Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!

Aller en bas 
+16
pommalex
Mel
Sviet
clemax12
bibi6-7
M.Fouque
Qeymi
Amelie.
misszouille57
Kurtie
Juliee
Hermes89
opale des forges
aleksander78
stephanifr
Lovedada
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lovedada
Initié
Initié
Lovedada


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Haguenau (Alsace)

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:19

Alors finalement tu ramènes ta grise à Lamotte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 9:23

Ouaissssss !!!! :cheesy: En touriste, mais nous serons là pour profiter des joies de la baignade et des balades ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Nouveau
Nouveau
Mel


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 36
Localisation : Nantes

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 11:25

Coucou les filles!

Alors pour nous c'était le régional hier ... Premier tour, pilles sur le 3 et le 4, éliminée. Le terrain était en herbe, elle avait beaucoup de mal a trouvé ses appuis (déja a la détente elle a glissée plusieurs fois, en plus vraiment pas top le terrain de la détente par contre celui du tour était bien), alors du coup elle était encore plus hésitante et regardante que d'habitude. Donc premiers sous bassements du tour, au revoir. Et le deuxième tour, 4 pts sur le 3 avec un bon chrono. Elle s'arête sur le 3 alors qu'elle avait aucune raison de s'arrêter, donc la je la stoppe net, les deux rênes dans une main et 3 coups au cul histoire de lui expliquer la vie :/roll: Et après le reste du tour se passe très bien, peut être un peu trop enclenchée et speed mais bon au moins elle a rien regardé =) Même pas le bidet sur le dernier ... sa grande "maladie" Laughing Elle est pas évidente tous les jours mais je suis quand même fière d'elle love Puis quand on les aime nos bêtes :/roll: :happy:

Plus que 2 concours avant Lamotte ! bounce On finira la saison en club 2 club 1. Je vous mettrai des photos d'hier ce soir, par contre pas de vidéos, mais le prochain concours j'en aurai smile
Revenir en haut Aller en bas
pommalex
Nouveau
Nouveau
pommalex


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Localisation : rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 22:52

Coucou, alors moi jeudi SF sur la club 2 mais pas classée :(
et dimanche on s'est engagé que sur la club 1, concours nul, mais bon tour 1barre, jument au top, je suis super contente de nous, des progrès mais les courbes sont assez secouées je trouve wink je vous laisse me dire smile

https://www.youtube.com/user/boulette276#p/u/4/kbReCVMZaKk
Revenir en haut Aller en bas
http://ottawoine.skyblog.com
clemax12
Nouveau
Nouveau
clemax12


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : fontainebleau

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyLun 17 Mai - 23:49

https://www.dailymotion.com/video/xdbvhl_club-senior-chpt-regional_sport

voilà le méga tour de dimanche:club 1 CHPT REGIONAL SENIOR

au final dc 2 barres pour ma pomme......SVIET TU VAS HURLER!(cf barre sur le vertical)
on finit 19/54 (y'a qu'en m^me 12 éliminés ds l'épreuve: le bidet a fait beaucoup de victimes! et juste 7 ss faute)
mais bon j'suis pas contente de moi car la jument (m^me si pas facile et tt et tt..... )a le podium entre ses pattes au vu du chrono et de ses sauts!

mel oui des photos des photos!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 9:42

Je vous fais ça dans la journée les filles !

Et puis on va mettre en place un petit truc si ça vous dit, vu que le but c'est quand même que vous soyez capable de faire toute seule ce que je fais sur votre tour.

Quand vous postez une vidéo vous essayez d'en faire un débrief comme moi je fais, ensuite je vous dis ce que j'en pense. Comme ça ça vous permettra petit à petit, comme SAfia, de voir ce qui n'a pas été et ce qui a été (c'est important aussi), après vous aurez même plus besoin de moi ! :happy:

ça vous dit ?
Revenir en haut Aller en bas
pommalex
Nouveau
Nouveau
pommalex


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Localisation : rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 12:37

Je suis ok, on commence à partir de la prochaine?? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ottawoine.skyblog.com
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 13:56

Oui à partir de la prochaine ! Razz:
Revenir en haut Aller en bas
Safia27
Nouveau
Nouveau
Safia27


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 18:31

Coucou tout le monde !

Bon alors pour moi la vidéo de la club2 de jeudi arrivera plus tard et la club1 n'a pas été filmé.

Par contre vidéo de mon tour de dimanche en club1 :
https://www.youtube.com/user/boulette276#p/u/5/9JS-7Wz7uVQ
Je suis sans faute et classé 2ème donc trop trop heureuse !!!! 3ème sans faute de suite avec mon Chouchou, pourvu que ça dur !!!
Et sinon pour mon tour je trouve que c'est pas trop mal dans l'ensemble, juste le 3 ou je reprend trop donc ça vient carrément dans le pied.
La ligne 7-8 est pas terrible non plus. Je viens un peu de travers sur le 7, du coup après Plaisir se décale et j'arrive un peu à l'arrache sur le 8 donc je suis pas trop le saut.
Voilà en gros pour mon tour je pense.

Sviet évidemment j'attend tes commentaires smile
Revenir en haut Aller en bas
http://safia-2009.skyrock.com/
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 19:46

Bon j'ai bien examiné toutes vos vidéos !!

Verdict :

Alex: Je trouve que tu rééquilibre pas assez, tu pousses mais tu ne tiens pas, du coup ça fait un peu brouillon. Par contre, ta position est meilleure, y'a encore du progrès à faire mais c'est mieux qu'avant. Par contre, je trouve que tu as une main dure enfin pas forcément dure mais trop dure pour ta jument, il faut vraiment y faire quelque chose. A-t-elle vu le dentiste ? Tes mains n'avancent pas au planer, pareil ça n'a pas avancé de ce côté là, mais une chose à la fois, je comprends que tu ne puisses pas tout faire en même temps wink

Tu dois mieux soigné tes abords, c'est un peu le bazar d'où ta barre, tu ne sais pas trop où sa va, elle n'est pas droite, du coup ça passe pas. Ton bas de jambe s'agite beaucoup moins c'est mieux, ça se voit que tu es plus sereine, ça se balade moins ^^ Ne te laisse pas emmener dans la phase d'appel, tu plonges en même temps que ta jument baisse le nez, ça déséquilibre l'ensemble.

C'est néanmoins en progrès global, continue wink

Clemax: Toujours ton problème d'être en avant mais ça je suis pas sûre que se soit résolue comme ça, vu le couple jument/cavalier. Les trois premiers obstacles petit pied, tu n'as pas assez de rythme, tu la tiens trop, tu anticipes trop le fait qu'elle va accélérer du coup tu ne laisses pas avancer suffisamment. Et tu manques de jambes. La longue sur l'oxer c'est bien par contre tu restes accroché au planer, d'où la barre des postérieurs, c'est vraiment dommage. Ta deuxième barre je t'aurais tué !! Tu aurais du la prendre de biais, au lieu de dire non finalement on va la prendre droite, et paf barre, salopiote ! Mieux à partir du milieu de tour, tu as tellement les boules de tes barres et tellement la rage, que ça avance à la bonne vitesse et que tu te dis pas de quartier !!!!!!!!

Safia: Que dire, heu, Bon rythme dès le début, sur le 3 le chouchou cale un peu, regarde, et se recule, pas de réaction des jambes du coup petit pied, mais oua il a monté le dos ! Sinon globalement rien à dire, pour le 7/8 bon un peu à l'arrache mais ça me choque pas, ça fait un peu partie de l'option, bon tu as fais voyage voyage hein :happy: Félicitations, tu fais pareil à Lamotte sinon devil
Revenir en haut Aller en bas
vivi35
Initié
Initié
vivi35


Masculin Messages : 67
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 29
Localisation : Près de rennes

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 21:42

Bonsoir moi aussi j'ai fais quelques club 2 avec mon club smile

Et bientôt avec ma jument smile))

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 15839_1200406023768_1637092662_506335_2772667_n

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 15839_1200406143771_1637092662_506337_6863849_n

Photo club 1

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 15839_1200406783787_1637092662_506348_1271992_n

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 15839_1200406703785_1637092662_506347_7987414_n
Revenir en haut Aller en bas
Safia27
Nouveau
Nouveau
Safia27


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 23:26

Merci Sviet pour les commentaires. C'est clair que Plaisir quand il vient dans le pied il touche carrément pas ! lol
J'ai l'impression qu'il est vraiment beaucoup mieux depuis son opération quand même.

Mais du coup ça me met la pression pour Lamotte ! loll
Revenir en haut Aller en bas
http://safia-2009.skyrock.com/
Safia27
Nouveau
Nouveau
Safia27


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 23:32

Bienvenue Vivi !! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://safia-2009.skyrock.com/
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 23:33

MAis non faut pas se la mettre la pression ! C'est vrai que son opération lui a fait beaucoup de bien ! Finalement c'est peut être ça qui lui fallait ! Il a pas du tout de séquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
pommalex
Nouveau
Nouveau
pommalex


Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010
Age : 34
Localisation : rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 23:39

Merci Sviet, il y a encore des choses à améliorer c'est clr mais on s'entend quand meme de mieux en mieux ! Sinon je sais pas si j'ai une main super dur mais je peux te dire que dimanche elle voulait pas du tout tourner on se battait déjà sur la détente toutes les deux indécis

Je trouve que je m'agite encore un peu mais c'est clr que c'est mieux qu'au début, je suis de plus en plus confiante même si je reste prudente parce que je connais ma bète Razz:

Sinon je pense que je vais me faire faire un mors en cuirs pour tester, j'ai essayé plusieurs autres mors mais rien ne fonctionne mieux donc on va voir, tant pis si c'est plus cher..

Et autrement elle a vu le dentiste l'été dernier je crois vers aout ou septembre et il n'y avait rien donc je pense pas que ca vienne de la mais elle a la bouche sensible et parfois je dois pas etre très douce donc faut trouver une solution smile

Merci pour les encouragements aussi, ca fait plaisir de savoir que les progrès s voient même si bien entendu je le sais parce que la haut je les sens les progrès :cheesy:
Revenir en haut Aller en bas
http://ottawoine.skyblog.com
Safia27
Nouveau
Nouveau
Safia27


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 23:55

Ba il est pas archi droit des hanches depuis son opération.
Enfin c'est ce que mon moniteur disait au début mais maintenant il est peut être mieux. Mais sinon il fait souvent des trucs "bizarres" avec ses postérieurs. Par exemple je lui cure le postérieur, il le repose mais juste après il va carrément l'étendre comme si quelque chose le génait. Enfin bref pas évident à expliquer mais il fait des trucs bizarres avec ses papattes arrières de temps en temps ! lol

Mais bon pour sauter il a pas l'air géné du tout. Et en dressage ça va aussi.

Vidéo de ma club2 de jeudi (championnat départementale) ou on fini 2ème.
Donc là je me prend un taxi sur le 2 lol. Le 3 vient a l'arrache car le cheval se décale à droite. Après le 7 je prend l'option, comme à mon habitude en lui arrachant la tronche... Et le reste du tour ça passe pas trop mal je crois. Mon moniteur dit que je vais un peu vite par moment, je pense par exemple que après le double 8 je relance peut être trop le cheval.
https://www.youtube.com/watch?v=HLn8sFF6IeY
Revenir en haut Aller en bas
http://safia-2009.skyrock.com/
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMar 18 Mai - 23:56

Je te fais ça demain du boulot ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Safia27
Nouveau
Nouveau
Safia27


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 0:03

Ok merci wink
Revenir en haut Aller en bas
http://safia-2009.skyrock.com/
clemax12
Nouveau
Nouveau
clemax12


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : fontainebleau

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 0:45

Laughing sviet merci comme je t'avais dit : tu vas hurler!..... par contre pour les 3 ers obstacles cette fois ci c'est pas vraiment ce que tu dis car en fait j'ai voulu l'"envoyer" car sur la derniére club1 j'avais déjà eu ce pbl de rythme le truc c'est que là la jument n'a pas vraiment compris et moi pas demandé comme il faut.......pour le reste rien à ajouter j'ai la m^me analyse(et le 9 mon dieu je m'en veux un max!)

enfin on va bosser à la maison

bon j'attend toujours les résultats club2 des chtps régionaux histoire de voir si j'ai mon nombres de participations
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 0:51

Bon si l'intention était là, ça marchera la première fois. Effectivement ça ma déduction, vu que sur la vidéo on ne te voit rien faire, mais comme tout le monde je peux me tromper, je ne suis pas une science exacte. Néanmoins comme j'ai toujours raison même si j'ai tort :happy: l'idée du manque de rythme n'est pas fausse donc j'avais raison sur l'essentiel :happy:

ET pour le 9, ça prouve encore une fois que le mental joue énormément sur les résultats notamment dans ce type de situation faut avoir le courage de dire je le prends en biais jusqu'au bout et pas se dire mince ça av peut-être tomber
Revenir en haut Aller en bas
clemax12
Nouveau
Nouveau
clemax12


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : fontainebleau

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 10:17

smile Surtout que ça tombe de toute façon mdr!

safia: cool tes progrés j'espére pouvoir voir tes tours à LAMOTTE!
d'ailleurs il faudra avant lamotte qu'on se donne toutes nos jours d'épreuves et numéros histoire d'essayer d'etre au bon endroit au bon moment cool
Revenir en haut Aller en bas
Safia27
Nouveau
Nouveau
Safia27


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 10:44

Merci Clemax wink

Ba oui evidemment on se donnera tout ça dès qu'on les aura ! cheesy
J'espère aussi qu'on pourra se voir, et prendre quelques photos aussi au passage. Alex et moi on est équipé niveau appareil photo ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://safia-2009.skyrock.com/
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 10:55

Ouais y'aura intérêt que vous soyez pas toutes en même temps et pas chacune à un bout de Lamotte à 5 minutes d'intervalle !! Po envie de courir partout !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Safia27
Nouveau
Nouveau
Safia27


Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 36
Localisation : Rouen

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 13:14

Lol c'est clair ça serait pas trop pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://safia-2009.skyrock.com/
Lovedada
Initié
Initié
Lovedada


Féminin Messages : 59
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Haguenau (Alsace)

Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 EmptyMer 19 Mai - 15:32

Mais non on va bien réussir à tous se voir, enfin j'espere


1ere club 1 pour moi le 30 Je stress déjà Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!   Pour ceux qui tournent en CSO Club 2! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui tournent en région centre
» Pour ceux que cela intéresse...
» Pour tout ceux qui cet été 2010...
» PFS hongre de 11ans, pret pour D2/D1p + club 1 (85/17)
» Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Concours-
Sauter vers: