Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 orge et avoine ??!

Aller en bas 
+2
Sam-Dee
Silhouett
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyLun 24 Mai - 20:50

bonjour,
je souhaite nourrir mon PS de 7 ans qui travaille tous les jours avec de l'orge et de l'avoine + des granulés dynavena club pour les minéraux mais je n'arrive pas à trouver les quantités idéales ?
je pensais donner une gamelle d'orge, 1 gamelle d'avoine et 1 gamelle de granulé répartit en 2 fois par jour
il est au pré avec de l'herbe mais pas de foin pour le moment

qu'est ce que vous pensez de l'orge concassé et de l'avoine ?

merci Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyLun 24 Mai - 21:20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyLun 24 Mai - 21:21

Sinon orge je trouve ça top, avoine euh pour les chevaux plein de sang à déconseiller...
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyLun 24 Mai - 21:45

merci pour ta réponse ! et ton site pouce en haut
j'ai fait ça sur destrier et ils me conseillent ça

orge et avoine ??! RadFAF62


pour l'avoine : c'est un PS feignant .. Suspect :happy: et pas stressé donc pas trop de souci d'ulcères à priori
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMar 25 Mai - 9:17

Dac, bon bah ça devrait aller alors. smile
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 2 Juin - 12:30

l'orge concassée on m'a dit qu'il ne fallait la garder que 15 jours .. est ce que quelqu'un sait pourquoi ? ?

je peut pas acheter des sacs plus petits que 25kg et mon PS ne peut pas manger ça en 15 jours.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 2 Juin - 16:00

L'orge a tendance à libérer une toxine après concassage. Tu peux trouver dans le commerce une orge "traitée" qui ne libère pas cette toxine (je ne connais pas les marques par contre).

le terme "gamelle" ne veut rien dire, on peut éventuellement raisonner en litre mais l'idéal est de raisonner en kg.

Si tu veux, tu peux me donner le poids, l'état de ton cheval (maigre, bien portant, etc ...) et son activité physique et je te calcule la ration adaptée.

Pour moi le mélange orge + avoine + complément est "l'idéal" si donné avec du foin.

Perso, le mythe sur l'avoine je n'y crois pas trop, ma jument en a, elle est pourtant d'une nature très très vive et très près du sang et pourtant, aucun changement avec ou sans avoine. wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 2 Juin - 16:09

merci pouce en haut

en fait je viens de me rendre compte que je confond orge concassée et orge en floconné
--> je donne du floconné : 2Kg + 1Kg d'avoine + 2L de granulés de chez dynavena (pour le moment car je n'ai pas encore trouvé de complément)

mon cheval est un PS de 7 ans, pour le poids je te dirais maxi 450Kg, il travaille tous les jours jusqu'à 3H max par jour (en 2 fois) et va faire du cce à la rentrée.
il est en bon état malgré un manque d'abdo qui lui fait un aspect de poulinière.. et on sent encore un petit peu ses côtes.
pour le moment pas de foin (il est au pré H24 et la proprio de mon écurie n'en remet pas avant début juin vu l'herbe de printemps)
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 2 Juin - 16:12

[img]orge et avoine ??! 100602041312197104[/img]
pour être sur que je ne confond pas encore ... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 2 Juin - 16:24

Ca c'est soit de l'applati, soit du floconné.

J'essaie de retrouver mon fichier de calcul et je te fais ça, si je ne te le retrouve pas cette aprem, j'en ai un exemplaire chez moi donc tu auras ça demain (n'hésites pas à me relancer par MP si besoin wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 2 Juin - 16:26

merci smack !

le truc qui m'inquiète c'est que j'ai un demi sac à finir et ça fait 15j que je l'ai acheté déjà ... embarrassé
ça pourrait causer des diarrhées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 2 Juin - 17:10

Je ne pourrais pas te dire. Ca va dépendre si elle est traitée ou pas je pense ...

Certains chevaux y sont plus sensibles que d'autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cel1
Nouveau
Nouveau
cel1


Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 9 Juin - 16:23

il fait quoi ton fichier de calcul? parce que moi, je dois passer mon cheval de foin 2 fois par jour et litière de paille avec dynavena minéral d'élevage à litière copeaux et destrier club 3 fois par jour et minéral d'élevage si besoin. donc avant que je ne me prenne la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 9 Juin - 16:41

cel1 a écrit:
il fait quoi ton fichier de calcul? parce que moi, je dois passer mon cheval de foin 2 fois par jour et litière de paille avec dynavena minéral d'élevage à litière copeaux et destrier club 3 fois par jour et minéral d'élevage si besoin. donc avant que je ne me prenne la tête...

c'est un complément à l'orge et l'avoine celui là ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
cel1
Nouveau
Nouveau
cel1


Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 9 Juin - 17:57

oui, c'est un complément de ration. donc bien pour l'orge et l'avoine. Le complément spécifique aux céréales est le Pour céréales de Destrier
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyJeu 10 Juin - 15:04

j'arrive pas à trouver le prix des sacs de compléments sur internet indécis
si quelqu'un sais je suis preneuse pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyJeu 10 Juin - 17:05

Cel1 : Il n'aura plus de foin ton cheval ?

Mon logiciel calcule la ration, je rentre les aliments que je veux donner, j'ajuste les quantités et hop ! une ration toute prête ! Bon, il y a des logiciels où tout se fait automatiquement mais j'ai pas ! laugh

Par contre j'ai eu un plantage de PC donc il va falloir que vous attendiez la semaine prochaine ... embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyJeu 10 Juin - 17:10

Parce que s'il n'y a pas de foin j'aurais du mal à te dire, toutes mes rations ont une base de fourrage, c'est un principe ! Le fait de ne pas avoir de fourrage cause souvent des problèmes d'ulcères, les chevaux développent aussi des TICs, etc ...

Le cheval a besoin d'avoir l'estomac plein, d'où la nécessité d'avoir du fourrage qui va l'occuper (et occuper son tube digestif ! tongue ).

Il existe des sacs de fourrage en "cube", je connais le fibrissimo de nom mais pas testé (j'en achèterai peut être cet hiver pour faire des essais).
Revenir en haut Aller en bas
cel1
Nouveau
Nouveau
cel1


Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyJeu 10 Juin - 17:20

si si, j'ai oublié. il aura du foin deux fois par jour. te dire quelle quantité, j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyJeu 10 Juin - 17:56

Ok ! Oui donc je peux te faire ça ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
cel1
Nouveau
Nouveau
cel1


Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyVen 11 Juin - 9:03

oh, trop bien. au fait, tu l'as eu ou ton tableau? tu l'a fait toi même?

j'en ai fait un sur Excel. Il est pas mal. Le tien sera surement mieux !!!

Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
missyboo
Initié
Initié
missyboo


Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 20/04/2010

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 16 Juin - 14:50

interessant ton logiciel Sam dee !
Sinon je voulais savoir combien payez vous votre orge et avoine ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 16 Juin - 15:29

moi je les achète à Gamme vert un peu moins de 8€ les 20kg
mais faut que je me renseigne pour les acheter en coop.. surtout que en général je préfère acheter de l'orge floconné à 13,50€ les 25kg

c'est quoi comme logiciel sam-dee Question
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
oaks49
Expert
Expert
oaks49


Féminin Messages : 645
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Vierzon (cher) France

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyMer 16 Juin - 23:17

as tu essayer l'activ'100 ou l'activ'cool ?
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! EmptyJeu 17 Juin - 14:37

oaks49 a écrit:
as tu essayer l'activ'100 ou l'activ'cool ?

je connais pas du tout... c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





orge et avoine ??! Empty
MessageSujet: Re: orge et avoine ??!   orge et avoine ??! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orge et avoine ??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: La santé / Les soins-
Sauter vers: