| Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elven Nouveau
| Sujet: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Lun 17 Mai - 22:45 | |
| Coucou! J'hésite à faire un bilan de compétences pour savoir ce que je veux faire de ma vie et surtout qu'elles sont les opportunités de changement de carrière qui peuvent s'offrir à moi. Si vous en avez fait un, l'avez vous fait via le DIF, via le FONGECIF ou seule? Si seule, quel est le coût moyen d'un bilan de compétence? Ce bilan de compétence vous a t'il aidé à y voir plus clair et à trouver un emploi qui vous passionne? Merci | |
|
| |
Elven Nouveau
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 10:07 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 11:24 | |
| mon collègue en a fait un, il est passé par le biais d'une entreprise, mais je ne sais plus laquelle :embarrassé: il a été financé par un organisme de formation, sinon je crois que le coût est relativement élevé. |
|
| |
Elven Nouveau
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 11:34 | |
| Oui, je crois que le coût seul est élevé mais ça permet aussi de faire son bilan de compétence sans que l'entreprise pour laquelle on travaille soit au courant.
Tu sais si ça l'a aidé de faire ce bilan de compétence?
HS : la WT n'a pas déménagé ici? | |
|
| |
Holen mor Expert
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 13:08 | |
| Tu peux le faire dans le dos de ton entreprise en passant par Pôle Emploi. Il faut voir avec eux, ils proposent des services aux personnes déjà en situation d'emploi et ça peut permettre de bosser avec une structure rompue à ce bilan, tout en restant discret. Sinon, seul de chez seul, c'est dans les 1500 euros. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 14:20 | |
| - Elven a écrit:
- Oui, je crois que le coût seul est élevé mais ça permet aussi de faire son bilan de compétence sans que l'entreprise pour laquelle on travaille soit au courant.
Tu sais si ça l'a aidé de faire ce bilan de compétence?
HS : la WT n'a pas déménagé ici? je pense que ça l'a aidé, mais il a plus de bouteille que nous (il a 47 ans), donc il est sorti des études depuis longtemps ! Ils l'ont aussi aidé à refaire son CV et lui ont filé des pistes pour sa recherche d'emploi. La WT reste sur FFE ! ou sinon nous irons sur notre forum privé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 14:21 | |
| - Holen mor a écrit:
- Tu peux le faire dans le dos de ton entreprise en passant par Pôle Emploi. Il faut voir avec eux, ils proposent des services aux personnes déjà en situation d'emploi et ça peut permettre de bosser avec une structure rompue à ce bilan, tout en restant discret. Sinon, seul de chez seul, c'est dans les 1500 euros.
oui c'est ça ! |
|
| |
oaks49 Expert
Messages : 645 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : Vierzon (cher) France
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 17:36 | |
| moi c'est l'ANPE qui m'a fait faire mon bilan, est franchement, je trouve sa inutile, pour moi sa a été une perte de temps, l'ANPE voulais m'orienter vers un travail de caissière alors que je voulais travailler avec les enfants et j'ai gagner , je travaille avec des gosses | |
|
| |
Holen mor Expert
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 17:40 | |
| En même temps, un bilan de compétence n'est ni plus, ni moins qu'un récapitulatif des expériences antérieures, professionnelles comme personnelles (bénévolat, famille, etc), et des acquis découlant de ces expériences. Quelqu'un de bien motivé et un peu doué d'introspection peut le faire seul et avec ses propres moyens, sans passer par un organisme. Il faut juste retenir que c'est alors un processus long et au terme duquel il n'est pas obtenu la même analyse que celle d'un professionnel rompu à ce travail. D'où l'intérêt de passer quand même par un organisme pro, donc de payer ou de trouver un financement.
Il existe toutefois un livre qui explique bien ce bilan et permet de le faire soi-même. Faire soi-même son bilan de compétences, par Gérard ROUDAUT, chez Studyrama. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mar 18 Mai - 18:28 | |
| Fait via l'anpe, ca m'a permis de trouver ce que je voulais... j'ai fait les études pour, et apres un an de chomage (ba oui ils precisent pas que ca sert a rien car c'est un boulot bouché :/roll: ) je cherche a refaire une formation dans autre chose...... |
|
| |
Elven Nouveau
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mer 19 Mai - 10:00 | |
| Merci pour vos témoignages. Je pense que je vais acheter le livre qu'Holen Mor a conseillé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? Mer 19 Mai - 10:36 | |
| - Kingga a écrit:
- Fait via l'anpe, ca m'a permis de trouver ce que je voulais... j'ai fait les études pour, et apres un an de chomage (ba oui ils precisent pas que ca sert a rien car c'est un boulot bouché :/roll: ) je cherche a refaire une formation dans autre chose......
tu avais fait uen formation dans quoi |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? | |
| |
|
| |
| Bilan de compétence => Qui en a déjà fait un ? | |