Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 topic des PIEDS NU !!!

Aller en bas 
+14
S B
ma-bouille-d'amour
Angix
lilie327
Andyulmaiel
TiTane
kris
quindao77
DiDoO
miaouss the best
belive
kapeel
Kalysie
oaks49
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2010

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 14:12

coucou andy

j'avais entre aperçu que tu avait trouvé ton bonheurs elle est jolie !

la mienne va avoir le temps de s'habituer a ses pied nu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 14:28

TiTane a écrit:
coucou andy

j'avais entre aperçu que tu avait trouvé ton bonheurs elle est jolie !

la mienne va avoir le temps de s'habituer a ses pied nu ^^
Oui nouvelle histoire qui commence avec la jeune Septima qui a eut 4 ans au début du mois ! C'est un challenge, espérons qu'il soit réussi cheers la tienne est partie à la saillie ? Pour quelles raisons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2010

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 19:41

Andyulmaiel a écrit:

Oui nouvelle histoire qui commence avec la jeune Septima qui a eut 4 ans au début du mois ! C'est un challenge, espérons qu'il soit réussi cheers la tienne est partie à la saillie ? Pour quelles raisons ?

plusieurs chose
- j'avais toujours eu envie de le faire un jour et ma morue prendre de l'age déjà 14 ans pour un premier c'est limite
- j'ai des projet personnel qui m'obligeront a arrêter de monter pendant une periode

et je gardera la poulain pour moi comme relève de ma morue ^^


voila cheesy
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 22:50

avez vous jeter un oeil a la video de la première page ? Rolling Eyes

Pour les pied nu, pas d'ages, bien au contraire !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
lilie327
Initié
Initié
lilie327


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptySam 24 Avr - 13:26

Le mien est maintenant pieds nus depuis 4 ans.
En fait au début c'était l'horreur de le ferrer. Il était assez dangereux avec les maréchaux et certains ne voulaient même pas le ferrer. Donc on a commencé à le parer et le ferrer nous-mêmes le temps qu'il "se calme". Et puis une amie m'a parlé du parage naturel et j'ai fait un stage. Depuis je le pare moi-même et il n'est plus ferré parce que j'estime que c'est bien mieux pour lui.
Mais je ne connais pas de pareurs par chez moi alors je n'ai pas beaucoup d'avis extérieurs. Je mettrai peut être des photos sur le forum pour essayer d'avoir quelques avis.
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptySam 24 Avr - 14:44

Ma DP est pied nu, je n'ai pas choisi vu qu'elle appartient au club. Et bien je galère beaucoup avec ses sabots, mais pas a cause des fers! Elle est à l'aise pied nu donc c'est bon, elle a jamais boité mais ses sabots sont pourris (avec de la vrai pourriture j'entends!!) Je l'ai depuis septembre dernier et là j'ai reussi a lui faire 2 sabots presque parfait!!! Il en reste deux vraiment pas super mais bon ça va venir j'espère!!
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 11:36

lilie : dans quelle région es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
Andyulmaiel
Expert
Expert
Andyulmaiel


Féminin Messages : 1240
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37
Localisation : Pompadour - Corrèze

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 11:37

Angix a écrit:
Ma DP est pied nu, je n'ai pas choisi vu qu'elle appartient au club. Et bien je galère beaucoup avec ses sabots, mais pas a cause des fers! Elle est à l'aise pied nu donc c'est bon, elle a jamais boité mais ses sabots sont pourris (avec de la vrai pourriture j'entends!!) Je l'ai depuis septembre dernier et là j'ai reussi a lui faire 2 sabots presque parfait!!! Il en reste deux vraiment pas super mais bon ça va venir j'espère!!
le parage ne doit pas être bien fait, dans beaucoup de club les chevaux pieds nus sont parés par des maréchaux habitués a ferrer et qui n'adaptent pas leur parage à un cheval pieds nu. Qui plus est c'est encore plus dur lorsque le cheval est en box ! mais petit à petit tu vas y arriver ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://andyulmaiel.skyrock.com
ma-bouille-d'amour
Initié
Initié
avatar


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : manche, basse normandie

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyLun 26 Avr - 14:41

ma mienne aussi elle est pied nu
ça me va et ça lui va aussi donc on la laisse pied nu, ça ne servirais à rien de lui mettre des fers
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 0:31

pourm juju,as d parreur pied nu, alors je prend le meilleur marechal du coin, et il parre moins cour que les chevaux ferrer, et ma fifille n'a aucun soucis pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyMar 27 Avr - 10:29

Andyulmaiel a écrit:

le parage ne doit pas être bien fait, dans beaucoup de club les chevaux pieds nus sont parés par des maréchaux habitués a ferrer et qui n'adaptent pas leur parage à un cheval pieds nu. Qui plus est c'est encore plus dur lorsque le cheval est en box ! mais petit à petit tu vas y arriver ! cheers

Oui malheureusement le maréchal est un vrai *bip* alors s'il parre aussi bien qu'il est intelligent c'est pas gagné Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 14:02

Mon jeune de 3ans et demi est pieds nu aussi pouce en haut
Il n'a jamais eté ferré et ça se passe bien donc pour l'instant je ne vois pas l'utilité de le ferrer
Revenir en haut Aller en bas
lilie327
Initié
Initié
lilie327


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 16:35

Andyulmaiel a écrit:
lilie : dans quelle région es tu ?

En centre-bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Expert
Expert
nono85


Féminin Messages : 689
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : vendee

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyLun 3 Mai - 20:32

oaks49 a écrit:
pourm juju,as d parreur pied nu, alors je prend le meilleur marechal du coin, et il parre moins cour que les chevaux ferrer, et ma fifille n'a aucun soucis pouce en haut
poutant y en a une bonne dans le 85 Wink
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyMar 11 Mai - 21:37

cheesy je veux bien ses coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
fripouille50
Nouveau
Nouveau
fripouille50


Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 41

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 18:24

Kikooo je pratique le parage naturel depuis 4 ans, mon témoin a été mon grand selle français et aujourd'hui je continue la belle aventure avec mon gypsy de 3 ans qui a toujours été pieds nus, mon naviculaire de 12 ans, mon irish x paint horse qui a toujours été ferré, depuis que je l'ai plus de fers et il est beaucoup mieux comme ça et mon étalon irish cob de 17 ans lui aussi pieds nus depuis toujours!

Bref l'aventure pieds nus encore et toujours! Je pare moi même mes gros sauf si corne très dure dans ce cas je fais appel à un ami maréchal qui vient passer un coup suivant mes consignes lol
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptySam 15 Mai - 19:41

nono85 a écrit:

poutant y en a une bonne dans le 85 Wink


merci pour le mp :happy:
Revenir en haut Aller en bas
bagdadcola
Initié
Initié
bagdadcola


Féminin Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2010

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 18:03

Salut a toutes!

Pieds nus aussi pour la mienne!!

Je l'ai acheté en octobre 2008, a 12 ans, mais je la connaissais de bien avant...

et elle a toujours était pieds nus...avant que je l'ai elle faisait du club, et ca se passait trés bien comme ca..

donc je l'ai laissé pieds nus...jusqu'a ce quelle me fasse un trés grosse boiterie...

le fait est qu'on en est arrivé a etre obligé de la ferrer pour la soulager, ca a marché, elle est restée ferrée 1 mois et demi...le temps que la boiterie passe, et depuis elle est a nouveau pieds nus sans aucun soucis...

on balade sur des sols variés : sable, terre de cham labouré, bitume, sol dur avec plein de cailloux, gros cailloux...bref elle voit un peu de tout et les sabots sont en super état!

bon évidemment aprés une balade ou on a trotter et galoper sur sol dur..les sabots sont un peu "éclatés" a la base, mais rien de méchant.

Je ne lui fait voir que trés peu le maréchal, la corne s'use bien naturellement et homogenement...par contre pour la fourchette elle a besoin plus régulierement. et le MF lui rape un peu le sabot quand meme parce quelle a une sorte de double paroi qui se forme avec le temps...c'est difficile a expliquer il faudrait que je prenne des photos!
Revenir en haut Aller en bas
nono85
Expert
Expert
nono85


Féminin Messages : 689
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : vendee

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 19:54

oaks49 a écrit:



merci pour le mp :happy:

de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniZelda
Initié
Initié
MiniZelda


Féminin Messages : 50
Date d'inscription : 28/04/2010

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 20:36

Ma ponette a été en alternance pieds nus et ferrée sans raison particulière pendant 15 ans...
L'été où on s'est converti à l'extérieur elle a galeré pieds nus (parc + balades sur chemins pas toujours top...), j'ai fait ferrer devant...
A l'automne quand elle est rentrée au box je l'ai mise pieds nus. On en a bavé au debut... surtout quand les autres chevaux sont ferrés et trottent sur les cailloux Rolling Eyes on s'y fait, on marche au maximum sur l'herbe, on choisit ses chemins... Et puis tout doucement la corne se durcit, on peut faire du dur plus souvent, et aujour'hui je peux faire n'importe quelle balade sur n'importe quel chemin (je ne suis pas une violente non plus), sans aucun problème... On suit les chevaux ferrés, même que nous on fait pas du patin sur la route....

Au debut elle était parée tous les 3 mois, puis plus rarement, là elle l'a été au bout de 7 mois parce qu'on était peu sorties cet hiver, mais le but à terme c'est de ne plus en avoir besoin du tout


Dans mon écurie (de balade) la grande majorité des chevaux sont pieds nus et ça se passe très bien pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 22:07

:happy: bienvenue a vous sur le topic des Pieds Nu !!!
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 21:24

site trouver sur le net qui me semble interressant pouce en haut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: topic des PIEDS NU !!!   topic des PIEDS NU !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
topic des PIEDS NU !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un topic pour les OI ou ONC
» Pieds très secs !!!
» topic des juments
» Le topic des couillus
» Il y a un topic pour les U?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: