Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Pieds très secs !!!

Aller en bas 
+11
Flamme31
Kam et PP
[ A x e L L e ]
kris
sissilea
Missroc
quindao77
Le_Diable <3
M.S.T.K
Silhouett
Pinou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 10:00

Auriez vous des produits qui pourraient lutter contre la sécheresse des pieds?
J'utilise de l'huile ainsi qu'une graisse blonde mais rien de bien convainquant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 10:56

Tu le fais tous les jours, tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 12:35

Eh oui et douche en plus! En plus c'est un gros loulou avec des gros petons , y aurait il une marque mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 13:16

Kévin Bacon ou Michel Vaillant
c'est vraiment 2 bonnes marques de graisses à pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 14:14

douche avant de graisser smile
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 14:26

Ok , merci des conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Le_Diable <3
Nouveau
Nouveau
Le_Diable <3


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Marseille

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 20:25

J'ai la graisse Kévin Bacon, c'est mon maréchal qui me l'avait conseillé, et ça va bien à mon poney. Après, il n'a pas de pb de pieds à la base, mais je suis dans le Sud et les terrains sont très secs en été, et cette graisse fonctionne très bien.

Sinon, j'ai connu un cheval aux pieds très secs, et son proprio utilisait de l'huile de laurier, c'est un peu cher, et utilisé très régulièrement, il y avait de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriegranit.fr/
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 21:34

Je vais tenter la graisse Kévin Bacon , d'autres personnes m'en ont parlé, puis j'investirait dans huile de laurier à défaut!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 21:40

perso j'ai connu la kévin bacon dans une écurie de course où j'ai travaillé l'été et c'est ce que je met à mon PS qui est au pré toute l'année c'est vraiment top pouce en haut
et pour la michel vaillant j'avais rencontré le commercial au salon du cheval et il m'avait dit qu'elle était encore meilleure que la kévin bacon ... il m'a filé un échantillon et c'est vrai qu'elle a l'air top aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMar 27 Avr - 21:42

par contre mon maréchal préfère que j'applique la graisse sur pied sec car il trouve que ça pénètre mieux que sur un pied mouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 28 Avr - 2:50

ma maréchale m'avait dit de graisser après la douche, ce qui permettait de garder le sabot humide longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Missroc
Bavard
Bavard
Missroc


Féminin Messages : 206
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 38
Localisation : Poitiers

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 28 Avr - 7:47

Doucher avant certes ca permet de garder de l'humidité, la graisse etant un imperméabilisant, mais ca permet aussi de garder quelques bactéries. Enfin je suis pas fan pour ma part.
D'accord avec les autres pour la Kevin Bacon qui est top. Il y a aussi les produits de soin Care & Day
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horse-attitude.com
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 28 Avr - 8:22

L'histoire d'emprisonner l'eau entre le sabot et le produit que l'on applique ensuite ne convient pas dans tous les cas, tu as raison, et cela ne peut se faire, de toutes façons que si le produit "tient" sur pieds humides. En tout cas, cela signifie clairement qu'il ne fait que rester en surface sur le sabot.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 28 Avr - 8:25

Pour les pieds très secs, tu as aussi l'onguent Tradition. Tu pourras lire des témoignages ici.

Je suis un peu ennuyée pour t'en parler en détails, car c'est moi qui le fais, mais il y a beaucoup de choses à en dire, et si cela t'intéresse, tu peux m'interroger, ici ou par MP. En fait, ce sont de très vieilles recettes que j'ai retrouvées il y a une trentaine d'années, et que j'ai ensuite continué de préparer pour répondre aux demandes, car il s'avère que les résultats sont vraiment étonnants. Les personnes qui ont essayé ces onguents et les autres marques, dont celles qui ont été citées ici, disent toutes que cela n'a rien à voir.

J'arrête là, mais je reste à ta disposition, si tu le souhaites. Bye


Dernière édition par sissilea le Mer 28 Avr - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 28 Avr - 22:07

sissilea a écrit:
Pour les pieds très secs, tu as aussi l'onguent Tradition. Tu pourras lire des témoignages ici.

Je suis un peu ennuyée pour t'en parler en détails, car c'est moi qui le fais, mais il y a beaucoup de choses à en dire, et si cela t'intéresse, tu peux m'interroger, ici ou par MP. En fait, ce sont de très vieilles recettes que j'ai retrouvées il y a une trentaine d'années, et que j'ai ensuite continué de préparer pour répondre aux demandes, car il s'avère que les résultats sont vraiment étonnants. Les personnes qui ont essayé ces onguents et les autres marques, dont celles qui ont été citées ici, disent toutes que cela n'a rien à voir.

J'arrête là, mais je reste à ta disposition, si tu le souhaites. Bye

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, je veux bien des détails sur ce produits.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 28 Avr - 22:09

Missroc tu les as ces produits (K.Bacon et Care & Day) ? Merci cheesy
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 28 Avr - 23:33

Pinou a écrit:


Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, je veux bien des détails sur ce produits.... Wink

Pardon pour le lien : j'avais oublié une lettre ! drunken

Pour en revenir à ta question, je peux te dire que tu seras tout à fait satisfaite par l'onguent Tradition n° 3, je pense, car tu verras qu'il pénètre immédiatement dans la corne et qu'il y reste, assurant dès le premier moment une amélioration de son état. Ensuite tu pourras doser exactement selon les effets que tu cherches, pour améliorer les pieds comme tu le souhaites. Tout est possible avec ces onguents, ils sont très polyvalents, et rapides dans leurs effets.

J'avais commencé à te donner des détails, comme tu le demandes. Mais il y aurait tellement à dire que j'ai tout supprimé, car trop long !! Je peux te l'envoyer en MP, si tu veux, ou tu peux m'envoyer des photos des pieds de ton cheval, et je te répondrai plus précisément. Tu as des témoignages sur le lien que je t'ai indiqué (topic FFE - c'est sûr 83 pages, c'est un peu long aussi ! Razz: ) . Je crois que je suis trop passionnée par ces produits qui me surprennent tous les jours, même après quasi 30 ans, que je dois assommer les gens ! Du coup je dis plus rien ! Mais, finalement, les gens le découvrent eux-mêmes : c'est pas plus mal ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyJeu 29 Avr - 21:56

Peux tu m'envoyer des "documents des produits que tu vends sissilea?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyVen 30 Avr - 1:53

moi aussi ça m'intéresse bcp....
et le lien c'est quoi du coup???
Revenir en haut Aller en bas
sissilea
Initié
Initié
sissilea


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 18/04/2010
Localisation : Ain - Aude

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyVen 30 Avr - 9:49

kris a écrit:
moi aussi ça m'intéresse bcp....
et le lien c'est quoi du coup???

Le lien : tu cliques sur ma signature wink

Les info : je te les envoie par MP , pas envie d'envahir ce post. Merci de ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
http://onguents-tradition.com
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyVen 30 Avr - 10:01

sissilea a écrit:


Le lien : tu cliques sur ma signature wink

Les info : je te les envoie par MP , pas envie d'envahir ce post. Merci de ta demande.



Au contraire ca peut aider d'aures gens qui sont dans mon cas!!
Je vais t'envoyer un mp!
Revenir en haut Aller en bas
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyDim 2 Mai - 8:23

sissilea a écrit:
Pour les pieds très secs, tu as aussi l'onguent Tradition. Tu pourras lire des témoignages ici.

Je suis un peu ennuyée pour t'en parler en détails, car c'est moi qui le fais, mais il y a beaucoup de choses à en dire, et si cela t'intéresse, tu peux m'interroger, ici ou par MP. En fait, ce sont de très vieilles recettes que j'ai retrouvées il y a une trentaine d'années, et que j'ai ensuite continué de préparer pour répondre aux demandes, car il s'avère que les résultats sont vraiment étonnants. Les personnes qui ont essayé ces onguents et les autres marques, dont celles qui ont été citées ici, disent toutes que cela n'a rien à voir.

J'arrête là, mais je reste à ta disposition, si tu le souhaites. Bye
Je confirme! cheesy J'utilise l'onguent tradition et ca fait vraiment des miracles! Mon cheval n'a jamais eu une corne d'une telle qualité et pourtant ou départ c'était une grosse cata! bref n'hesite pas, de plus les resultats sont assez rapide et pas besoin de graisser tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Nouveau
Nouveau
Pinou


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 39
Localisation : Tours

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyDim 2 Mai - 8:37

Moi je pars de loin avec les pieds de mon gros Dou! Je vais essayer ces onguents et je redis :cheesy:
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 5 Mai - 10:46

l'onguent tradition a sauvé les pieds du mien!
Vraiment.
Il n'etait presque plus ferrable tellement il s'etait arraché de la corne en se deferrant sans cesse.
En trois semaines de traitement "choc" numéro 1 il a du etre parré et referré!

Et depuis ca va plutot bien, ses pieds se sont elargis, ils sont bons pour des "pieds de pur sang". il a gagné une taille de fers et la visite du marechal n'est plus une torture!
Ca a meme comblé TOUTES les seimes et trous qui existaient ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! EmptyMer 5 Mai - 11:06

Des petites photos des pieds de mon Pacha:

Un de ses posterieurs au début (le moins abimé ^^ mais j'ai pas les photos des autres sur cet ordi!)
Pieds très secs !!! Postgauche3

au bout d'un peu plus d'une semaine (on voit que ca se referme de l'interieur):
Pieds très secs !!! P1120694

a la fin des trois semaines:
Pieds très secs !!! Postgauche1

l'autre posterieur:
Pieds très secs !!! Postdroit3

au bout d'un peu plus d'une semaine:
Pieds très secs !!! P1120697

au bout des trois semaines:
Pieds très secs !!! Postdroit1


Il n'y a bien sur aucunes sequelles des problemes de pieds qu'il a eu, ses pieds sont niquels, je lui fait une fois toutes les deux semaines en hiver quand le pied s'humidifie bien, et quand il fait tres tres sec comme en ce moment, uen fois ou deux par semaines.
le pied est bon, le marechal est content, il ne boite plus!
il n'a plus de seime, rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Pieds très secs !!! Empty
MessageSujet: Re: Pieds très secs !!!   Pieds très secs !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pieds très secs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les pieds nu :)
» topic des PIEDS NU !!!
» Sangle 145 cm très bon état
» (50) Très jolie trotteuse de 2 ans
» Vend très petit prix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: