Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 1ères séances pour enfants débutants, des idées?

Aller en bas 
+2
Silhouett
Lowden
6 participants
AuteurMessage
Lowden
Nouveau
Nouveau
Lowden


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyVen 16 Avr - 13:13

Bonjour! 😃

Je suis APB (Animatrice Poney Bénévole) dans mon club depuis juin 2008 et je m'occupe régulièrement de séances d'initiation pour enfants. Tout ce passe toujours très bien mais j'aimerai avoir d'autres pistes de travail, avez vous des idées à faire partager sur la construction des premières séances, que faites vous/ font vos moniteurs comme exercices... ? Wink

Merci d'avance pour vos réponses :cheesy:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandmontgenard.ffe.com/
Invité
Invité
Anonymous



1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyVen 16 Avr - 17:39

toucher les oreilles, la croupe, les épaules, les mais sur le casque, le moulin, toucher ses pointes de pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyVen 16 Avr - 21:02

l'été quand le club encadre des petits on se sert d'un poney qu'on met en voltige et les petits adorent parce qu'ils ont juste à monter dessus sans se soucier de la direction ni rien.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Lowden
Nouveau
Nouveau
Lowden


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptySam 17 Avr - 10:00

Lucifer_52 : oui ça je fais, c'est toujours sympa pouce en haut
silhouett<3 : de la voltige on en fait aussi mais pas spécialement en initiation pour nous, généralement que quand ils commencent à monter à peu près régulièrement ou parfois pendant les stages. Mais en on fait aussi souvent en fin de séance avec la selle en fasait le moulin, à genoux, amazone... et ils aiment ça 😃

Merci pour vos réponses smack
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandmontgenard.ffe.com/
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyLun 19 Avr - 14:07

mise en selle façon voltige wink
Revenir en haut Aller en bas
Mymy.
Expert
Expert
Mymy.


Féminin Messages : 1118
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Seine et Marne

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyMer 21 Avr - 9:07

Hier on a eu un centre aéré qui est venu au club. On a decidé de les initier a la voltige.
en faite on a preparé le poney avec l'equipement adequat (tapis, GROS amortisseur etc) et comme c'était des petits (3 a 5 ans), on a décidé d'y aller mollo : d'abord on els faisait marcher un tour, on leur parler les mettaient a l'aise parce qu'ils ne pipaient mot ^^.
Et ensuite on leur disait de mettre une main sur la tete, les deux mains sur la tete, puis de se mettre ne amazone. On demandait s'il voulait faire du trot.
Pour finir il se mettait a genoux puis debout. Soit il sautait du cheval soit il descendait en tobogand (pour une fin amusante).
Revenir en haut Aller en bas
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyMar 27 Avr - 23:05

c'est juste de l'initiation? une première rencontre ou ils montent déjà?
pourquoi ne pas approcher le cheval de façon différente? au lieu de les faire évoluer dessus, les faire évoluer autour?
Revenir en haut Aller en bas
Lowden
Nouveau
Nouveau
Lowden


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyJeu 29 Avr - 10:03

C'est une première approche, des enfants débutants généralement mais parfois des enfants qui ont déjà fait des petites balades ou d'autres séances d'initiations dans d'autres clubs. Qu'entends-tu par les faire évoluer autour? ça m'a l'air intéressant! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandmontgenard.ffe.com/
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyJeu 29 Avr - 13:32

quand je parle d'évoluer autour je veux dire tout ce qui touche approche du cheval a pied et non monté. ça peut etre par exemple soit avec les 7 jeux..
j'ai remarqué que pas mal d'enfant sont très intrigué par ce que fais les personnes a pieds..d'ailleurs beaucoup de personne venant au salon du cheval par ex vont aller voir pauline et naiaide qu'ils idolatre.

Après ça peut etre autre comme le simple fait de marcher a coté du poney et quand la personne s'arrette le poney doit s'arreter si non le faire reculer. puis par la suite au trot etc..varier avec des slaloms etc.
Revenir en haut Aller en bas
Lowden
Nouveau
Nouveau
Lowden


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyDim 2 Mai - 9:05

Oui je vois maintenant, le prob c'est que les poneys sont pas toujours "dressés" pour ça et puis je sais pas si ça intéresserait des bouts de chou de 5 ans. Mais une bonne idée d'approche aussi! cheesy

Merci pour ta réponse wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandmontgenard.ffe.com/
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyDim 2 Mai - 9:32

sinon, une de mes amies m'a fait par d'un de ses cours d eponey quand elle était petite.

Le prof nommait des parties du poney..et si la personne répondait mal il enlevait qq chose sur le poney..filet etc.

après tu peux varier en faisant un gage a la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Lowden
Nouveau
Nouveau
Lowden


Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 31
Localisation : Mayenne (53)

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyDim 2 Mai - 13:59

Mdr je vois bien le poney sans filet, selle ni rien à la fin cheesy Mais oui ça peut être marrant! cheers Merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrandmontgenard.ffe.com/
jess7285
Initié
Initié
jess7285


Féminin Messages : 175
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 39
Localisation : paris

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyDim 2 Mai - 17:21

pas de quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? EmptyMar 18 Mai - 1:23

Au debut de la seance, ils peuvent marcher a cote de leur poney en les laissant libre d'aller ou ils veulent. En meme temps il peuvent faire quelques jeux (deplacer une balle d'un cone a un autre, s'arreter entre deux barres, ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty
MessageSujet: Re: 1ères séances pour enfants débutants, des idées?   1ères séances pour enfants débutants, des idées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ères séances pour enfants débutants, des idées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour un galop 3
»  www.maillotsdebainbikini.com Recevez nombreux petits yeux bruns fait pour vous lors de l'utilisation des Maillot De Bains typiques Enfants
» Idées de jeux pour un groupe d'enfant ( 8 ) de 2ans à .... ?
» Cocktails pour soirée entre amis, idées?
» www.savonsdysandre.com idées cadeaux pour noël à partir de 6 euros...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: