Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 jument deshydratée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 11:49



--------------------------------------------------------------------------------

J'ai besoin de votre aide car ma jument est deshydratée et je ne trouve aucune solution pour la faire boire!
j'ai tenté les bouts de pierre a sel dans sa bouche, l'eau a la grenadine rien a faire!!
Aujourd'hui j'ai imbibé du pain d'eau mais le reste ne marche pas!!
Pouvez vous m'aider si vous avez des idées svp!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nonoroyal
Bavard
Bavard
nonoroyal


Féminin Messages : 360
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 13:06

Des électrolytes dans la ration?

Mais pourquoi la jument ne boit pas?
Tu as demandé l'avis d'un véto?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noble-royale.skyblog.com
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:20

ma jument s'est gavé ey du coup elle était malade!
Dimanche le veto est venu est donc diete jusque ce soir inclu.
Ma jument était deja un deshydraté dimanche, le veto la rehydratée et la depuis hier elle ne boit casiment rien!
je pense rappeler le veto demain.
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophe
Nouveau
Nouveau
Apostrophe


Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2010

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:42

ceres1408 a écrit:
ma jument s'est gavé ey du coup elle était malade!
Dimanche le veto est venu est donc diete jusque ce soir inclu.
Ma jument était deja un deshydraté dimanche, le veto la rehydratée et la depuis hier elle ne boit casiment rien!
je pense rappeler le veto demain.

Bonsoir,
quelques petits conseils:
propose lui de l'eau propre dans un seau propre et essai peut être de changer l'origine de l'eau, l'eau qu'elle boit a peut etre été traité ou est plus qqch que d'habitude et ne lui plait pas.
Sinon évite le sel, mets plutot du sirop de pomme que de grenadine, les chevaux mangeant plus de pommes que de grenadine il se peut que la grenadine "l'inquiète" plus que ne l'incite à boire. Il me semble qu'elle est à la diète, mais sinon remplace les granulés par des rations de pommes et carottes et tu peux tenter le mash.

Mais dans tous les cas la déshydratation c'est très grave donc si le plis d'encolure (tu pince l'encolure entre ton pouce et ton index et tu tords un peu) reste plus de 3 secondes et/ou si elle a les flancs creux et dans tous les cas si elle ne boit pas appelle très rapidement le véto pour qu'il la perfuse.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:51

Merci bcp!!!
je pense appelé le veto demain si elle n'a pas bu cette nuit!
Justement je ne savais pas si je pouvais lui faire un mash, pour le sel c'etait un conseil du veto!donc j'ai tenté mais rien a faire!!!
je croise les doigts pour que demain quand j'arrive je vois qu'elle ai bu!!
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophe
Nouveau
Nouveau
Apostrophe


Messages : 18
Date d'inscription : 01/08/2010

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:56

ceres1408 a écrit:
Merci bcp!!!
je pense appelé le veto demain si elle n'a pas bu cette nuit!
Justement je ne savais pas si je pouvais lui faire un mash, pour le sel c'etait un conseil du veto!donc j'ai tenté mais rien a faire!!!
je croise les doigts pour que demain quand j'arrive je vois qu'elle ai bu!!

Ok,

pour le sel j'aurai évité parce que justement ça donne soif et si elle boit pas ça accentue le déséquilibre mais suis quand même les conseils de ton véto, c'est le mieux placé wink
Revenir en haut Aller en bas
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:59

Oui il m'a dit de faire ça pour que justement elle ai soif!!! mais je pense avoir un chameau car rien ne fait!!!
A voir demain mais la cette nuit c'est sa derniere chance avant d'avoir le droit a la perf je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Dress
Initié
Initié
Dress


Messages : 73
Date d'inscription : 16/05/2010

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyJeu 26 Aoû - 14:59

c'est mathématique, un cheval qui ne mange pas ne boit pas, ça va de paire.

après un début de colique, intervention du véto etc mon cheval ne buvait pas non plus au bout du 2ème jour, je l'ai rappelé pour lui signaler (qu'il ne buvait pas du tout), il m'a dit de lui donner du son mouillé (il ne fallait pas le nourrir tant que la paraffine n'était pas passées).
Revenir en haut Aller en bas
http://idealesellerie.sosblog.fr/
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptySam 28 Aoû - 12:46

Dress a écrit:
c'est mathématique, un cheval qui ne mange pas ne boit pas, ça va de paire.

après un début de colique, intervention du véto etc mon cheval ne buvait pas non plus au bout du 2ème jour, je l'ai rappelé pour lui signaler (qu'il ne buvait pas du tout), il m'a dit de lui donner du son mouillé (il ne fallait pas le nourrir tant que la paraffine n'était pas passées).

Le probleme c'est qu'elle ne devait pas manger lol
Mais la ouf elle reboit Very Happy
Elle qui devait retourné en pature des mercredi dernier, y retourne que demain avec tout ça!mais bon je joue la carte de la sécurité! Et demain elle y retourne mais avec surveillance parce que j'ai pas envie de rappeler le veto!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument deshydratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument deshydratée
» Propose TP/DP 95/60 jument SF 8 ans
» Jument, 6 ans, PP (78) vendue
» DP sur jument frisonne
» DP JUMENT DE 6ANS (13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: