Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment la sortir de là???

Aller en bas 
+3
Kitty
Ar'
koralie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:40

coucou
voila j'ai un petit soucis voir peut etre gros quand meme Embarassed
une amie que je connais depuis cette année est très mal en point
en début d'année son amie a fait une tentative de suicide jusque là l'histoire de mal être conserne uniquement cette fille
et depuis quelques temps j'ai remarquer que mon amie a été embarquée dans la meme spirale infernale!au début les 2 fumaient du shit 1x par mois maintenant c'est du 1-2x par semaine Shocked mon amie a des trous au niveaux des phalanges fin c'est des blessures je sais pas ce qu'elle a fait!et auparavant elle présentée des scarifications d'après une camarade de classe:/ et apparament au repas de classe elle était un peu bourée (elle était avec une autre amie) elle semblait avoir peur qu'on la laisse toute seule elle avait peur de se faire violer qu'elle voulait pas que cela recommence!l'autre amie stupéfaite ne lui a jamais reparlé de cette situation!
c'est une fille assez stressée!sa mère ne voulait pas qu'elle prenne de calmants (style atarax)ni meme la pillule c'est une mere très protectrice et si jamais elle apprend que sa fille fume elle la zigouille!!!
je ne sais pas comment faire pour qu'elle sorte de ce pétrain!si j'en parle à son copain elle risque de mal le prendre sa mère ce n'est meme pas la peine ma soeur et moi connaissons sa cousine de 24ans mais qui est boulimique Shocked bref on a pas d'issue
helppp Embarassed merci dsl pour le roman
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:46

pas simple comme situation mais je pense qu'il faudrait réagir avant que ça dégénère.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:47

laptitefleure a écrit:
pas simple comme situation mais je pense qu'il faudrait réagir avant que ça dégénère.
bon courage
on essaye on parle beaucoup avec les camarades de classes mais c'est délicat cry
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:48

koralie a écrit:
on essaye on parle beaucoup avec les camarades de classes mais c'est délicat cry
mais son copain est au courant de rien ?
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:49

apparament non:/
Revenir en haut Aller en bas
Ar'
Maître
Maître
Ar'


Féminin Messages : 1900
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 31

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:50

koralie a écrit:
apparament non:/
je veux pas juger mais ça me semble assez bizzar vu qu'elle a l'air d'avoir pas mal changé
mais t'as déjà essayé de parler avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Bavard
Bavard
Kitty


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:51

Koralie, le hic il faut que elle elle se rende compte de son état, ensuite il faut l'aiguiller vers un psychologue, psychiatre qui sera là pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:55

A mon avis, elle ne changera pas, même si vous lui en parlez... Il faut qu'elle réagisse et se rende compte d'elle même Wink Je parle en connaissance de cause, souvent, les gens qui partent "en vrille" refusent d'ouvrir les yeux quand on leur en parle, mais ils se rendent bien compte un jour ou l'autre qu'ils font des conneries
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:57

j'ai parlé avec elle
elle m'a dit qu'il n'y avait pas à parler là dessu qu'elle n'arreterait pas le shit car quand elle fume elle se sent bien je lui ai répondu qu'elle croyait que ça lui fesait du bien mais que c'était tout le contraire!
elle m'a dit rien ne change entre nous je t'apprécie toujours enormement
jlui ai dis que moi c'était pareil mais qu'il fallait qu'elle arete cette saloperie
elle veut rien entendre
j'ai dis que si elle avait un souci elle pouvait venir me parler mais elle m'a repondu que tout aller bien...mais on le voit que ça va pas...:/
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Bavard
Bavard
Kitty


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 21:59

koralie a écrit:
j'ai parlé avec elle
elle m'a dit qu'il n'y avait pas à parler là dessu qu'elle n'arreterait pas le shit car quand elle fume elle se sent bien je lui ai répondu qu'elle croyait que ça lui fesait du bien mais que c'était tout le contraire!
elle m'a dit rien ne change entre nous je t'apprécie toujours enormement
jlui ai dis que moi c'était pareil mais qu'il fallait qu'elle arete cette saloperie
elle veut rien entendre
j'ai dis que si elle avait un souci elle pouvait venir me parler mais elle m'a repondu que tout aller bien...mais on le voit que ça va pas...:/
Propose lui autre chose en échange, quelque chose qui peut lui faire du bien et oublier ses soucis autrement que le shit.
Elle aime quoi comme sport? Sortie?? Il faut lui proposer autre chose et lui parler de l'aspect financier pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:00

Mystic a écrit:
A mon avis, elle ne changera pas, même si vous lui en parlez... Il faut qu'elle réagisse et se rende compte d'elle même Wink Je parle en connaissance de cause, souvent, les gens qui partent "en vrille" refusent d'ouvrir les yeux quand on leur en parle, mais ils se rendent bien compte un jour ou l'autre qu'ils font des conneries
je pense la meme chose mais c'est arrivé à un stade ou là c'est dépassement des limites...ça peut durer longtemps cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:02

Kitty a écrit:

Propose lui autre chose en échange, quelque chose qui peut lui faire du bien et oublier ses soucis autrement que le shit.
Elle aime quoi comme sport? Sortie?? Il faut lui proposer autre chose et lui parler de l'aspect financier pour plus tard
personnelement je prends des calmants atarax et cela me détend j'ai presque arreter meme!sa mere ne veut pas qu'elle en prenne je lui ai dit d'en parler avec elle et si jamais elle avait besoin je lui prend rendez vous au doc et qu'elle explique la situation le doc pourrait appeler la mère et la faire céder en quelques sorte Embarassed des calmants c'est mauvais ok mais c'est toujours mieux que le shit Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Bavard
Bavard
Kitty


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:04

koralie a écrit:

personnelement je prends des calmants atarax et cela me détend j'ai presque arreter meme!sa mere ne veut pas qu'elle en prenne je lui ai dit d'en parler avec elle et si jamais elle avait besoin je lui prend rendez vous au doc et qu'elle explique la situation le doc pourrait appeler la mère et la faire céder en quelques sorte Embarassed des calmants c'est mauvais ok mais c'est toujours mieux que le shit Embarassed
mdr, moi j'ai le contraire dans mon entourage, quelqu'un qui doit prendre des antidepresseurs et calmants refusent d'en prendre de peur d'être dépendante
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:06

Kitty a écrit:

mdr, moi j'ai le contraire dans mon entourage, quelqu'un qui doit prendre des antidepresseurs et calmants refusent d'en prendre de peur d'être dépendante
c'est clair qu'on tombe facilement dans la dépendance sa copine suite à sa tentative de suicide en prenait et elle était dépendante son médecin a du lui areter!perso ça m'est arrivée mais pas très longtemps vu que je m'endormais en cours j'étais pas à l'aise
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Bavard
Bavard
Kitty


Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 41

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:07

koralie a écrit:

c'est clair qu'on tombe facilement dans la dépendance sa copine suite à sa tentative de suicide en prenait et elle était dépendante son médecin a du lui areter!perso ça m'est arrivée mais pas très longtemps vu que je m'endormais en cours j'étais pas à l'aise
oui et pour ça que cette personne n'en prend pas, bon après on subit ses sautes d'humeurs...
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:08

Kitty a écrit:

oui et pour ça que cette personne n'en prend pas, bon après on subit ses sautes d'humeurs...
et oui les sautes d'humeurs....ma soeur en a fait pas mal c'était l'horreur elle s'énervait pour rien
Revenir en haut Aller en bas
R-mine
Bavard
Bavard
R-mine


Féminin Messages : 279
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 32

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:11

Je vais passer pour l'avocat du diable, mais fumer du shit 2 fois par semaine, c'est pas comme si elle se piquait ...
Oui c'est mauvais, oui ca te trou le portefeuille mais si elle ne veut pas arrêter d'elle meme, ni toi, ni un doc, ni n'importe qui ne la forcera je pense.
C'est le genre de chose qu'on peut arreter qu'avec une grande volonté ...
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Maître
Maître
Mystic


Féminin Messages : 3829
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:14

Elle s'en rendra bien compte, quand elle mettra sa vie en l'air. Si elle l'a décidé, c'est son choix, si ça empire, ça ne regarde qu'elle. Le jour où elle sera vraiment mal, elle prendra conscience elle-même et c'est à partir de ce moment là qu'elle s'en sortira... Tant qu'elle pense que ça lui fait du bien, rien ne l'arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:15

:/
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP


Féminin Messages : 2333
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 103
Localisation : Isère-Australie

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:20

Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai un ami très proche alcoolique, avec malheureusement, il va bien falloir que je l'accepte, un fond violent et qui arrive bourré parfois en cours... J'essaie de lui parler mais on a une relation d'ami un peu difficile, on ne prend des nouvelles ou on ne se parle que quand l'un des 2 va mal, il m'a beaucoup à sortir d'une espèce de de dépression que j'ai faite en décembre 2009 mais lui il coule et j'arrive pas à beaucoup à l'aider, il ne me laisse d'ailleurs pas l'aider car il ne veut pas m'entrainer avec lui.. tout à son honneur... Et je ne sais plus quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
http://phrygi.skyrock.com
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:22

PDP a écrit:
Je te souhaite beaucoup de courage, j'ai un ami très proche alcoolique, avec malheureusement, il va bien falloir que je l'accepte, un fond violent et qui arrive bourré parfois en cours... J'essaie de lui parler mais on a une relation d'ami un peu difficile, on ne prend des nouvelles ou on ne se parle que quand l'un des 2 va mal, il m'a beaucoup à sortir d'une espèce de de dépression que j'ai faite en décembre 2009 mais lui il coule et j'arrive pas à beaucoup à l'aider, il ne me laisse d'ailleurs pas l'aider car il ne veut pas m'entrainer avec lui.. tout à son honneur... Et je ne sais plus quoi faire..
perso je viens d'envoyer texto a une copine et sa mère bosse à la cop de notre lycée elle connait bien la fille en question on va lui en parler voir ce qu'elle en pense vu qu'elle est elle meme maman
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP


Féminin Messages : 2333
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 103
Localisation : Isère-Australie

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:24

c'ets une bonne idée, parfois un avis extérieur peut aider.
j'ai aussi eu mon ancienne meilleure amie, arrivait bourrée au cheval mais alors vraiment de chez vraiment aucune parole correcte c'était du grand n'importe quoi. Elle non plus on l'a jamais guérit même si elle a un peu arreté l'alcool en journée, c'est déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://phrygi.skyrock.com
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:25

PDP a écrit:
c'ets une bonne idée, parfois un avis extérieur peut aider.
j'ai aussi eu mon ancienne meilleure amie, arrivait bourrée au cheval mais alors vraiment de chez vraiment aucune parole correcte c'était du grand n'importe quoi. Elle non plus on l'a jamais guérit même si elle a un peu arreté l'alcool en journée, c'est déjà pas mal...
je n'arrive pas à comprendre comment on peut en arriver là Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PDP
Maître
Maître
PDP


Féminin Messages : 2333
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 103
Localisation : Isère-Australie

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:28

Moi si parce que j'ai bien failli y tomber, heureusement j'ai 2 amis (dont celui que j'ai parlé + haut) qui m'ont bien rattrapé au vol ainsi que ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://phrygi.skyrock.com
koralie
Nouveau
Nouveau
koralie


Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 32
Localisation : bayonne

comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? EmptyJeu 20 Mai - 22:31

PDP a écrit:
Moi si parce que j'ai bien failli y tomber, heureusement j'ai 2 amis (dont celui que j'ai parlé + haut) qui m'ont bien rattrapé au vol ainsi que ma soeur !
tu as eu de la chance
dans ma classe je suis assise a coté d'une babacool qui fournie mon amie en shit
hier je lui ai dit d'arreter de parler de shit avec elle et d'areter de lui fournir et que si jla rechopper elle allait passer un mauvais quart d'heure!depuis elle est distante avec mon amie evite de s'en approcher...c'est déja ça mais bon je suis pas à l'abrit qu'elle le fasse dans mon dos
mais avec les camarades on s'est mis d'ac pour surveiller un peu
cette babacool est un peu cassos un cas décespérée...fume vraiment pour se rendre jolie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment la sortir de là??? Empty
MessageSujet: Re: comment la sortir de là???   comment la sortir de là??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment la sortir de là???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piratage de mail, comment faire?
» Poneys C cherchent DP pour sortir en Ponam
» Comment faire ?
» Comment on oublie un cheval?!
» Comment remettre quelqu'un a sa place ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Discussions Diverses :: Forum Public-
Sauter vers: