| Les 2007: les T !! Leur topic!! | |
|
+17oaks49 lico neurosyndrome Haras des Collieres zeclair nesle fromBZH Kikouine Amelie. JolysBorsato La Girafone Odalisque jaouis kris aleksander78 nono85 FraiseDesBois 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kris Initié
Messages : 189 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 43 Localisation : guadeloupe
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Jeu 29 Avr - 6:30 | |
| nesle: ton titan est impressionant!! avec la croupe si haute, on dirait un 2ans!!! et il toise déjà 170!!!il va encore bcp grandir!!! la CHANCE..... par contre, désolée si je suis nulle, mais de l'avant main il va pousser et rattraper sa taille comment? ses membres vont s'allonger ou il va prendre en "pronfondeur"? en tout cas, va bien porter son nom le titan!!! moi, je voulais une louloute d'au moins 1m70 et je sais même pas si elle va dépasser 1m60!!!! kikouine: waw, c'est sa première ballade et elle est si sage et zen? tu l'as débourrée toi même? elle est montée dps combien de tps? en tout cas, chapeau!!! moi, même en main, ma louloute n'est pas zen!!! | |
|
| |
Kikouine Initié
Messages : 121 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : IDF / Finistere mon coeur balance !
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Jeu 29 Avr - 9:33 | |
| Je sais que la mienne est tardive physiquement car on dirai encore une 2ans ! En général les chevaux avec du sang Allemand sont réputés tardifs donc elle n'echape pas a la règle. Mentallement les chevaux tardifs sont plutôt les grands gosses qui ont du mal a apprendre les choses faciles. Mais je ne pense pas qu'on puisse réellement parler d'un Cheval tardif (mentalement )avt au moins 4 ou 5 ans. 3ans à peine c'est des BB il y a un topic sur la FFE des chevaux tardifs. | |
|
| |
Kikouine Initié
Messages : 121 Date d'inscription : 19/04/2010 Localisation : IDF / Finistere mon coeur balance !
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Jeu 29 Avr - 9:43 | |
| Oui je fais tout moi même, c'était sa première balade mais je ne l'ai monté au pas seulement, que 3 fois avant. Par contre il y a un gros travail a pied avant( pas de longe) juste des balade en main, de longs panssages, de travail avec les rênes a son garrot ... J'ai attendu d'avoir la confiance et le respect pour pouvoir grimper dessus en toute confiance. Je vais déjà trop vite a mon goût avec elle, mais elle est très demandeuse . Là j'arrete de monter dessus mais je continue le travail a pied, les cessions d'encolures, les flexions etc... Pour l'apprentissage du mors. | |
|
| |
FraiseDesBois Initié
Messages : 57 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 34 Localisation : 02/80
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Jeu 29 Avr - 10:30 | |
| moi la mienne on voit bien qu'elle est tardive, surtout su les dernieres photos que jai mis, c'est un cheval de sang, SF en plus, je pense que la bonne herbe lui fea du bien, mais elle sera pas fini avant un moment ma SF de 6ans, commence tout juste à ressembler a un vrai cheval | |
|
| |
Kikouine Initié
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Dim 2 Mai - 22:09 | |
| Mon Twist a perdu les 2 vilaines dents qui étaient en vrac ! Et j'en ais retrouvé 1 en prime ! | |
|
| |
Haras des Collieres Initié
Messages : 122 Date d'inscription : 17/04/2010 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mar 4 Mai - 11:09 | |
| Bonjour a tous, Je vous présente ma petite "T" Tess des Collieres par Ogrion des Champs. Elle a été débourrée cet hiver puis laissé tranquille pour grandir un peu, on la remonté un peu en carrière pour la tester au saut sous la selle, puis ballade, elle est montée une fois par semaine doucement une 20è de minutes histoire de préparer les 3 ans montés. C' est une gentille jument qui a un sacré coup de saut , très facile, apprend vite, a du sang juste comme il faut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lors de ses premiers sauts montés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nono85 Expert
Messages : 689 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : vendee
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mar 4 Mai - 20:58 | |
| titeuf 2eme seance de sauts en liberte hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kikouine Initié
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mer 5 Mai - 8:53 | |
| Sympa les obstacles.... J'ai les mêmes | |
|
| |
nono85 Expert
| |
| |
Kikouine Initié
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mer 5 Mai - 13:06 | |
| Ma "carrière" est en fait un paddock en herbe, j'ai l'ipression que c'est un peu comme toi. Tu fait comment pour bosser en lib comm ça ? Tu as fait une séparation ? | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mer 5 Mai - 13:12 | |
| bin j ai fais un rond d havrincourt pour longer ou sauter an liberte sinon je monte dans le pre petit appercu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Kikouine Initié
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mer 5 Mai - 13:53 | |
| Pareil je monte dans le près ! combien tu as pris pour les distances et tout ? | |
|
| |
nono85 Expert
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mer 5 Mai - 13:59 | |
| - Kikouine a écrit:
- Pareil je monte dans le près !
combien tu as pris pour les distances et tout ? pour le rond ? il fait 15x30 avec des piquets tous les 3m pour l instant en cloture (1.60) mais plus tard en bois | |
|
| |
nesle Expert
Messages : 539 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 50 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mer 5 Mai - 15:47 | |
| jpense que ce sont aussi les photos qui rendent comme ça car en vrai c'est moins flagrant là je pense que c'est ses épaules qui vont rattraper et son dos aussi et il est prévu qu'il toise 1.80m !!! mais mon autre juju du même âge qui aurait du toiser 1.67m fait qu'1.50m donc bon - kris a écrit:
- nesle: ton titan est impressionant!! avec la croupe si haute, on dirait un 2ans!!! et il toise déjà 170!!!il va encore bcp grandir!!! la CHANCE.....
par contre, désolée si je suis nulle, mais de l'avant main il va pousser et rattraper sa taille comment? ses membres vont s'allonger ou il va prendre en "pronfondeur"?
en tout cas, va bien porter son nom le titan!!! moi, je voulais une louloute d'au moins 1m70 et je sais même pas si elle va dépasser 1m60!!!!
kikouine: waw, c'est sa première ballade et elle est si sage et zen? tu l'as débourrée toi même? elle est montée dps combien de tps? en tout cas, chapeau!!! moi, même en main, ma louloute n'est pas zen!!! | |
|
| |
kris Initié
Messages : 189 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 43 Localisation : guadeloupe
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Jeu 6 Mai - 7:14 | |
| faudrait que je retoise la mienne et que je la prenne en photo au modèle!!! et sinon: WAW, sautent SUPER vos dadous!!! ça aussi, va falloir que j'essaie!!! ça va pas être simple à mettre en place, mais c'est surement faisable!!! et j'aimerai bien voir ce que ça donne!!! mais bon, pour l'instant, elle n'est pas en super forme!!! diarrhée la semaine dernière, là, ça va mais dps ce we elle boite!!! moins dps hier mais j'appelle un ostéo demain histoire de voir et de me rassurer!! donc le saut en lib ce sera pas tt de suite!!! | |
|
| |
nesle Expert
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Dim 9 Mai - 18:49 | |
| Oh la jolie Tess !!!!!!! - Haras des Collieres a écrit:
- Bonjour a tous,
Je vous présente ma petite "T" Tess des Collieres par Ogrion des Champs.
Elle a été débourrée cet hiver puis laissé tranquille pour grandir un peu, on la remonté un peu en carrière pour la tester au saut sous la selle, puis ballade, elle est montée une fois par semaine doucement une 20è de minutes histoire de préparer les 3 ans montés.
C' est une gentille jument qui a un sacré coup de saut , très facile, apprend vite, a du sang juste comme il faut !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lors de ses premiers sauts montés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nesle Expert
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Dim 9 Mai - 19:03 | |
| | |
|
| |
Kikouine Initié
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Dim 9 Mai - 21:33 | |
| Whooow ... je sais pas pour les autres mais moi j'ai des interminables chiffres et noms en tt genre, mais pas de photos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Lun 10 Mai - 12:39 | |
| - Kikouine a écrit:
- Whooow ... je sais pas pour les autres mais moi j'ai des interminables chiffres et noms en tt genre, mais pas de photos !
idem | |
|
| |
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Lun 10 Mai - 12:40 | |
| - nesle a écrit:
- Oh la jolie Tess !!!!!!!
merci on la prépare pour les 3 ans montés. | |
|
| |
La Girafone Designer
Messages : 268 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 274 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Lun 10 Mai - 21:38 | |
| Question: Vous les faites où les 3 ans montés (dans quelle région) ? Quel taille font vos poulains ? (Je trouve la mienne petite mais à l'élevage il n'y a que des gros chevaux de dressage, incomparable ) Je dois les faire à Cluny si tout ce passe bien Pour l'instant la pouliche est partie un mois au débourrage et je la récupère ensuite pour la travailler doucement :happy: | |
|
| |
nesle Expert
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Lun 10 Mai - 21:53 | |
| - Kikouine a écrit:
- Whooow ... je sais pas pour les autres mais moi j'ai des interminables chiffres et noms en tt genre, mais pas de photos !
c'est bizarre moi je vois mes photos...... bon je vous en mets que qqs unes alors tagada [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et tamira qui a pris un peu de largeur de corps mais du coup on lui voit les côtes ! faut qu'elle se remplume ! [i mg] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
nesle Expert
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Lun 10 Mai - 21:54 | |
| MOI C'EST passé les 3 ans montés..... du coup on n'a pas pu les préparer à temps ! | |
|
| |
Kikouine Initié
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Lun 10 Mai - 22:59 | |
| Ma mienne fait 1m65 aux dernières nouvelles mais j'ai l'impression que ça continue de pousser. Le poons fait 1m44 sera D. | |
|
| |
kris Initié
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! Mar 11 Mai - 7:23 | |
| snif, la mienne que je voulais grande (estimation à la naissance, entre 1m68/1m70!!!) toisait y'a 2mois un tout petit mètre 56/57....... :( espérons qu'elle dépasse qd même 1m60!!! mais bon, j'ai pas bcp d'espoir, sa croupe est à la hauteur du garot!!!! snif....... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!! | |
| |
|
| |
| Les 2007: les T !! Leur topic!! | |
|