Je n'ai pas tout lu mais déjà, une chose, laisse tomber les tests de psychométrie : QI, émotivité, etc. C'est complètement inutile et débile de quantifier les capacités intellectuelles chez les enfants avant 12 ans. Déjà parce que ça coûte bien cher pour l'utilité que ça a dans le cursus de l'enfant (la majorité des écoles s'en foutent), ensuite parce que c'est le truc qui va toujours ressortir à tous les niveau de l'évolution, mettre le môme sous pression et au final foutre plus la merde qu'autre chose. Du coup, à moins de vouloir en faire une sociopathe, oublie franchement ça.
Et puis, je pense aussi que ce n'est pas la peine de la surcharger de cours supplémentaires. A 6 ans, âge de l'apprentissage sérieux de la lecture, de l'écriture et des calculs, en quoi peut-on bien avoir des problèmes ? Elle a bien assez à se soucier de sa réalisation en tant qu'élève à l'école, inutile de prolonger le supplice. Les temps libres, à cet âge, c'est fait pour s'éclater, pas pour se prendre la tronche.
Vois plutôt quelle(s) activité(s) tu pourrais lui proposer. Sur les problématiques d'attention, les activités créatives sont excellentes ; dessin, poterie, danse, gym, acrobatie... c'est souvent indiqué. L'idéal étant à mon sens d'allier une activité physique (gym, danse, acro) et un art (dessin, poterie). [ce n'est pas limitatif] A 6 ans, il existe des initiations à toutes ces activités. Elle a de quoi tester. Ne la retiens pas, surtout qu'elle a l'air d'avoir la pèche.
Et Einstein, ça sera pour plus tard.