Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Institut International du Multimédia - Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyMar 29 Juin - 16:31

Bonjour,

Quelqu'un connait cette école ? Y est ? Ou y a été ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Expert
Expert
Margo


Féminin Messages : 567
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : France

Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyMar 29 Juin - 17:54

C'est à La Défense, dans le PU Vinci...

Si c'est bien le cas, ça doit être excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyMar 29 Juin - 19:49

Je suis surpris de voir le terme "universitaire" utilisé dans des cadres privés. C'est proscrit par le code de l'éducation nationale et susceptible de sanctions pénales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyMar 29 Juin - 20:10

Oui c'est bien à la Défense, j'ai marqué "Paris" pour situer plus ou moins l'établissement, pour les gens qui ne connaissent pas forcément la RP
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyMar 29 Juin - 21:26

Ubik a écrit:
Je suis surpris de voir le terme "universitaire" utilisé dans des cadres privés. C'est proscrit par le code de l'éducation nationale et susceptible de sanctions pénales...
C'est la Fac privée du Conseil Général des Hauts-de-Seine, alors ils chient sur les lois, tu sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Invité
Invité
Anonymous



Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyJeu 1 Juil - 7:20

Holen mor a écrit:

C'est la Fac privée du Conseil Général des Hauts-de-Seine, alors ils chient sur les lois, tu sais bien.

Qu'ils chient sur les lois à la rigueur mais toute personne intéressée ( un syndicat, un fonctionnaire de l'éducation nationale), peut porter l'affaire au pénal. Tu crois que le tribunal compétent refuserait de se saisir de l'affaire?

On en est arrivé à un tel état de non droit? Si c'est le cas, j'apprécierais que l'on arrête de m'embêter avec ces histoires de république...
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyJeu 1 Juil - 12:36

Non-droit, je ne pense pas. Ils n'y auraient pas tant de procès politico-médiatiques si nous en étions arrivé là. Le souci est surtout que les politiques qui "détiennent" ce Pôle (avant-hier Pasqua, hier Sarkozy, aujourd'hui Devedjian) sont malins et savent bien qu'avant que la justice les coince pour utilisation frauduleuse du nom "universitaire", nombreux sont les élèves qui auront arpenté les couloirs de l'établissement. De plus, à malin, malin-et-demi : notre cher président de la République, de l'époque de ses œuvres de président du conseil général des Hauts-de-Seine, a conclu des accords de partenariat avec les deux universités de l'ouest parisien : UP10-Nanterre et Dauphine. Ca ne donne pas de droit mais ça permet de justifier dans le discours... et retarder le coup de bâton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Invité
Invité
Anonymous



Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyJeu 1 Juil - 14:09

Merci pour ces précisions. Effectivement si le Président lui-même a validé cette pratique, il y a peu de chance qu'un procureur se saisisse du dossier.

Et on s'étonnera ensuite de la dévaluation des titres universitaires... Le titre d'ingénieur est mieux protégé. On pourrait penser qu'il s'agit de pinaillage de ma part, mais sur le marché de l'emploi, les effets négatifs sont réels.
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Expert
Expert
Margo


Féminin Messages : 567
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : France

Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyVen 2 Juil - 11:52

Les universités catholiques utilisent pourtant les termes "université" et "universitaire". Je ne crois pas que le code de l'éducation règle tout ; il y a certainement un droit à l'antériorité. Ce qui me semble normal vu que les premières universités françaises étaient catholiques.

Ceci dit, le PU de La Défense ne peut s'appuyer sur ça, c'est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyVen 2 Juil - 15:09

Margo a écrit:
Les universités catholiques utilisent pourtant les termes "université" et "universitaire". Je ne crois pas que le code de l'éducation règle tout ; il y a certainement un droit à l'antériorité. Ce qui me semble normal vu que les premières universités françaises étaient catholiques.

Ceci dit, le PU de La Défense ne peut s'appuyer sur ça, c'est un fait.
A ma connaissance, les universités catholiques utilisent le terme "institut". Toutefois, sur certains flyers, dans la conversation courante, etc... elles utilisent le terme "université". A titre d'exemple, l'université catholique de Lille a été fermement rappelée à l'ordre pour avoir présenté les maquettes de M2 droit en estampillant "Université catholique de Lille".

En revanche, tu as raison sur le fait que certaines expressions sont acceptées au nom du droit d'antériorité : les UFR droit par exemple peuvent toujours se dénommer "facultés de droit'' et avoir un "doyen". Il y en a d'autres bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyDim 18 Juil - 18:05

Et sinon... on a le droit d'avoir des avis sur cette école tongue ?
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris EmptyDim 18 Juil - 20:27

Je n'ai pas fréquenté le lieu en tant qu'étudiant mais j'ai eu l'occasion de m'y rendre pour des colloques/réunions, puis j'en ai eu quelques retours. Les anciens et leurs employeurs sont assez d'accord sur le fait que c'est une bonne école, que les "produits" sont bons. Ceci étant entendu au sens large, toutes formations considérées. Toutefois, pour ma part, je nuancerai sur un point : le coût. C'est exorbitant. Du coup je pense que pour certaines formations (pas toutes car il y en a de très originales et 100% spécifiques au pôle) il est quand même possible de trouver équivalent à coût plus modéré, pas forcément plus surchargé en terme d'effectif, et que dans le fond c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Contenu sponsorisé





Institut International du Multimédia - Paris Empty
MessageSujet: Re: Institut International du Multimédia - Paris   Institut International du Multimédia - Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Institut International du Multimédia - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.beatspaschersbydre.com 2009 Shanghai International Exhibition Éclairage professionnel
» Cherche fille sur Paris qui veut se faire couper les cheveux GRATOS (urgent)
» Paris sportifs en ligne
» Bonne onglerie 92/Paris
» club axé complet à paris ou dans le 94 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Discussions Diverses :: Forum Public-
Sauter vers: