Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je suis dégoutée aidez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
meli-sisco
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyMar 8 Juin - 7:25

Bonjour,

mon poulain a 1 An et c'est un vrai petit ange toujours trés calin et vien toujours toute suite quand je vais le chercher en prairie, dimanche suite a mon gros examen de lundi je n'est pas su allé car j'ai du étuidiez,
et quand je suis retournée le lundi soire pour le voir il n'est pas venu a la cloture comme d'habitude il est rester au fond de la pature et quand je me suis avancer pour l'attrapé il a commencer a s'enfuire a courire dans tout les sences j'ai essayé par tout les moyen de l'arreter j'ai essayé en approchant tout doucement vers lui j'ai essayé en lui courrent aprés encore pire il transpirais et courrais sans arret il est même tombé plusieur fois
alors je me suis arrétée et j'ai attendu qu'il ce calme, et quand il c'est calmé j'ai pu l'attrapé
il étais trés trés peureux (hors que d'habitude non)
je les reconduit au manége et j'ai téléphoné au proprio du manége pour lui demander si rien n'avais pu lui faire peur un tracteur ou une moto ou autre...

il me dit que NOn mais que lui n'étais pas la le dimanche donc de demander a sont beau fils qui c'est occupé d'eux pendans sont absence. justement il étais occupé avec sont propre cheval et je vais lui demander il me dit que mon poulain a voulu le choté dimanche et que donc pour ce revanger il lui a foutu un cou avec le manche de la fourche Shocked je lui fait savoir que depuiS 1 mois mon poulain n'a jamais choté personne et que si sa aurais été le cas qu'il se servent de sa main ou de une longe pour le punir et de ne pas utilisé une fourche (comme je connais bien ce gars et que je doute que mon poulain n'est reçus qu'un petit cou de fourche)
je telephone au proprio du manége et je lui explique, il ma dit qui lui ferais la leçons en attendent mon poulain ne se laisse même plus approché en piste ou en praire et c'est une catastrophe pour le ratrapé quelques part


J ai besoin d'aide je m'en veux de ne pas avoir été ce dimanche comme tout les jours cry
comment lui redonné confiance ? comment pouvoir l'attrapé plus facilement?
SVP aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://tyson-and-sisco.skyblog.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyMar 8 Juin - 11:39

J'ai eu une période comme sa avec ma pouliche suite à un traitement qu'elle a eu.
Je en pouvais plus l'approcher.
Pourtant, je faisais sa pour son bien.
Avec de la patience, c'est revenue.
Je ne cherchais pas à l'approcher.
Je l'appelais, me posais dans un coin.
Puis petit à petit, elle est venue, c'est relaisser caresser. J'ai usé de la méthode gratouille.
Maintenant ce n'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
meli-sisco
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyMer 9 Juin - 7:53

Bonjour tete2bourrik merci pour ta réponse hier je n'est pas su allé le voir pour essayé ta méthode mais aujourd'hui j'essayerais d'y allé

merci bcp et plien de bonheur avec ta petite pouliche
Revenir en haut Aller en bas
http://tyson-and-sisco.skyblog.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyVen 11 Juin - 15:42

meli-sisco a écrit:
Bonjour tete2bourrik merci pour ta réponse hier je n'est pas su allé le voir pour essayé ta méthode mais aujourd'hui j'essayerais d'y allé

merci bcp et plien de bonheur avec ta petite pouliche

Beaucoup de patience surtout.
La mienne était une petite sauvageonne, rebelle mais heureusement curieuse geek

Tiens nous vite au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
meli-sisco
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyVen 11 Juin - 19:39

Very Happy tout est redevenu normal Tyson revien sans probleme et est redevu trés calin

merci pour tes conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tyson-and-sisco.skyblog.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyLun 14 Juin - 16:41

meli-sisco a écrit:
Very Happy tout est redevenu normal Tyson revien sans probleme et est redevu trés calin

merci pour tes conseil Smile

Avec Amour et patience, ces petits "monstres" reviennent toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyVen 18 Juin - 9:31

faut arreter un petit coup de manche de fourche n'a jamais tué un cheval, ni traumatisé
Il est jeune, ile joue, on l'a remis en place c'est tout
Je ne pense pas qu'il ai eu peur de toi
simplement envie de jouer
à moins que le mec lui ai fracassé le manche sur la tete... je ne pense pas que ce soit la cas
il faut se faire respecter, un cheval qui tape ou fait mine de taper doit etre remis à sa place surtout à cet age, tu dis qu'il n'a pas tapé depuis 1 mois, cela veut dire qu'ila déjà tape? donc il a pu recommencé.
Il s'est fait sanctionné c'est normal, il a peut etre pas apprécié, il boude un peu mais va revenir vers toi
C'est comme un enfant qu'on dispute il va bouder parfois pendant plusieurs jours mais au final c'est pour son bien

Marre de voir des chevaux qui tapent
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyVen 18 Juin - 14:03

Plune, je suis d'accord avec toi qu'il faut savoir les remettre en place mais après on ne sera jamais ce qu'il s'est passé.
Un cheval qui boude et un cheval qui a peur n'a pas le même regard
Revenir en haut Aller en bas
meli-sisco
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyVen 18 Juin - 20:50

Plune a écrit:
faut arreter un petit coup de manche de fourche n'a jamais tué un cheval, ni traumatisé
Il est jeune, ile joue, on l'a remis en place c'est tout
Je ne pense pas qu'il ai eu peur de toi
simplement envie de jouer
à moins que le mec lui ai fracassé le manche sur la tete... je ne pense pas que ce soit la cas
il faut se faire respecter, un cheval qui tape ou fait mine de taper doit etre remis à sa place surtout à cet age, tu dis qu'il n'a pas tapé depuis 1 mois, cela veut dire qu'ila déjà tape? donc il a pu recommencé.
Il s'est fait sanctionné c'est normal, il a peut etre pas apprécié, il boude un peu mais va revenir vers toi
C'est comme un enfant qu'on dispute il va bouder parfois pendant plusieurs jours mais au final c'est pour son bien

Marre de voir des chevaux qui tapent



oui mon cheval n'a jamais choter personne, si il l'a soidisent fais ses qu'il l'a ennuié
il n'a rien n'a faire dans ma prairie premierement, j'ai un deux chevaux et l'autre a été batu part son ancien propriaitaire j'ai u bcp de difficulté a le reprendre en main maintenant nous sommes complice comme pas deux mais avec les autres gens ses impossible il ne peu pas les voirs, j'ai pas envie que sa m'arrive avec le deuxiemme si quelqu'un doit élever mon cheval c'est moi alors j'ai pas supporter aprendre que quelqu'un a tappé sur mon bébé surtout que je doute énormément qu'il chote, soite ^^ je respecte ton choix mes moi personnellement jamais je ne tapperais un cheval avec une fourche, et puit je n'irais pas dans une prairie qui ne m'appartien pas avec une fourche ne connaissent pas le cheval il n'avais rien a foutre la de toute façon Rolling Eyes et croi moi c'etais pas boudé il avais une petite bosse sur la croupe et il courrais partout comme un tarré et quand il a revu ce garçon il a commencer a transpiré et il ne voulais plus avancer ENFIN maintenant ses réglé Laughing


Dernière édition par meli-sisco le Ven 18 Juin - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tyson-and-sisco.skyblog.com
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyVen 18 Juin - 20:53

Oui enfin, un cheval bien éduqué doit respecter l'homme même s'il "l'ennuie". S'il tape parce que ca le fait chier, t'as pas fini rolleyes

PS : si tu pouvais faire attention à ton orthographe et à ta ponctuation ca aiderait à lire parce que là c'est vraiment pas facile. wink
Revenir en haut Aller en bas
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptySam 19 Juin - 14:28

comme brownie fait un effort car c'est difficile de te relire


un coup de manche sur le cu, ça va pas les tuer, un coup de pied d'un autre cheval est bien pire
Et puis si j'ai bien compris tu es en pension la bas ce n'est pas chez toi, tu n'es pas propriétaire du terrain
donc les employés doivent se faire respecter il en va de leur securité, et si ils sont en charge de surveiller, oui ils peuvent rentrer
Revenir en haut Aller en bas
meli-sisco
Nouveau
Nouveau
avatar


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 34

je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi EmptyDim 20 Juin - 11:54

Je loue le terrain et la personne qui a tappé mon cheval n'est pas le proprio du manége ses juste un pensionnaire comme moi et les prairie on les loue donc voila enfin soite... ses réglé maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://tyson-and-sisco.skyblog.com
Contenu sponsorisé





je suis dégoutée aidez moi Empty
MessageSujet: Re: je suis dégoutée aidez moi   je suis dégoutée aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis dégoutée aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi a le rendre plus svelt? lol
» Suis-je une garce ?
» je suis sous le charme !
» Les "R" nouveaux 5 ans de 2010
» Suis tout à fait en mesure d'accepter adulte, en conséquence également en mesure de chaussures Christian Louboutin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Poney-
Sauter vers: