Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Futurs Dresseurs

Aller en bas 
+18
Agathe.
Tete2Bourrik - BVV
Angix
leeloo
TiTane
M-and-O
Kam et PP
Brunette
Cherry Blossom
nalea
Opige
Cali
Katia
Sam-Dee
sidhinette
Only You
[ G i u ' ]
stephanifr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 17:41

C'est pas une dermite dans mon cas : les crins sont plutôt beaux à la base du couard, mais y a quasiment pas de longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 18:55

j'ai raté mon dernier examen... silent et y'a un vent à décorner les cocu... si c'est comme ça demain ça va être chaud le cheval :TT:
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 19:59

tres mitigé pour le Pacha.
Je vous raconterais un peu plus tard, c'est long et j'ai encore mal a la tete! :embarrassé:
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 20:15

:undecided: ok :embarrassé:
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 20:54

Pour aller au plus rapide...
L'endoscopie a démontré que la gorge va bien (tant mieux pour Pacha, comme ca il a pas mal) mais aussi une paralysie totale de la partie gauche de son larynx, caractéristique des chevaux atteins de cornage.
Sauf que....Pacha a été opéré!
Le véto penche donc pour une opération uniquement cosmétique, qui a supprimé le ronflement sans modifier le larynx ou alors a une prothèse qui aurais lâché (moins probable).
M'enfin, peu importe car cela ne le gene pas pour respirer et en aucun cas ca ne gene sa carriere sportive.
Effet négatif réduit donc, ce n'est pas grave.

Mais cela ne nous explique pas pourquoi il tousse.
Le vétérinaire penche pour une raison purement "mécanique"
c'est a dire quelque chose qui n'a rien a voir avec un inflammation ou une allergie, mais cela reste a confirmer.
Le pire des cas, la position de la tete "placée" provoque une irritation et donc la toux. Et ca, a part operer, il n'y aurais rien a faire, cheval non travaillable car ne supporterai pas la position "placée" et que pacha a besoin de beaucoup de boulot pour se maintenir en etat...opération délicate et lourde, je ne pense pas me décider un jour pour ce risque la!

Pour l'instant on en est pas la, on l'a mis sous anti-inflamatoires, et un sirop special pour étudier toutes les pistes (voir comment il réagit a l'anti inflamatoire etc!). Selon l'évolution on va supprimer certaines pistes pour en privilégier d'autres.
Le vétérinaire a dit qu'on ne pouvait rien dire sans recul, qu'on ne pourra pas se fixer et entamer d'autres examens avant deux ou trois mois afin de mieux cerner l'évolution du problème.

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 21:05

:undecided: ah oui effectivement c'est mitigé... espérons que ce ne soit rien smack
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 21:19

Enfin, je me sens libre dans ma décision et ca m'apaise.
Je sais que si la décision de le mettre au vert est a prendre, je le ferais sans aucun regret, je sais que je peux prendre la meilleure décision pour LUI sans penser a moi, grâce a Olivier et ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 21:20

tu es bien entourée smack
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2010

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 21:59

ok


un cheval dans mon écurie corne mais il récupère vite du coup c'est pas gênant pour le boulot.
juste impressionnant quand il fait tout son tour en concours en cornant
Revenir en haut Aller en bas
p0w
Expert
Expert
p0w


Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32
Localisation : Auvergne

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 22:15

Moi auj. il pleuvait pfiou!!!!!
La carrière été trempé, bref coach est pas monté dessus, alors j'ai longé elle était top!!
J'ai fait des longueur de carrière a coté au trot en extension!!!
Elle a bien bossé!!!

Demain coach m'a demandé de passé en début d'aprem, alors a mon avis soit y me donne un cour soit il grimpe dessus!
J'ai hâte!!!!!!


Elle c'est pris 2 fessés, quand elle bougé au pansage et quand elle se trainé en longe Evil or Very Mad
sinon elle a retrouvé son imper :X

A un truc dans la poche!!!! le cure pied Qattia ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A oui, c'est bien ce qu'il me semblé c'est toi ma mère!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moman, tu veut du foin???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][/img]

Je vous est pas dit mais jusqu'avant que je la longe je croit qu'elle m'avais pas reconnu lol, en longe elle a reconnu nos codes, et après bun sa allé mieux lol, re-bisoux ect, moins réservé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMar 4 Mai - 22:50

TiTane a écrit:
ok


un cheval dans mon écurie corne mais il récupère vite du coup c'est pas gênant pour le boulot.
juste impressionnant quand il fait tout son tour en concours en cornant

le fait qu'il soit toujours cornard ne le gene en rien wink
ce n'est pas ca reellement le probleme, mais plutot la paralysie du larynx ou autre qui le gene lors de la position "placée" de la tete...ce qui peut malheureusement créer une gene irrémédiable... :(
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 9:07

Kam c'est pas cool mais tu seras la seule à prendre la décision car tu le connais mieux que personne ton pacha.
Sinon, la famille d'Olivier à l'air super, on sent beaucoup d'entraide dans ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 9:22

Bye bon il fait beau, pas un souffle de vent, du coup j'vais aller voir Lulu vers 10.30
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 9:31

merci les filles!!
aujourd'hui ca va un peu mieux! Qui vivra verra, ca sert a rien de s'inquieter pour le moment, meme si c'est plus facile a dire qu'a faire!

Lundi mardi et mercredi c'est mes exams de fin de BTS, et la encore, qui vivra verra lol.
J'ai rien foutu en deuxieme année, mais avec un peu de chance je l'aurais!
Faut croiser les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 9:37

je croise les doigts pour toi et pour ma licence Laughing hâte que ce soit fini Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 9:52

Qu'est ce que je suis contente d'avoir tout fini niveau école !!! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 9:54

Toujours malade, j'ai cru que mes collègues allaient péter un plomb à m'entendre tousser toute la journée... Twisted Evil
Vénézia a vu le maréchal: elle a eu le droit de nouveau à une ferrure neuve avec mortaise (son ancienne ferrure n'aura fait que 7 semaines, les boules :( )
Sur son ancienne ferrure, les fers postérieurs avaient tournés vers la gauche à cause de sa façon de trotter. Stéphane a demandé à Franck (le maréchal) de corriger sa.
Pour Franck, sa se fera petit à petit. Pour l'instant, il lui met plus de garniture à l'arrière pour qu'elle prenne plus de talon. Il m'a annoncé que dès que ces postérieurs venaient à commencer à tourner, il fallait que je l'appelle, il reviendra la referrer correctement. c'est comme sa qu'on corrigera son défaut.
Je ne comprends pas car quand je l'ai acheté, elle était à plus de 10 semaines de ferrure et sa n'a pas fait sa. Stéphane m'explique qu'elle avait été ferrer avec une taille supérieure de fer mais le risque est qu'avec sa façon de trotter, elle ne marche dessus et s'arrache le fer.
Franck ne veut pas prendre le risque et préfère prendre son temps quitte à revenir dans 3 semaines.
Franck a aussi regardé sa boursoufflure à son postérieur gauche qu'elle s'était fait au paddock au premier lâché.
Il n'est pas inquiet, elle est très bien fermée, il faut juste faire attention que quand elle descendra, sa ne fasse pas une seime.

Vu que Vénézia a été ferré, je demande si je la longe ou la monte. Je l'a monte car concours dimanche!
J'ai les mêmes conditions météorologique que la veille.
Et elle sera aussi chiante ! Les arbres, la haie et les bancs tombés le long de la carrière ... Twisted Evil
J'ai eu le droit à des démarrages à cause de voitures ou camions alors que normalement, elle s'en fout royalement !!!! Twisted Evil
Puis dès que Stéphane arrive dans la carrière avec son cours débutant, elle redevient normale ?? Foutage de gueule ??
Du coup, on bosse, serpentines 3 ou 4 boucles, transition trot/pas - pas/trot, les arrêts, allongements au trot, Galop, Galop/trot - Trot/Galop (il ne faut pas trop que j'en fasse car elle kiffe et me les vole)
On a fait une petite séance car elle a de nouvelles chaussures.
Stéphane a dit "Demain, tu sautes, jeudi, vendredi, samedi, tu dresses"
"Je suis pas la vendredi" Le regard de mécontentement que j'ai eu ... "Audrey, tu es en concours dimanche et tu as vu le beau monde qu'il y a .. ??" "ouiii"
Bon après quand il a su que j'allais voir Seb, il était mort de rire car je leur fait croire qu'on reste ami mais Alix et lui n'y croit pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 9:55

Laughing ben en fait je suis stressée parce que j'ai plein de matières auxquelles je n'ai pas pu aller, et j'ai peur de ne pas réussir à les valider Neutral

sinon, il refait beau alors je sais pas si je dois remettre sa couverture au boudin ou non. :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 9:57

ben quand on est en concours faut être sérieux tongue
sinon tu vas douiller en ferrure Neutral
bonne chance avec Seb :happy: on est derrière toi 🆒
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 10:06

Hello les filles !

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas venue ...

Kam : Ca fait trop chier pour Pachou ... :undecided: J'avais lu il y a quelques années dans un magasine que la position "placé" causait à terme des problèmes respiratoires au cheval, en particulier quand le chanfrein est légèrement en arrière de la verticale.

Sinon par chez moi tout roule, il y a quelques temps Nini m'a sorti les premiers changements de pied voulus. J'étais très fière d'elle ! On a aussi fait notre première club 1 CSO. Nini a été extra malgré le fait qu'on avait pas beaucoup préparé le truc. Elle m'a sauvé tous les sauts.

Par contre j'ai un réel problème en concours, je n'arrive pas à la rééquilibrer. A la maison, je me redresse, je garde les pattes, je met un poil de main et hop elle prend un petit galop rebondissant sans poids : nickel pour aller sauter. En concours j'ai beaucoup de mal, elle ne revient pas moralité j'ai l'impression qu'elle tire alors qu'on avance pas et les parcours sont très moyens. Je vais faire venir l'ostéo pour vérifier mais je cherche aussi d'autres solutions. Déjà je vais normalement maintenant l'engager sur des épreuves type prépa : plus d'espace entre les obstacles donc j'aurais plus de temps pour remettre au calme en avançant un minimum.

Si vous avez des idées sur la cause ...

Quelques photos du concours :

nan nan elle a pas une encolure de cerf ... lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la club 2 :

Mamie qui ne suit pas ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la club 1 : barre de cul car je n'avance pas assez (mais alors vraiment pas, et pour que je dise ça ... C'est vraiment que j'avançais pas du tout ! J'y serais aller au trot j'aurais plus avancé ! Razz:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les vidéos sont sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon hier je l'ai remontée, elle était dure et archi dure (je viens d'appeler l'ostéo, je vais faire de même avec le dentiste ...), on a fini par une balade dans les prés, Nini faisait le camargue, un top cheval pour travailler le bétail que j'ai ! :happy: Pi on a fini sur la piste, petit galop puis les chevaux se sont pris au jeu et ... Bah on a fait une course ! :/roll: laugh Bref, c'était top ! Nini était à fond dedans, je ne l'ai pas trop trop poussée mais elle était déjà loin devant. Le gérant pense qu'un des chevaux de l'écurie peut la griller, j'attend qu'on tente le truc ... Demon/ange laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 10:11

elles sont supers tes photos Lolo love trop belle Nini. Par contre je sais pas du tout pour l'obstacle, je dois déjà me remettre en selle toute seule x
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 10:11

oui bon courage!!!
Tu nous racontera pour ton concours!
J'en ai sacrement envie de tourner en ce moment moi aussi smile
C'est les chevaux d'Olivier qui m'ont donné envie, alors qu'avec Pacha je veux prendre tout mon temps pour le sortir quand il sera pret!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 10:13

c'est clair, tres jolies photos lolo!!

Pour la réequilibrer en concours, tu ne serais pas un peu stressée toi aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 10:17

Bah stressée pas du tout. Je suis assez cool en concours (contrairement à la maison où je suis hyper speed mdr).

Après je pense que je suis peut être trop dans le truc. Je ne prend pas assez mon temps. C'est pas du stress mais un manque de relachement. Si tout va bien on commence les amateurs le week end du 15 sur des amateur 3 prépa (0.95 et 1m) donc je devrais avoir le temps de redécontracter entre les obstacles. De toutes façons, j'y vais juste pour bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 EmptyMer 5 Mai - 10:19

cheers bonne chance en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs Dresseurs - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Dresseurs
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyé Oyé futurs/jeunes éleveurs
» Les dresseurs
» Les dresseurs d'Alsace
» Forum pour dresseurs
» Chers amis dresseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: