Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La Protection Animale

Aller en bas 
+4
Brownie
Pepette57
Mystic
supêrEclair
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:05

Coucou,

un petit sujet pour tous les concernés de la protection animale que se soit de manière active (accueil, ...) ou plus passive (don, ...) !
profitez en pour présenter les associations que vous connaissez bien ! que vous aidez, soutenez, ... !
les loulous actuellement à sauver, les sauvés, vos chouchous, vos anecdotes, ce que vous faites pour eux !!
tout est permis!

à vos claviers !
La Protection Animale 227491
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:17

Ben tout ce que je peux dire c'est que mes deux chiennes ont été adoptées.. La première (qui n'est plus de ce monde) a été retrouvée dans la rue, errante. On l'a donc recueillie.. C'était un amour, jamais eu un un comportement violent, toujours la fête à tout le monde (c'était un colley). Et l'autre on l'a adoptée car sinon la portée allait être tuée. Très gentille aussi
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:22

Bravo d'avoir recueilli ces loulous chez toi pour leur avoir offert une belle vie!
c'est les petites actions qui mènent aux grandes pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:23

Si c'était à refaire je le ferais smile
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:25

c'est souvent des animaux qui nous rendent l'affection puissance 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:27

Oui c'est vrai.. Enfin il y a toujours des cas particuliers, mais bon un chien venant d'un élevage et un chien abandonné souvent ils ont pas les mêmes comportements.. Après j'ai peut-être tout simplement eu de la chance, n'empêche qu'elles n'ont aucun vice
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:37

2 chats de sauvés

Picasso, qui vit chez mon chéri, 1 an

La Protection Animale 9925_1256409013500_1327842321_2053785_572876_n

La Protection Animale 9925_1256409253506_1327842321_2053790_2175211_n

Cookai, la mienne, 3 ans
La Protection Animale 5409_1213000648318_1327842321_1918737_4778501_n

La Protection Animale 5409_1215926841471_1327842321_1928854_4043903_n
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:37

le chien abandonné à souvent un passé derrière lui
des fois c'est dur de lui le faire oublier, lui montrer que dans l'humain il y a pas que du mauvais
une fois que c'est acquis, il devient l'être le plus fidèle ...
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:38

Pepette57 >> trop mimi tes chats!! ils ont une histoire? tu les a eu comment ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepette57
Expert
Expert
Pepette57


Féminin Messages : 1091
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 34

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 19:59

Alors le noir et blanc appartenais a des turc qui n'en voulais plus. Du coup le chat était maigre car plus nourris (il était encore chaton) et des qu'il revenais chez lui il se faisait chasser par un pistolet a bille... je sais pas si il lui tiré dessus ou non, mais bon.

Ma voisine d'en face l'a pris temporairement et volez l'emmener à la spa. Moi je l'ai pris fait castré, remis en état (un bon coup d'anti puce aussi!!) et ensuite donné à mon copain qui en voulais un car il venait d'avoir son appart.

A savoir ce chat, Picasso ne pourrais je pense plus vivre dehors, il est totalement traumatisé du dehors, et au début mort de trouille quand on ouvre une bouteille gazeuse, mettre du déodorant... bref tout les bruits du genre encore aujourd'hui parfois il flippe bien.
Maintenant tranquilou en appart avec mon chéri et assez souvent moi, il a un énorme arbre à chat, pleins de jouets, on joue avec lui, c'est un gros calin.

La mienne Cookai viens d'une portée d'une chatte sauvage qui chaque année fait ses petits chez une copine. Son père allais tuer la porté, car eux ont du coup 6 chats. Elle allait etre noyé le lendemain que je l'ai prise. Sa soeur et son frère sont placé aussi.
Aujourd'hui elle vit dehors la journée, dedans la nuit. C'est un vrai chat pourri gâtée, mais j'assume. Croquettes de qualitée, jouets et cie.
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 20:19

http://rescue.forumactif.com/

Un super forum, passez sur le coté extrémiste végé à fond.
Des centaines d'animaux à sauver, covoiturer, accueillir en famille d'accueil.

N'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 20:22

Sinon voilà mes sauvetages :
La Protection Animale Ecran

ceux du milieu c'est les miens, la louloute havane est adoptée et vient de savoie
tout le tour ce sont des loulous que j'ai eu en FA pour des assos, ou que j'ai récupéré seule et ils ont tous désormais une nouvelle famille! love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 20:31

pouce en haut

Je suis aussi moi-même membre d'une association d'équidés en convalescence/retraite. pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 20:43

Pépette57 >> super sauvetage les 2, surtout le premier qui n'a pas du avoir une vie heureuse au début ...

Brownie tu fais FA pour quelle asso?
rescue je connais, c'est un bon forum, beaucoup d'asso y sont répertoriés
ce qui est dommage c'est que le grand public n'y pense pas assez souvent quand il recherche un animal !!

Poupinou, c'est quoi ton asso? tu y fais quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 20:49

J'étais FA pour Animalliance à Dijon quand j'y étais (lapins) mais sinon tout le reste c'est en Free lance tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 20:50

supêrEclair a écrit:
Pépette57 >> super sauvetage les 2, surtout le premier qui n'a pas du avoir une vie heureuse au début ...

Brownie tu fais FA pour quelle asso?
rescue je connais, c'est un bon forum, beaucoup d'asso y sont répertoriés
ce qui est dommage c'est que le grand public n'y pense pas assez souvent quand il recherche un animal !!

Poupinou, c'est quoi ton asso? tu y fais quoi ??

Association crinière au vent (attention il en existe plusieurs)

J'ai moi-même récupéré un poney pour retraite (mon premier poney de concours) de mon ancien centre équestre (photo en avatar), l'association crinière au vent les rachète (prix de la viande) aux centres équestres et les placent ensuite, moi je suis considérée comme une adoptante.

Et puis j'aide l'association à trouver de nouveaux adoptants.
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 20:56

que des beaux gestes ! chapeau !

Poupinou >> vraiment beau d'adopter un retraité de club! il en faudrait + des comme toi!

Brownie : tu es situé ou dans la Bretagne? tu continues à aider des assos dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
Brownie
Expert
Expert
Brownie


Féminin Messages : 1141
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 20:59

Je suis à Brest et ici il n'y a que des assos chiens et chats et étant retournée chez mes parents je ne peux pas faire FA pour eux. Il n'y a pas d'assos pour rongeurs ou lapin.
Donc c'est plus occasionnel quand une urgence se profile que je touve soit sur rescue, soit bouche à oreille, soit annonce internet, je m'arrange pour récupérer si possible le loulou puis soit le placer soit lui trouver une asso.

Sinon dès que je fais un gros trajet je me propose en covoiturage sur rescue, ça peut toujours aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 21:00

belles initiatives! pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 21:02

supêrEclair a écrit:
que des beaux gestes ! chapeau !

Poupinou >> vraiment beau d'adopter un retraité de club! il en faudrait + des comme toi!

Brownie : tu es situé ou dans la Bretagne? tu continues à aider des assos dans le coin?

Very Happy

C'est vrai ça manque...
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 21:03

malheureusement oui, y'en a tellement des petits papys laissé a l'abandon..
pourtant c'est des supers tondeuses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 21:03

Sinon quand j'aurai mon salaire (je ne peux pas accueillir un nouvel animal tout de suite), j'irai prendre un chat à l'ASPA ou autre assoc. pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 21:04

c'est bien ! on voit qu'avec nous, la relève est assurée pour nos loulous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 21:09

ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
supêrEclair
Bavard
Bavard
supêrEclair


Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 36
Localisation : Rennes

La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale EmptyLun 31 Mai - 21:10

et tu fais quoi avec ton ptit papy?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Protection Animale Empty
MessageSujet: Re: La Protection Animale   La Protection Animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Protection Animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hanno sul Hogan passeggiate con tutto il vostro animale domestico
» hanno sul Hogan passeggiate con tutto il vostro animale domestico
» Cloche + Protection
» Protection de transport
» Housse de protection Be.ez 13.3"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Discussions Diverses :: Forum Public-
Sauter vers: