Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas

Aller en bas 
+3
Mlle Swyn
bibi6-7
Diamanta
7 participants
AuteurMessage
Diamanta
Nouveau
Nouveau
Diamanta


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : 84

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyDim 2 Mai - 20:04

Voilà, bientôt la fin de saison, bientot la fin du contrat de "confiage" de Pounette . Hier je suis allée voir des Purs, & j'ai eu un coup de Coeur pour un 4 ans, avec une "touche" au tendon à l'anterieur, je l'ai essayé , premiers sauts pour lui, pas regardant & tout...
& Ma Mère a eu un coup de Coeur pour Un autre 4 ans mais que je n'ai pas pu essayé car non férré il avait pas aux pieds..
Tout les deux super gentils...

Bref , & Voila qu'aujourd'hui la proprio de Pounette me la propose à L'achat... Je suis pommé. Ma mère ma dit de réfléchir...
Sachant que je suis relativement grande, & que je n'arrête pas de grandir ( 14ans & plus d'1m72...) Prendre Pounette(1m48) serait -t'il un choix "judicieux"?
Je peux aussi la reprendre un an, mais je me dis que j'aurais encore plus de mal à lacher la demoiselle.

Le mieux serait de prendre La pounette encore un an, & de prendre le Pur, mais avant il faut gagner au loto :happy:

Le coup de Coeur de mother, love
Je ne sais pas 97745wui9c
Je ne sais pas C1d3c7sxoa
& Mauve & Blanc [ sisi il s'appelle comme ça Razz: ] j'ai craqué sur son regardJe ne sais pas Po4v77x5xu Je ne sais pas Gcywnn54az

Désolé du racontage de vie, mais là vraiment je ne sais pas...
Puis pour rajouter une couche, après Yamotte comme dit cette très Chère Nockinette, Je me retrouve à la rue, enfin mes monos arrêtent Quoi :undecided:
Merci a ceux qui répondront 😃
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyLun 3 Mai - 7:50

En effet tu es grande et à 14 ans tu vas encore grandir...
Moi je te conseille plutôt de prendre un poney qui est en bon santé que tu connais, qu'un pur avec une touche au tendon mais c'est mon avis !
Pour moi le problème se pose pas trop je fais 1m55, 19 ans et j'ai deux poneys une de 1m46 et l'autre 1m35 cheesy
Revenir en haut Aller en bas
bibi6-7
Bavard
Bavard
bibi6-7


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32
Localisation : alsace

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyLun 3 Mai - 17:17

j'avoue qu'on s'attache très vite au poney mais a 14 ans et vus ta taille il serait plus judicieux d'acheter un cheval qui serait désolé du terme "un investissement" plus judicieux , car tu ne risque pas de te retrouver trop grande et de devoir le vendre a contre cœur.
Je te parle en connaissance car je sais ce que c'est quand un jour on te dit : "t'est trop grande il faut que tu passe a cheval " etc...
mais bon après acheter le pur sur lequel tu a craqué sachant qu'il a une touche au tendon ... bof .
Il vaut mieux bien prendre son temps et a la limite peut-être même continuer 1 ans a "louer" le poney le temps de trouver le bon cheval et surtout un cheval sans problème.
Je m'explique : si a la base tu achète un cheval pour des balades et sauter quelques barres de temps a autres un petits problème n'est pas bien grave a l'achat mais si dans quelques année tu veut t'orienter vers de la compétition les même "petits problèmes" peuvent tous de suite devenir de gros obstacle a ta progression ...

mais en tout cas je te souhaite de trouver la solution qui te conviendras le mieux Wink

smack
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Swyn
Initié
Initié
Mlle Swyn


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : Saumur

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyLun 3 Mai - 17:56

Coucou!
Alors.
Je faisais 1m74 a 14ans... et déjà a ce moment la je faisait grande chose sur ma ponette D Embarassed
Maintenant, je fais 1m77 alors je te raconte pas -_-'

On s'attache vite aux poneys.
Après, il faut choisir.
Ou tu garde ta ponette et tu pourras te faire plaisir sur de petites épreuves si tu ne la gène pas. (ou tu feras comme moi. Tu finiras par la confier.)
Ou tu t'achète un cheval qui sera plus adapté a ta taille.

Mais, si les PS sont adorables, je pense qu'après Lamotte, tu devrais d'abord trouver un nouveau club avant d'acheter un autre cheval. Non?
Tu trouvera probablement un coup de cœur a ta maman et toi en même tps si tu fais un peu plus de recherches

Bon courage. smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sloughi.jimdo.com
Diamanta
Nouveau
Nouveau
Diamanta


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : 84

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyLun 3 Mai - 18:59

Merci ... smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaa
Initié
Initié
Anaa


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyLun 3 Mai - 19:54

Je suis du même avis que tout le monde...

Si tu dois investir vu ta taille sa serait mieux d'acheter un cheval.. C'est sur que c'est dur de se séparer des ponaillons ... Je parle en conaissance de cause ( 6ans a poney 3 séparations qui font mal) , mais si tu dois te séparer de ta ponette que tu as la chance d'avoir le cheval desuite tu le vivra beaucoup mieux..

Après ces chevaux sont jeunes, alors est ce que tu te sens capable de travailler un jeune ?
Puis comme dis plus haut , celui qui te plait a déja quelquechose au tendon, est ce que sa risque pas de s'agraver avec le travail ?
Pose la question au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Diamanta
Nouveau
Nouveau
Diamanta


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : 84

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyLun 3 Mai - 20:27

J'ai posté sur la Feufeueuh & effectivement si je prend un des purs ca serait plus le 1er smile

Après pour ce qui est du travail des jeunes, oui j'ai l"'habitude" j'ai formé mes 2 pouneys. :)et j'ai , pour l'instant, l'encadrement qu'il faut smile

Le temps est à la reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
aliceeuh47
Nouveau
Nouveau
aliceeuh47


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Laval

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyMar 4 Mai - 19:29

Je t'ai répondu hier soir sur le forum de la FFE.

Par contre, petite remarque :
tu as peut-être l' "habitude" de "former" des poneys... mais sache que les Purs sont quand même trèèèèès différents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Diamanta
Nouveau
Nouveau
Diamanta


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 29
Localisation : 84

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyMar 4 Mai - 19:48

Oui oui je m'en doute ,wink Mais je pense avoir l'encadrement qu'il faut ...smile

Merci pour tes réponses smile
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Swyn
Initié
Initié
Mlle Swyn


Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : Saumur

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyMer 5 Mai - 10:15

la, je confirme.
PS et poney... absolument RAV ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sloughi.jimdo.com
Kalysie
Initié
Initié
Kalysie


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Cherbourg

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyMer 5 Mai - 17:28

oui vu ta taille il vaudrait viser plus grand. un hors cat par exemple si tu veux rester le le style poons.
perso je suis passée du grand cheval au poney D qui est HC maintenant donc voila ^^. je fais 1m75, pas grosse pour un bonhomme de 1m52 nu pied et costaud =).
prends ton tps surtt.
Revenir en haut Aller en bas
http://moro50.skyblog.com
Léa
Nouveau
Nouveau
Léa


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 35

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas EmptyLun 10 Mai - 19:59

Pour ma part je dirai :
Soit le poney tu peut pas t'en séparer, tu sais que t'y pensera toute ta vie, dans ce cas prends le poney, tout en sachant qu'un jour les pb de tailles risquent de te limiter

Soit le poney tu l'a bien aimer cette année mais c'est pas non plus le coup de foudre : dans ce cas part sur un cheval à acheter (après à rerefléchire lequel)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme peau qui sait se que sais ?
» Probleme peau qui sait se que sais ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Poney-
Sauter vers: