'ai jamais entendu parlé de la grise, par contre j'ai déjà entendu parlé d'une rose et il me semble que cette arcade est balèze. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thalie29460.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyVen 2 Juil - 19:01

J'ai la plus large de toute façon ;-) Il fait fit en photo mais il a un dos c'est une vraie table + les épaules et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Bubulle
Initié
Initié
Bubulle


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 36
Localisation : Lauzerte

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptySam 3 Juil - 13:19

J'ai aussi un poney balaise comme le tien...
Je monte avec une Wintec et ça tourne pas mal..donc collier de chasse et SURTOUT pas d'amortisseur ou de tapis trop épais...ça facilite bien le "tournage"!lol

Sinon...je le monte aussi avec une monoquartier à sanglage bas et ca tourne beaucoup moins!
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptySam 3 Juil - 22:44

oui j'ai laissé tombé les amortisseurs rapidement ^^

et comment on sait quelle arcade convient? Même si à mon avis il faudra une des plus larges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptySam 3 Juil - 22:46

Faut la mesure wintec ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptySam 3 Juil - 22:46

ah ok, je vais essayer de trouver ca à emprunter alors!
Revenir en haut Aller en bas
dolk
Expert
Expert
dolk


Féminin Messages : 666
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 34
Localisation : Omonville La Rogue, Basse Normandie

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyMar 6 Juil - 18:31

Tu peux aussi le mettre à la diète Happy Ca te coutera moins cher et peut être qu'il se sentira mieux dans ses sabots avec quelques kilos en moins Happy
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyMer 7 Juil - 11:20

dolk a écrit:
Tu peux aussi le mettre à la diète Happy Ca te coutera moins cher et peut être qu'il se sentira mieux dans ses sabots avec quelques kilos en moins Happy
Merci c'est très instructif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn3
Nouveau
Nouveau
Stubborn3


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 31

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyMer 7 Juil - 11:32


Souvent le probleme c'est pas la selle mais la sangle...tu as pas d'amortisseur de dos et en plus une sagle élastique par hasard ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyMer 7 Juil - 15:42

non je ne met pas d'amortisseur, c'est encore pire avec en effet!
mais sangle élastique oui, je vais essayer de trouver une sangle sans élastiques pour voir en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn3
Nouveau
Nouveau
Stubborn3


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 31

Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? EmptyMer 7 Juil - 16:39



Oui, essaye sans la sangle élastique pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty
MessageSujet: Re: Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??   Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux cavaliers de gros poneys > quelle selle??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.lancelsacspaschere.com Pour quelle raison sacs à main Lancel sont de gros sacs à main pensé fascinants
» Les poneys français de selle
» www.polo-ralphlaurensoldes.com Whoelsale polaire, ci-dessous gros Laocste polaire, ci-dessous gros molleton Ralph Lauren, ci-dessous gros longchamp polaire
» Quelle voiture pour tracter ?
» Quelle voiture pour tracter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: