Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?

Aller en bas 
+8
kiki26
Woolly
Picassouille
Kam et PP
Expar
Mymy.
Cherry Blossom
LA BANANE GEANTE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 16:39

ecurie granit a écrit:


c'est tres bien ça pour ce que tu cherches , macel c'est de tres bonnes selles , et le prix de celle ci est bien, elle doit par contre avoir un peu d'age mais semble en bon etat

en ce qui concerne les mono de devouvoux ,la chiberta est top pour ttes disciplines , par contre introuvable ou alors gros coup de chance dans les 1000€

la bonne alternative reste la boeckelo de forestier , pas tres technique mais "bonne a tout faire"
le cuir de forestier est tres bien ,j'en ai toujours eu , je reproche juste le fait qu'ils aient augmenté leurs prix quasi au meme niveau que des marques plus prestigieuses Wink par contre en occaz ça se trouve bien

merci pour le lien, je vais regarder. cheesy
Et oui, la Devoucoux Chiberta me plairait bien, mais je n'en ai jamais vu en vente d'occasion Razz:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
nalea
Initié
Initié
nalea


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 17:20

J'ai eu la chiberta qui est top! mais j'acheterais pas (façon actuellement pas les moyens! et je me suis mise au dres pur) !!! J'ai essayé la ET cross lion sur le cheval de mon maréchal et j'ai été incroyablement suprise !!! Mise à part qu'au niveau du siége on se sent assez loin du dos du cheval j'ai ADORE (et pourtant j'étais habitué au selle sur mesure) et j'ai toujours dis que si je ressuater un jour j'acheterais celle-ci!
Revenir en haut Aller en bas
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 18:26

nalea a écrit:
J'ai eu la chiberta qui est top! mais j'acheterais pas (façon actuellement pas les moyens! et je me suis mise au dres pur) !!! J'ai essayé la ET cross lion sur le cheval de mon maréchal et j'ai été incroyablement suprise !!! Mise à part qu'au niveau du siége on se sent assez loin du dos du cheval j'ai ADORE (et pourtant j'étais habitué au selle sur mesure) et j'ai toujours dis que si je ressuater un jour j'acheterais celle-ci!

Ah... pas top si on se sent loin du dos (enfin c'est pas non plus comme si je faisait du haut niveau et que j'avais besoin d'une selle parfaite :/roll: ).
Je vais essayer de voir avec Padd pour avoir la selle à l'essai. 😃
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 18:27

nalea a écrit:
J'ai eu la chiberta qui est top! mais j'acheterais pas (façon actuellement pas les moyens! et je me suis mise au dres pur) !!! J'ai essayé la ET cross lion sur le cheval de mon maréchal et j'ai été incroyablement suprise !!! Mise à part qu'au niveau du siége on se sent assez loin du dos du cheval j'ai ADORE (et pourtant j'étais habitué au selle sur mesure) et j'ai toujours dis que si je ressuater un jour j'acheterais celle-ci!

Mais elle n'est pas trop typée cross pour une utilisation mixte?
Revenir en haut Aller en bas
nalea
Initié
Initié
nalea


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 14:09

Brownie a écrit:


Mais elle n'est pas trop typée cross pour une utilisation mixte?
non, je suis maintenant cavaliére de dress pur et je dressais avec sans aucun probléme! Elle n'est pas faite pour du dress pur mais j'aimais bcp, je trouvais son siége bien plus creux que la chiberta avec laquelle je dressais aussi!
Honnetement je trouve que c'est une bonne selle pour quelqu'un qui ne peut investir!
Revenir en haut Aller en bas
nalea
Initié
Initié
nalea


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 16/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 14:11

LA BANANE GEANTE a écrit:


Ah... pas top si on se sent loin du dos (enfin c'est pas non plus comme si je faisait du haut niveau et que j'avais besoin d'une selle parfaite :/roll: ).
Je vais essayer de voir avec Padd pour avoir la selle à l'essai. 😃
en comparaison, j'avais essayer une IW dressage et je m'étais trouvé bine plus loin du dos! Aprés je sias pas si j'étais trés objective vu que j'avais l'habitude de ma devoucoux mais çà m'a pas énormément dérangé!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 17:09

Quelqu'un aurait une photo de la cross lion monté pour voir comment elle positionne les jambes?
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 18:03

Et pour quelqu'un qui fait quasi uniquement que du dress, mais qui compte se mettre un peu à l'endurance club, un chouilla de hunter, vous conseillez quoi ?

Une selle de cross ?

Je cherche un truc confortable pour dresser, avec un siège creux qui cale bien, mais qui gène pas si je veux faire un peu d'endurance.

Les zaldi vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 20:40

M.S.T.K a écrit:
Et pour quelqu'un qui fait quasi uniquement que du dress, mais qui compte se mettre un peu à l'endurance club, un chouilla de hunter, vous conseillez quoi ?

Une selle de cross ?

Je cherche un truc confortable pour dresser, avec un siège creux qui cale bien, mais qui gène pas si je veux faire un peu d'endurance.

Les zaldi vous en pensez quoi ?
Ben quel est ton budget? Pour moi, sans hésiter la chiberta de Devoucoux mais après ça demande un certain budget, même d'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 21:01

environ 1500 €
Revenir en haut Aller en bas
Expar
Nouveau
Nouveau
Expar


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptySam 24 Avr - 0:03

M.S.T.K a écrit:
Et pour quelqu'un qui fait quasi uniquement que du dress, mais qui compte se mettre un peu à l'endurance club, un chouilla de hunter, vous conseillez quoi ?

Une selle de cross ?

Je cherche un truc confortable pour dresser, avec un siège creux qui cale bien, mais qui gène pas si je veux faire un peu d'endurance.

Les zaldi vous en pensez quoi ?

Je pensais que ceux qui font de l'endurance prennent des selles de dressage s'ils ne choississent pas une selle spécifique endurance ? Suspect

Sinon, je dirais qu'il te faut trouver une selle mixte avec siège semi creux .
Revenir en haut Aller en bas
M.S.T.K
Initié
Initié
M.S.T.K


Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 15/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptySam 24 Avr - 13:17

Ben pour de l'endurance club, je ne vais pas investir dans une selle d'endurance, surtout qu'à la base je suis très dressage.

La Chilberta, c'est une selle de complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptySam 24 Avr - 20:49

La Chiberta oui.
cheesy
Revenir en haut Aller en bas
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 20:52

Je vais chercher demain une Belloir d'occasion (selle de 10-12ans à vendre 800€) pour l'essayer. On verra ce que ça donne. cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Contenu sponsorisé





Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sangles bavette Forestier (140 noire neuve et 125 havane occasion)
» Selle Macel monoquartier
» Selle Norton Synthétique Marron, Neuve
» selle de dressage 17.5 comme neuve 800€ VENDUE a supprimer
» A SAISIR : SELLE ILLIUM DRESSAGE FORESTIER 17' COMME NEUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: