Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Les 2007: les T !! Leur topic!!

+17
oaks49
lico
neurosyndrome
Haras des Collieres
zeclair
nesle
fromBZH
Kikouine
Amelie.
JolysBorsato
La Girafone
Odalisque
jaouis
kris
aleksander78
nono85
FraiseDesBois
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nono85
Expert
Expert
nono85

Féminin Messages : 689

Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 13:20

le mien aussi a de grandes jambes pourtant il n est pas bien grand Suspect
Revenir en haut Aller en bas
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

Féminin Messages : 57

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 13:49

Pareil pour la mienne, grandes gambettes, mais pas très grande!
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

Féminin Messages : 121

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 14:23

Savez vous a quel moment les poulain perdent leurs dents de lait au plus tard ? J'ai un soucis avec Twist qui a une dent du bas qui chevauche une dent du haut et je ne sais pas si elle va tomber ou non silent
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 17:23

Tabata vient de perdre ses 2 incisives du bas, y a 3semaines environs

quelques photos:
elle est vraiment moche sur celle là Embarassed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:37

OK je ne m'affole pas affraid
sauf que chez lui c'est vraiment hard, le pauvre a un bout de gencive completement a vif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:39

euh fais le voir a un dentiste!!
la mienne les dents étaient entrain de tomber, mais les autres ne poussaient pas aussi mal
je serais toi, je le ferai voir, il doit avoir mal :(
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:41

Il mange normalement il est mm assez gras, mais il ne croque pas les bouts de pain, je dois lui faire de tout petits morceaux.
Des adresse de dentistes en region parsienne ? Essonne ?
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:44

oui mais les grains se machent assez facilement surtout avec les molaires, tu dis toi même qu'il a du mal a mangé le pain No
Tabata c'était pareil elle arrivait pas a croquer dans les carottes, maintenant que ses dents sont tombés ça va beaucoup mieux, mais elle n'avait pas les dents qui se chevauchaient et qui poussaient de travers comme ça...
surtout que les dents sortent pas a la bonne place (sur ce qu'on voit de ta photo)
enfin c'est toi qui vois, tiens nous au courant
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyVen 23 Avr - 19:45

Kikouine a écrit:
Il mange normalement il est mm assez gras, mais il ne croque pas les bouts de pain, je dois lui faire de tout petits morceaux.
Des adresse de dentistes en region parsienne ? Essonne ?

euh aucune idée je suis en picardie, demande sur la FFE, t'auras plus de réponses wink
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 18:49

Première balade pour ma giraffe aujourd'hui . 20minutes au pas rênes longues... Que du bonheur !
nesle
Expert
Expert
nesle

Féminin Messages : 539

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyDim 25 Avr - 22:48

des photos de titan bon il a décollé un peu avec l'hiver froid, mais avec les 4,5ha de pré, il devrait reprendre vite ;-)

Par contre, le maréchal a du oublier de nous dire qu'il n'avait pas pu aller le voir.....no comment !

http://www.elevagedesloirs.fr
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 11:05

Titan a beau etre un grand modele, Torkel a la meme ligne de dos avec un garot saillant et une croupe compacte. wink
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 11:25

Petites photos de sa premiere balade :

zeclair
Bavard
Bavard
zeclair

Féminin Messages : 322

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyLun 26 Avr - 13:40

Kikouine a écrit:
Savez vous a quel moment les poulain perdent leurs dents de lait au plus tard ? J'ai un soucis avec Twist qui a une dent du bas qui chevauche une dent du haut et je ne sais pas si elle va tomber ou non silent

Nous shadow ils les a perdu a la meme epoques l'année dernière et des fois ct pas terrible mais cette année il a une bouche normale et semble avoir tout perdu.
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 19:15

coucou =)
kris
Initié
Initié
kris

Féminin Messages : 189

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 19:41

bonjour à tous.......
alors, je n'ai pas le tps et comme je suis seule, c'est pas facile mais chaque jour, j'essaie d'habituer ma louloute à me voir "au-dessus" d'elle, donc je grimpe sur ce que je trouve, genre tronc, rebord de terasse, seau retourné, petit tabouret et m'appuie sur son dos!!! mais comme personne la tient, la miss avance et moi, bein je reste sur place!!! Rolling Eyes
la toute première fois, elle m'a senti avec insistance, et elle a essayé de mordre ma chaussure!!! j'ai dit non avec fermeté et j'ai secoué mon pied, depuis elle ne l'a pas refait!!! à voir....
là, elle ne fait plus attention!!! à tel point que la miss se fiche de me déséquilibrer qd elle part!!!
ma mère vient en vacances en mai, elle avait peur des chevaux mais elle est sous le charme de taftas!!! donc je pourrai p-e négocier qu'elle la tienne pdt que je monte en sac à patate, chose que je n'ai pas eu l'occasion de faire!!! tongue
et si tout se passe bien, je verrai pour le débourrage à ce moment là!!!
surtout que ma mère peut ramener une selle ds ses bagages!!! faut juste que je me dépêche de regarder et de commander!!! smile
j'ai hate..... cheesy
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 20:14

tu peux pas la retenir en tenant la longe? c'est pas facile jai le même pb, j'espère qu'une copine va venir cette semaine pour me la tenir...

sinon, longez vous vos jeunes avec des enrênements? (élastiques pirelli)
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone

Féminin Messages : 268

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 21:29

Pas les jeunes non !!
Perso je fais juste tourner en longe et plus elle est à l'écoute plus la scéance est courte
Il m'arrive parfois de descendre sur la carrière pour seulement 5 min laugh
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 23:14

Ok oui moi aussi en ce moment c'est des séances courtes, si elle est calme et qu'elle répond bien aux ordres vocaux, je demande quelques changements d'allures à chaque main, et hop fini, la longe c'est acquis donc je préfère pas trop insisté ça la blase jai l'impression

mais on m'a conseillé de la longer avec des pirellis pour commencer a lui faire son dos, mais bon dès qu'elle sera débourrée elle va aller en pature donc bon je suis pas sur que ça soit bien utile (?) Question
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 23:29

Je ne suis pas sûre que l'enrenement soit approprié si tu montes et remets au près après . Je ne suis pas pour non plus, a cet âge la base n'est déjà pas simple a apprendre alors autant ce concentrer sur un travail a pied, un travail de respect, de confiance et de communication, et ne pas compliquer tout de suite les choses avec des ficelles... wink
C'est un peu ma façon de voir les choses.
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 23:31

bah la c'est juste pour renfrcer le dos, mais oui comme dit si c'est pour muscler et pas entrenir (vu qu'elle va fair e3/4mois de près) ça sert a rien
si non +1 pour le reste
je précise que c'était pas mon idée, hein? c'est pour cela que je voulais d'autres avis
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 23:33

Pas de pb je donnais aussi mon point de vue tongue
FraiseDesBois
Initié
Initié
FraiseDesBois

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 23:35

(c'est que je veux pas passer pour une tortionnaire cheesy)
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyMer 28 Avr - 23:49

Je me suis aussi posée la question de la muscler gentillement ou non et puis la mienne est tellement facile et intelligente que je ne veux pas bruler les étapes ^^
kris
Initié
Initié
kris

Féminin Messages : 189

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 EmptyJeu 29 Avr - 6:21

alors, pour la tenir en longe, je vais tenter mais bon, ça ira pour l'étape "je suis au dessus et je te caresse et m'appuie sur toi" mais pour l'étape "sac à patate", ça le fera po!!!! tongue

et sinon,n'ayant ni install ni place, j'ai pas de rond de longe, donc je n'ai pas pu la travailler, ni en longe ni en longues rênes!!! et ça, ça m'embête, j'aurais bien aimé.....
mais bon......

et de mon coté aussi j'aimerais bien la muscler!!! alors, pas forcément en ce mmt puisque je n'ai pas trop le tps mais après.... parce que la miss a de petites fesses et une encolure bien grêle....

et sinon, une question, qd on parle d'un cheval tardif, c'est à quel niveau? ça se voit comment? ça se ressent où? ça change quoi?

merci à vous...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les 2007: les T !! Leur topic!!   Les 2007: les T !! Leur topic!! - Page 3 Empty

Les 2007: les T !! Leur topic!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant