Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Futurs Dresseurs

Aller en bas 
+18
Agathe.
Tete2Bourrik - BVV
Angix
leeloo
TiTane
M-and-O
Kam et PP
Brunette
Cherry Blossom
nalea
Opige
Cali
Katia
Sam-Dee
sidhinette
Only You
[ G i u ' ]
stephanifr
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:04

fragile le Pachou
Revenir en haut Aller en bas
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:06

Un autre dernier p'tit soucis. Neutral

A main gauche, la jument a de grosse difficulté pour s'appuyer contre sa bride, et se plier à gauche. Pour cela je dois d'abord la plié du coté externe (donc a droite) et en mettant legèrement ma jambes interieur la faire basculer sur une faible incurvation interne. Or pour ce faire, il faut donc plus utiliser la rêne externe. Je fais alors des actions "discontinues" mais n'etant pas une position normale pour elle elle a tendance a revenir "droite".
Mais ma prof me dit que je fais faire à la jument "gauche - droite - gauche - droite..", que c'est pas la solution, que ça ne fait que nous limité, et que c'est une aptitude pour les personnes qui ne savent pas mettre les chevaux en place. Je le sais bien mais mon probleme c'est que c'est pas ce que je veux faire (et heureusement). Elle me dit qu'il faut que je trouve d'autres solutions mais faire " Gauche - droite - gauche - droit" n'est pas du tout ma solution et c'est de loin ce que j'aime faire a cheval.. silent

Savez vous à quelles autres solutions fait elle allusion ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:06

Lucifer_52 a écrit:
fragile le Pachou

ooooh que oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:08

sidh a écrit:


ouais en plus moi c'est aussi pour me faire la main parce que je voudrais etre enseignante en lycée agricole ou en mfr ....
audrey elle est dans quel lycée ta soeur ?

J'vais normalement en mfr l'année prochaine.. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:08

[ G i u ' ] a écrit:
Un autre dernier p'tit soucis. Neutral

A main gauche, la jument a de grosse difficulté pour s'appuyer contre sa bride, et se plier à gauche. Pour cela je dois d'abord la plié du coté externe (donc a droite) et en mettant legèrement ma jambes interieur la faire basculer sur une faible incurvation interne. Or pour ce faire, il faut donc plus utiliser la rêne externe. Je fais alors des actions "discontinues" mais n'etant pas une position normale pour elle elle a tendance a revenir "droite".
Mais ma prof me dit que je fais faire à la jument "gauche - droite - gauche - droite..", que c'est pas la solution, que ça ne fait que nous limité, et que c'est une aptitude pour les personnes qui ne savent pas mettre les chevaux en place. Je le sais bien mais mon probleme c'est que c'est pas ce que je veux faire (et heureusement). Elle me dit qu'il faut que je trouve d'autres solutions mais faire " Gauche - droite - gauche - droit" n'est pas du tout ma solution et c'est de loin ce que j'aime faire a cheval.. silent

Savez vous à quelles autres solutions fait elle allusion ? Neutral
c'est ton bassin et ton impulsion qui doivent la mettre dans la bonne attitude. tous dans les jambes et très peu dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:09

Kam et PP a écrit:


ooooh que oui!
l'ostého m'a dit que mon poney c'est pas un fragile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:14

[ G i u ' ] a écrit:
Un autre dernier p'tit soucis. Neutral

A main gauche, la jument a de grosse difficulté pour s'appuyer contre sa bride, et se plier à gauche. Pour cela je dois d'abord la plié du coté externe (donc a droite) et en mettant legèrement ma jambes interieur la faire basculer sur une faible incurvation interne. Or pour ce faire, il faut donc plus utiliser la rêne externe. Je fais alors des actions "discontinues" mais n'etant pas une position normale pour elle elle a tendance a revenir "droite".
Mais ma prof me dit que je fais faire à la jument "gauche - droite - gauche - droite..", que c'est pas la solution, que ça ne fait que nous limité, et que c'est une aptitude pour les personnes qui ne savent pas mettre les chevaux en place. Je le sais bien mais mon probleme c'est que c'est pas ce que je veux faire (et heureusement). Elle me dit qu'il faut que je trouve d'autres solutions mais faire " Gauche - droite - gauche - droit" n'est pas du tout ma solution et c'est de loin ce que j'aime faire a cheval.. silent

Savez vous à quelles autres solutions fait elle allusion ? Neutral

je n'ai pas tres bien compris le probleme, en gros elle ne cède pas a gauche c'est ca?

Si c'est bien ca, tu as oublié un element primordial, tes deux jambes!
Si tu veux qu'elle bascule et cede a gauche tu dois surtout surtout utiliser ta jambe interieure. et elle doit savoir ce que tu attend d'elle. Mettre des jambes pour mettre des jambes c'est pas tres utile. Il faut qu'elle comprenne que tu attend d'elle qu'elle s'en décole et vienne s'enrouler autour. Ca se travaille beaucoup au pas avec des petites lecons de jambes.

Ensuite, au niveau des mains, tu dois surtout garder ta rene exterieure bien tendue, car si tu agis correctement avec ta jambe interieure et que tu laisse cette rene lache, elle va s'echaper sur son épaule exterieure et tu n'aura rien gagné. Donc tu garde bien cette rene tendue, tu peux meme l'ecarter legerement pour aider la jument au besoin, mais elle doit toujours etre tendue!
la rene interieure par contre, agis assez discontinu, en demande des petites cessions de machoire et une incurvation. surtout, ne pas oublier de céder wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:20

Mon probleme est au pas. Ma rênes externe est toujours tendue et mes jambes sont toujours presente (pour avoir un pas régulié faire des actions des jambes alternativement) mais sa nuque " D - G - D - G ". Et j'n'arrive pas a comprendre car j'trouve que mes aides sont bien placés.. :undecided:

LOrs d'une transition trot-pas, j'ai la sensation que la jument se braque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:24

arf c'est difficile comme situation... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:27

Lucifer_52 a écrit:
arf c'est difficile comme situation... :undecided:

Je trouve aussi et j'n'arrive pas a comprendre !! scratch :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:31

peut-être laisser ça pour l'instant, te concentrer sur autre chose et puis ça va venir doucement?
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:36

si la jument fait droite gauche, c'est que tes mains (ou tes jambes) demandent droite gauche.
Je pense qu'apprendre a bien individualiser tes aides pourra t'aider wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:40

Lucifer_52 a écrit:
peut-être laisser ça pour l'instant, te concentrer sur autre chose et puis ça va venir doucement?

J'n'ai pas trop envie de laisser passer se probleme car ma prof va croire que c'est ma solution alors que je supporte pas les cavaliers qui font "D - G - D - G"... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:44

Kam et PP a écrit:
si la jument fait droite gauche, c'est que tes mains (ou tes jambes) demandent droite gauche.
Je pense qu'apprendre a bien individualiser tes aides pourra t'aider wink

Bin j'vais essayer de commencer a régler se probleme samedi !
Mis bon j'trouve que c'est bisard... :undecided:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:45

[ G i u ' ] a écrit:


J'n'ai pas trop envie de laisser passer se probleme car ma prof va croire que c'est ma solution alors que je supporte pas les cavaliers qui font "D - G - D - G"... :undecided:
non mais des fois quand je passais sur autre chose, tout allait mieux après tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kam et PP
Bavard
Bavard
Kam et PP


Féminin Messages : 201
Date d'inscription : 16/04/2010
Localisation : 77!

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:50

[ G i u ' ] a écrit:


Bin j'vais essayer de commencer a régler se probleme samedi !
Mis bon j'trouve que c'est bisard... :undecided:

Pacha fait toujours un peu droite-gauche avec sa tete.
Et ca meme quand je relache completement les renes.
Ne te concentre pas sur sa tete, regarde au loin et pense a rvaiment relacher tes epaules et tes coudes afin qu'ils accompagnent la bouche plutot que de la contraindre.
La jument va gagner en décontraction, tes transitions seront facilitées, et avec un peu de chance le droite-gauche vient de trop de rigidité au niveau des actions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pachapierji.blogspot.com
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:51

Lucifer_52 a écrit:

non mais des fois quand je passais sur autre chose, tout allait mieux après tongue

J'aviserai samedi.. wink smile
Revenir en haut Aller en bas
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:53

Kam et PP a écrit:


Pacha fait toujours un peu droite-gauche avec sa tete.
Et ca meme quand je relache completement les renes.
Ne te concentre pas sur sa tete, regarde au loin et pense a rvaiment relacher tes epaules et tes coudes afin qu'ils accompagnent la bouche plutot que de la contraindre.
La jument va gagner en décontraction, tes transitions seront facilitées, et avec un peu de chance le droite-gauche vient de trop de rigidité au niveau des actions Wink

Okok, merci Kam et Audrey pour vos lumières.. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:58

hum ma dp vient de m'envoyer un mail où elle dit: c'est pas elle mais elle parle pas du bon truc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 10:59

[ G i u ' ] a écrit:
Mon probleme est au pas. Ma rênes externe est toujours tendue et mes jambes sont toujours presente (pour avoir un pas régulié faire des actions des jambes alternativement) mais sa nuque " D - G - D - G ". Et j'n'arrive pas a comprendre car j'trouve que mes aides sont bien placés.. :undecided:

LOrs d'une transition trot-pas, j'ai la sensation que la jument se braque !

Tes mains ne sont surement pas fixes!
J'ai le même problème, j'ai l'impression que mes mains sont fixes alors que pas du tout... Embarassed
Je m'en suis rendue compte quand on me filmait
Revenir en haut Aller en bas
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 11:03

tete2bourrik a écrit:


Tes mains ne sont surement pas fixes!
J'ai le même problème, j'ai l'impression que mes mains sont fixes alors que pas du tout... Embarassed
Je m'en suis rendue compte quand on me filmait

J'vais voir ça samedi. J'essayrai d'en parler avec ma prof.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 11:04

Je suis en train de badée sur le matos Antarès.. Shocked :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 11:12

[ G i u ' ] a écrit:
Je suis en train de badée sur le matos Antarès.. Shocked :happy:

Je suis en train de bader devant les dates de concours ... Qu'est ce que je fais ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 11:13

évitez de noyer votre clavier ^^
Revenir en haut Aller en bas
[ G i u ' ]
Bavard
Bavard
[ G i u ' ]


Féminin Messages : 204
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 32

Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 EmptyJeu 22 Avr - 11:14

tete2bourrik a écrit:


Je suis en train de bader devant les dates de concours ... Qu'est ce que je fais ... ?


Fait comme moi...Bade encore plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futurs Dresseurs - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Futurs Dresseurs   Futurs Dresseurs - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Futurs Dresseurs
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oyé Oyé futurs/jeunes éleveurs
» Les dresseurs
» Les dresseurs d'Alsace
» Forum pour dresseurs
» Chers amis dresseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: