Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pieds très secs !!!

Aller en bas 
+11
Flamme31
Kam et PP
[ A x e L L e ]
kris
sissilea
Missroc
quindao77
Le_Diable <3
M.S.T.K
Silhouett
Pinou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:15

Ah oui quand même Shocked , pourquoi il avait les pieds comme ça ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyJeu 6 Mai - 9:30

pieds de pur sang, les pieds particulierement secs (pourtant graissés TOUS les jours avec de la Kevin Bacon!) en été, je ne savais plus trop quoi faire, a chaque passage du marechal c'etait une horreur pendant les jours suivant, immomtable...
Et surtout, il se deferait, surement lié a la secheresse de ses pieds qui etaient tout sauf souples du coup!
L'onguent lui a sauvé les pieds, j'en ai profité pour changer de marechal, et maintenant tout va au top! (enfin autant que des pieds de PS le permettent lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Flamme31
Nouveau
Nouveau
Flamme31


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 71
Localisation : toulouse

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyDim 30 Mai - 17:31

mon maréchal m a toujours conseillé de doucher les pieds 1 fois par jour surtout en saison chaude( on est dans le sud ouest !) et de graisser 2 fois par mois , un peu plus l hiver.

mes 3 chevaux,( 24, 24 et 17 ans se portent à merveille, sont au pré toute la journée et box bien paillé la nuit ( je suis maniaque!!!), j ai une copine qui bosse chez Equestra qui m avait conseillée un gel hydratant de couleur verte, de chez LEOVET je crois,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyMar 8 Juin - 23:13

Pinou a écrit:
Auriez vous des produits qui pourraient lutter contre la sécheresse des pieds?
J'utilise de l'huile ainsi qu'une graisse blonde mais rien de bien convainquant!!

Quand j'ai eu ma ponette elle avait les pieds très secs et déferrait sans arrêt. Mon maréchal m'a conseillé de donner de l'huile de foie de morue dans la ration et aussi de la mélanger à la graisse à pieds que j'avais tous les jours. Et ensuite passer à une graisse à pied à base d'huile de laurier. Ça fait 10 ans (je continue avec la graisse à pied contenant de l'huile de laurier), elle n'a jamais plus eu de problèmes de pieds, même l'été dans le sud ouest sur sol calcaire. cool smile
Revenir en haut Aller en bas
Cosinus2
Nouveau
Nouveau
Cosinus2


Masculin Messages : 37
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 77
Localisation : Entre Metz , Nancy et Strasbourg

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyVen 11 Juin - 10:33

sissilea a écrit:
Pour les pieds très secs, tu as aussi l'onguent Tradition. Tu pourras lire des témoignages ici.

Je suis un peu ennuyée pour t'en parler en détails, car c'est moi qui le fais, mais il y a beaucoup de choses à en dire, et si cela t'intéresse, tu peux m'interroger, ici ou par MP. En fait, ce sont de très vieilles recettes que j'ai retrouvées il y a une trentaine d'années, et que j'ai ensuite continué de préparer pour répondre aux demandes, car il s'avère que les résultats sont vraiment étonnants. Les personnes qui ont essayé ces onguents et les autres marques, dont celles qui ont été citées ici, disent toutes que cela n'a rien à voir.

J'arrête là, mais je reste à ta disposition, si tu le souhaites. Bye


Bonjour Sissilea ,

BEN il était temps que tu parles 1 peu de tes onguents " Maison "



Amicales salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://aloevearforum-net.myrealboard.com
alexxxxxx
Nouveau
Nouveau
alexxxxxx


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 19:47

pour les pieds très secs, ma petite habitude c'est : douche des pieds pendant 5 à dix minutes puis application d'huile ( moi j'utilise l'huile d'argan) sur tout le pied en particulier à la couronne. Je le fais matin & soir jusqu'à ce que ça s'arrange, puis je diminue petit à petit la fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://pinkberrysworld.skyrock.com/
soleil
Bavard
Bavard
soleil


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Seine et Marne-Herault

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 12:02

Le mien aussi a des pieds (les antérieurs surtout) dans un état catastrophique.
Je vais prendre des photos ce soir parce que là ça atteint un niveau inquiétant.

L'été il a toujours les pieds très secs (et qui ne poussent pas) mais on arrivait à le garder ferré.
Depuis fin mai, il est en pré intégral. Il a été férré début juin et lui qui ne déferre jamais a perdu ses fers en début de semaine.

Mon maréchal vient samedi et en attendant il m'a conseillé de mettre de l'huile de foie de morue sur la couronne et de mettre des cloches en feutre trempés pour que ça garde l'humidité + douche.

Les antérieurs ont tellement cassés qu'il marche sur des oeufs !

Avez-vous déjà essayé les cloches ?
Connaissez-vous un truc révolutionnaire pour garder l'humidité du pied surtout en ces périodes de grosses chaleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 12:32

soleil a écrit:
Le mien aussi a des pieds (les antérieurs surtout) dans un état catastrophique.
Je vais prendre des photos ce soir parce que là ça atteint un niveau inquiétant.

L'été il a toujours les pieds très secs (et qui ne poussent pas) mais on arrivait à le garder ferré.
Depuis fin mai, il est en pré intégral. Il a été férré début juin et lui qui ne déferre jamais a perdu ses fers en début de semaine.

Mon maréchal vient samedi et en attendant il m'a conseillé de mettre de l'huile de foie de morue sur la couronne et de mettre des cloches en feutre trempés pour que ça garde l'humidité + douche.

Les antérieurs ont tellement cassés qu'il marche sur des oeufs !

Avez-vous déjà essayé les cloches ?
Connaissez-vous un truc révolutionnaire pour garder l'humidité du pied surtout en ces périodes de grosses chaleurs ?

Je connais un "truc", comme tu dis, mais c'est pas révolutionnaire, car ça a bien déjà 300 ou 400 ans ... Mais on n'a encore pas fait mieux !

Avec les Onguents Tradition, que tu passes sur le pied en massant comme une crème de soins sur la peau, tu verras que les onguents pénètrent immédiatement dans la corne et y restent !!! Dès la première application, tu peux ensuite doucher, faire marcher ton cheval dans du sable, de la boue, de la terre sèche ou ce que tu voudras : ensuite tu regardes, tu touches, et tu verras que ces onguents sont toujours dans la corne. Ils n'ont pas été essuyés par le sol. Tu verras aussi une évolution de la corne de jour en jour.

Non, c'est pas révolutionnaire, mais ça marche !!!

En prime, tu auras une amélioration de la pousse, que tu pourras stimuler au degré que tu voudras, soit sur l'ensemble du pied, soit uniquement dans les endroits où les sabots sont abimés, et là, si tu fais un soin intensif, c'est en épaisseur que tu vas voir les effets de cette stimulation. Cela pourra te permettre de referrer plus vite, selon les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
soleil
Bavard
Bavard
soleil


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Seine et Marne-Herault

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 20:35

Merci pour ta réponse.
Je suis allée voir les témoignages sur la FFE et les gens ont l'air ravi des tes produits.

Evidemment, j'avais l'APN dans la poche de mon short et j'ai oublié de prendre des photos Rolling Eyes

Le maréchal passant demain à 7 h 30 faut absolument que j'en prenne avant et après.

Sissilea, pourras tu me dire ce que tu en penses et me conseiller. Merci
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 21:28

Oui, volontiers, mais si tu n'as pas encore pris de photos, ce serait mieux si tu le faisais en respectant certains angles (en fait les angles de "base" ) : c'est plus facile à interpréter, ensuite, et également, comparer d'une fois l'autre. Si tu veux, tu me donnes ton adresse mail par MP, et je t'envoie une notice sur la façon de faire pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
soleil
Bavard
Bavard
soleil


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Seine et Marne-Herault

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyVen 9 Juil - 21:58

Les photos prises de face seront très parlantes je pense.

Le pied est arraché (quand il s'est déferré) et sec jusqu'à la ligne blanche du sabot. Du coup il marche sur des oeufs et est boiteux.
Par contre je ne sais pas si il a vraiment mal (je pense un peu) ou si il n'est pas à l'aise car plus de fer et a toujours été ferré devant.

Je pense que quand le maréchal aura rectifié ça ira déjà mieux mais ça sera impossible de le referrer cry

Je t'envoie mon adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Bavard
Bavard
soleil


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Seine et Marne-Herault

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 10:34

Voilà l'état des antérieurs de mon cheval, après passage du maréchal qui n'a pas pu faire grand chose cry

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Sissilea, si tu as besoin j'ai d'autres photos (comme demandé dans ton mail) et merci d'avance pour ce que tu me conseilleras.
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyMar 13 Juil - 17:01

Merci de tes photos, et pardon de te répondre si tard !

Oui, je veux bien d'autres photos, si tu en as. Tu peux me les envoyer par mail, si tu veux, pour te faciliter les choses (les héberger prend du temps !). Cela me permettra de te répondre plus précisément. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Fostlady
Expert
Expert
Fostlady


Féminin Messages : 909
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : AMIENS

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 12:07

soleil a écrit:
Voilà l'état des antérieurs de mon cheval, après passage du maréchal qui n'a pas pu faire grand chose cry

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>

Sissilea, si tu as besoin j'ai d'autres photos (comme demandé dans ton mail) et merci d'avance pour ce que tu me conseilleras.
Par temps secs et chevaux dehors pour les pieds non ferrés c'est souvent comme ça mon maréchal m'a dit ! c'est le sol dur qui abime leurs pieds, le mien a les postérieurs comme ça parce qu'il n'est pas ferré mais rien de grave.

Sinon pour les pieds secs moi je met de l'huile de foie de morue dans ma graisse et j'applique sur les pieds que j'ai préalablement douchés et lavés.
Pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
soleil
Bavard
Bavard
soleil


Féminin Messages : 352
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Seine et Marne-Herault

Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 12:50

C'est ce que m'a dit mon maréchal aussi et comme ses pieds ne poussent pas vite à aucun moment de l'année ça n'arrange pas les choses.

Actuellement je lui met aussi de l'huile de foie de morue au niveau de la couronne et je met des cloches mouillées pour garder un peu d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pieds très secs !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds très secs !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les pieds nu :)
» topic des PIEDS NU !!!
» Sangle 145 cm très bon état
» (50) Très jolie trotteuse de 2 ans
» Vend très petit prix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: