Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vieux chevaux et vie en troupeau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stubborn3
Nouveau
Nouveau
Stubborn3


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 31

Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyVen 4 Juin - 14:01

Mon poney a 21 ans, je commence a me poser des questions sur la vie en troupeau. Dernièrement il a eu pas mal de problemes de santé (ulcères de l'oeil, pyro...). Mais j'ai surtout peur des accidents de pré (coups de pied, clotures etc) pour lui et je me demande si la vie avec 15 poneys sera la solution très longtemps.

Nous envisageons avec mon mari d'acheter une maison avec du terrain, il aura un abris et un copain, mais pour l'instant nous n'avons aps les moyens donc je suis un peu frustrée.

J'aimerai savoir si d'autres cavalier ont un cheval d'age au troupeau et si cela pose probleme

PS: je précise que mon poney a toujours vécu dehors en troupe et que pour l'instant j'ai la chance (ou malchance?) qu'il soit dominant donc il tient l bonne place mais dès qu'un petit nouveau arrive et veut prendre sa place ça tarte sévère...il y a 2 ans il s'est fait une entorse en coursant son ennemi qui lui avait piqué une jument Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyVen 4 Juin - 14:45

au club on a des papy de plus de 20 ans qui sont toujours dans le troupeau et c'est toujours eux qui dominent même face aux petits jeunes qui arrivent Happy !!

on a donné un papy de 24 ans contre bons soins il y a 2 ans il tient compagnie à un seul cheval dans un pré et ça a eu l'air de le déprimer un peu.. il a perdu en état et en moral.. donc pour moi je le laisserai en troupeau tant que ce n'est pas dangereux. wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Stubborn3
Nouveau
Nouveau
Stubborn3


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 31

Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyVen 4 Juin - 15:10

Merci de ta réponse.

Le probleme dans mon club c'est que nous avons 2 troupeaux (les gros et les normaux!) Laughing et que chaque été ils sont remis tous ensemble...et chaque été c'est la baston donc j'ai peur d'un mauvais coups.

Peut etre que je m'en fais trop, mais bon une année il a eu l'entorse, l'année suivante c'est l'autre cheval qui a dégusté (tendinite mais lui s'en est plus mal remis, il va etre mis a la retraite a 14 ans alors que je monte toujours le mien!)

Ce qui m'ennuie aussi c'est que vu qu'il est dominant mais assez placide il se coltine tous les jeunes et en ce moment y'a son clone miniature qui lui colle aux fers, qui joue a le mordre, lui monter dessus etc. Bien sur quand il en a marre il le dégage mais bon...en plus ce sale nain lui arrache bonnet, couverture...génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyVen 4 Juin - 15:23

Le mien vit au pré avec petit troupeau (entre 5 et 7 : 1 âne compris + lui) depuis 1 mois et il s'y est très bien fait.

Mais il enchaine les petits bobos...
Revenir en haut Aller en bas
[ A x e L L e ]
Initié
Initié
[ A x e L L e ]


Féminin Messages : 76
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 34
Localisation : Carcassonne / Aix en Pce

Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyDim 6 Juin - 5:33

Poupinou a écrit:
Le mien vit au pré avec petit troupeau (entre 5 et 7 : 1 âne compris + lui) depuis 1 mois et il s'y est très bien fait.

Mais il enchaine les petits bobos...

Je comprends ton apprehension, c'est pas exactement la même situation pour moi mais je m'inquiète autant je pense!!
Mon cheval à 17ans, quasiment toujours vecu en box, pour mes etudes j'ai du partir à Pekin donc j'ai decidé de mettre mon cheval en pré-retraite au pré chez moi, au debut il était avec mes 2 autres chevaux dont un anglo d'1m75 super collant et assez chiant, donc quelques egratinures mais rien de grave et en ce moment il est dans la montagne en semi liberté avec un troupeau de 20 chevaux, pas de bobo pour le moment mais un stress permanant pour moi, j'avoue je l'ai toujours beaucoup couvert donc c'est petu-etre du a ca mais bon un chevall c'est fait pour vivre en liberté donc il sait s'adapter à n'importe quelle situation après c'est sur qu'on est jamais à l'abri d'un accident!
Revenir en haut Aller en bas
Stubborn3
Nouveau
Nouveau
Stubborn3


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2010
Localisation : 31

Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyDim 6 Juin - 10:00

Pour tout type d'hébergement il y a un risque c'est sur, jusqu'ici je ne me posait pas la question parce que mon poney était jeuen. Avec l'age c'est différent, j'ai peur qu'il ai plus de mal a se remettre d'un mauvais coups...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyDim 6 Juin - 19:17

[ A x e L L e ] a écrit:


Je comprends ton apprehension, c'est pas exactement la même situation pour moi mais je m'inquiète autant je pense!!
Mon cheval à 17ans, quasiment toujours vecu en box, pour mes etudes j'ai du partir à Pekin donc j'ai decidé de mettre mon cheval en pré-retraite au pré chez moi, au debut il était avec mes 2 autres chevaux dont un anglo d'1m75 super collant et assez chiant, donc quelques egratinures mais rien de grave et en ce moment il est dans la montagne en semi liberté avec un troupeau de 20 chevaux, pas de bobo pour le moment mais un stress permanant pour moi, j'avoue je l'ai toujours beaucoup couvert donc c'est petu-etre du a ca mais bon un chevall c'est fait pour vivre en liberté donc il sait s'adapter à n'importe quelle situation après c'est sur qu'on est jamais à l'abri d'un accident!

Ah oui ok Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mag1
Expert
Expert
mag1


Messages : 603
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Normandie

Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyLun 7 Juin - 13:57

Stubborn3 a écrit:
Mon poney a 21 ans, je commence a me poser des questions sur la vie en troupeau. Dernièrement il a eu pas mal de problemes de santé (ulcères de l'oeil, pyro...). Mais j'ai surtout peur des accidents de pré (coups de pied, clotures etc) pour lui et je me demande si la vie avec 15 poneys sera la solution très longtemps.

Nous envisageons avec mon mari d'acheter une maison avec du terrain, il aura un abris et un copain, mais pour l'instant nous n'avons aps les moyens donc je suis un peu frustrée.

J'aimerai savoir si d'autres cavalier ont un cheval d'age au troupeau et si cela pose probleme

PS: je précise que mon poney a toujours vécu dehors en troupe et que pour l'instant j'ai la chance (ou malchance?) qu'il soit dominant donc il tient l bonne place mais dès qu'un petit nouveau arrive et veut prendre sa place ça tarte sévère...il y a 2 ans il s'est fait une entorse en coursant son ennemi qui lui avait piqué une jument Rolling Eyes

arrete de te poser trop de questions.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau EmptyLun 7 Juin - 14:06

On est jamais à l'abri d'un mauvais coup ça c'est sûr
mais l'âge n'a rien a voir.
Y'a deux ans ils étaientt une petite dizaine ensemble et une jument a du prendre un mauvais coup de pied et s'est cassé le tibia.

C'était une 14 ans alors que le mien de 19 ans à l'époque, sa copine de 17 et l'autre 25 petait la forme.
C'est la malchance et malheureusement rien ne nous l'épargne.

J'ai bcp coucouner mon cheval bien qu'il est toujours vécu dehors, j'avais la possibilité du troupeau en montagne mais trop d'apréhension. La il vit à 2, bientôt à 3 dans 5ha d'herbe et s'en porte bien. Par contre pour un cheval ayant toujours vécu en troupeau le retour au comité restreint peut le déprimer un peu =(
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Vieux chevaux et vie en troupeau Empty
MessageSujet: Re: Vieux chevaux et vie en troupeau   Vieux chevaux et vie en troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux chevaux et vie en troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentez vos vieux chevaux!!!!
» Hermes primaires de ce vieux fou désireux de nous
» Vieux classiques sacs à main Lancel Neverfull Designer chaîne
» Vos chevaux et les insectes
» Vos chevaux ONC, présentez les...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: