Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Transport cheval, des questions.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elysia
Expert
Expert
Elysia


Féminin Messages : 1200
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35
Localisation : Nîmes

Transport cheval, des questions. Empty
MessageSujet: Transport cheval, des questions.   Transport cheval, des questions. EmptyMer 21 Juil - 23:55

Coucou, je me renseigne...
Voilà, je me posais une question en ce qui concerne le transport d'un cheval sur longue distance (+ de 900km) en n'ayant pas soi-même de transport (lors d'un achat de cheval par exemple).
Sur certains sites, ils donnent un ordre de tarification, assurance, essence, etc... (et parfois une place libre pour un voyageur), entre 0,60 et 0,70 cts du km au-delà de 600 km. Mais si le transporteur est dans notre région, faut-il compter l'aller/retour ? Dans ce cas-là, ça fait un peu peur.
Pareil pour la location de camionnette pour permis B, 100€ les deux jours de location + 0,70cts du km, ça fait tout de suite une somme ridiculement énorme !
Reste la solution de la location de van, mais sans avoir ni de quoi le tirer, ni le permis EB c'est encore pas comme ça que j'irai chercher une bête.
Ca me démoralise un peu tout ça. Je vis dans une région de merde pour le type de cheval que j'aurais tendance à chercher, et traverser la France refroidit assez...
Revenir en haut Aller en bas
Kikouine
Initié
Initié
Kikouine


Féminin Messages : 121
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : IDF / Finistere mon coeur balance !

Transport cheval, des questions. Empty
MessageSujet: Re: Transport cheval, des questions.   Transport cheval, des questions. EmptyJeu 22 Juil - 18:18

Bon courrage en tout cas..parfois entre la location de la camionette et payer un transporteur..mieux vaut payer un transporteur...
sinon tu fais comme moi, tu achetes, une voiture quitte a ce qu'elle ne fasse que ce trajet là, tu trouve une gentille coupine qui te pretterai son Van et tu part a l'avaneture sans permis E !

Non je suis pas un bon exemple..oublies Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Transport cheval, des questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ensemble protec. eskadron flexi soft marron T:cheval, Bandes de polo X 4, bleu marine, beige,blanc T:cheval, + cloche noir à velcro XL
» SOS transport
» L'achat et ses questions.
» Faire saillir des questions se posent ...
» Transport 22 - 35 - 49 - 37 - 79 - 85 - 44 - 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: