Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faire avant une saillie ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guimsly
Nouveau
Nouveau
Guimsly


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Montréal / BJ

Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? EmptyDim 25 Avr - 23:54

Bonjour,
étant à l'étranger pour encore minimum un an, j'aimerai en profiter pour mettre ma ponette au poulinage ( étalon choisi, pension 5* aussi ), je vais prendre contact avec mon vétérinaire dès mon retour en France ( d'ici 15 jours ) mais j'aurai aimer savoir ce qu'il faut "faire" avant la mise à la saillie...

donc première mise au poulinage pour la jument ( poulain pour moi ou mon mono ), la saillie sera faite par mon véto en artificiel ...

que faut-il faire comme vaccin ? papiers ?

merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner cheesy wink
Revenir en haut Aller en bas
pelham35
Expert
Expert
pelham35


Féminin Messages : 532
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 45
Localisation : 35

Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? EmptyLun 26 Avr - 7:58

il est très conseillé que ta jument soit à jour dans ses vaccins tétanos grippe. certains eleveur font la rhino en plus.
certains étalonniers demandent un test de métrite mais là comme c'est fait artificiellement ce n'est pas obligé.
les papiers de saillie c'est l'étalonnier qui fait.

après il se peut qu'il y ait un contrat de réservation de saillie à signer avec les modalité de paiement et des papiers concernant les modalité de paiement pour le véto
d'après mes souvenirs (2006) je crois que c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedumauger.over-blog.com
Guimsly
Nouveau
Nouveau
Guimsly


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Montréal / BJ

Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? EmptyLun 26 Avr - 8:00

Merci beaucoup smile

il y a un contrat de réservation à signer, ça sera fait dès mon retour wink
pour ce qui est des vaccins, je pensais demander à mon vétérinaire pour la rhino sinon elle est à jour pour grippe / tétanos ( jument de concours au départ wink )

merci smile
Revenir en haut Aller en bas
mendoline
Expert
Expert
mendoline


Féminin Messages : 548
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : bretagne

Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? EmptyLun 26 Avr - 8:03

Je te conseille fortement la rhino, ici on refait tout le monde parce qu'on a eu des avortements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poney-shetland-kerchrist.new.fr
Guimsly
Nouveau
Nouveau
Guimsly


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Montréal / BJ

Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? EmptyLun 26 Avr - 8:04

Ok, je la ferrai donc ! j'ai envie de prendre le moins de risques possible ! wink
Revenir en haut Aller en bas
haras de grisien
Nouveau
Nouveau
haras de grisien


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 26/04/2010
Localisation : 77540

Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? EmptyLun 26 Avr - 11:52

Je te conseil de la faire faire des maintenant car si elle n'a pas été faite avant il faut faire la primo vaccination + le rappel un mois plus tard et mon veto m'avait conseillé de ne pas faire le rappel sur une jument pleine de qq jours. Cette année la il avait donc préféré ne pas la faire. au final elle n'a jamais pris, dc on l'a fait a l'automne pr l'année suivante (euh, elle n'a pas pris mais cela n'avait rien a voir avec le vaccin ou plutot l'absence de vaccin)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grisien.fr
Guimsly
Nouveau
Nouveau
Guimsly


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Montréal / BJ

Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? EmptyLun 26 Avr - 13:25

Merci pour les conseils, je vais essayer de le joindre demain car aujourd'hui je suis en examen pour l'université toute la journée ( il est que 7h20 ici ! ) pour en discuter avec lui et s'il faut il passera avant mon retour faire le vaccin ( il va me haïr car la Miss est bien pénible à vacciner ! ) les autres vaccins datant de début Octobre wink
Revenir en haut Aller en bas
Guimsly
Nouveau
Nouveau
Guimsly


Messages : 35
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : Montréal / BJ

Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? EmptyLun 26 Avr - 14:05

Une autre question : est - il possible de les monter post saillie ? car j'aimerai en profiter cet été mais pour des trucs tranquilles ? ( la question sera aussi posée au véto ! ) wink

sinon c'est "mon" vieux qui va faire des balades smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avant une saillie ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avant une saillie ?   Que faire avant une saillie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avant une saillie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage Czahircha propose Saillie Etalon dsar pie palomino lignée PERSIK****
» saillie de shetland dép 79
» Exemple contrat de saillie
» Cherche saillie 2011 pour ma TF
» Faire saillir une 2 ans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum élevage-
Sauter vers: