Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Futurs Dresseurs

Aller en bas 
+5
Tete2Bourrik - BVV
zenliberty
Brunette
Kam et PP
Opige
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 9:18

zenliberty a écrit:

x x x x x
Quelle ambiance !!! T'as bien fait de partir !!!


Pour ma part, week-end intéressant :cheesy: : j'ai fait une infidélité à Subl'in vendredi et samedi :embarrassé: . Je ne suis pas allée la voir pour me rendre sur un terrain de concours de dressage Amateurs, où la prof de dressage que j'apprécie sortait 4 chevaux. Je l'ai aidé un peu quand j'étais sur place (douche des chevaux, distribution de bouffe...). J'ai appris plein de choses, et j'étais même étonnée qu'elle n'ait personne pour la "groomer" avec 4 chevaux... Elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas les moyens d'avoir un salarié, et que les gens avaient des obligations personnelles qui les empêchaient de l'accompagner en concours (y compris les gros concours loin, comme Mulhouse, Pompadour, la Normandie, etc...)... Moi ça me plairait bien de l'accompagner sur un gros concours loin au moins une fois dans ma vie ! :cheesy: Ca me ferait voir du pays, ça me ferait découvrir le "milieu" du dressage... :cheesy:

Aujourd'hui, je suis donc allée voir "ma" petite poulichette. Je la prépare pour la longer, et à peine dans la carrière, elle "sautait" en l'air et cabrait sans cesse... Une copine est venue à ma rescousse très vite : elle lui a fait jeté son feu en longe, chose que je ne sais pas faire parce que j'ai l'impression de perdre le contrôle et du coup, ça m'angoisse, donc j'ai des actions contradictoires :undecided:

oui j'ai halluciné quand elle m'a dit ça, du coup j'étais bien contente que mon copain soit venu à chaque fois pale là il vient plus, mais y'a pas grand chose à craindre, c'est une ZA.
Aujourd'hui il pleut... du coup pas sûre que j'y aille.

Pour ta poulichette, t'inquiète pas c'est normal, fais juste en sorte qu'elle ne prenne pas l'ascendant sur toi mais à mon avis tu as tellement peur de faire des erreurs que du coup tu les fais en essayant de bien faire. :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 16:52

J'AI ENFIN UNE RÉPONSE POSITIVE D'UN ÉTHOLOGUE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 16:57

Yeah, c'est super !!! cheesy :cheesy:
Ce serait pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 17:24

on en discute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opige
Initié
Initié
Opige


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 17:28

C'est trop cool !!

Par contre j'ai pas tout suivi on a changé de post a moitié ... enfin bon je vous ai retrouver c'est le plus important !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 17:47

oui ça a sauté hier...
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2010

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 21:24

Bye


moi j'ai fait un tour de rocky
ben au début j'arrivais a rien mise a part me faire embarquer ou a deux doigt de rentré dans la barriere ...

du coup cindy est monté dessus pour la détente

puis je suis remonté dessus et ca allait mieu ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Opige
Initié
Initié
Opige


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 22:00

Il est superbe ce cheval !!! J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyLun 10 Mai - 22:15

Lucifer_52 a écrit:
Pour ta poulichette, t'inquiète pas c'est normal, fais juste en sorte qu'elle ne prenne pas l'ascendant sur toi mais à mon avis tu as tellement peur de faire des erreurs que du coup tu les fais en essayant de bien faire. :undecided:
C'est même sûr : à vouloir trop bien faire, c'est limite si je reste pas inactive. :undecided:
Mais la séance de longe nous a fait du bien hier : aujourd'hui, elle était toute calme et détendue ! Je l'ai longé un peu avant de la monter. J'ai travaillé en selle au pas et au trot, puis j'ai fait un tour dans la pinède environnante, en suivant à distance d'autres chevaux. Même quand Subl'in ne les avait plus en visuel, elle n'a pas bronché ! Je suis ravie love Je l'aime cette bourrique !!! love love love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 9:09

il est trop beau ce grand cheval Titane! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 9:09

zenliberty a écrit:

C'est même sûr : à vouloir trop bien faire, c'est limite si je reste pas inactive. :undecided:
Mais la séance de longe nous a fait du bien hier : aujourd'hui, elle était toute calme et détendue ! Je l'ai longé un peu avant de la monter. J'ai travaillé en selle au pas et au trot, puis j'ai fait un tour dans la pinède environnante, en suivant à distance d'autres chevaux. Même quand Subl'in ne les avait plus en visuel, elle n'a pas bronché ! Je suis ravie love Je l'aime cette bourrique !!! love love love
cheers je suis sûre que ça va venir wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est lui qui devrait me "former"
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2010

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 9:34

Il est pas si grand se cheval

Il doit faire ma taille environs et je fait 1m55 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 9:54

ben il fait beaucoup plus grand qu'Indienne :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 10:54

Coucou les filles !
J'ai rattrapé mon retard dans la lecture ... smile
Audrey, cool pour la réponse.
Kam, tu as vraiment de la chance d'avoir un copain qui monte à cheval et qui monte ton loulou, sa doit être bénéfique.
Margot, Bienvenue!

Ce weekend, sa a été concours de CCE en club1 pour Vénézia et moi.
Dressage moyen, on peut faire mieux, on dresse à 32 et on était 6ème/23.
Sur le CSO, la jument ne saute pas, on fait 16 points et je l'aurais étripé.
Sur le cross, on est éliminé (3 refus dont 2 sur le gué, elle s'est moqué de moi)
Bref, le cross était intéressant et complexe, je finis quand même le tour.
C'était la 2ème fois que je crossais avec Vénézia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 11:01

elle te teste? ça ira mieux la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 11:21

Lucifer_52 a écrit:
elle te teste? ça ira mieux la prochaine fois!
Oui, je pense mais elle me teste même à la maison. Elle essaye souvent de ne pas faire pour ne pas se fatiguer, elle est trop bien dressée tongue

Ici, le premier refus, on est toute les deux fautives car je me bagarrais pour qu'elle revienne après un mauvais saut sur une combi, du coup, elle ne fait pas attention au fossé et vu qu'elle n'est pas bien revenue, REFUS

Sur le gué, elle a du sentir que j'étais hésitante, Refus
Je reviens, je la pique au bon moment avec les éperons, mais REFUS Evil or Very Mad
Du coup, je cravache et elle passe Rolling Eyes
J'aurais du le faire tout de suite mais je lui avais jamais mis un coup de cravache, elle a des réactions bizarre des fois mais la elle se moquait de moi?Suspect
SALE Bête geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 11:24

on va faire un barbec avec nos bêtes tongue
Revenir en haut Aller en bas
Opige
Initié
Initié
Opige


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 11:32

on va avoir a manger pour un certain temps là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 11:42

je cherche des ensembles vert pomme pour mon âne vous savez où en trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 12:29

je viens de commander cool
Revenir en haut Aller en bas
Opige
Initié
Initié
Opige


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 13:07

Tu nous montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 13:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et les protections assorties
Revenir en haut Aller en bas
Opige
Initié
Initié
Opige


Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 41
Localisation : Angers

Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 13:16

Chez cheval shop non ? J'ai le meme tapis wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 EmptyMar 11 Mai - 13:17

Opige a écrit:
Chez cheval shop non ? J'ai le meme tapis wink
oui cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs Dresseurs - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Dresseurs
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs Dresseurs
» Oyé Oyé futurs/jeunes éleveurs
» Les dresseurs
» Les dresseurs d'Alsace
» Forum pour dresseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: