Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?

Aller en bas 
+8
kiki26
Woolly
Picassouille
Kam et PP
Expar
Mymy.
Cherry Blossom
LA BANANE GEANTE
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 15:07

Bonjour !

Alors voilà, je montais jusque là avec une selle de CSO achetée d'occasion à une amie. Mais ma selle commence a vraiment s'abimer (le siège est déchiré,...) et je ne trouve plus vraiment ma place dedans. Donc je voudrais changer de selle, et je pensais m'orienter vers une mono-quartier.
Je sors en compétition CSO (club et amateur) et CCE (club), et je cherche une selle que je puisse utiliser aussi bien sur le plat, en obstacle, en cross et en extérieur.

A l'origine je comptais économiser pour m'acheter une bonne marque neuve, mais il devient assez urgent que je change de selle... Du coup j'hésite entre m'acheter une grande marque d'occasion, ou acheter une moyenne gamme neuve.

Au niveau des selles neuves, la Cross Lion d'Eric Thomas me tente assez, et je n'en ai pour l'instant eu que des échos positif. Mais je me demande comment elle vieillit, si elle ne gène pas en dressage surtout au niveau des jambes, et si elle peut s'adapter à plusieurs chevaux (pour le moment j'ai une PS en demi-pension, mais à terme je voudrais acheter un Welsh D, et entre temps je monterais surement pas mal d'autres chevaux/poneys)...

Sinon ce qui me dérange un peu avec les selles d'occasions, c'est qu'en général les selles de grandes marques sont faites sur mesure pour le cavalier et le cheval, donc pas forcément facile de trouver une selle qui puisse s'adapter à un autre cheval/cavalier... Et prendre une selle d'occasion, OK, mais encore faut-il qu'elle soit cassée correctement pour ne pas engendrer de défauts de position (j'ai déjà assez a faire avec les miens, je n'ai pas envie de prendre en plus ceux de quelqu'un d'autre).


Donc j'aurais aimé vos avis, peut-être que je me fait des idées pour rien concernant les occasion... Et concernant les selles neuves, si vous connaissez d'autres bons modèles, ça m'intéresse. Je peux mettre jusqu'à 1000€ environ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 17:06

A mon avis tu devrais plutôt regarder dans les selles d'occasion de grandes marques style DEVOUCOUX.
Avec le budget que tu as, tu devrais trouver sans trop de problème.

Tu peux commencer par contacter les commerciaux des grandes marques, ils te donneraient déjà un premier avis sur les prix & sur ce qu'ils ont!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 19:02

Les grandes marques c'est sur mesures comme tu l'a dit, en général ça ne convient pas à tout le monde, mais ce n'est que mon avis.
Avec un budget comme ça tu devrais trouver une bonne selle : Eric Thomas Lyon est pas mal.
wink
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 20:30

Atento a écrit:
Les grandes marques c'est sur mesures comme tu l'a dit, en général ça ne convient pas à tout le monde, mais ce n'est que mon avis.
Avec un budget comme ça tu devrais trouver une bonne selle : Eric Thomas Lyon est pas mal.
wink

J'ai la ET Cross Lion et personnellement j'adore !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 20:34

Je voulais me la payer mais pas les sous, il y a aussi la Euroriding, la Lamicell aussi.
cheesy
Revenir en haut Aller en bas
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 21:49

Cherry Blossom a écrit:
A mon avis tu devrais plutôt regarder dans les selles d'occasion de grandes marques style DEVOUCOUX.
Avec le budget que tu as, tu devrais trouver sans trop de problème.

Tu peux commencer par contacter les commerciaux des grandes marques, ils te donneraient déjà un premier avis sur les prix & sur ce qu'ils ont!

flower

Ma prof a contacté le commercial de Devoucoux (elle a une Biarritz, qu'elle voudrait changer pour une mono-quartier)... mais les occasion les moins chères qu'il ont en selles mono-quartier c'était 1800€... Shocked
Donc je pense passer plutôt par les petites annonces si je doit chercher une occasion... en général il y a plus de bonne affaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Expar
Nouveau
Nouveau
Expar


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 21:49

Si tu peux, essaie de voir si tu peux essayer une cross Lion Eric Thomas pour voir si tu t'y sens bien.

Pour les occasions, j'ai vu 1 ou 2 Boeckelo aux environs de 1000,-euros, donc pour les marques telles que Devoucoux, Belloir, ça risque d'être au-dessus de ton budget (mais à voir...).
En plus d'une selle de dressage que j'ai achetée d'occasion, j'ai pu essayé plusieures selles d'occasion (achetées par d'autres personnes) et, en général, je m'y suis trouvée bien. En fait, le problème est + qu'une selle d'occasion n'est pas forcément adaptée au cheval.
Revenir en haut Aller en bas
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 21:57

Atento a écrit:
Les grandes marques c'est sur mesures comme tu l'a dit, en général ça ne convient pas à tout le monde, mais ce n'est que mon avis.
Avec un budget comme ça tu devrais trouver une bonne selle : Eric Thomas Lyon est pas mal.
wink

Oui c'est un peu ce qui me fait peur... surtout qu'en général, les devoucoux, Delgrange,... sont sur mesure pour le cheval également. Donc pas adaptable pour tous les chevaux (et vu que je n'ai pas le mien pour l'instant, j'aimerais une selle qui puisse aller à plusieurs types de chevaux.

Ma prof m'a parlé des selles Prestige, parce que dans l'écurie ou elle bosse beaucoup ont des selles de cette marque et en sont très content... mais c'est carrément hors budget !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 22:02

Mymy. a écrit:
Atento a écrit:
Les grandes marques c'est sur mesures comme tu l'a dit, en général ça ne convient pas à tout le monde, mais ce n'est que mon avis.
Avec un budget comme ça tu devrais trouver une bonne selle : Eric Thomas Lyon est pas mal.
wink

J'ai la ET Cross Lion et personnellement j'adore !

Tu l'a depuis combien de temps ?
Tu fais quoi avec ? Elle demande beaucoup d'entretien (je ne suis pas une maniaque du savon glycériné ni de la graisse... ma selle actuelle n'en a pas vu depuis au moins 6 mois).
Et tu peux faire un peu de dressage avec ?



Atento => J'ai vu pas mal d'avis assez négatifs sur Euroriding, donc je ne pense pas tenter... Et Lamicell, je ne savait même pas qu'ils faisaient des selles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 22:08

Expar a écrit:
Si tu peux, essaie de voir si tu peux essayer une cross Lion Eric Thomas pour voir si tu t'y sens bien.

Pour les occasions, j'ai vu 1 ou 2 Boeckelo aux environs de 1000,-euros, donc pour les marques telles que Devoucoux, Belloir, ça risque d'être au-dessus de ton budget (mais à voir...).
En plus d'une selle de dressage que j'ai achetée d'occasion, j'ai pu essayé plusieures selles d'occasion (achetées par d'autres personnes) et, en général, je m'y suis trouvée bien. En fait, le problème est + qu'une selle d'occasion n'est pas forcément adaptée au cheval.


Je compte passer à Padd essayer la selle en sellerie... mais je ne sais pas si ils me laisseraient essayer à cheval en échange d'un caution.

Sinon, j'ai vu une Belloir d'occasion pas très chère, je vais contacter le vendeur car pour essayer d'avoir la selle pour un essai.
Pour les Forestier, j'ai un doute sur la qualité... il y a quelques année j'avais entendu plusieur personne me dire que le cuir n'était pas terrible, et qu'elles ne donnaient pas une bonne position... mais ne connaissant personne qui ai une Forestier, je n'ai jamais testé moi même.

En tout cas, il y a deux marque dont je sais que je ne veux pas, c'est Stübben, et Henri de Rivel... Pour avoir eu l'occasion plusieurs fois de monter avec des selles de ces marques là, je suis très mal dedans !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Expar
Nouveau
Nouveau
Expar


Messages : 24
Date d'inscription : 15/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 22:25

Si c'est le PADD de Viry, tu peux essayer la selle dans le dernier 1/4 d'heure, en fait, il faut que tu rendes la selle dans le même état qu'ils te l'ont prêté (mais bon, c'était il y a 3/4 ans, je ne sais pas s'ils continuent...)

Pour la Forestier, je suis contente de la mienne qui est de 2006, elle n'a pas bougé et je ne l'entretiens quasiment jamais (un peu de graisse 1 fois/an sur les quartiers), et je monte dehors par tous les temps, donc elle se prend la pluie etc. Pour la position, ça dépend du cavalier, car le siège est plutôt plat, donc tu n'es pas "tenu" contrairement au siège creux ou semi creux. Moi, ça ne me gêne pas.

N'empêche, entre une Belloir et une Forestier, y'a pas photo, prends la Belloir bounce
Revenir en haut Aller en bas
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyLun 19 Avr - 22:32

Expar a écrit:
Si c'est le PADD de Viry, tu peux essayer la selle dans le dernier 1/4 d'heure, en fait, il faut que tu rendes la selle dans le même état qu'ils te l'ont prêté (mais bon, c'était il y a 3/4 ans, je ne sais pas s'ils continuent...)

Pour la Forestier, je suis contente de la mienne qui est de 2006, elle n'a pas bougé et je ne l'entretiens quasiment jamais (un peu de graisse 1 fois/an sur les quartiers), et je monte dehors par tous les temps, donc elle se prend la pluie etc. Pour la position, ça dépend du cavalier, car le siège est plutôt plat, donc tu n'es pas "tenu" contrairement au siège creux ou semi creux. Moi, ça ne me gêne pas.

N'empêche, entre une Belloir et une Forestier, y'a pas photo, prends la Belloir bounce


Bah à l'origine je voulais attendre un peu et économiser pour une Belloir neuve... cheesy
Mais Belloir a augmenté ses prix cette année donc il faudrait que j'attende encore plus longtemps, et là ça devient vraiment urgent de remplacer ma selle... Neutral
Donc soit je trouve une bonne occasion qui puisse aller à différents chevaux, et dans laquelle je sois bien...soit je prend un neuve moyenne gamme.

Au fait, quel est le prix neuf d'une Forestier ?

Et pour Padd, je pensais aller à celui de Coignières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMar 20 Avr - 8:39

j'ai une devoucoux monoqu a vendre, la Ioldy.
Elle est tip top, adaptée et adaptable a des chevaux differents.

Mais elle est un peu au dessus de ton budget... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMar 20 Avr - 8:43

LA BANANE GEANTE a écrit:
Mymy. a écrit:
Atento a écrit:
Les grandes marques c'est sur mesures comme tu l'a dit, en général ça ne convient pas à tout le monde, mais ce n'est que mon avis.
Avec un budget comme ça tu devrais trouver une bonne selle : Eric Thomas Lyon est pas mal.
wink

J'ai la ET Cross Lion et personnellement j'adore !

Tu l'a depuis combien de temps ?
Tu fais quoi avec ? Elle demande beaucoup d'entretien (je ne suis pas une maniaque du savon glycériné ni de la graisse... ma selle actuelle n'en a pas vu depuis au moins 6 mois).
Et tu peux faire un peu de dressage avec ?


Je l'ai depuis 7 ans. Je fais de tout avec, Dressage, saut, Cross, Balade ..
Euh bha la sur la photo (photo prise il y a meme pas 1 mois) sa va faire plus de 9 mois qu'elle n'a pas été entretenue et elle ne s'en porte pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMar 20 Avr - 10:19

Kam et PP a écrit:
j'ai une devoucoux monoqu a vendre, la Ioldy.
Elle est tip top, adaptée et adaptable a des chevaux differents.

Mais elle est un peu au dessus de ton budget... Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j'avais vu ta selle sur un site de petites annonces, un peu trop chère malheureusement. Razz:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMar 20 Avr - 10:23

Mymy. a écrit:
LA BANANE GEANTE a écrit:
Mymy. a écrit:
Atento a écrit:
Les grandes marques c'est sur mesures comme tu l'a dit, en général ça ne convient pas à tout le monde, mais ce n'est que mon avis.
Avec un budget comme ça tu devrais trouver une bonne selle : Eric Thomas Lyon est pas mal.
wink

J'ai la ET Cross Lion et personnellement j'adore !

Tu l'a depuis combien de temps ?
Tu fais quoi avec ? Elle demande beaucoup d'entretien (je ne suis pas une maniaque du savon glycériné ni de la graisse... ma selle actuelle n'en a pas vu depuis au moins 6 mois).
Et tu peux faire un peu de dressage avec ?


Je l'ai depuis 7 ans. Je fais de tout avec, Dressage, saut, Cross, Balade ..
Euh bha la sur la photo (photo prise il y a meme pas 1 mois) sa va faire plus de 9 mois qu'elle n'a pas été entretenue et elle ne s'en porte pas mal.

Et bien, elle vieillit bien ta selle !! :shocked:pouce en haut
Je crois que je vais vraiment me trouver un jour pendant les vacances pour aller l'essayer au moins en magasin (et sur "ma" jument si je peux, mais bon j'y crois pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Picassouille
Initié
Initié
Picassouille


Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 30
Localisation : Landes / Charente maritime

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMar 20 Avr - 12:30

LA BANANE GEANTE a écrit:

Pour les Forestier, j'ai un doute sur la qualité... il y a quelques année j'avais entendu plusieur personne me dire que le cuir n'était pas terrible, et qu'elles ne donnaient pas une bonne position... mais ne connaissant personne qui ai une Forestier, je n'ai jamais testé moi même.

En tout cas, il y a deux marque dont je sais que je ne veux pas, c'est Stübben, et Henri de Rivel... Pour avoir eu l'occasion plusieurs fois de monter avec des selles de ces marques là, je suis très mal dedans !

Forestier, techniquement, elles ne sont pas aussi pointues que Devoucoux par exemple (car pas sur mesure !!) mais au niveau du cuir, il n'y a aucun soucis à se faire ! J'ai eu 3 Forestier, modèles différents, années différentes ... Toutes ont bien tenu le coup (une neuve gardée 4 ans, superbe encore après, revendue d'occas et deux occasions de + de 20 ans, comme neuves !) et pourtant je suis pas soigneuse ...

Plus compliqué à trouver d'occas, mais pas cher et d'aussi bonne qualité que Devoucoux, tu as la Sellerie de la Côte Basque (site internet, google it ^^) et un peu moins "bien" à mon gout, Darroze.
Revenir en haut Aller en bas
http://capou-2009-2010.skyrock.com
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMer 21 Avr - 0:22

Picassouille a écrit:
LA BANANE GEANTE a écrit:

Pour les Forestier, j'ai un doute sur la qualité... il y a quelques année j'avais entendu plusieur personne me dire que le cuir n'était pas terrible, et qu'elles ne donnaient pas une bonne position... mais ne connaissant personne qui ai une Forestier, je n'ai jamais testé moi même.

En tout cas, il y a deux marque dont je sais que je ne veux pas, c'est Stübben, et Henri de Rivel... Pour avoir eu l'occasion plusieurs fois de monter avec des selles de ces marques là, je suis très mal dedans !

Forestier, techniquement, elles ne sont pas aussi pointues que Devoucoux par exemple (car pas sur mesure !!) mais au niveau du cuir, il n'y a aucun soucis à se faire ! J'ai eu 3 Forestier, modèles différents, années différentes ... Toutes ont bien tenu le coup (une neuve gardée 4 ans, superbe encore après, revendue d'occas et deux occasions de + de 20 ans, comme neuves !) et pourtant je suis pas soigneuse ...

Plus compliqué à trouver d'occas, mais pas cher et d'aussi bonne qualité que Devoucoux, tu as la Sellerie de la Côte Basque (site internet, google it ^^) et un peu moins "bien" à mon gout, Darroze.

OK, merci beaucoup pour tes renseignements, je vais regarder tout ça.

Et pour forestier, justement aujourd'hui je suis allée chez un cavalier pro pour filmer le cheval de ma prof à l'obstacle... Le cavalier avait une selle forestier qui avait l'air super confortable, et était très jolie, et effectivement le cuir m'a paru bien. pouce en haut (après je ne sais pas de quelle année était la selle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Woolly
Expert
Expert
Woolly


Féminin Messages : 1081
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 34

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMer 21 Avr - 7:56

J'arrive peut être trop tard, mais en ce qui me concerne, j'ai une Cross Lion de E.Thomas et contre toutes attente, malgrès tous les "ont dit" sur E.Thomas j'en suis RAVIE!! Elle est vraiment TOP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur mon 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wbully.photo
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMer 21 Avr - 17:35

[Ginkgo Girl] a écrit:
J'arrive peut être trop tard, mais en ce qui me concerne, j'ai une Cross Lion de E.Thomas et contre toutes attente, malgrès tous les "ont dit" sur E.Thomas j'en suis RAVIE!! Elle est vraiment TOP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur mon 4 ans.

OK, j'ai globalement eu plus d'avis positif que négatif sur cette selle.
J'ai contacté quelqu'un qui vends une Belloir d'occasion, j'attends sa réponse pour voir si je peux l'avoir à l'eesai. Mais si ça ne va pas je pense prendre la Cross Lion.

J'aime beaucoup ton 4ans, il est très joli, c'est quoi comme race ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
Woolly
Expert
Expert
Woolly


Féminin Messages : 1081
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 34

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMer 21 Avr - 18:07

LA BANANE GEANTE a écrit:


OK, j'ai globalement eu plus d'avis positif que négatif sur cette selle.
J'ai contacté quelqu'un qui vends une Belloir d'occasion, j'attends sa réponse pour voir si je peux l'avoir à l'eesai. Mais si ça ne va pas je pense prendre la Cross Lion.

J'aime beaucoup ton 4ans, il est très joli, c'est quoi comme race ?
Merci pour lui smile
Môman Comtoise et Pôpa PSAR ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/wbully.photo
LA BANANE GEANTE
Initié
Initié
LA BANANE GEANTE


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34
Localisation : 91, 78, 75 et Pays de Galles

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMer 21 Avr - 19:21

[Ginkgo Girl] a écrit:

Merci pour lui smile
Môman Comtoise et Pôpa PSAR ... Twisted Evil

Et bien j'aime beaucoup le résultat du croisement :cheesy:pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horsepark.fr/HorseParkBeta/gamerLink?tag=11029
kiki26
Nouveau
Nouveau
kiki26


Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 18/04/2010

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyMer 21 Avr - 22:12

pour ceux que ça intéresse, je vends une Macel monoquartier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ecurie granit
Initié
Initié
ecurie granit


Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : nimes

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyJeu 22 Avr - 0:42

kiki26 a écrit:
pour ceux que ça intéresse, je vends une Macel monoquartier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est tres bien ça pour ce que tu cherches , macel c'est de tres bonnes selles , et le prix de celle ci est bien, elle doit par contre avoir un peu d'age mais semble en bon etat

en ce qui concerne les mono de devouvoux ,la chiberta est top pour ttes disciplines , par contre introuvable ou alors gros coup de chance dans les 1000€

la bonne alternative reste la boeckelo de forestier , pas tres technique mais "bonne a tout faire"
le cuir de forestier est tres bien ,j'en ai toujours eu , je reproche juste le fait qu'ils aient augmenté leurs prix quasi au meme niveau que des marques plus prestigieuses Wink par contre en occaz ça se trouve bien
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriegranit.fr/
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? EmptyJeu 22 Avr - 9:11

LA BANANE GEANTE a écrit:


Et bien, elle vieillit bien ta selle !! :shocked:pouce en haut
Je crois que je vais vraiment me trouver un jour pendant les vacances pour aller l'essayer au moins en magasin (et sur "ma" jument si je peux, mais bon j'y crois pas trop).

Oui elle vieillit très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty
MessageSujet: Re: Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?   Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle monoquartier... Occasion grande marque, ou neuve moyenne gamme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sangles bavette Forestier (140 noire neuve et 125 havane occasion)
» Selle Macel monoquartier
» Selle Norton Synthétique Marron, Neuve
» selle de dressage 17.5 comme neuve 800€ VENDUE a supprimer
» A SAISIR : SELLE ILLIUM DRESSAGE FORESTIER 17' COMME NEUVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: