| stage avec Rodolphe Scherer | |
|
+6Picassouille Chokapik Sam-Dee stephanifr Tete2Bourrik - BVV Silhouett 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Silhouett Expert
Messages : 892 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : Ile de Ré
| Sujet: stage avec Rodolphe Scherer Sam 1 Mai - 22:06 | |
| bonjour ! je cherche des gens qui ont fait des stages avec lui (ou avec son père) ? je me suis inscrite à un stage en juillet avec mon cheval et j'aimerai juste des avis si vous en avez ? merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Dim 2 Mai - 18:19 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Dim 2 Mai - 21:45 | |
| J'ai fait un stage avec son père et c'était vraiment top!!! Ivan est très pédagogue et j'ai beaucoup apprécié sa vision des choses. Il a aussi réussi à comprendre très rapidement le fonctionnement de ma jument, ce que très peu ont réussi à faire. Depuis ce stage, elle est d'ailleurs beaucoup mieux. Tu peux y aller les yeux fermés |
|
| |
Tete2Bourrik - BVV Maître
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mar 4 Mai - 10:48 | |
| On devait faire un stage avec Ivan mais il a été annulé faute de participants. Tu le fais quand et ou ton stage Silhouett? | |
|
| |
stephanifr Modérateurs
Messages : 1953 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mar 4 Mai - 18:40 | |
| Rodolphe vient régulièrement dans mon ancien CE car c'est une amie à lui qui le tient. C'est quelqu'un de très bien, comme son père, très pédagogue et qui prend le temps d'expliquer ce qui ne va pas...etc il est très accessible et j'aime bcp sa façon de monter (très douce et calme). Il aime bien faire des exercices sur des lignes bardinet en stage ou alors "l'araignée" (un plot avec 4 barres qui forme une croix) ça permet de travailler pleins de choses. J'aime bien ces exos c'est tjs super intéressant. Bon stage tu vas te régaler!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mer 5 Mai - 15:59 | |
| - stephanifr a écrit:
- Rodolphe vient régulièrement dans mon ancien CE car c'est une amie à lui qui le tient. C'est quelqu'un de très bien, comme son père, très pédagogue et qui prend le temps d'expliquer ce qui ne va pas...etc il est très accessible et j'aime bcp sa façon de monter (très douce et calme).
Il aime bien faire des exercices sur des lignes bardinet en stage ou alors "l'araignée" (un plot avec 4 barres qui forme une croix) ça permet de travailler pleins de choses. J'aime bien ces exos c'est tjs super intéressant. Bon stage tu vas te régaler!!! On y a eu droit lors du stage :happy: |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Jeu 6 Mai - 17:15 | |
| J'ai fait deux stages avec Rodolphe et franchement si tu as l'occasion d'en faire : FONCE !
Tout est logique dans ce qu'il fait, il explique tout, franchement c'est extra ! Bon il parle beaucoup mais c'est pas pour racconter n'importe quoi.
C'est moi qui avait eu l'idée du stage avec Ivan Scherer dont parle tete2bourrik. Le problème c'est qu'avec 4 participants on ne pouvait pas se permettre de le faire venir ... Trop déçue ! D'ailleurs il faudrait retenter ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Ven 7 Mai - 9:40 | |
| - Sam-Dee a écrit:
- J'ai fait deux stages avec Rodolphe et franchement si tu as l'occasion d'en faire : FONCE !
Tout est logique dans ce qu'il fait, il explique tout, franchement c'est extra ! Bon il parle beaucoup mais c'est pas pour racconter n'importe quoi.
C'est moi qui avait eu l'idée du stage avec Ivan Scherer dont parle tete2bourrik. Le problème c'est qu'avec 4 participants on ne pouvait pas se permettre de le faire venir ... Trop déçue ! D'ailleurs il faudrait retenter ça ! Sa serait une bonne idée de retenter mais à d'autres dates | |
|
| |
Silhouett Expert
Messages : 892 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 35 Localisation : Ile de Ré
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Ven 7 Mai - 21:51 | |
| - tete2bourrik a écrit:
- On devait faire un stage avec Ivan mais il a été annulé faute de participants.
Tu le fais quand et ou ton stage Silhouett? je le fais chez lui en vendée début juillet (12,13 et 14 je crois) !! merci pour vos réponses j'ai bien hate d'y être :cheesy: mais j'avoue que j'ai un peu peur parce que ça fait longtemps que je n'ai pas sauté des vraies barres (plus d'1m) et que je n'ai pas monté avec un prof.. | |
|
| |
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mar 11 Mai - 14:17 | |
| Ah oui, j'ai vu ces dates de stages, sa me tente bien mais on va attendre d'avoir un peu plus de budget! | |
|
| |
Silhouett Expert
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Ven 14 Mai - 22:52 | |
| je n'y vais pas toute la semaine du coup comme je n'ai pas trop le budget non plus mais je n'en peux plus de monter sans prof ! | |
|
| |
Chokapik Bavard
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mar 25 Mai - 17:08 | |
| perso j'en ai toujours entendu dire que du bien | |
|
| |
Silhouett Expert
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mar 25 Mai - 23:31 | |
| j'espère que je vais pas faire trop touriste avec mon PS moi :embarrassé: | |
|
| |
Sam-Dee Maître
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Jeu 27 Mai - 14:20 | |
| Loin de là ! Il est habitué à en voir ne t'inquiète pas !
Le dernier stage que j'ai fait avec lui, il y avait deux chevaux de CSO, un jeune cheval de CCE, la mienne SFxPSAr, 3 PS et une connemara x trotteur. Il est super sympa tu verras ! :happy: | |
|
| |
Silhouett Expert
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Dim 30 Mai - 12:20 | |
| ça me rassure merci ! j'aime bien aller regarder les vidéos des stages sur le blog c'est super intéressant et ça donne bien envi d'y être !! | |
|
| |
Picassouille Initié
Messages : 199 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 30 Localisation : Landes / Charente maritime
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mer 2 Juin - 20:55 | |
| Moi ça m'interesserait bien, fin Août ou à la rentrée ... J'en entend que du bien ... | |
|
| |
Silhouett Expert
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mer 2 Juin - 21:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mer 2 Juin - 23:48 | |
| - Silhouett a écrit:
je le fais chez lui en vendée début juillet (12,13 et 14 je crois) !! merci pour vos réponses j'ai bien hate d'y être :cheesy: mais j'avoue que j'ai un peu peur parce que ça fait longtemps que je n'ai pas sauté des vraies barres (plus d'1m) et que je n'ai pas monté avec un prof.. T'inquiètes pas, il est très pédagogue |
|
| |
Silhouett Expert
| |
| |
lakoe Nouveau
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Jeu 3 Juin - 11:54 | |
| J'ai visité le lien mais j'arrive pas à trouver certaines infos...
Genre le niveau minimum du cavalier et du cheval, est ce qu'on a le droit de viendre avec un poney, est ce que c'est forcément chez lui ou est ce qu'il se déplace, dans quel périmètre... Tout ça quoi !
Si quelqu'un a les réponses à ces questions, ce serait super sympa ! Merci ! | |
|
| |
Silhouett Expert
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Jeu 3 Juin - 11:56 | |
| pour ce qui est du poney j'ai une amie qui va le faire avec un poney D et apparemment ça ne posera pas de souci pour tes autres questions je sais pas trop par contre ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Jeu 3 Juin - 14:15 | |
| Pour le stage que j'ai fait c'était dans le 81 avec Ivan et je l'ai fait avec ma ponette D (CCE Am2). Niveau: à partir de club 2 CCE sans limite de niveau. Il y avait des poneys C, D, des chevaux d'age et des jeunes chevaux. Groupe en fonction du niveau des cavaliers et du niveau des chevaux/poneys. Il s'adapte à chaque couple au sein du groupe. Ce stage nous a fait du bien à toutes les deux. Ma ponette est vraiment compliquée et il a de suite réussi à la cerner (ce que peu ont réussi à faire, même à long terme), chapeau Monsieur Scherer !!! Depuis je continue à la travailler dans cette optique et elle est beaucoup mieux, même à 15 ans. |
|
| |
lakoe Nouveau
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Ven 4 Juin - 9:43 | |
| D'accord... Mon poney tourne en ce moment en club 2 CCE avec moi mais ce n'est que sa première saison... L'an prochain on espère le faire progresser vers la E1P, ce qui nous semble tout à fait possible au vu de ces capacités... Je me demandais donc si c'est un niveau trop faible.
Par contre, ça ne se passe que dans le sud ? Le 81 si je ne m'abuse c'est plus le sud que le nord non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Ven 4 Juin - 12:13 | |
| - lakoe a écrit:
- D'accord... Mon poney tourne en ce moment en club 2 CCE avec moi mais ce n'est que sa première saison... L'an prochain on espère le faire progresser vers la E1P, ce qui nous semble tout à fait possible au vu de ces capacités... Je me demandais donc si c'est un niveau trop faible.
Par contre, ça ne se passe que dans le sud ? Le 81 si je ne m'abuse c'est plus le sud que le nord non ? Oui le 81 (Tarn) c'est bien dans le sud (Midi Pyrénées). Mais il se déplace un peu partout en fait. Il faut juste qu'il y ait assez de demandes. |
|
| |
Jimbosauc Initié
Messages : 87 Date d'inscription : 07/06/2010 Localisation : Les portes en ré
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer Mar 15 Juin - 17:53 | |
| ça se rapproche ça se rapproche | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer | |
| |
|