| Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Dim 18 Avr - 18:01 | |
| Pour échanger nos avis sur des livres et dvd d'équitation et de cheval Un petit blog pratique et utile pour tous http://lectues-equestres.skyrock.comRajout de références et/ou catégories sur demande ! Et ce topic pour parler plus en détails, pour échanger des avis, pour compléter les remarques du blog sur tel ou tel livre/dvd etc |
|
| |
Laurie Nouveau
Messages : 44 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 34 Localisation : Compiegne (60)
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 11:41 | |
| - crapi a écrit:
- Pour échanger nos avis sur des livres et dvd d'équitation et de cheval
Un petit blog pratique et utile pour tous http://lectues-equestres.skyrock.com
Rajout de références et/ou catégories sur demande !
Et ce topic pour parler plus en détails, pour échanger des avis, pour compléter les remarques du blog sur tel ou tel livre/dvd etc Si tu as un ou deux livres simpa pour débuter le travail à pied avec un poulain je suis preneuse!! =) (notamment les méthodes à utiliser pour travailler le respect, la complicité, ainsi que l'approche de nouvelles choses comme le van, le gué,...) Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 11:48 | |
| Tu as jeté un coup d'oeil aux références sur le blog ? |
|
| |
Laurie Nouveau
Messages : 44 Date d'inscription : 01/05/2010 Age : 34 Localisation : Compiegne (60)
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 12:26 | |
| - crapi a écrit:
- Tu as jeté un coup d'oeil aux références sur le blog ?
Oui j'ai lu tous les commentaires mais j'hésite car il y a beaucoup de choix, on m'a conseillé les tomes d'élisabeth! Tu as des préférences toi dans ce que tu as lu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 12:46 | |
| Elisabeth c'est bien (mais très basé flexions/déplacements des hanches à pied puis monté), celui de bailey permet une approche globale du travail à pied et des différentes méthodes/exercices Après si tu as un poulain, un ouvrage spécifique poulain te sera peut être utile (selon tes connaissances) |
|
| |
Laurie Nouveau
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 12:52 | |
| [quote=\"crapi\"]Elisabeth c\'est bien (mais très basé flexions/déplacements des hanches à pied puis monté), celui de bailey permet une approche globale du travail à pied et des différentes méthodes/exercices Après si tu as un poulain, un ouvrage spécifique poulain te sera peut être utile (selon tes connaissances) [/quote] Oui c\'est pour cela que les tomes d\'élisabeth me semblait pas mal car le tome 2 est spécifique au poulain. J\'ai vu aussi \"le jeune cheval\" de lux qui me semble pas mal, mais il est cher... Et la méthode Gentilli tu connais?
Dernière édition par Laurie le Mer 5 Mai - 12:53, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 12:53 | |
| Il est cher car excellent et n'est plus publié...
Quel âge à ton poulain ? Il en existe un autre sur les poulains, depuis leur naissance; bcp d'éleveurs le trouvait super mais je ne le connais pas |
|
| |
Laurie Nouveau
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 12:55 | |
| - crapi a écrit:
- Il est cher car excellent et n'est plus publié...
Quel âge à ton poulain ? Il en existe un autre sur les poulains, depuis leur naissance; bcp d'éleveurs le trouvait super mais je ne le connais pas Mon poulain à 13 mois et il est vraiment simpa, donc je ne veux pas perdre ses qualités, il est très volontaire. A mince il n'y est pas sur ton blog? Et la méthode Gentilli tu connais? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 12:57 | |
| Celui à partir de la naissance il y est, rubrique poulain. Oui la méthode gentili est bien (et je l'ai à la maison) et pourrait t'être utile; je l'avais oublié ! |
|
| |
Laurie Nouveau
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 13:00 | |
| - crapi a écrit:
- Celui à partir de la naissance il y est, rubrique poulain.
Oui la méthode gentili est bien (et je l'ai à la maison) et pourrait t'être utile; je l'avais oublié ! => L'éducation du poulain de la naissance au débourrage; N.Pilley-Mirande? celui là? Je vais devoir me lancer et en acheter un car à force de me demander lequel prendre je n'avance pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 13:00 | |
| |
|
| |
Laurie Nouveau
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 13:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 13:06 | |
| Tiens moi au courant de tes choix :cheesy: |
|
| |
Laurie Nouveau
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Mer 5 Mai - 13:11 | |
| - crapi a écrit:
- Tiens moi au courant de tes choix :cheesy:
Oui pas de problème, ce soir il sera fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Ven 7 Mai - 16:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Ven 7 Mai - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Ven 7 Mai - 18:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Ven 7 Mai - 18:49 | |
| Il est référencé sur le blog mais je le trouve vraiment trop cher |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Ven 7 Mai - 20:18 | |
| Je l'ai mis en livre du mois de mai parce que j'ai eu plusieurs bons échos malgré tout |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Sam 8 Mai - 9:17 | |
| Oui j'espère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Sam 8 Mai - 17:21 | |
| |
|
| |
blacksad Bavard
Messages : 337 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 32 Localisation : var
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Dim 6 Juin - 21:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Dim 6 Juin - 21:49 | |
| |
|
| |
alexxxxxx Nouveau
Messages : 26 Date d'inscription : 24/05/2010 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail Jeu 10 Juin - 15:16 | |
| Dans la catégorie dressage, je vous conseille Equitation raisonnée du commandant Licart, c'est une merveille ce livre!! Et bravo pour ton blog, il très complet! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail | |
| |
|
| |
| Pour ceux qui lisent des livres/DVD dans leur travail | |
|