Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 aidez moi a le rendre plus svelt? lol

Aller en bas 
+4
Little & MargOt'
Silhouett
Bounty33
jess7285
8 participants
AuteurMessage
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptySam 8 Mai - 11:46

Bonjour a tous!

Bon voilà je constate que rio prend un sacré bidon et je sais pas comment résoudre cela...vous avez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptySam 8 Mai - 12:56

travail travail et travail !
après si c'est juste le ventre que le reste est bien, soit c'est parce qu'il est au pré (dû à l'herbe), soit c'est parce qu'il est au box (trop de foin ou de copeaux), soit les 2 !

et sinon c'est du travail "long", donc travailler toujours plus d'une demi-heure, et l'idéal les trotting/et ou galoping smile

(galoping que si le cheval est prêt !)
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptySam 8 Mai - 14:15

hum..il est au pré H24 donc herbe a fond...
travail long..plus d'une demi-heure..j'aimerais bien mais j'ai peur qu'il transpire trop et ne choppe qq chose.. bah oui monsieur comme il est gras bah il transpire mega mega vite!

trotting c une idée mais totue seule non..pr le galop pas pret du tout lol
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptySam 8 Mai - 14:30

j'ai un entraineur de galopeur à côté de chez moi qui se ballade avec un petit couvre rein (pas la grosse polaire mais quand même) alors qu'il fait chaud dehors ... c'est une de ces techniques pour faire perdre mais bon j'adhère pas du tout Suspect

après si tu le sèche bien il peut transpirer sans choper qqchose pour autant, le mien transpire en ce moment parce qu'il n'a pas perdu tous ses poils d'hiver alors après le travail je marche jusqu'à ce qu'il sèche et il n'a rien attrapé
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptySam 8 Mai - 19:22

L'herbe a tendance à faire "gonfler" les chevaux wink
Mais s'il a vraiment du gras, faut qu'il travaille régulièrement, et que tu réduises un peu la taille de son pré pour qu'il ait un peu moins d'herbe.

Et par contre le truc du couvre-rein, je connaissais pas mais je trouve ça idiot: le cheval va transpirer et donc éliminer de l'eau, pas du gras Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptySam 8 Mai - 20:49

je suis bien d'accord avec toi pour le truc du couvre rein.. je cautionne pas non plus Suspect
après pour la perte d'eau et de sueur dans les écuries de course ils compensent avec des électrolytes et tous pleins de vitamines.. enfin bon c'est pas une excuse tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptySam 8 Mai - 21:01

j'avoue le couvre rein j'adhère pas...

après oui je le fais amrché mais quand je dis il transpire 'cest vraiment...et trop trop vite...a savoir juste au pas sur 1km il est en sueur sur les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptySam 8 Mai - 21:05

tu peux lui mettre des électrolytes pour compenser la grosse perte en sueur sinon, maintenant tu en trouves à mettre dans la ration j'avoue que c'est assez pratique.
déjà une bonne heure au pas ça les muscles et ça fait perdre la graisse en trop sans trop forcer, l'idéal c'est si tu as des terrains avec du dénivelé (un bon pas hein Wink pas un truc je marche 2 foulées je broute.. Demon/ange je dis ça parce que le mien c'est un enfer pour faire du pas sur chemin herbeux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyDim 9 Mai - 1:22

s'il chauffe rien qu'au pas ... c'est vraiment bizarre ... ce n'est pas du au stress ?
car j'ai connu ça sur un cheval, et je ne m'en apercevais pas tout de suite, mais à long terme j'ai découvert que c'était du au stress ... wink
donc peut-être explorer cette piste là, sachant que ce n'est pas normal wink
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyDim 9 Mai - 11:35

rio stressé? heu non pas du tout du tout....

il transpire au pas en étant même rennes longues...
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyDim 9 Mai - 14:08

C'est vraiment bizarre alors ...
il fait chaud chez toi en ce moment ?
il transpire comme ça même l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyLun 10 Mai - 10:39

Il existe un "collier" en Amérique qui permet aux chevaux de manger moins pour les chevaux h24 en pâture. Ma copine l'a acheté pour son cheval qui a tendance à faire du gras facilement surtout à cette période quand il arrive dans les pâture d'été. Je lui demanderai le nom exacte et le site où elle l'a acheté si ça t'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
mag1
Expert
Expert
mag1


Messages : 603
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Normandie

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyLun 10 Mai - 13:18

bah tu coupes la pature!
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyMar 11 Mai - 0:12

je veux bien le nom pourquoi pas!

mais il est que a l'herbe donc ça fait mal de lui priver..

couper la pature c'est hors de question...de une elle appartient au haras, de deux elle est immense, de trois ils sont 5 dessus lol

ensuite, en hiver aussi il transpire très rapidement.

l'an dernier il avait une marche d'hypersudation sur l'encolure..il suait super fort de et endroit. le véto a vu mais n'a pas compris.

sinon bah chaud..c'est le 78 donc non pas trop la
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Nouveau
Nouveau
Laurie


Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 34
Localisation : Compiegne (60)

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyMar 11 Mai - 7:55

jess7285 a écrit:
je veux bien le nom pourquoi pas!

mais il est que a l'herbe donc ça fait mal de lui priver..

couper la pature c'est hors de question...de une elle appartient au haras, de deux elle est immense, de trois ils sont 5 dessus lol

ensuite, en hiver aussi il transpire très rapidement.

l'an dernier il avait une marche d'hypersudation sur l'encolure..il suait super fort de et endroit. le véto a vu mais n'a pas compris.

sinon bah chaud..c'est le 78 donc non pas trop la

Oui nous aussi ils ne sont qe à l'herbe l'été mais justement l'avantage c'est qu'il ne se sentira pas priver, il va juste manger moins ce n'est pas comme un panier où là il peut plus rien manger. Elle le reçoit dans la semaine il me semble je regarderais comment c'est et je te dirais tous les pts négatifs ou positifs... elle n'a pas le choix de tte façon c'est ça où la fourbure garantie, elle n'a pas hésité cheesy
Revenir en haut Aller en bas
mag1
Expert
Expert
mag1


Messages : 603
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Normandie

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyMar 11 Mai - 10:02

et bien voir avec le haras pour le changer de pature......le mettre à sucer les cailloux....

ou un panier la journée......
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyMar 11 Mai - 14:19

je peux pas le mettre ailleurs...il est en troupeau s'il est pas ne troupeau il devient fou..l'an dernier j'ai vu sa réaction quand il a passé plusieurs mois en box puis en box et pré individuel après son opé...il déprimait terriblement et devenait relativement agressif en main. Je veux pas le faire repasser par la.

Après le panier c'est une idée mais j'adhère pas dans la mesure ou a part l'herbe il a rien a manger.

Je vais voir pr le mettre en forfait travail pendant un mois..ça va me couter les yeux de la tete mais bon lol

en tout cas merci pr tes idées.
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyMer 16 Juin - 12:09

Pour l'histoire du couvre rein, les sportifs humains se servent aussi se cette technique pour "sécher" avant une compet.
Moins on a de poids à porter plus on va vite.

je connais cette technique car mon père et mon frère l'utilise. Bon après chacun son style d'aller courir en K-way mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Stubborn3
Nouveau
Nouveau
Stubborn3


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 31

aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol EmptyMar 27 Juil - 20:31

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty
MessageSujet: Re: aidez moi a le rendre plus svelt? lol   aidez moi a le rendre plus svelt? lol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi a le rendre plus svelt? lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis dégoutée aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: