Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Futurs Dresseurs

Aller en bas 
+5
Tete2Bourrik - BVV
zenliberty
Brunette
Kam et PP
Opige
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 13:31

Kam, tu vends ta selle en cuir de cross ? Celle que tu as acheté y a pas longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 18:48

oui je l'ai mis en vente a plus cher que ce que je l'ai acheté, voire si elle partait, elle est partie.
Comme j'ai besoin de sous et que je fais une tres bonne affaire, je la laisse partir wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 18:53

ça c'est bien passé la séance avec Olivier?
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 18:59

Mes chéris:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mes gamins:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pachounet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ne vous fiez pas aux photos, pacha a été con comme ses pieds.
Tout allais bien, genre les 20 premieres minutes, et puis l'autre pacha (ils sont deux voire plus dans sa tete) a pris le dessus et impossible d'en tirer quoi que ce soit. Rolling Eyes

Mais avec moi, a pieds, ca a été un AMOUR.
Tout calin, tout mignon, tout doux!
pas un seul geste brusque mon bébé!
Mais Olivier est descendu inquiet, inquiet que je monte un jour seule sur un cheval comme ca... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:06

N'empêche qu'il a trop la classe ton loulou smile J'adore la 2ème photo !!!

Moi je suis allée voir Little aujourd'hui, elle est en chaleur c'est assez marrant xD Mais sinon elle a bien travaillé, et surtout j'ai pu l'avoir calme au galop ! cheesy (A 4 ans elle a fait les courses de steeple-chase, donc pour elle, galoper = se mettre sur les épaules et charger).
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:07

:undecided: il a fait quoi à titre d'exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:12

il faisait mine de se lever a chaque demande de depart au galop...par exemple.

Olivier a été vraiment très fort sur le coup, parceque je sais que si ca avait été un de ses chevaux, il se serait pris une trempe severe!
Mais la il est resté calme autant que possible, puis est descendu quand il a vu que ca ne servait vraiment plus a rien de continuer.


Merci pour Pacha Margot wink
Pacha fait la meme pour le galop, il a courru aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:14

Hier j'ai appris que dans mon ancienne pension 4 chevaux sont morts en un an... un percuté par une voiture sur la nationale parce qu'il s'était sauvé de son champ...
j'ai aussi appris que les gens qui occupent le camping ont agressé plusieurs personnes au couteau dans l'écurie x
et que des voisins venaient des fois tirer sur les chevaux au fusil x cavaliers ou non... x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:15

Kam et PP a écrit:
il faisait mine de se lever a chaque demande de depart au galop...par exemple.

Olivier a été vraiment très fort sur le coup, parceque je sais que si ca avait été un de ses chevaux, il se serait pris une trempe severe!
Mais la il est resté calme autant que possible, puis est descendu quand il a vu que ca ne servait vraiment plus a rien de continuer.


Merci pour Pacha Margot wink
Pacha fait la meme pour le galop, il a courru aussi!
:undecided: :undecided: Pacha en pleine adolescence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:20

Hierle poney m'a fait un superbe... déplacement latéral de devant la tête dans le sens inverse de Pacha pour le même exercice Rolling Eyes


Dernière édition par Drey le Dim 16 Mai - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:29

C'est hard pour Pacha Neutral Il fait souvent des trucs comme ça ?

Lucifer -> jolies photos smile
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:38

Pacha est tres special dans sa tete.
Avec moi il est souvent adorable, et beaucoup moins avec les autres.
Il ne m'a jamais fait quelque chose dans le genre.
Mais la on ne sait vraiment pas ce qui s'est passé, et quan il a attein ce stade la, ca sert a rien de rester dessus, il a une araignée au plafond et il faut juste attendre qu'elle retombe.
C'est rare, mais ca arrive quand il a de l'energie a revendre, je pense qu'il ne bosse pas assez.


Tres sympa tes photos audrey!
cheesy
j'espere que tu t'amuse a faire ca!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:42

Pacha il est gentil, c'est un monsieur cool

merci, oui je m'amuse mais j'ai "peur" pas peur du travail à pied mais peur de l'après, quand je vais remonter... peur qu'il recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:45

Kam -> Y a pas moyen qu'il sorte tous les jours au pré le loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:48

il va tous les jours au pré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 19:53

J'espère que c'est juste un passage alors wink
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 22:38

oui ca passera, il est gentil, patient avec moi car on a une belle relation, mais ce n'est pas un cheval facile, et ca ne le sera jamais.
Olivier me l'a toujours dit, "ca ne sera jamais un tire cul, ca ne sera jamais le genre de cheval qui te pardonne tes erreurs meme s'il accepte les tiennes parcequ'il t'aime et que ca se voit dans son comportement envers toi"

J'ai, fort heureusement, l'occasion de monter les chevaux et poneys d'olivier, ca va m'aider a progesser, sans avoir peur de faire des erreurs avec Pacha. Etre confiante et plus a l'aise, continuer a progresser de mon coté.
Et ca m'enlevera de la pression avec Pacha, je ferais tout ce que j'ai envie de faire niveau equitation pure et dure a coté, et je pourrais me consacrer a ce qui est primordial avec Pacha. Ca me libère d'un poid, pacha est le genre serieux, il doit bosser bosser et encore bosser, et il faut toujours rester sur ses gardes...!
Mais je l'aime plus que tout, l'amour a ses raisons...lol
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 22:41

les filles, comment ca se fait qu'on a que 8 pages?
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 22:43

Lucifer_52 a écrit:
Pacha il est gentil, c'est un monsieur cool

merci, oui je m'amuse mais j'ai "peur" pas peur du travail à pied mais peur de l'après, quand je vais remonter... peur qu'il recommence...

je comprend bien Neutral smack
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 22:43

Lucifer_52 a écrit:
il va tous les jours au pré Wink
oui sinon il est imbuvable lol tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 22:48

Lucifer_52 a écrit:
Hier j'ai appris que dans mon ancienne pension 4 chevaux sont morts en un an... un percuté par une voiture sur la nationale parce qu'il s'était sauvé de son champ...
j'ai aussi appris que les gens qui occupent le camping ont agressé plusieurs personnes au couteau dans l'écurie x
et que des voisins venaient des fois tirer sur les chevaux au fusil x cavaliers ou non... x
x x x x x
Quelle ambiance !!! T'as bien fait de partir !!!


Pour ma part, week-end intéressant :cheesy: : j'ai fait une infidélité à Subl'in vendredi et samedi :embarrassé: . Je ne suis pas allée la voir pour me rendre sur un terrain de concours de dressage Amateurs, où la prof de dressage que j'apprécie sortait 4 chevaux. Je l'ai aidé un peu quand j'étais sur place (douche des chevaux, distribution de bouffe...). J'ai appris plein de choses, et j'étais même étonnée qu'elle n'ait personne pour la "groomer" avec 4 chevaux... Elle m'a expliqué qu'elle n'avait pas les moyens d'avoir un salarié, et que les gens avaient des obligations personnelles qui les empêchaient de l'accompagner en concours (y compris les gros concours loin, comme Mulhouse, Pompadour, la Normandie, etc...)... Moi ça me plairait bien de l'accompagner sur un gros concours loin au moins une fois dans ma vie ! :cheesy: Ca me ferait voir du pays, ça me ferait découvrir le "milieu" du dressage... :cheesy:

Aujourd'hui, je suis donc allée voir "ma" petite poulichette. Je la prépare pour la longer, et à peine dans la carrière, elle "sautait" en l'air et cabrait sans cesse... Une copine est venue à ma rescousse très vite : elle lui a fait jeté son feu en longe, chose que je ne sais pas faire parce que j'ai l'impression de perdre le contrôle et du coup, ça m'angoisse, donc j'ai des actions contradictoires :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyDim 9 Mai - 22:51

J'ai même pas fini mon racontage :/roll:
Après avoir jeté son feu, forcément Subl'in était plus disponible : quand j'ai repris "les commandes", j'étais face à une jument plus à l'écoute, plus calme. Pourquoi j'arrive pas à l'avoir comme ça toute seule ? :TT: Bref, avec les conseils de ma copine (propriétaire de 2 chevaux en pension au club et également monitrice BPJEPS), je travaille les transitions, déplacement/rétrécissement/agrandissement du cercle. Ben une juju tip top !!! love

Je vais bien finir par y arriver moi aussi :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyLun 10 Mai - 9:10

Kam et PP a écrit:
les filles, comment ca se fait qu'on a que 8 pages?
on a eu un bug hier... ça m'a mis le sujet a disparu et en fait il a rétrécit "seulement"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyLun 10 Mai - 9:12

Kam et PP a écrit:
oui ca passera, il est gentil, patient avec moi car on a une belle relation, mais ce n'est pas un cheval facile, et ca ne le sera jamais.
Olivier me l'a toujours dit, "ca ne sera jamais un tire cul, ca ne sera jamais le genre de cheval qui te pardonne tes erreurs meme s'il accepte les tiennes parcequ'il t'aime et que ca se voit dans son comportement envers toi"

J'ai, fort heureusement, l'occasion de monter les chevaux et poneys d'olivier, ca va m'aider a progesser, sans avoir peur de faire des erreurs avec Pacha. Etre confiante et plus a l'aise, continuer a progresser de mon coté.
Et ca m'enlevera de la pression avec Pacha, je ferais tout ce que j'ai envie de faire niveau equitation pure et dure a coté, et je pourrais me consacrer a ce qui est primordial avec Pacha. Ca me libère d'un poid, pacha est le genre serieux, il doit bosser bosser et encore bosser, et il faut toujours rester sur ses gardes...!
Mais je l'aime plus que tout, l'amour a ses raisons...lol
que je te comprends wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 EmptyLun 10 Mai - 9:13

Kam et PP a écrit:


je comprend bien Neutral smack
et puis quand j'en parle j'ai droit à: "faut le mettre dans un pré et pis c'est tout"... ben oui mais moi j'ai qu'un cheval c'est lui et le mettre dans un pré et puis c'est tout ça me dégouterai de l'équitation je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs Dresseurs - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Dresseurs
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Futurs Dresseurs
» Oyé Oyé futurs/jeunes éleveurs
» Les dresseurs
» Les dresseurs d'Alsace
» Forum pour dresseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: