Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 orge et avoine ??!

Aller en bas 
+2
Sam-Dee
Silhouett
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:20

Des produits de chez Dynavena ! Tu trouveras toutes les infos sur leur site !
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 15:22

je galère à trouver de l'orge concassée par chez moi (dans le 17)
comment vous faites vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:21

Orge entière et aplatisseur !

Si ça t'interesse on en a un petit à vendre ! On l'utilisait quand on avait pas beaucoup de chevaux (ça va jusqu'à 3), mais maintenant on a du en acheter un gros.

l'avantage c'est que tu achètes ton orge entière et tu applatis au fur et à mesure (pas de soucis comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:36

si tu peux m'envoyer le prix par mp ?? Happy
j'ai bien aucune idée du prix de ces choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 16:38

Je dois avouer que j'en ai également aucune idée ! laugh

Je demanderai au chef quand je l'appelerai pour les obstacles de cross ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 18:26

ok ! cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 19:17

Silhouett a écrit:


je connais pas du tout... c'est quoi ?

dans l'activ'100 tu as: Flocons d'avoine. Flocons d'orge. Sons de blé. Téguments d'avoine. Flocons de maïs. Tournesol. Mélasse de canne. Maïs. Avoine. Graines de soja floconnées. Luzerne. Caroubes. Fibres de pomme. Graines de lin. Féveroles. Lysine. Sel de mer + des granulés (pour leur apport en vitamines et oligo-élément.

voici la fiche technique :(tout les ingrédients et quantité de ration sont noté en bas)
http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i8426/gamme-professionnelle/ligne-activite/activ-100.htm

et l'activ'cool: http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i9838/gamme-professionnelle/ligne-activite/activ-cool.htm

pour ma grosse qui a beaucoup d'énergie a revendre, je lui donne de l'avsne fibre (3 litres et demi/jour + 3à4 kgrs de foin) elle est au pré toute la journée, car le véto m'a dit qu'avec le peps qu'elle a, pas besoins de granulé , sauf pour l'hiver où elle est sous "élevage" de dynavéna.

http://www.dynavena.com/fr/maj-e/c1a2i10517/avesne-fibre/produit/produit.htm
Revenir en haut Aller en bas
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 17 Juin - 19:23

sinon il y a la gamme "mash" de chez dynavéna a donner en alternance avec une alimentation basique qui contient sa:
Flocons d’orge. Flocons d’avoine. Flocons de maïs. Graines de lin floconnées. Fibres de pommes. Carottes déshydratées. Algues. Huile végétale. Extraits de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyMar 22 Juin - 19:13

bonjour à vous,
je m'incruste ici aussi........

voilà, j'ai de l'orge et de l'avoine mais entière, je voudrais les intégrer à l'alimentation de ma louloute (anglo pas chaude du tout, 3ans et très maigre....en ce mmt, elle est à 8L: 6de dynavéna élevage et 2 soit de muesli soit d'avesne fibre, plus 1/2bric dynavéna)
mais comment les donner et en quelle quantité?
je crois me souvenir que entière ce n'est pas top mais que faire?

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 13:13

kris a écrit:
bonjour à vous,
je m'incruste ici aussi........

voilà, j'ai de l'orge et de l'avoine mais entière, je voudrais les intégrer à l'alimentation de ma louloute (anglo pas chaude du tout, 3ans et très maigre....en ce mmt, elle est à 8L: 6de dynavéna élevage et 2 soit de muesli soit d'avesne fibre, plus 1/2bric dynavéna)
mais comment les donner et en quelle quantité?
je crois me souvenir que entière ce n'est pas top mais que faire?

merci à vous

l'idéal pour l'orge c'est qu'elle soit concassée ou floconnée.. mon PS n'a jamais été aussi beau depuis que je le nourris aux céréales !
il a 2kg d'orge aplatie et 1kg d'avoine (en gros il faut respecter les proportions 2/3 orge et 1/3 avoine) et 1,5L de granulés club pour les minéraux et vitamines
--> cette ration je la prépare le matin et je lui donne en 2 fois
il est à l'herbe aussi donc ça aide sinon c'est foin

et une ou deux fois par semaine je lui fais de l'orge cuite (un mash en gros sauf que je met pas l'avoine à cuire)


j'en discutais encore avec une mono hier et elle m'a dit que pour elle la meilleure alimentation ça reste les céréales..
avant j'étais obligé de donner beaucoup de litres de floc club mais depuis les céréales c'est top!

(et question budget je passe de plus de 600€ par an à 400€ donc c'est plutôt rentable
pouce en haut )
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyJeu 24 Juin - 18:47

oui, alors,ici c'est pas comme ça malheureusement!!!
qd j'étais en basse normandie je mélangeais du floconné et des céréales et c'était vraiment pas cher de bien nourrir ma louloute, qualité mais prix bas!!!
ici, ce n'est pas ça du tout!!!
des céréales on n'en trouve pas bcp et seulemnt entière!!! ni applaties, ni floconnées, ni concassées, ni rien......
et pas moyen d'avoir un aplatisseur.......

donc en gros, je sais que l'orge c'est mieux de la faire germer mais je sais plus comment procéder.......
et pour l'avoine, j'en ai aucune idée......
help please......


mici à vous
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptySam 26 Juin - 18:26

je te met un truc tirait d'un forum j'essaierai de trouver autre chose quand j'aurai un peu de temps wink

http://equinethique.forumperso.com/habitat-alimentation-gestion-des-patures-f4/orge-aplatie-t1841.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
kris
Initié
Initié
kris


Féminin Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 43
Localisation : guadeloupe

orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 EmptyDim 27 Juin - 17:28

merci bcp silhouett, je vais aller voir ton lien.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orge et avoine ??! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orge et avoine ??!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: