Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Probleme peau qui sait se que sais ?

Aller en bas 
+5
céline 12
La Girafone
nonoroyal
Lylou
Soazig79
9 participants
AuteurMessage
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 21:12

Bonjours
ma jument a facilement des gale de boue (meme si elle es jamais dans la boue et que le box es fait tous les matins) je les soignent et sa rentre dans l'ordre autre souci suite a la gale ou alors c autre chose je ne sais pas alors sa la fait engorger mais elle boite pas et tire pas sa l'empeche pas de bosser bien au contraire en travaillent sa degonfle bien mais regonfle 1h apres meme pas Evil or Very Mad
je vous met quelque photo, je doute que sa soit de la gale car j'arrive pas a traiter ! esque quelqun peu m'aider ? je fait appele au veto fin de semaine car je ne men sort pu pale j'ai tondu pour mieux soigner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lylou
Bavard
Bavard
Lylou


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 15/04/2010

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 21:14

tu auras peut étre plus de réponses dans la section "soins"
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 21:23

oui je c mais sais qui a pas bcp de monde dans se coin lol y en a plus ici alors je tente (si sa derange je supprime un )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 21:29

Pour ma part je n'en ai aucune idée, ce qui est mauvais signe c'est que ça engorge... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 21:30

Tient nous au courant quand le véto sera passé. wink
Revenir en haut Aller en bas
nonoroyal
Bavard
Bavard
nonoroyal


Féminin Messages : 360
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 21:34

J'arrive pas à voir la photo!
C'est quoi, des petites croutes, des poils qui partent avec les croutes?
Si c'est ca, bien faire attention quand on douche à secher les membres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noble-royale.skyblog.com
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 22:08

Pour éviter les champignons et les croutes comme ça il y a un produit qui marche très bien :
la bétadine gynéco (humaine bien sûr).
C'est une bétadine dont le flacon est bleu, je pense que tu peux en trouver en pharmacie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 22:15

La Girafone a écrit:
Pour éviter les champignons et les croutes comme ça il y a un produit qui marche très bien :
la bétadine gynéco (humaine bien sûr).
C'est une bétadine dont le flacon est bleu, je pense que tu peux en trouver en pharmacie Wink

Tient tu m'as appris un nouveau truk là, je pensais pas qu'on pouvait mettre cette bétadine sur ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 22:15

merci la girafone !
c vrai que au debut j'ai fai la connerie de traiter avec le meme produit que la gale mais enfaite sa a empirer et hier j'ai fai betadine (jaune) et cetait mieux aujourdhui
Revenir en haut Aller en bas
céline 12
Initié
Initié
céline 12


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 38
Localisation : ile de france

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 25 Avr - 23:28

Pour tout les problème de peau il y'a le septivon qui est bien pour nettoyer !
Sa ne va pas forcément "soigner" mais sa nettoie et désinfecte et c'est un produit spécialement pour les problème de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-xane4.skyrock.com/
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 26 Avr - 9:42

Poupinou a écrit:
Pour ma part je n'en ai aucune idée, ce qui est mauvais signe c'est que ça engorge... :undecided:

non sais pas mauvais signe c normal puisque les tissus sont inflamer, le principal c quelle ne tire pas et ne boite pas elle se deplace normalement et peu meme sauter sa lui fait pas mal du tous
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 26 Avr - 9:44

nonoroyal a écrit:
J'arrive pas à voir la photo!
C'est quoi, des petites croutes, des poils qui partent avec les croutes?
Si c'est ca, bien faire attention quand on douche à secher les membres!

se sont comme des plaques d'exsema avec des ronds sans poils par endroit ! oui ten fai pas apre chaque douche je lui seche (rien que pour c crevasse deja)
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 26 Avr - 10:50

ce n'est que sur ses balzanes? elle va au pré? ca pourrait être de la photosynthèse peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 26 Avr - 12:49

oui sais que sur ses balzanes ! elle es au pré toute la journer par contre sa a commencer fin mars
Revenir en haut Aller en bas
Django
Maître
Maître
Django


Féminin Messages : 2593
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Perros Guirec, Bretagne

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 26 Avr - 13:48

Une année mon poney ma fait des plaques dans le même genre sur sa liste. c'était donc de la photosynthèse, il avait du brouter près d'une plante, le pollen a été sur sa tête et avec le soleil ca a brulé en fait... si j'ai bien compris ce que le véto m'avait expliqué à l'époque! j'ai désinfecté plusieurs jours de rang avec de la bétadine savon (la rouge) et j'ai attendu que les poils repoussent...

Et sinon ca ne pourrai pas être des coups de soleil? Le trotteur de Harqui (Seigneur) a ca sur sa balzane, elle doit donc le protéger avec une guêtre il me semble! demandes lui des infos si tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
Soazig79
Bavard
Bavard
Soazig79


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36
Localisation : Bressuire (79)

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 26 Avr - 14:52

Django a écrit:
Une année mon poney ma fait des plaques dans le même genre sur sa liste. c'était donc de la photosynthèse, il avait du brouter près d'une plante, le pollen a été sur sa tête et avec le soleil ca a brulé en fait... si j'ai bien compris ce que le véto m'avait expliqué à l'époque! j'ai désinfecté plusieurs jours de rang avec de la bétadine savon (la rouge) et j'ai attendu que les poils repoussent...

Et sinon ca ne pourrai pas être des coups de soleil? Le trotteur de Harqui (Seigneur) a ca sur sa balzane, elle doit donc le protéger avec une guêtre il me semble! demandes lui des infos si tu peux!

en effet je c demander a Harqui puisque soazig et la soeur a seigneur cheesy il on peu etre le meme souci !
Revenir en haut Aller en bas
mistralien
Nouveau
Nouveau
mistralien


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 46
Localisation : 77

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyMar 27 Avr - 21:22

bonsoir
essayez de nettoyer au savon de marseille ou betadine , bien secher et mettre la pommade tiffen deux fois par jour (a acheter chez votre veto )
Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://cavatina.skyrock.com/
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : IDF / Finistere mon coeur balance !

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyVen 30 Avr - 19:44

Si tu mets souvent des guetres en Néoprène, ça peut échauffer la peau rose , bien plus fragile qu'une peau pigmentée. Si c'est le cas c'est savon desinf type beta rouge, septivon, hibiscrub...etc et bande de polo soigneusements brossées( pour éviter effet abrasif des pti grain de sable coincés) wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptySam 1 Mai - 17:58

Alors le véto est passé ou toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyDim 2 Mai - 16:05

Je pense à une irritation et au soleil, les balzanes c'est fragile et la peau des ps ça l'est aussi.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
adelante
Nouveau
Nouveau
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2010

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 3 Mai - 21:51

savon de marseille bien secher et appliquer une pomade qui est top (mais attention positif au contrôle au cas ou....) du Sulmidol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 3 Mai - 21:53

adelante a écrit:
savon de marseille bien secher et appliquer une pomade qui est top (mais attention positif au contrôle au cas ou....) du Sulmidol Wink

Sulmidol pouce en haut
Tu en trouves chez le véto, à la base c'est pour chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
adelante
Nouveau
Nouveau
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 15/04/2010

Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 3 Mai - 21:55

je vois que d'autres connaisse c'est super pomade...
elle est vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? EmptyLun 3 Mai - 21:56

adelante a écrit:
je vois que d'autres connaisse c'est super pomade...
elle est vraiment top

Oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme peau qui sait se que sais ? Empty
MessageSujet: Re: Probleme peau qui sait se que sais ?   Probleme peau qui sait se que sais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme peau qui sait se que sais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme peau qui sait se que sais ?
» Veste concours, polo, pantalons (dont fond de peau)
» Abercrombie et Fitch, comme chacun le sait est parmi la marque bien connue
» Je ne sais pas
» Probleme APB !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: