| A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ | |
|
+12MiniZelda S B Laurie kris Silhouett zenliberty Lowden lilie327 Univers06 Agathe. Kam et PP jess7285 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 11:24 | |
| - Laurie a écrit:
- Coucou tout le monde, je souhaite m'acheter 1 voir 2 livres pour travailler mon poulain de 13 mois à pieds jusqu'à son débourrage, il n'a aucun soucis particulier tout va très bien, il est manipulé sans problème mais j'aimerai approfondir le travail à pied que je ne connais pas assez bien: méthodes à utilisées notamment lorsque l'on rencontre des problème particulier, comment aborder les nouvelles choses comme la montée dans le van, l'entrée dans le gué,...
Je suis galop 7 et comme beaucoup de cavalier je ne connais pas assez bien le merveilleux travail à pied, je ne veux pas me lancer n'importe comment c'est pourquoi je voulais avoir vos avis sur ces différents types de livres:
Équitation éthologique. 1, Éducation en liberté, à pied et à cheval
Equitation éthologique : Tome 2, Du poulain nouveau-né au cheval monté
L'Education du poulain de la naissance au débourrage
Les longues rênes de Frédy Merçay (pour une débutante comme moi?, sachant que je m'initierai sur ma jument au début car elle en a déjà fait et que je ne commencerai les longues rênes avec le poulain que vers 2 ans - 2ans et demi)
Merci d'avance
alors alors ! pour les longues renes, j'ai pris celui de p. Karl, très bien fait, j'adore, qui part aussi vraiment du début jusqu'au plus compliqué. Je ne connais pas l'autre que tu as cité. Pour les de corbigny, j'ai les 3 tomes. Il faut vraiment commencer par le premier parce qu'elle reprend dans les autres des exos du premier, et elle y instaure vraiment les bases.... Par contre, les exos ont l'air super mais a la pension ou je suis, on a pas de rond de longe ou de paddock pour travailler.... j'ai le choix entre des pré d'1hectare et demi ou d'une carrière de 60x40... autant te dire que c'est impossible ! Or il faut vraiment débuter par le commencement, et donc dans un lieu fermé et petit.... Par contre, la progression entre les 3 livres est vriament constante et très bien faite |
|
| |
Laurie Nouveau
Messages : 44 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 34 Localisation : Compiegne (60)
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 11:37 | |
| - Kingga a écrit:
alors alors ! pour les longues renes, j'ai pris celui de p. Karl, très bien fait, j'adore, qui part aussi vraiment du début jusqu'au plus compliqué. Je ne connais pas l'autre que tu as cité.
Pour les de corbigny, j'ai les 3 tomes. Il faut vraiment commencer par le premier parce qu'elle reprend dans les autres des exos du premier, et elle y instaure vraiment les bases.... Par contre, les exos ont l'air super mais a la pension ou je suis, on a pas de rond de longe ou de paddock pour travailler.... j'ai le choix entre des pré d'1hectare et demi ou d'une carrière de 60x40... autant te dire que c'est impossible ! Or il faut vraiment débuter par le commencement, et donc dans un lieu fermé et petit.... Par contre, la progression entre les 3 livres est vriament constante et très bien faite Ok merci beaucoup, je vais suivre ton conseil pour les longues rênes Moi j'ai carrière une d'obstacle immense et une de dressage je pense aussi trop grande, j'ai également un manège mais pas mal grand, mais je peux toujours m'arranger pour couper la carrière, tu pense que c'est possible ou il faut vraiment un petit lieu comme un rond de longe? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 11:39 | |
| ah non, avant je coupais mon champs chez moi avec un simple fil, c'était suffisant, meem si mon cheval est très poulain et donc le moindre oiseau .... ce qui n'arrive pas dans un manege par exemple. C'est juste que a la pension, je peux pas faire ca, mais comme on est plusieurs interessé, on est en train de cherche un systeme justement, parce que le rond de longe est en projet mais d'ici qu'il soit fait |
|
| |
Laurie Nouveau
Messages : 44 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 34 Localisation : Compiegne (60)
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 11:44 | |
| - Kingga a écrit:
- ah non, avant je coupais mon champs chez moi avec un simple fil, c'était suffisant, meem si mon cheval est très poulain et donc le moindre oiseau .... ce qui n'arrive pas dans un manege par exemple. C'est juste que a la pension, je peux pas faire ca, mais comme on est plusieurs interessé, on est en train de cherche un systeme justement, parce que le rond de longe est en projet mais d'ici qu'il soit fait
Ok, bon moi les installations c'est vraiment pas ce qui manque, donc je piquerai un petit bout de la carrière :p Je te remercie beaucoup je vais donc commencer par le tome 1!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 11:44 | |
| de rien |
|
| |
jess7285 Initié
Messages : 175 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Localisation : paris
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 13:30 | |
| j'ai le premier de tes livres. c'est bien expliquer, j'ai commencer par ça mais perso pour un poulain je ferais pas ça car je trouve qu'elle demande pas mal de chose.
Bon après perso j'ai laissé sa méthode car elle ne convenait pas du tout a rio. | |
|
| |
jess7285 Initié
Messages : 175 Date d'inscription : 19/04/2010 Age : 39 Localisation : paris
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 13:44 | |
| | |
|
| |
Laurie Nouveau
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 13:54 | |
| - jess7285 a écrit:
- j'ai le premier de tes livres. c'est bien expliquer, j'ai commencer par ça mais perso pour un poulain je ferais pas ça car je trouve qu'elle demande pas mal de chose.
Bon après perso j'ai laissé sa méthode car elle ne convenait pas du tout a rio. Ok merci de ton conseil!! Et la vidéo est | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 14:39 | |
| on a commencé à bosser à pied aujourd'hui... |
|
| |
Laurie Nouveau
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 14:45 | |
| - Lucifer_52 a écrit:
- on a commencé à bosser à pied aujourd'hui...
Et alors ça a donné quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 14:55 | |
| je vous résume ça dès que les photos sont chargées |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 16:00 | |
|
Dernière édition par Lucifer_52 le Dim 16 Mai - 16:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 20:54 | |
| Je connaissait deja la video d'honza et gaston... c'est sur qu'on aimerais tous en arriver la !
Alors lucifer c'était comment ? raconte ! Tu ne passes plus sur notre topic sur l'autre forum ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:15 | |
| - Kingga a écrit:
- Je connaissait deja la video d'honza et gaston... c'est sur qu'on aimerais tous en arriver la !
Alors lucifer c'était comment ? raconte ! Tu ne passes plus sur notre topic sur l'autre forum ? c'était bien, très bien pour une première fois, ravie de voir que le poney répond aussi bien le reste je te l'explique par mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:16 | |
| ok !
génial alors ! des photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:16 | |
| désolé les photos sont au dessus j'avais pas vu... moi blonde :/roll:
EDIT : toujours de superbes photos ! en effet il a l'air d'avoir vite compris le truc ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:23 | |
| il a vite compris, en 20 minutes je pouvais combiner le reculer et les deux déplacement de hanches, et je pouvais le faire revenir vers moi. Maintenant faut que je bosse les épaules. et puis on va continuer, c'est bien ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:23 | |
| - Kingga a écrit:
- désolé les photos sont au dessus j'avais pas vu... moi blonde :/roll:
EDIT : toujours de superbes photos ! en effet il a l'air d'avoir vite compris le truc ! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:25 | |
| trop bien ! le mien a eu du mal avec les épaules... d'ailleurs c'est toujours pas ca... : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:28 | |
| - Kingga a écrit:
- trop bien ! le mien a eu du mal avec les épaules... d'ailleurs c'est toujours pas ca... :
ben le plus dur c'est de le faire sans être encadrée alors quand j'ai vu qu'il répondait j'ai sauté de joie! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:29 | |
| oui je confirme ! moi j'avais commencer ca a un stage etho et c'est clair que il avait pas toujours les réactions du livre : du coup bien contente d'avoir été encadré ! Bon faut que ca continue alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:30 | |
| - Kingga a écrit:
- oui je confirme ! moi j'avais commencer ca a un stage etho et c'est clair que il avait pas toujours les réactions du livre : du coup bien contente d'avoir été encadré !
Bon faut que ca continue alors ! moi les éthologues m'ont gentiment envoyé sur les roses :/roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:32 | |
| c'est vrai ? hum sympa :/roll:
pourquoi ? ton poney était trop gris ? :happy: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:34 | |
| parce que je voulais des cours chez moi (en payant!) mais non fallait le mettre chez eux et payer 200€ de pension +50€ de cours particuliers deux fois par semaine... ben oui mais j'ai bien dit que je ne peux pas me déplacer... mais j'ai eu droit à "il faut se donner les moyens de réussir" ah ben oui tiens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ Mer 5 Mai - 21:46 | |
| ah cool ! moi j'ai payé pour le premier..... 70 € pour les 2 jours (hors pension de 15€ par nuit mais je l'ai laissé plus longtemps) ba oui, la fille était en fin de formation mais elle avait pas encore son diplome |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ | |
| |
|
| |
| A tous ceux bossant a pied leur cheval..par ici ^^ | |
|