Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rappel de Van Cheval Liberté

Aller en bas 
+9
t
bichounette85
vapora
melanie
m@non
La Girafone
Pepette57
ccil60
Brownie
13 participants
AuteurMessage
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyVen 11 Juin - 21:57

Je recopie ce que j'ai trouvé sur un autre forum qu'un maximum de personnes ait l'information :
Citation :


Il y a un rappel concernant les vans dont le n° de fabrication est compris entre WO 0007 et WO 2294 ( ce n° est frappé sur la fléche (timon) de votre van )

Il y aurait un prblm au niveau du plancher

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vérifiez bien vos van, une jument est passé au travers du plancher d'un et a du être euthanasié embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
ccil60
Bavard
Bavard
ccil60


Féminin Messages : 270
Date d'inscription : 21/04/2010

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyVen 11 Juin - 22:13

voila une nouvelle qu elle est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptySam 12 Juin - 0:58

Oui...
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptySam 12 Juin - 19:06

faut que je regarde mon van est neuf (2mois )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptySam 12 Juin - 19:47

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptySam 12 Juin - 20:07

J'ai eu ce problème ...
Sur un van neuf de 2008 ... Je ne sais pas si c'est la même série.

La plancher à commencé à ce déformer, alors nous avons appeler Cheval Liberté qui nous a confirmer que le van provenais d'une série défectueuse. Du coup, le planche est neuf et il est nickel !!
Revenir en haut Aller en bas
m@non
Bavard
Bavard
m@non


Féminin Messages : 296
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptySam 12 Juin - 20:37

Je sais pas si vous pouvez aller sur le forum de la FFE ou pas, mais il y a un topic sur les problèmes de van, en particulier Cheval Liberté. Et je peux vous dire qu'il y a plus d'une jument qui est passé au travers de leurs vans....... C'est limite tous leurs vans qu'ils devraient rappeler Neutral
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Nouveau
Nouveau
melanie


Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : gradignan

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMer 16 Juin - 13:40

faut pas exagérer non plus, tous les vans sont pourris si tu n'en prend pas un minimum soin! et des accidents avec des vans neufs, ça arrive aussi avec toutes les marques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melinz-matos.skyblog.com
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMer 16 Juin - 13:43

melanie a écrit:
faut pas exagérer non plus, tous les vans sont pourris si tu n'en prend pas un minimum soin! et des accidents avec des vans neufs, ça arrive aussi avec toutes les marques!

Enfin là y a un rappel constructeur c'est donc qu'il y a un problème sur la série. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMer 16 Juin - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
vapora
Initié
Initié
vapora


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 43
Localisation : 95

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMer 16 Juin - 16:18

vais regarder sur le mien.
Pour les cheval Lib, j'ai tracté pendant 9 ans avec cette marque et jamais eu de souci. Ni avec Thiel. Mais avec Fautras et Ifor oui... donc faut pas généraliser non plus... de toute façon, faut pas se voiler la face les vans restent un moyen de transport plus dangereux et accidentogène que le VL cry
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com/
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyJeu 17 Juin - 13:32

le mien fait partie d'une série défectueuse pour le plancher. j'ai vu ça quand mon pied est passé à travers le plancher pendant que je le nettoyais après être rentré d'un concours. Le plancher était tout pourris. j'ai eu trop de chanceque ma jument ne passe pas à travers surtout quelle gratte e tape sans arrêt pendant le transport.
il faut savoir que ces van sont fabriqué en Hongrie ou roumanie enfin un pays de ce genre. Mon plancher était mal collé, il n'avais mis qu'un filet de colle ( genre serpentine) au lie d'en mettre partout. du coup l'eau s'infiltrait malgrès qu'il dors à l'abris.
qu'un mec était venu vérifié le pont chez moi lorsque trop de probleme on été signalé et qu'il n'a ren vu. faut dire, il est resté 30 seconde.
autre chose, la maison mère cheval liberté c'est de la merde, il a fallu se battre pour qu'il soit remplacer rapidement, il a fallu se déplacer pour l'emmener le faire réparer. alors en un mot n'acheté pas cheval liberté.
Revenir en haut Aller en bas
vapora
Initié
Initié
vapora


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 43
Localisation : 95

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyJeu 17 Juin - 17:10

Hongrie et Roumanie ce n'est pas du tout la même chose attention.............................................................
Quand à la maison mère avec mon vieux cheval lib' on m'avait volé ma roue jockey et j'ai absolument pas eu de souci, c'était super rapide et j'ai presque rien payé
Donc ça dépend des expériences de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com/
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyVen 18 Juin - 10:10

tu entend quoi par expérience ?
ouais enfin pour les pays, je parle là où la mains d'oeuvre est pas chère mais souvent le travail est baclé .
désolé mais une roue jocket et un planchet c'est pas la même chose, j'ai dû appelé tout les jours pour qu'il se décide un jour à le faire livrer.
j'ai un amis qui à eu aussi des problème avec son van cheval liberté (pendant la tempête de Février sur la côte ouest, ça fais 3 mois qu'il attend son plancher et quand il l'a enfin reçu, c'était pas les bonne dimensions. alors, il l'a toujours pas. je trouve ça abusé. en attendant, il est obligé dans louer un pour sortir en concours et sortir ces petits cavaliers en concours.
moi je dis et le redis, cheval liberté plus jamais
Revenir en haut Aller en bas
vapora
Initié
Initié
vapora


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 21/04/2010
Age : 43
Localisation : 95

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyVen 18 Juin - 11:22

eh bien écoute pour ton information la Hongrie est certes un pays où la main d'oeuvre est moins chère qu'en France mais ce n'est pas un pays en voie de dévelopement comme la Roumanie. J'insiste. What a Face

Et je connais plein de gens qui tractent depuis des lustres avec cheval lib sans soucis, d'ou expériences de chacun. Moi perso j'ai eu des problèmes avec un Ifor et un Fautras... et un ami a eu un souci avec son Westfalia...
Je cherche donc à modérer tes propos qui me semblent virulents. Trop.

Je précise que je n'ai aucun accord avec CL, ne travaille pas pour cette marque etc. Sur ce... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://vapora.skyrock.com/
bichounette85
Expert
Expert
bichounette85


Féminin Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 34
Localisation : fontenay le comte

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyVen 18 Juin - 11:52

bien sur que oute les marque rencontre des soucis mais cheval liberté à eu un soucis sur toute une série de van. Donc c'est quand même une erreur de leur part alors il pourrait faire le necessaire pour satisfaire les clients nombreux qui ont achetés un van neuf pour tracter leurs chevaux en toute sécurité et qui vu leur pont cédé sous le poids des bêtes parce que le travail à été baclé.
c'est bien bon de faire des gains de production en jouant sur la main d'oeuvre mais je pense qu'au final, ils ont perdu plus d'argent qu'ils en ont gagnés.
sans rencune, c'est pas une agression envers toi . je dis juste ce que je pense de cheval liberté. à côté , le reste de leur van n'on pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
t
Nouveau
Nouveau
t


Messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2010

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMar 22 Juin - 16:22

.


Dernière édition par rulquin le Mar 22 Juin - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlo0otte
Bavard
Bavard
Charlo0otte


Féminin Messages : 324
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 36
Localisation : Alsace

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMar 22 Juin - 16:36

Je veux pas polluer mais la perche est trop grande là
Pour celle qui veulent un van de qualité j'en ai un à vendre lol!
BÖCKMANN 2 places 4500€ avec un plancher nikel Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-amours-de-ma-vie.skyrock.com
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMar 22 Juin - 17:35

une amie a un van cheval liberté (elle a transporté les shets, sa ju et mon cheval = aucun souci) mais je viens de la contacter pour qu'elle regarde (elle trouve qu'un numero à rallonge)
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMar 22 Juin - 18:30

Apparemment la série concerne les van de 2007 à 2008 mais ceux qui sont aux limites de ces dates devraient quand même vérifier.


Dernière édition par Brownie le Mar 22 Juin - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyMar 22 Juin - 18:35

ca ne coute rien de verifier comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
kaline_31
Nouveau
Nouveau
kaline_31


Messages : 6
Date d'inscription : 28/06/2010

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyLun 28 Juin - 18:34

Malheureusement je me joins à vous...

J'ai reçu le recommandé deux jours après le cauchemar, encore que j'ai eu énormément de chance, ma petite jument n'est pas passée à travers, et pourtant elle aussi, elle voyage régulièrement très agitée. J'ai acheté mon van en 2007, et il en a vraiment vu des vertes et des pas mûres, mais toujours bien tenu malgré ça. Enfin, à mon dernier concours, sur le retour, après 5 minutes de voyage très calme (tout comme l'aller), je la vois par caméra/interphone tomber, se rétablir en glissant dans tous les sens, ruer l'oeil fou, couverte de sueur en quelques secondes, hurlant sans fin... Et retomber, glisser de tous les côtés, ruer, les protecs qui volent dans tous les sens, un cauchemar qui a duré une heure, on ne comprenait pas, j'ai dû descendre en début de transport pour enlever la barre de queue qui avait roulé à ses pieds, et une de ses guêtres qui avait valsé (je la guêtre sur des bandes de repos car membres trop fins, mais, le plus fort, c'est qu'à l'arrivée même les bandes que j'ai toujours bien serrées avaient glissé n'importe comment avec les chocs ><). En la débarquant, enfin, après avoir démontré les poignées du pont qui s'étaient déformées à ne plus pouvoir s'ouvrir, j'avance vers elle... Sur un sol mou. Le plancher est fendu/ cassé ? sur toute la longueur, entre ses membres, depuis les antérieurs jusqu'au pont. Pont qui est littéralement défoncé par ailleurs.

Le fort du fort... On appelle, un monsieur nous dit direct d'envoyer les factures véto et ostéo (la hanche abimée par les glissades, tu m'étonnes, sa hanche allait taper dans la paroi), photos des dégats ... Et visiblement, changement d'interlocuteur, une dame qui nous demande pourquoi des photos du pont ? Après avoir bien galéré, elle nous dit (contrairement au premier monsieur) qu'il n'a jamais été question de remplacer le pont ni quoi, juste qu'on nous changerait le plancher qui devrait arriver dans la semaine chez le garagiste agréé.


Eh bien, j'ai pas fini de faire des cauchemars, de ma pauvre jument devenue une furie dans sa "boîte"... Elle qui a toujours eu ce truc de latter, et pourtant on a fait beaucoup de voyages, parfois de 4 ou 5h, sans qu'il n'y ait de conséquences... Je ne stigmatiserais pas cheval liberté à cause de sa conception en Pologne, parce que ce genre d'accidents est déjà arrivé sur d'autres marques, idem pour les défauts constructeurs, c'est pas les premiers à rappeler leurs vans, on peut pas savoir quand et sur qui ça tombera, après tout. J'ai échappé au pire, et je n'en reviens toujours pas. En attendant, je refuse de leur amener mon van maintenant, s'ils changent le plancher, je pourrais toujours courir par la suite... Au moins qu'ils assument jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
azur1987
Initié
Initié
azur1987


Féminin Messages : 102
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 36
Localisation : 41

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyLun 28 Juin - 18:48

courage
Revenir en haut Aller en bas
lune
Nouveau
Nouveau
lune


Messages : 1
Date d'inscription : 18/03/2012

Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté EmptyDim 18 Mar - 15:53

bonjour
je cherche des pieces pour un van westfalia de 1987 connaissez vous un site ou je peut trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rappel de Van Cheval Liberté Empty
MessageSujet: Re: Rappel de Van Cheval Liberté   Rappel de Van Cheval Liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rappel de Van Cheval Liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval, mon copain, et moi
» ensemble protec. eskadron flexi soft marron T:cheval, Bandes de polo X 4, bleu marine, beige,blanc T:cheval, + cloche noir à velcro XL
» VOL DE CHEVAL DANS LE 54
» Tests VETP: travail à pied (longe, longues rênes, saut en liberté)
» Cherche cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: