Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 jument deshydratée

Aller en bas 
+2
fsj
ceres1408
6 participants
AuteurMessage
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 11:30

J'ai besoin de votre aide car ma jument est deshydratée et je ne trouve aucune solution pour la faire boire!
j'ai tenté les bouts de pierre a sel dans sa bouche, l'eau a la grenadine rien a faire!!
Aujourd'hui j'ai imbibé du pain d'eau mais le reste ne marche pas!!
Pouvez vous m'aider si vous avez des idées svp!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fsj
Nouveau
Nouveau
fsj


Messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2010

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 11:48

Dans quel contexte est ce arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 12:43

La transpiration entraîne la perte d’électrolytes chez le cheval. Cette perte d’électrolyte chez le cheval doit impérativement être compensée et ce le plus rapidement possible pour ne pas dérégler son bon fonctionnement cellulaire.

Cette perte d'électrolytes du cheval peut être compensée avec précision grâce à un produit qui gère les problèmes liés à la déshydratation et au stress digestif du cheval après l'effort.

Les électrolytes sont des éléments indispensables puisque le bon fonctionnement de toutes les cellules, ainsi que les échanges intercellulaire dépendent des électrolytes chez le cheval.Les électrolytes composent en majorité la sueur du cheval. La composition de la sueur en Sodium, Potassium et autres électrolytes à la particularité d’être homogène sur l’espèce équine.


Personnellement je donne au mien la gamme Horse Master ,
celui ci :http://www.equi-well.com/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=349&osCsid=5a96d260cec194c4f6d6fe575192e567
ou celui ci : http://www.equi-well.com/product_info.php?manufacturers_id=10&products_id=347
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Nadoouge
Initié
Initié
Nadoouge


Messages : 105
Date d'inscription : 16/04/2010

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 20:30

Seringue de gavage. Qd mon cheval ne veut pas boire en fin d'endurance et qu'il a bcp sué je procède ainsi en ajoutant les electolytes dedans.

Tu lui donnes comme si c'était du vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:24

elle ne boit pas suite a un gavage, enfaite dimanche j'ai appelée le veto parce que ma jument etait pas bien parce qu'elle avit trop mangé de foin!
Elle etait deja deshydratée a ce moment mais il a fait le necessaire et la depuis hier elle ne veut pas boire!!!
J'essaye tout mais rien a faire.Le plus etrange c'est qu'elle est en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:26

J'ai eu une jument qui ne buvait pas , on la mit sous perfusion ... Mais on la sauvé au moins .
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:29

Je pense qu'elle va y avoir droit aussi! Si demain elle n'a pas bu je rappelle le veto!
Ta jument etait en forme aussi?
Revenir en haut Aller en bas
^^ Prunelle ^^
Expert
Expert
^^ Prunelle ^^


Féminin Messages : 1263
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33
Localisation : Lille

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:33

alala cette Ceres elle t'en fait voir !
j'espère qu'elle va boire cette nuit, sinon oui, je crois qu'il n'y a pas d'autres solution que de rappeler le véto
Revenir en haut Aller en bas
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMar 24 Aoû - 22:38

^^ Prunelle ^^ a écrit:
alala cette Ceres elle t'en fait voir !
j'espère qu'elle va boire cette nuit, sinon oui, je crois qu'il n'y a pas d'autres solution que de rappeler le véto

elle me fait surtout des frayeurs!!!
moi aussi j'espere, le pire c que qd je lui donne la pipette elle boit et ça l'amuse mdr
je croise les doigts pour que cette nuit elle est un declic de se dire, je vais pu faire peur a ma mere je vais boire, je guerri et je retourne dehors avec les copains lol
Revenir en haut Aller en bas
BEEBOP
Nouveau
Nouveau
BEEBOP


Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 35
Localisation : CHARTRES

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyMer 25 Aoû - 11:51

Dès qu'elle a le feu vert pour la faire manger: carottes, pommes, et surtout MASH ! ca apporte de la flotte
Essaye de lui foutre un peu d'éléctrolytes dans le mash, c'est tjs ca de pris !

Fais la boire au seau, plus facile pour quantifier les quantités bues et controler
Balances lui une brique de jus de pomme dans sa flotte et fous lui le nez dedans: elle se lechera et apprrécira surement le gout et glou et glou !! ^^

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
ceres1408
Nouveau
Nouveau
ceres1408


Féminin Messages : 43
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 33

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyJeu 26 Aoû - 14:33

BEEBOP a écrit:
Dès qu'elle a le feu vert pour la faire manger: carottes, pommes, et surtout MASH ! ca apporte de la flotte
Essaye de lui foutre un peu d'éléctrolytes dans le mash, c'est tjs ca de pris !

Fais la boire au seau, plus facile pour quantifier les quantités bues et controler
Balances lui une brique de jus de pomme dans sa flotte et fous lui le nez dedans: elle se lechera et apprrécira surement le gout et glou et glou !! ^^

Tiens nous au courant

Merci pour tes conseils Very Happy
Alors pour les nouvelles, elle reboit un peu depuis hier (1 seau de grenadine + un peu d'eau normal ) j'y suis allé ce matin et elle a rebu un peu devant moi!!
Il y a de l'amelioration ouf!!!
Je continu a lui donner du pain imbibé d'eau en me disant que c'est toujours ça de pris!!!Je commence a lui redonner un peu de carotte!!!
Voila prochaine nouvelle ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chloey
Expert
Expert
Chloey


Féminin Messages : 1181
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 31
Localisation : Aix en Provence

jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée EmptyLun 30 Aoû - 12:35

J'ai un autre cheval qui ne buvait pas assez , et il ne manger pas son grain avec le réhydratant , du coup j'y aller a la seringue a "gavage" ( les grosses 50 ou 60 ) , il a vite reprit a boire !
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]http://www.ecurie-aixenprovence.com/p/centre-equestr
Contenu sponsorisé





jument deshydratée Empty
MessageSujet: Re: jument deshydratée   jument deshydratée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jument deshydratée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jument deshydratée
» cherche jument 3/4 ans cce
» DONNE JUMENT
» Vends jument 5 ans PFS
» confie jument cso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: