Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyDim 18 Juil - 13:33

Comment avez vous fais construire vos boxes ?
Pourquoi de cette manière et pas une autres ?
Avantages, inconvénients ?

Qui tien compagnie à votre cheval ?
Une autre cheval, un mouton, une chèvre, un âne ou autre ?

Combien environ cela vous coût d'avoir votre cheval chez vous ?

Je compte faire constuire 1 ou 2 boxes, voilà pourquoi je fais ce sujet.


Dernière édition par odysse-igla86 le Dim 25 Juil - 16:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
mariou25
Nouveau
Nouveau
mariou25


Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : doubs

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyDim 18 Juil - 14:59

les miens etaient en kit (cheval li...) pour ne pas citer de nom, le prix et surtout pas besoin de permis de construire, et quand on n'est pas fort en bricolage c'est quand même plus simple
Revenir en haut Aller en bas
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyLun 19 Juil - 18:19

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyDim 25 Juil - 16:12

Vache dansante
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
Laawrat
Nouveau
Nouveau
Laawrat


Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 30
Localisation : Ardèche

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyDim 25 Juil - 16:18

Nous avons construits nos abris/boxes avec de grandes palettes que mon père reçoit lors de livraisons de matière. De grosses poutres pour le toit & les quatre extrémités, & un toit en sorte de tôle verte !

J'ai deux chevaux donc elles se tiennent compagnie smile

En comptant 250 euros par an de location des 1 hectares & demi de terrain, l'électricité, nous avons une source donc eau gratuite, 2 euros je crois le ballot de luzerne (ils sont lourds), à peu près 1 euro le ballot de foin & je crois un peu pareil le ballot de paille ... on prend une centaine de ballot de foin par an il me semble, une cinquantaine de ballots de luzerne & la paille un peu à la walaguène plus 8euros le sac d'orge dont la consommation varie en fonction de la saison ... Ca fait +/- 450-500 euros à dépenser par an pour entretenir deux chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://dieser-amur.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyDim 25 Juil - 20:28

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyLun 26 Juil - 10:31

Poupinou a écrit:
pouce en haut

Merci smack
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyLun 26 Juil - 12:02

odysse-igla86 a écrit:
Comment avez vous fais construire vos boxes ?
Pourquoi de cette manière et pas une autres ?
Avantages, inconvénients ?

Qui tien compagnie à votre cheval ?
Une autre cheval, un mouton, une chèvre, un âne ou autre ?

Combien environ cela vous coût d'avoir votre cheval chez vous ?

Je compte faire constuire 1 ou 2 boxes, voilà pourquoi je fais ce sujet.

j'ai pas eu de boxs mais un ratelier uniquement, fait avec des poteaux et un toit de tole (13€)

une chèvre tenait compagnie a mon cheval, inséparables ! Mais ca ne remplace vraiment pas la compagnie d'un autre cheval

et ca me coutait presque rien ! les soins courants (véto maréchal...) 300 € de foin par hiver a peu près, eau de pluie.... le cout le plus imprtant reste la cloture et son entretien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lilie327
Initié
Initié
lilie327


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyLun 26 Juil - 13:19

Mon cheval a un âne comme compagnon.
Au début il était avec des moutons et des poules, mais il n'allait jamais avec les moutons, il ne faisait même pas attention à eux. Et j'avais essayé de mettre ma chèvre avec lui, mais elle a voulu le charger et elle s'est pris un gros coup de pied en retour... Résultat je ne les ai jamais remis ensemble Laughing
Et avec l'âne c'est parfait !

Pour le boxe, on l'a construit contre le hangar déjà existant et dont une partie borde leur pré.
Mon père a utilisé des troncs d'arbre pour faire les poutres et les poteaux. Il est fermé sur 2 côtés, le 3eme coté donne sur la réserve de foin et la limite est faite avec des planches sur environ 1m40 de hauteur, et le 4eme coté c'est le grillage du poulailler.
Il est en accès libre, quelque soit la parcelle du pré où ils sont puisqu'il est au bout d'un paddock qui est relié aux 3 parcelles.

Sur l'année, ça ne nous revient pas très cher car nous faisons nous-même le foin (sinon il faudrait compter entre 200 et 250 euros pour l'année), nous avons aussi des betteraves fourragères (pour l'hiver) et le pré nous appartient.
Pour l'eau, on récupère l'eau de pluie du toit de leur boxe et de la réserve de foin. Comme je suis en bretagne, il y a quasiment toujours assez avec l'eau de pluie Laughing
Je les pare moi-même et mon père leur fait leurs vaccins.
Donc au final les seules dépenses (en dehors des soins exceptionnels et du matériel) sont les vermifuges et un peu d'orge en complément l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyMar 27 Juil - 14:45

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 35

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptySam 31 Juil - 11:00

j'ai 2 box en dur en agglo, pour mes 2 juments.

Elles sont actuellement pleines, donc la je fait des devis pour acheter 2 box en bois (mais devis reçu pour l'instant oscille entre 3800e et 8000€)


elles vivent en pré box, box sur copeaux pour la nuit.

Je rajoute une balle de copeaux / semaine et par box soit 18€ / semaine pour 2 box

Je complémente en foin a volonté de octobre à avril en général, j'utilise une petite botte rectangle de foin à 2€ chaque jours (voir une et demi)

Ensuite vermifuge tous les 4 mois.
Si le cheval/ poney bosse, il faut rajouter le prix du sac de grannulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptySam 31 Juil - 19:50

Je vais manger et après je mets mon petit récit....
cheers
Revenir en haut Aller en bas
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  EmptyJeu 5 Aoû - 15:31

Atento a écrit:
Je vais manger et après je mets mon petit récit....
cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...    Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos chevaux chez vous, compagnons, boxes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide-boxes brocante équestre ce dimanche!
» Vous aurez not bon nombre de web sites en ligne qui peuvent vous aider à choisir not Louis Vuitton
» PONETTE RETRAITEE CHERCHE PRE ET COMPAGNONS ILE DE FRANCE
» 8 boxes de libre a lamotte du 16 au 22 juillet
» Les bétises de vos chevaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: