Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
O-Lympe
Maître
Maître
O-Lympe


Féminin Messages : 6742
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours.. Empty
MessageSujet: Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours..   Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours.. EmptyMer 22 Déc - 19:37

Je vous explique ma situation.
J'ai ma jument depuis 2 ans, c'est le bonheur, elle progresse d'une manière extra ( ancienne trotteuse attelée qui n'avait jamais rien fait et qui saute maintenant 1M20 sans problème ).
Ça fait presque 5 ans que je suis propriétaire ( oui avant ma jument j'avais un autre cheval que j'ai vendu pour avoir ma belle ). Au début c'était simple, j'y allais tous les jours sans aucun problème.
Mais maintenant j'avance dans mes études et j'ai beaucoup moins le temps. J'y vais le Lundi, le Mercredi, le Vendredi, le Samedi & le Dimanche ( concours en général Very Happy ). Sauf que le Lundi & le Jeudi c'est ma coach qui est censé s'en occuper, et je sais pas si c'est toujours fais ( hélas ! Rolling Eyes )

Donc j'ai pensé à faire la pension pré/boxe que propose mon écurie. ( Écurie de propriétaire )
Que ma jument aille au pré la journée, puis quand je viens la monter, je l'a sort, et je l'a remet au boxe quand je pars. Et quand je ne viens pas, elle va au pré le matin, et elle est rentrée le soir pour manger. Au moins la journée elle serait dehors, elle s'ennuierait pas dans son boxe ( même si elle kiffe le beau et faux mâle à coté d'elle haha smile ).
Surtout qu'on a pas de manège, donc quand les carrières où le rond de longe sont impraticables, c'est mort, on doit marcher les chevaux. Là on est en hiver, ça fait sur 3 semaines, j'ai monté 1 fois, et le reste on est obligé de marcher rolleyes
Donc j'ai pensé à la mettre en pré/boxe pour qu'au moins les jours où je ne peux pas venir, elle soit tout de même sortie sur & certain ! Même les jours où je peux venir, il m'arrive d'avoir une tonne de travail, et j'arrive pas à monter aussi longtemps que je le voudrai. Au moins là elle aura été dehors toute la journée sans que je m'en soucie. smile
Puis hors de question d'avoir une DP, trop dur de partager ma propre jument avec quelqu'un d'autre, puis il faut trouver la "perle" !

Donc à ceux, ou celles qui font pré et boxe, et qui arrive à avoir un bon niveau sur leur chevaux, en sortant en concours. Je suis toute ouïe smile
Revenir en haut Aller en bas
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours..   Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours.. EmptyJeu 23 Déc - 23:52

Vu l'heure, j'ai peut-être mal compris, mais je vois pas trop quelles questions tu te poses... Je vois pas en quoi mettre son cheval en pension box/paddock empêcherait de progresser ou de sortir en concours... Je trouve ça même mieux qu'un cheval enfermé H24 avec pour seule sortie le moment où son cavalier s'occupe de lui...
Revenir en haut Aller en bas
LEHMI
Bavard
Bavard
LEHMI


Féminin Messages : 291
Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 35
Localisation : Amiens

Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours..   Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours.. EmptyVen 7 Jan - 0:35

Le pré/box ne présente absolument aucun désavantage pour la pratique de concours! Aux écuries, les chevaux sont soit le matin soit l'après-midi au pré, la nuit au box smile Et c'est juste parfait! Les chevaux sont beaucoup mieux dans leur tête, et niveau santé c'est mieux également : ils marchent beaucoup et mangent de l'herbe! smack ma Coupine!
Revenir en haut Aller en bas
http://lehmi.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours.. Empty
MessageSujet: Re: Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours..   Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ceux qui arrivent à mixer pré et concours..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tout ceux qui cet été 2010...
» Pour ceux qui tournent en CSO Club 2!
» Pour ceux que cela intéresse...
» Pour ceux qui tournent en région centre
» Pour tout ceux qui sont en école de commerce .. Ou équivalent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: