Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 stage avec Rodolphe Scherer

Aller en bas 
+6
Picassouille
Chokapik
Sam-Dee
stephanifr
Tete2Bourrik - BVV
Silhouett
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptySam 1 Mai - 22:06

bonjour !
je cherche des gens qui ont fait des stages avec lui (ou avec son père) ?
je me suis inscrite à un stage en juillet avec mon cheval et j'aimerai juste des avis si vous en avez ?
merci
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyDim 2 Mai - 18:19

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyDim 2 Mai - 21:45

J'ai fait un stage avec son père et c'était vraiment top!!! cheesy

Ivan est très pédagogue et j'ai beaucoup apprécié sa vision des choses. Il a aussi réussi à comprendre très rapidement le fonctionnement de ma jument, ce que très peu ont réussi à faire. Depuis ce stage, elle est d'ailleurs beaucoup mieux. cheesy

Tu peux y aller les yeux fermés cool
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMar 4 Mai - 10:48

On devait faire un stage avec Ivan mais il a été annulé faute de participants.
Tu le fais quand et ou ton stage Silhouett?
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMar 4 Mai - 18:40

Rodolphe vient régulièrement dans mon ancien CE car c'est une amie à lui qui le tient. C'est quelqu'un de très bien, comme son père, très pédagogue et qui prend le temps d'expliquer ce qui ne va pas...etc il est très accessible et j'aime bcp sa façon de monter (très douce et calme).
Il aime bien faire des exercices sur des lignes bardinet en stage ou alors "l'araignée" (un plot avec 4 barres qui forme une croix) ça permet de travailler pleins de choses. J'aime bien ces exos c'est tjs super intéressant.
Bon stage tu vas te régaler!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMer 5 Mai - 15:59

stephanifr a écrit:
Rodolphe vient régulièrement dans mon ancien CE car c'est une amie à lui qui le tient. C'est quelqu'un de très bien, comme son père, très pédagogue et qui prend le temps d'expliquer ce qui ne va pas...etc il est très accessible et j'aime bcp sa façon de monter (très douce et calme).
Il aime bien faire des exercices sur des lignes bardinet en stage ou alors "l'araignée" (un plot avec 4 barres qui forme une croix) ça permet de travailler pleins de choses. J'aime bien ces exos c'est tjs super intéressant.
Bon stage tu vas te régaler!!!

On y a eu droit lors du stage :happy: pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyJeu 6 Mai - 17:15

J'ai fait deux stages avec Rodolphe et franchement si tu as l'occasion d'en faire : FONCE !

Tout est logique dans ce qu'il fait, il explique tout, franchement c'est extra ! Bon il parle beaucoup mais c'est pas pour racconter n'importe quoi.

C'est moi qui avait eu l'idée du stage avec Ivan Scherer dont parle tete2bourrik. Le problème c'est qu'avec 4 participants on ne pouvait pas se permettre de le faire venir ... Trop déçue ! D'ailleurs il faudrait retenter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyVen 7 Mai - 9:40

Sam-Dee a écrit:
J'ai fait deux stages avec Rodolphe et franchement si tu as l'occasion d'en faire : FONCE !

Tout est logique dans ce qu'il fait, il explique tout, franchement c'est extra ! Bon il parle beaucoup mais c'est pas pour racconter n'importe quoi.

C'est moi qui avait eu l'idée du stage avec Ivan Scherer dont parle tete2bourrik. Le problème c'est qu'avec 4 participants on ne pouvait pas se permettre de le faire venir ... Trop déçue ! D'ailleurs il faudrait retenter ça !

Sa serait une bonne idée de retenter mais à d'autres dates pirat
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyVen 7 Mai - 21:51

tete2bourrik a écrit:
On devait faire un stage avec Ivan mais il a été annulé faute de participants.
Tu le fais quand et ou ton stage Silhouett?
je le fais chez lui en vendée début juillet (12,13 et 14 je crois) !!
merci pour vos réponses j'ai bien hate d'y être :cheesy:
mais j'avoue que j'ai un peu peur parce que ça fait longtemps que je n'ai pas sauté des vraies barres (plus d'1m) et que je n'ai pas monté avec un prof..
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMar 11 Mai - 14:17

Ah oui, j'ai vu ces dates de stages, sa me tente bien mais on va attendre d'avoir un peu plus de budget!
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyVen 14 Mai - 22:52

je n'y vais pas toute la semaine du coup comme je n'ai pas trop le budget non plus mais je n'en peux plus de monter sans prof !
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Chokapik
Bavard
Bavard
Chokapik


Féminin Messages : 312
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMar 25 Mai - 17:08

perso j'en ai toujours entendu dire que du bien wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMar 25 Mai - 23:31

j'espère que je vais pas faire trop touriste avec mon PS moi :embarrassé:
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyJeu 27 Mai - 14:20

Loin de là ! Il est habitué à en voir ne t'inquiète pas !

Le dernier stage que j'ai fait avec lui, il y avait deux chevaux de CSO, un jeune cheval de CCE, la mienne SFxPSAr, 3 PS et une connemara x trotteur. Il est super sympa tu verras ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyDim 30 Mai - 12:20

ça me rassure merci !
j'aime bien aller regarder les vidéos des stages sur le blog c'est super intéressant et ça donne bien envi d'y être !!
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Picassouille
Initié
Initié
Picassouille


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : Landes / Charente maritime

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMer 2 Juin - 20:55

Moi ça m'interesserait bien, fin Août ou à la rentrée ... J'en entend que du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://capou-2009-2010.skyrock.com
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMer 2 Juin - 21:17

moi je l'ai découvert grâce à ce site :
http://stageivanscherer.over-blog.com/

j'ai vraiment hate d'y être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMer 2 Juin - 23:48

Silhouett a écrit:

je le fais chez lui en vendée début juillet (12,13 et 14 je crois) !!
merci pour vos réponses j'ai bien hate d'y être :cheesy:
mais j'avoue que j'ai un peu peur parce que ça fait longtemps que je n'ai pas sauté des vraies barres (plus d'1m) et que je n'ai pas monté avec un prof..

T'inquiètes pas, il est très pédagogue cool
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyJeu 3 Juin - 9:43

Edenpark a écrit:
T'inquiètes pas, il est très pédagogue cool

merci ! cheesy
et puis j'ai cru comprendre qu'il groupe par niveau aussi bien des cavaliers que des chevaux donc c'est pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
lakoe
Nouveau
Nouveau
lakoe


Messages : 42
Date d'inscription : 16/04/2010

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyJeu 3 Juin - 11:54

J'ai visité le lien mais j'arrive pas à trouver certaines infos...

Genre le niveau minimum du cavalier et du cheval, est ce qu'on a le droit de viendre avec un poney, est ce que c'est forcément chez lui ou est ce qu'il se déplace, dans quel périmètre... Tout ça quoi !

Si quelqu'un a les réponses à ces questions, ce serait super sympa ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyJeu 3 Juin - 11:56

pour ce qui est du poney j'ai une amie qui va le faire avec un poney D et apparemment ça ne posera pas de souci wink

pour tes autres questions je sais pas trop par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyJeu 3 Juin - 14:15

Pour le stage que j'ai fait c'était dans le 81 avec Ivan et je l'ai fait avec ma ponette D (CCE Am2).
Niveau: à partir de club 2 CCE sans limite de niveau. Il y avait des poneys C, D, des chevaux d'age et des jeunes chevaux. Groupe en fonction du niveau des cavaliers et du niveau des chevaux/poneys. Il s'adapte à chaque couple au sein du groupe.

Ce stage nous a fait du bien à toutes les deux. Ma ponette est vraiment compliquée et il a de suite réussi à la cerner (ce que peu ont réussi à faire, même à long terme), chapeau Monsieur Scherer !!! Depuis je continue à la travailler dans cette optique et elle est beaucoup mieux, même à 15 ans. pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
lakoe
Nouveau
Nouveau
lakoe


Messages : 42
Date d'inscription : 16/04/2010

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyVen 4 Juin - 9:43

D'accord... Mon poney tourne en ce moment en club 2 CCE avec moi mais ce n'est que sa première saison... L'an prochain on espère le faire progresser vers la E1P, ce qui nous semble tout à fait possible au vu de ces capacités... Je me demandais donc si c'est un niveau trop faible.

Par contre, ça ne se passe que dans le sud ? Le 81 si je ne m'abuse c'est plus le sud que le nord non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyVen 4 Juin - 12:13

lakoe a écrit:
D'accord... Mon poney tourne en ce moment en club 2 CCE avec moi mais ce n'est que sa première saison... L'an prochain on espère le faire progresser vers la E1P, ce qui nous semble tout à fait possible au vu de ces capacités... Je me demandais donc si c'est un niveau trop faible.

Par contre, ça ne se passe que dans le sud ? Le 81 si je ne m'abuse c'est plus le sud que le nord non ?

Oui le 81 (Tarn) c'est bien dans le sud (Midi Pyrénées). Cool
Mais il se déplace un peu partout en fait. Il faut juste qu'il y ait assez de demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbosauc
Initié
Initié
Jimbosauc


Féminin Messages : 87
Date d'inscription : 07/06/2010
Localisation : Les portes en ré

stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer EmptyMar 15 Juin - 17:53

pouce en haut ça se rapproche ça se rapproche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage avec Rodolphe Scherer Empty
MessageSujet: Re: stage avec Rodolphe Scherer   stage avec Rodolphe Scherer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage avec Rodolphe Scherer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage d'équitation intuitive avec Pascal Pierrat
» Lieu de stage ?
» Lieu de stage ?
» Recherche maître de stage
» Cherche maître de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: