| Ceux en prépa ! | |
|
+26poonsette hastrale lary a bmel neurosyndrome Holen mor La Girafone TiphN O\Anais/F Little & MargOt' pomedeterre rose and crown lilie327 Minitoon below marine76 - [ Jeannou ] - Johanna22 giminy Runya La Girafe Keldra M-J VGG_Marie Kloe M.S.T.K 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 25 Aoû - 13:46 | |
| Bah la nana d'alfort qui était à jussieu mais pas dans la prépa, m'a dit que ça dépend des années. Il y a deux ans, y avait pas mal de concurrence. Du coup, ils étaient poussés vers le haut. Et cette année, ils s'entendaient très bien, organisaient des sorties ensemble etc... Mais du coup, il y a eu moins d'admissibles et moins d'admis. Mais les 2 filles les plus sérieuses ont quand même fini 1 et 2. Je crois qu'en général ça va mais qu'ils ne sont pas gentils avec les autres L2 qui préparent le concours mais qui n'ont pas été pris en prépa... | |
|
| |
Johanna22 Initié
Messages : 159 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 35 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 25 Aoû - 13:55 | |
| ça c'est pas cool parce que de bosser en solo c'est vraiment pas simple! alors je vois pas l'intéret d'enfoncer encore plus ces gens la... | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Mer 25 Aoû - 14:02 | |
| Bah ouais. Mais y en a qui n'ont pas de scrupules pour éliminer des concurrents, quitte à leur miner le moral Surtout qu'apparemment, les prof sont plus souples avec les gens de la prépa vu qu'ils ont un concours à préparer. Du coup, c'est plus facile de valider la L2 en étant dans la prépa, ce qui énerve forcément les autres... | |
|
| |
Johanna22 Initié
Messages : 159 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 35 Localisation : Bretagne (22)
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 18 Sep - 17:45 | |
| j'ai un poly énorme a apprendre pour la semaine prochaine en anat et je suis même pas a la moitié | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 18 Sep - 22:50 | |
| Énorme genre combien de pages ? Alors, ça se passe bien ? Nous, on bosse, on bosse... L'année sera difficile... Mardi, premier DST de chimie, déjà Au fait, t'étais habillée comment pour l'oral ? T'avais une tenue particulière ? | |
|
| |
Johanna22 Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Dim 19 Sep - 9:42 | |
| elles sont pas numérotées donc je saurai pas te dire mais y'en a pas mal^^ pour les oraux tenue normale, pas de tailleur si c'est ce que tu demandes! mais pas le jean troué non plus | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Dim 19 Sep - 10:10 | |
| Non, je pensais quand même pas aller jusqu'au tailleur Bah bon courage pour apprendre ! Je veux bien apprendre des poly d'anat à la place de la thermo ^^ | |
|
| |
lary a Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Jeu 18 Nov - 14:32 | |
| Quoi de neuf ici? Comment ça se passe en école? Je commence a saturer j'ai plus la motivation, alors que les concours ne sont plus que dans quelques mois ... Kloé ca se passe bien en L2? | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 27 Nov - 22:21 | |
| Bahhhh je sais pas trop... C'est super dur et le rythme est très intense C'est la période de la déprime chez nous aussi. Heureusement, on a eu une réunion avec ceux qui ont intégré et ça remotive ! Désolée, je ne me souviens plus... Tu passes quel(s) concours ? | |
|
| |
lary a Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 27 Nov - 23:44 | |
| Je passes le A, agro véto (normalement). C'est sur que cette période est la plus difficile , les épreuves semblent a la fois loin et tout proche .. Vivement que ca se termine !
| |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 27 Nov - 23:54 | |
| C'est bien ce que je pensais mais j'avais un doute Malheureusement, je pense que le pire est à venir... Ça commence quand pour vous ? Nous, le 10 mai et tous les écrits le même jour ! Et pour les oraux, ça va mal se bidouiller avec la L2. Résultats d'admissibilité vers le 1er juin et on a nos partiels du 6 au 14 juin. Donc, soit ce sera l'euphorie et on bossera l'oral (donc moins les partiels), soit la déprime et dur de se remettre à bosser... Et on a les oraux à partir du 14. T'as raison, vivement la fin | |
|
| |
lary a Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Dim 28 Nov - 10:30 | |
| Hein les écrits sur une journée , c'est du concentré dis donc! Nous les écrits sont la dernière semaine d'avril pour l'agro véto , puis les résultats d'admissibilité fin mai et les oraux du 17 Juin au 13 Juillet. Le programme de la L2 est très différent de celui du concours? En tout cas c'est vrai que ça vous laisse pas trop de temps entre les résultats d'admissibilité et les oraux pour bosser ... | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Dim 28 Nov - 10:49 | |
| Oui c'est clair ! On passe tous nos écrits de 8h30 à 18h, en gros. Même si y en a que 3, ça fait beaucoup D'ailleurs, l'oral se passe sur une journée aussi mais on a que 2 matières Disons que pour la L2, il y a des choses qui correspondent mais qui sont bien trop superficielles pour faire une dissert. Du coup, il faut tout reprendre dans des bouquins. Il y a aussi des choses inutiles mais notre responsable qui est super a réussi à nous enlever quelques unes de ces matières. Et on a des cours supplémentaires en rapport avec le programme du concours, donc ça aide par rapport à ceux qui sont en L2 normale. Mais même ça, il en faudrait plus. Malheureusement, les journées ne sont pas extensibles Et toi, ça se passe bien en prépa ? | |
|
| |
lary a Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Ven 3 Déc - 14:28 | |
| Eh bien pour moi ça sa passe plus ou moins bien. Je suis très motivée mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas pour avoir véto ... Bon aller faut pas y penser pour le moment hein c'est bientot noel | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 4 Déc - 0:36 | |
| Mais oui, faut pas déprimer maintenant !! Je sais, facile à dire Tu es dans une bonne prépa ? Parce que des gens de mon groupe qui sont passés par la BCPST1 nous ont dit qu'il n'y avait que 3 ou 4 personnes sur une classe de 40 qui étaient admises dès la 3/2. Et pourtant, certains étaient dans de bonnes prépa. Pas très réjouissant | |
|
| |
lary a Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 4 Déc - 14:21 | |
| Oui c'est sur que le taux de réussite n'est pas très élevé ... Je suis dans une prépa moyenne, qui n'est pas dans le top 10 mais il y a toujours 1 ou 2 personnes qui intègrent , sur une quarantaine . Après les meilleurs ne veulent pas forcément véto , dans ma classe les 5 ou 6 premiers ne veulent même pas en entendre parler . Est-ce qu'il y a beaucoup de réussites chez vous ? (tu es a Jussieu il me semble non? ) Y a-t-il avec toi beaucoup de personnes venant de prépa ?
| |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Sam 4 Déc - 22:00 | |
| Effectivement, un ou deux sur quarante, c'est vraiment peu Je te souhaite bon courage ! J'ai la chance d'être dans la prépa qui intègre le plus d'étudiants mais qui a aussi le meilleur pourcentage de réussite (30%). Par exemple, cette année, il y a eu 15 admis sur 48 candidatures. Mais dans les 48, il y a des gens officiellement inscrits dans la prépa et d'autres L2 et L3 et les redoublants. Mais ça fait quand même 15 admis, donc c'est motivant. Et oui, il y a beaucoup de gens venant de BCPST1 mais ils ont tous refait une L1 après. | |
|
| |
Kloe Expert
| |
| |
lary a Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Lun 20 Déc - 14:35 | |
| oui , pas trop tôt | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Lun 20 Déc - 15:45 | |
| C'est clair ! Je crois que tout le monde était à bout dans la classe Tu reprends quand ? Nous le 10 janvier pour les partiels. Et après, on a 3 semaines de cours de la prépa pendant que les autres sont en vacances :'( | |
|
| |
lary a Initié
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Lun 20 Déc - 16:10 | |
| Nous on reprend le 3 , je préfère pas y penser attend en licence ils ont 3 semaines de vacances ... après Noël ? ça a l'air plutôt sympa ^^ | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Lun 20 Déc - 20:39 | |
| Oui ! On a nos partiels pendant la semaine du 10 janvier. Et après, ils ont 3 semaines de vacances et ils ne reprennent que le 7 février | |
|
| |
Mystic Maître
Messages : 3829 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Lun 20 Déc - 23:23 | |
| Euh j'suis en licence et non j'ai pas 3 semaines de vacances après les partiels Partiels du 3 au 14 et 17, rentrée | |
|
| |
Kloe Expert
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Lun 20 Déc - 23:53 | |
| Dommage pour toi, alors | |
|
| |
Mystic Maître
Messages : 3829 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! Lun 20 Déc - 23:57 | |
| J'avoue --' y'en a qui se font pas c*ier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceux en prépa ! | |
| |
|
| |
| Ceux en prépa ! | |
|