| Re: Elevage d'Athis poneys Shetland | |
|
+33orsbaby Chokapik MinisKan lilibux rachel-bloo jaboune Elevage de Taam Pelo coco pastis patmymoh poonsette frenchy71 nesle Victoria Zarto chloe pelham35 Lady J. mag1 LaSage delillet35 Desirade Paillette Gypsykool vik Vancouver Tagada dewim annesoft0 mendoline des jouans Athis 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dewim Maître
Messages : 1978 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 56 Localisation : 42 Loire
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 9:10 | |
| [quote="delillet35"] - Athis a écrit:
- Alors on recommence ici!!!
Elevage d'Athis, élevage de poney Shetland standard, intermédiaire et mini.
je vous la ie mis sur le forum FFE , papa de Rush bien arrivé hier et deja je l aime , il est tellement facile , il fait tout ce qu on lui dit de faire tranquilou je l ai enmener soufflé une fiille qui lui a dit non , ben tant pis , on lui a amenagé un box dans un grand box cheval mais on lui a fait une porte en reduction 90 cm de haut Véro m avait dit qu il resterai calme et ben la il mange son foin en regardant ces droles tetes typées que sont celles des moutains arfff , tant mieux s'il est sage ! des photos ? | |
|
| |
mag1 Expert
Messages : 603 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 9:30 | |
| yop pataclop caro!!! | |
|
| |
Lady J. Initié
Messages : 140 Date d'inscription : 16/04/2010 Age : 34 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 10:36 | |
| Hey c'est bien d'avoir fait un nouveau topic, comme ca chui a la page ! T'en a pas plus que ca des shet ? Et les bébés V ? | |
|
| |
pelham35 Expert
Messages : 532 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 45 Localisation : 35
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 12:11 | |
| [quote="delillet35"] - Athis a écrit:
- je vous la ie mis sur le forum FFE , papa de Rush bien arrivé hier et deja je l aime , il est tellement facile , il fait tout ce qu on lui dit de faire tranquilou je l ai enmener soufflé une fiille qui lui a dit non , ben tant pis , on lui a amenagé un box dans un grand box cheval mais on lui a fait une porte en reduction 90 cm de haut Véro m avait dit qu il resterai calme et ben la il mange son foin en regardant ces droles tetes typées que sont celles des moutains arfff ,
super si okay trouve ses marques. je suis préssée d'aller le voir. mais il faut que je trouve du temps et que tu sois dispo bien sûr | |
|
| |
chloe Bavard
Messages : 213 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 39 Localisation : haute normandie!
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 12:13 | |
| | |
|
| |
Zarto Nouveau
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 13:10 | |
| Géniale cette petite récap pour bien se remettre à jour ! Et contente de découvrir ta 2ème petite welsh ! | |
|
| |
Victoria Initié
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 14:14 | |
| Oui, moi c'est pareil, je sais exactement ce que tu as maintenant | |
|
| |
Athis Expert
Messages : 734 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 21:27 | |
| Génial si papa Okay est bien arrivé!!! Rush pour le caractère (enfin pas que..) est à l'image de son père, c'est vraiment impressionnant je trouve. J'aimerai à terme trouver un deuxième étalon mais ce qui me fait peur c'est de réussir à trouver un poney comme lui niveau caractère et zénitude. Le gros soucis maintenant Delillet c'est qu'il va falloir le rendre après | |
|
| |
Athis Expert
Messages : 734 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 41 Localisation : Pas de Calais
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 21:40 | |
| Juliette en Shetland ils sont tous là, la pouliche de l'année dernière Valkyrie est vendue, sa propriétaire passera peut être par ici. L'autre poulain est toujours là et il devrait bien y rester je pense. Donc voici les 3 autres poneys de l'élevage: Le premier, mon grand, LE poney avec qui tout a commencé: Athis La 2ème de la maison, qui n'est plus à moi car vendue mais qui est toujours là et qui, je l'espère ne partira jamais. Prichka Et le petit dernier le fils de Prichka et Rush qui est donc OC. Le chouchou, un amour de poulain. | |
|
| |
mendoline Expert
Messages : 548 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 21:40 | |
| le tien aussi Caro !! il va falloir le rendre | |
|
| |
Victoria Initié
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 21:49 | |
| Ta trop jolie ponette "Bea", de quelle robe est-elle? Comment tu as fait pour l'avoir, raconte raconte, jcrois qujvais m'metre aux shets, môâ, j'adore | |
|
| |
Athis Expert
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 21:50 | |
| - mendoline a écrit:
- le tien aussi Caro !! il va falloir le rendre
Rialzan?? Ca va être trop dur de le rendre, surtout qu'il a le même type de caractère que Rush, va y avoir des pleurs??? lol | |
|
| |
Vancouver Bavard
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 21:52 | |
| | |
|
| |
mendoline Expert
Messages : 548 Date d'inscription : 15/04/2010 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 21:53 | |
| Oui Rialzan, il arrive quand ? | |
|
| |
Athis Expert
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:00 | |
| - Victoria a écrit:
- Ta trop jolie ponette "Bea", de quelle robe est-elle?
Comment tu as fait pour l'avoir, raconte raconte, jcrois qujvais m'metre aux shets, môâ, j'adore Elle est de robe mushroom, c'est une "nuance" de l'alezan qui a fait son apparition depuis quelques année chez le Shetland. Tu peux en voir plein ici: http://www.kellas-stud.co.uk/mystery.htmBaby car Béa je pouvais pas c'est le nom de ma collègues est arrivée de Hollande. Ca faisait longtemps que je cherchais une femelle de couleur "spéciale", je suis une très grande fan de la robe Silver dapple comme Prichka mais je ne trouve pas de Shetland de cette robe. C'est donc en cherchant une silver dapple que j'ai découvert (avec Isa) la robe mushroom, j'ai essayé de comprendre le fonctionnement, de trouver les ascendants qui ont et qui produisent dans cette nuance tout en me plaisant. Un jour je suis tombée sur une annonce, elle n'était pas spécialement dans mon budget pour une 18mois, la barrière de la langue n'est pas évidente (merci Marie), de même que je ne suis pas très chaude pour acheter un poney sans l'avoir vu mais après plusieurs échanges avec le propriétaire par mail et au téléphone (là c'était pas simple dutout!!!) elle est arrivée à la maison. Une grande première pour moi, j'ai acheté une jeune sans l'avoir vu, en hiver donc pleine de poil (je n'en peux plus d'attendre pour la voir réellement sans le poil) et sans connaitre beaucoup la souche.... Affaire à suivre. | |
|
| |
Athis Expert
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:01 | |
| | |
|
| |
Athis Expert
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:03 | |
| - mendoline a écrit:
- Oui Rialzan, il arrive quand ?
Normalement le mois prochain. Je l'ai revu en mars en allant à la classification, malgré la robe il me plait beaucoup, il a un bout de devant très très sympa. Dommage que Baby n'ait que 2 ans | |
|
| |
Vancouver Bavard
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:08 | |
| de types agréables avec des jolies frimousses, ta A alezane je la trouve bien perso tes shet je ne savais pas que tu avais une pie et une palo sont joulies et ton étalon .... | |
|
| |
Athis Expert
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:15 | |
| La palo n'en est pas une en fait, c'est une mushroom comme le poulain d'Isa. la pie c'est ma première ponette que je me suis achetée moi même au sevrage, elle ne m'appartient plus car j'ai fait la grosse bêtise de la vendre mais j'ai eu ma deuxième chance car les gens, au bout d'un an, ne savaient plus où la mettre donc elle est confiée à l'élevage pour mon plus grand bonheur!!!! La A change en ce moment, je pense qu'elle va beaucoup évoluer avec l'herbe, par contre elle est vraiment toute petite. C'est un amour de ponette, ce soir j'ai encore eu droit à un gros calin | |
|
| |
Victoria Initié
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:23 | |
| - Athis a écrit:
- Victoria a écrit:
- Ta trop jolie ponette "Bea", de quelle robe est-elle?
Comment tu as fait pour l'avoir, raconte raconte, jcrois qujvais m'metre aux shets, môâ, j'adore Elle est de robe mushroom, c'est une "nuance" de l'alezan qui a fait son apparition depuis quelques année chez le Shetland. Tu peux en voir plein ici: http://www.kellas-stud.co.uk/mystery.htm
Baby car Béa je pouvais pas c'est le nom de ma collègues est arrivée de Hollande. Ca faisait longtemps que je cherchais une femelle de couleur "spéciale", je suis une très grande fan de la robe Silver dapple comme Prichka mais je ne trouve pas de Shetland de cette robe. C'est donc en cherchant une silver dapple que j'ai découvert (avec Isa) la robe mushroom, j'ai essayé de comprendre le fonctionnement, de trouver les ascendants qui ont et qui produisent dans cette nuance tout en me plaisant. Un jour je suis tombée sur une annonce, elle n'était pas spécialement dans mon budget pour une 18mois, la barrière de la langue n'est pas évidente (merci Marie), de même que je ne suis pas très chaude pour acheter un poney sans l'avoir vu mais après plusieurs échanges avec le propriétaire par mail et au téléphone (là c'était pas simple dutout!!!) elle est arrivée à la maison. Une grande première pour moi, j'ai acheté une jeune sans l'avoir vu, en hiver donc pleine de poil (je n'en peux plus d'attendre pour la voir réellement sans le poil) et sans connaitre beaucoup la souche.... Affaire à suivre. Merciiiiii, super intéressant | |
|
| |
Vancouver Bavard
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:25 | |
| - Athis a écrit:
- La palo n'en est pas une en fait, c'est une mushroom comme le poulain d'Isa.
la pie c'est ma première ponette que je me suis achetée moi même au sevrage, elle ne m'appartient plus car j'ai fait la grosse bêtise de la vendre mais j'ai eu ma deuxième chance car les gens, au bout d'un an, ne savaient plus où la mettre donc elle est confiée à l'élevage pour mon plus grand bonheur!!!!
La A change en ce moment, je pense qu'elle va beaucoup évoluer avec l'herbe, par contre elle est vraiment toute petite. C'est un amour de ponette, ce soir j'ai encore eu droit à un gros calin en shet y'a des robes spécifiques je ne comprends pas tjrs la pie va aller à Rush ? ta A chui sur que t'en seras ravie ravie qd elle sera finie | |
|
| |
Athis Expert
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:27 | |
| D'ailleurs dans mes recherches de futur étalon, j'ai trouvé un étalon standard, grande taille, mushroom. Si ça intéresse quelqu'un je peux communiquer l'adresse mail de l'éleveur au Dannemark.
Généralement c'est souvent chez les minis que l'on trouve cette diversité de robe, chez les standards c'est plus rare. | |
|
| |
Athis Expert
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:30 | |
| Prichka, la pie, a eu un premier poulain l'année dernière avec Rush (ce qui donne de l'OC) et visiblement elle est à nouveau pleine cette année. Je pense que c'est la dernière année cette année. Je ne suis pas intéressée pour faire de l'OC mais je l'ai fait pour la robe en fait, je voulais la produire. Vaz'y son poulain a une robe spéciale mais je ne sais pas vraiment si c'est du silver, affaire à suivre quand il aura perdu tout son poil. Le voici il y a quelques jours: | |
|
| |
Victoria Initié
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:31 | |
| | |
|
| |
nesle Expert
Messages : 539 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 50 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland Ven 16 Avr - 22:31 | |
| - Athis a écrit:
- Génial si papa Okay est bien arrivé!!! Rush pour le caractère (enfin pas que..) est à l'image de son père, c'est vraiment impressionnant je trouve. J'aimerai à terme trouver un deuxième étalon mais ce qui me fait peur c'est de réussir à trouver un poney comme lui niveau caractère et zénitude.
Le gros soucis maintenant Delillet c'est qu'il va falloir le rendre après ben si y'a prinz !!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Re: Elevage d'Athis poneys Shetland | |
| |
|
| |
| Re: Elevage d'Athis poneys Shetland | |
|