| Listing des choses à améliorer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Mhell Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Sam 12 Juin - 22:07 | |
| Hello, je viens entretenir mon topic un peu. Je peux pas monter ma DP en ce moment car il a des babouches aux pieds mais ce WE, je monte Patentado vu que ma coach n'est pas là. Aujourd'hui, super bonne séance où j'ai bossé les éléments de ma reprise galop 7, j'ai surtout progressé au galop, il a une telle amplitude qu'avant, c'était impossible pour moi de le compacter pour faire un cercle en-dessous de 20m mais là, on a réussi jusqu'à 12m sans trop perdre l'attitude donc contente et il commence à comprendre quand je lui demande les épaules en dedans alors qu'avant, il traçait son chemin dans le genre "faudra repasser quand tu sauras placer tes aides". Du coup, petites photos pour constater l'évolution de ma position aux 3 allures : Là, j'aime bien même si je me trouve encore un peu pliée ( je vais plus avoir de trous à mes étrivières si ça continue ). Là aussi, pas mal mais la patte un peu en avant. Pas bien les pieds en canard, heureusement que j'ai des mini-éperons. | |
|
| |
blacksad Bavard
Messages : 337 Date d'inscription : 18/05/2010 Age : 32 Localisation : var
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Sam 12 Juin - 22:54 | |
| il est mastoc dis donc !! c'est laquelle ta reprise galop 7 ? | |
|
| |
Mhell Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Sam 12 Juin - 23:37 | |
| | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Dim 13 Juin - 9:11 | |
| juste une petit remarque Mhell, je viens de capter si ton soucis c'est que tu ne descend pas assez ton talon, donc tu remonte ta cuisse et tu perd ton efficacité, raccourcis tes étriers ( temporairement ) juste pour que tu t'habitue a mettre plus de poid dans tes talons et faire descendre ta jambe .. rallonger les étriers ne corrige pas vraiment .. | |
|
| |
Mhell Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Dim 13 Juin - 10:05 | |
| Oui, je sais que le problème vient de ma jambe mais le truc c'est que j'avais les étriers plus courts avec mon ancienne selle et en mettant les étriers sur celle-ci sans rien changer, ça a modifié totalement ma position, j'étais totalement assis sur le troussequin, du coup je les ai rallongé mais je vais essayer de faire des séances sans étriers. J'ai monté sans la semaine dernière avec ma coach pour bosser ma position et elle trouve que je suis beaucoup mieux sans étriers, dès que j'ai les étriers, je me crispe. | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Dim 13 Juin - 11:42 | |
| je suis exactement pareil ! mais c'est parce que ( enfin pour moi ) quand je suis sans étrier je laisse mes jambes descendre et je met du poid pour qu'elle descende et justement le fait d'être détendu sa me permet de mettre plus de poid et d'avancer mon bassin et du coup avec des étriers plus court je pali au fur et à mesure à ce défaut entre sans étrier et chaussé un peu plus court .. et à cheval super important je fais des exo de respiration pour relacher mes muscles sans pour autant être un mollusque mais sa permet de détendre les épaules et les bras et sa me permet de faire fonctionner mes articulations et d'avoir une main plus douce et qui est en accord avec le mouvement du cheval .. | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Ven 18 Juin - 19:27 | |
| bah alors vous avez perdu vos bonnes résolutions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Ven 18 Juin - 20:10 | |
| - blacksad a écrit:
- bah alors vous avez perdu vos bonnes résolutions
Non non pk ? |
|
| |
oaks49 Expert
Messages : 645 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : Vierzon (cher) France
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Ven 18 Juin - 20:38 | |
| Super ton listing Donc pour oaks et moi : A pied : sa c'est bon pour ma grosse elle est carré a pied- obtenir le respect en toutes circonstances ( jument ou pas jument, brin d'herbe ou pas ) - supprimer sa mauvaise habitude de lancer les antérieurs au curage des pieds - lui faire accepter la pose du filet et le sanglage dans le calme. Monté : - obtenir l'immobilité au montoir j'ai - le conserver au travail malgré la présence de juments et d'entiers j'ai - contrôler les hanches et les épaules dans les courbes j'ai - obtenir la cession de nuque sans débat j'ai pas- obtenir l'engagement et la montée du dos en continu j'ai pas- obtenir des départs au galop à droite toujours à juste elle galope équilibré et par magie sur le bon pied a chaque fois ! - ne pas précipiter les choses et faire simple avant de faire compliqué a travaillerMa position :- descendre ma jambe et mon talon - rentrer les pointes de pied j'ai les pointes des pieds écarter vers l'extérieur- arrêter de reculer cette fichue main intérieure idem- ne pas casser mes poignets a vérifier - soutenir mes mains hautes , mes mains sont trop fix- ne pas me coucher sur la croupe - avancer mon bassin dans la selle a vérifier | |
|
| |
Mhell Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Ven 18 Juin - 21:28 | |
| Moi, rien de plus que la dernière fois vu que j'ai pas monté depuis le WE dernier vu que ma DP a des babouches aux pieds et que le maréchal ne passe que vendredi prochain, je suis un peu dégoûtée... Je vais peut-être monter le frison d'un propriétaire, je vais lui demander demain. Sinon, j'ai vu que j'ai pas posté ma répétition de reprise sur ce topic donc si ça vous dit d'exercer votre critique sur moi lol. C'est la première fois qu'on déroulait et l'animal n'y mettait pas du sien ce jour-là : https://www.dailymotion.com/video/xdnumt_repetition-reprise-g7_animalsAuto-critique : Entrée sur la ligne du milieu : on est pas droit du tout, on dévie, l'arrêt est pas trop mal mais je sais pas si il était carré, on part en déviant encore pire. Tout se passe plutôt bien jusqu'à la cession à la jambe : je lui emmène trop les épaules et du coup, la cession est vraiment très légère et il a les hanches qui se baladent. J'aime bien son développement sur la diagonale mais quand je reprends, il s'ouvre. Deuxième cession : j'atteris trop loin de la ligne du milieu mais elle est mieux que la première Transition au pas un peu ratée car faite un peu dans l'urgence sinon on s'arrêtait pas. Je me trompe de lettre pour mon cercle et mon épaule en dedans. Sur tout le travail au pas, le cheval est un peu trop ouvert. Epaule en dedans : le cheval est enfermé et elle est à peine marquée. Je pousse trop fort pour le développement au pas : il prend le trot. Deuxième épaule en dedans : on sort de la piste et du coup, elle est presque inexistante Plutôt contente de mon travail au galop, bons départs, beaux cercles, lignes courbes pas trop mal. Mais transition galop-trot-galop, l'HORREUR, cheval ouvert qui se creuse car reprise dans l'urgence aussi. Et début de ma ligne courbe où il repasse au trot vu que c'est plus difficile pour lui à cette main. Enfin, développement au galop + galop à faux sur la distance entre deux lettres : très très short pour reprendre donc transition fouillis. | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Sam 19 Juin - 12:44 | |
| bon j'ai un peu une connect de merde donc je vois pas grand chose .. donc juste moi je trouve que tu devrais devrais plus porter tes main devant toi c'est pas parce que tu recul tes épaules que tes mains viennent dans ton ventre au contraire tu dois avancer tes main et je pense que si tu soutenais tes poignets un peu plus de façon à agir sur la commissure il serait moins enfermé et peut être un peu plus "fixe" dans son attitude !
tu la passe quand ton épreuve ? | |
|
| |
Mhell Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Sam 19 Juin - 12:48 | |
| Quand je suis prête, c'est un mono qui vient "à domicile" pour me le faire passer donc j'ai mon temps. | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Sam 19 Juin - 13:36 | |
| oki c'est cool sa t'as le temps de pauffiner | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Dim 20 Juin - 0:42 | |
| | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Dim 20 Juin - 0:49 | |
| | |
|
| |
Mhell Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Dim 20 Juin - 22:59 | |
| J'aime beaucoup la 4 ans, elle a une superbe tête. Et le principe des mini-séances a l'air top, surtout pour un jeune cheval. | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Dim 20 Juin - 23:11 | |
| Oui je trouve aussi que c'est pas mal ! Avec les jeunes, je préfères largement faire des séances ultra courtes mais très pédagogiques que des grosses séances ! Déjà ils assimilent beaucoup mieux et ça évite de faire rentrer l'organisme en résistance. Ca parait un peu dégueulasse de dire ça mais je préfère largement faire mes mini séances où tout se passe bien que de leur coller des grosses séances où ils prennent (trop?) de conditions et où on se retrouve à faire des séances anti pédagogique car le cheval sera hyper costaud avant d'être aux ordres ! | |
|
| |
Mhell Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Dim 20 Juin - 23:40 | |
| Effectivement, ça peut être le souci. A l'élevage, les propriétaires ont fait rentrer il y a quelques temps un superbe entier de 3 ans, le bestiau faisait déjà 1m66 ... et était TRES mal éduqué, ma coach a failli y laisser un bout car elle voulait lui apprendre à marcher à l'épaule, le cheval lui a jeté les antérieurs et l'a juste éraflé heureusement mais un bon bleu quand même ... là, il est en débourrage chez une pro qui lui a un peu sonné les cloches apparemment mais effectivement, il vaut mieux leur apprendre la vie tant qu'ils ont pas compris qu'ils pouvaient faire ce qu'ils veulent de nous. Parce que bon, y en a qui sont gentils avec leurs trucs de pas brusquer .etc... mais si c'est pour y laisser sa peau, c'est pas la peine. | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Lun 21 Juin - 8:34 | |
| et tu fais quoi avec ta jument sam-dee ? sinon la 4 ans est très jolie | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Lun 21 Juin - 11:52 | |
| Mhell : Tout à fait d'accord ! Il y en a qui ont oublié que l'éthologie c'était d'abord le respect. Limite il vaudrait mieux se faire piétiner par son cheval que de lui foutre une claque ! Blacksad : Alors on a commencé par faire de l'endurance jusqu'en 90 km VL : je n'avais pas le temps pour entraîner plus et ça ne m'interessait pas de rester sur de petites distances donc j'ai préféré changer de discipline plutôt que de rester sur ces épreuves là. Ensuite on a testé le dressage, le CSO, le hunter et le CCE niveau club et là on commence les CSO amateur. J'espère pouvoir la sortir également en dressage et hunter amateur (pour le CCE, on attendra un peu ). On devrait également ressortir un tout petit peu en endurance mais juste pour accompagner les enfants donc sur des mini distances. Voilà ! | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Lun 21 Juin - 11:59 | |
| ah ouii t'as une jument vraiment polyvalente ! tu dois te faire plaisir .. de pouvoir toucher à tout c'est pas donné à tout les chevaux ni tout les cavaliers | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Mar 22 Juin - 12:37 | |
| Ah ça oui je touche à tout avec ! On a rapidement testé les jeux (elle kiffe), mon père l'avait prise en formation ATE donc elle avait abordé un peu le TREC, on fait aussi de l'étho et j'aimerai essayer un jour de l'atteler ! Le croisement SF x PSAr est vraiment tip top ! On en a pas mal à la maison et j'adore ! Tu as l'aspect "classique" du SF avec l'intelligence et le sang du PSAr ! | |
|
| |
Silhouett Expert
Messages : 892 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : Ile de Ré
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Jeu 24 Juin - 13:05 | |
| - Sam-Dee a écrit:
- Oui je trouve aussi que c'est pas mal ! Avec les jeunes, je préfères largement faire des séances ultra courtes mais très pédagogiques que des grosses séances ! Déjà ils assimilent beaucoup mieux et ça évite de faire rentrer l'organisme en résistance.
Ca parait un peu dégueulasse de dire ça mais je préfère largement faire mes mini séances où tout se passe bien que de leur coller des grosses séances où ils prennent (trop?) de conditions et où on se retrouve à faire des séances anti pédagogique car le cheval sera hyper costaud avant d'être aux ordres ! le mien c'est mini séance obligatoire sinon il te dit m*** mais le petit souci depuis qu'il a pris du muscle c'est qu'il commence à faire son kéké pour tout et n'importe quoi.. donc bon finallement j'ai rallongé un peu sinon je faisais du trimballe cavalier à travers la carrière | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Mar 6 Juil - 19:49 | |
| hello !!!
Alors quoi de neuf par chez vous ?
De mon coté je n'ai toujours pas remonté ma jument, elle est encore en Vendée alors que je suis de retour en Deux Sèvres, j'ai vraiment hate qu'elle revienne ... :(
Sinon je bosse la 4 ans, elle progresse de jour en jour, j'adore cette petite jument, c'est vraiment un bonheur de la monter ! Même si elle ne sait pas tout et qu'elle est encore poulain, elle est super appliquée et essai toujours de bien faire ! | |
|
| |
blacksad Bavard
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer Mar 6 Juil - 23:24 | |
| ah les chevaux généreux c'est vraiment du bonheur .. tu fais quoi en ce moment ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Listing des choses à améliorer | |
| |
|
| |
| Listing des choses à améliorer | |
|