Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faire modifier ses bottes chez un coordonnier

Aller en bas 
+5
djoul86
Cherry Blossom
Plune
La Girafone
stephanifr
9 participants
AuteurMessage
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptySam 19 Juin - 10:26

Alors j'ai besoin de vos expériences et avis!!
J'ai acheté des bottes à une cavalière, de la marque Decima, elles sont vraiment top mais le soucis c'est que mon mollet est trop gros et ne rentre pas dans les bottes (les bottes font 35 et mon mollet avec mon pantalon d'équit' et mes chaussettes fait 40...).
Du coup, j'ai appelé un coordonnier savoir s'il pouvait me modifier la fermeture éclair, en installant entre le cuir et la fermeture une bande élastiquée, comme sur des chaps par exemple. C'est tout à fait possible seulement avant de le faire j'aurais voulu avoir vos avis!
J'aurais voulu savoir aussi si vous l'aviez déjà fait sur des bottes, ce que ça donnait et surtout si ça tenait dans le temps?

Merci d'avance pour vos réponses!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptySam 19 Juin - 13:06

Pas sur des bottes mais sur mes chaps.
Elles y vont régulièrement d'ailleurs !! Changer les élastiques, la fermeture éclaire, les boutons pressions ...

Tout a tenu jusqu'ici, enfin à force ça s'use un peu mais je les ai depuis 4ans et je les mets tous les jours !!
Mon cordonnier m'a réparé pas mal de truc et sans lui j'aurais du les changer au moins 2 fois !!
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptySam 19 Juin - 14:29

cool!! J'ai jamais fait appel à un coordonnier mais franchement c'est vrai que c'est plus rentable que de chnager ses chaps ou ses bottes...
En + là, il m'a fait le devis, j'en ai pour 20€ mdr laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptySam 19 Juin - 14:37

j'ai été voir un de mes meilleurs cordonniers de paris
place de la madeleine
pour des bottes trop petites, il me les a etirées et ça a pété c'était encore trop serré, l'élastique lui m' a dit que ce n'était pas possible à cause de la fermeture arriere
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptySam 19 Juin - 14:42

bah j'ai aussi une fermeture arrière et j'ai apporté les bottes ce midi, il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème. Je lui ai bien expliqué et lui ai donné mes mesures (cheville et mollet) pour que je puisse les mettre correctement sans pété la fermeture. Je les récupère dans la semaine, je verrais bien comment il a fait. mais j'ai des chaps de chez eux Decima, et c'est fait comme ça aussi, fermeture arrière avec élastique de chaque côté, c'est hyper costaud, ça n'a jamais pété pourtant l'élastique est étiré presque à fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Plune
Nouveau
Nouveau
Plune


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 38
Localisation : livry gargan

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptySam 19 Juin - 16:25

ok ben la chance que tu ai trouve ce systeme
Revenir en haut Aller en bas
Cherry Blossom
Bavard
Bavard
Cherry Blossom


Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptySam 19 Juin - 18:57

stephanifr a écrit:
Alors j'ai besoin de vos expériences et avis!!
J'ai acheté des bottes à une cavalière, de la marque Decima, elles sont vraiment top mais le soucis c'est que mon mollet est trop gros et ne rentre pas dans les bottes (les bottes font 35 et mon mollet avec mon pantalon d'équit' et mes chaussettes fait 40...).
Du coup, j'ai appelé un coordonnier savoir s'il pouvait me modifier la fermeture éclair, en installant entre le cuir et la fermeture une bande élastiquée, comme sur des chaps par exemple. C'est tout à fait possible seulement avant de le faire j'aurais voulu avoir vos avis!
J'aurais voulu savoir aussi si vous l'aviez déjà fait sur des bottes, ce que ça donnait et surtout si ça tenait dans le temps?

Merci d'avance pour vos réponses!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais eu le même soucis que toi sur des decima en plus, je n'ai jamais trouvé un cordonnier qui voulait bien les modifier. Ils m'ont tous dit que c'était du trop bon cuir pour qu'il soit modifié! Ils ne voulaient pas se risquer en fait!
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptySam 19 Juin - 21:10

ah ouais! Arrêes tu me fais peur!! Ca se trouve il va me les bousiller!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
djoul86
Initié
Initié
djoul86


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 40
Localisation : 86

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyJeu 24 Juin - 21:23

alors ces bottes?
Revenir en haut Aller en bas
GG Lucette
Bavard
Bavard
GG Lucette


Féminin Messages : 306
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 35
Localisation : Val d'oise

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyJeu 24 Juin - 21:43

J'envisage de faire la même chose. Je vais voir avec mon cordonnier pour qu'il me fasse ça cet été.
Revenir en haut Aller en bas
Raissa
Bavard
Bavard
Raissa


Féminin Messages : 395
Date d'inscription : 15/04/2010

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyJeu 24 Juin - 22:07

Moi je les ai fait raccourcir mais je connais quelqu'un qui a fait mettre un élastique et il en est ravi et ça n'à pas bouger
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyVen 25 Juin - 9:44

Moi j'ai juste fait raccoucir la tige, achat par correspondance, bottes toutes neuves + 400 E mais fin de stock donc tout petit prix, mais mal étiquettées donc tige trop grande de 8 cm, le 1er cordonnier m'a dit NON, je ne touche pas, le second a rectifié, c'est hyper propre, ça tient ncikel, pour 40 E
Revenir en haut Aller en bas
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyVen 25 Juin - 9:50

Par contre ton cordonnier ne prend pas très cher, ici, pour changer une fermeture sur une paire de bottes, c'est, enfin c'était voilà bien 2 ans 20 E, et vu le boulot qu'il va avoir, il ne gagne pas sa vie ! Par contre je n'arrive pas à comprendre que vous achetiez des bottes 3 fois trop petites ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyVen 25 Juin - 11:59

je les reçois la semaine prochaine! smile
J'ai acheté des bottes 3 fois trop petites car j'ai pas les moyens de mettre 400e dans une paire de bottes et que je voulais une bonne qualité, du coup j'ai trouvé la qualité que je voulais pour le budget que je voulais et voilà tout simplement wink en plus ça fait travailler les coordonniers mdr Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
MANPIGE
Nouveau
Nouveau
MANPIGE


Messages : 25
Date d'inscription : 01/05/2010

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyVen 25 Juin - 14:56

Quand je disais 20 E c'était juste pour 1 fermeture, donc 1 botte, pas la paire. Nos bottes se sont des S. Grasso, super qualité de cuir pour 429 E la paire. En prenant mon temps, en farfouillant notament sur E.Bay, je les ai eu à 100 E + port, mais je n'étais pas pressée, j'ai fait ça cet hiver...En plus, trouver du 42 en taille de mollet 36 ?? pas très évident du tout ! Mis à part la tige... de toute manière pour 150 E en temps ordinaire j'aurais eu du bas de gamme, là, j'ai une super qualité que je n'aurais JAMAIS pu acheté
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyVen 25 Juin - 15:38

bah le problème que j'ai c'est que dans le commerce vu ma taille de mollet (40) et ma pointure (36) c'est impossible à trouver sans sur mesure ou marque spécifique qui font ce type de botte du coup, ça fait un an que je cherche en occaz et sur ebay et tu te doute bien que j'ai rien trouvé... et j'avais le même budget que toi (voir moins..).
Donc j'ai pensé à cette solution, vu que je voulais une marque de botte bien précise en plus.
Pour les fermetures mon coordonnier prend 20€ pour les 2 wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
zenliberty
Initié
Initié
zenliberty


Féminin Messages : 153
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 39
Localisation : 13

Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier EmptyDim 11 Juil - 22:07

J'avais pas vu ce topic, mais ça m'intéresse fortement !!! Ca a donné quoi alors cette modif ? Parce que j'ai le même problème : petit budget, petite pointure, et gros mollet cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty
MessageSujet: Re: Faire modifier ses bottes chez un coordonnier   Faire modifier ses bottes chez un coordonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire modifier ses bottes chez un coordonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» www.beatspaschersbydre.com Transmettre à absolument tout le monde la meilleure façon que nous savons de tendance à faire de votre spéciale faire lever rapidement
» modifier le nom d'un topic
» modifier ou supprimer son message
» Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...
» Faire détarrer votre van ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: