Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Crinière pour les Nuls mdr!! Help!

Aller en bas 
+6
Venus
nonoroyal
Listoire
ptiteboulette
Chachoo
stephanifr
10 participants
AuteurMessage
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyMer 19 Mai - 18:34

Alors j'ai un gros problème je suis très nulle en terme de crinière et autres pions...
Du coup, ma grosse a une crinière énorme, très épaisse (puisque je la fais qu'au ciseau) j'aurais aimé avoir vos techniques, savoir si vous aviez des astuces..etc
Je faisais régulièrement la crinière au peigne à mon hongre mais qui avait une crinière fine pour ma jument j'ai essayé l'année dernière et je lui ai arraché tous les crins, du coup j'ose pas y toucher mais elle a tellement de crins que ça forme une raie au milieu et la touffe par de chaque côté c'est vraiment moche!!

Que pensez vous du peigne/couteau? Comment s'en sert -on?

Toutes vos explications, photos, infos sont les bienvenues :happy:!!

Merci d'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Chachoo
Bavard
Bavard
Chachoo


Féminin Messages : 283
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 32
Localisation : Aix en provence

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyMer 19 Mai - 19:21

Photo de la criniere ?
Puis je pense que si c'est la nature de sa criniere d'aller des deux cotés, ca risque d'etre dur de la lui mettre que d'un seul, surtout si elle est épaisse !
Apres le peigne/couteau, je trouve ca pas top, mais j'ai essayer sur un cheval à la criniere fine ^^ . Sur le moment c'etait Top ! Puis c'est ultra rapide à faire ! Mais apres quand ca repousse.... C'est surtout pour les pions. Car le rasoir coupe des crins vraiment tres ras ! Donc quand ca repousse ca fait des minis crins ! & pour les pions, c'est impossible à pionter avec des minis crins de tout les cotés ^^.
Apres ce n'est que mon expérience smile. Peut etre que sur des crinieres épaisses ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ovivecoupier.skyblog.com
ptiteboulette
Nouveau
Nouveau
ptiteboulette


Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 37
Localisation : 78

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyMer 19 Mai - 20:23

j'ai l'éxpérience désatreuse du peigne couteau sur la crinière très épaisse de mon cheval .... c'est horible la base est toujours aussi épaisse mais après ya plus de crin .. et quand sa repousse c'est la cata pour les pions le crinière se met en brosse !
Pas le choix je luis fait au peigne et désépaissis de moitié par endroits .. et pour pionter je mouille les crins autant dire que c'est la mission ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plouf-vernouillet.skyblog.com
Listoire
Initié
Initié
Listoire


Féminin Messages : 84
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Cazaux

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyMer 19 Mai - 20:32

Ben moi j'ai essayé sur la mienne j'ai tout foiré, heureusement les pionts ne faisaient pas trop moche. Mais résultat le mardi j'ai repris les ciseaux mais j'ai tout coupé à ras ^^
Samedi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mardi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://thegrenouilletteblanche.skyblog.com
nonoroyal
Bavard
Bavard
nonoroyal


Féminin Messages : 360
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Alpes maritimes

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyMer 19 Mai - 21:33

Moi j'ai un peigne couteau, et sur mon gros qui avait la crinière très fine ca fait joli, ca permet de garder l'épaisseur avec un effet peigne!
Si elle a la crinière épaisse fais lui au peigne et entretiens au peigne couteau?! smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noble-royale.skyblog.com
Venus
Initié
Initié
Venus


Féminin Messages : 113
Date d'inscription : 29/04/2010

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyMer 19 Mai - 23:33

Il y a les ciseaux à désépaissir mais je ne sais pas ce que ça donne. Au mien je lui fais aux ciseaux simplement, il n'a pas la crinière vraiment épaisse. Pour les finitions j'effile en coupant à la verticale. Ca rend plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
bibi6-7
Bavard
Bavard
bibi6-7


Féminin Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 32
Localisation : alsace

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyMer 19 Mai - 23:37

stephanifr a écrit:
Alors j'ai un gros problème je suis très nulle en terme de crinière et autres pions...
Du coup, ma grosse a une crinière énorme, très épaisse (puisque je la fais qu'au ciseau) j'aurais aimé avoir vos techniques, savoir si vous aviez des astuces..etc
Je faisais régulièrement la crinière au peigne à mon hongre mais qui avait une crinière fine pour ma jument j'ai essayé l'année dernière et je lui ai arraché tous les crins, du coup j'ose pas y toucher mais elle a tellement de crins que ça forme une raie au milieu et la touffe par de chaque côté c'est vraiment moche!!

Que pensez vous du peigne/couteau? Comment s'en sert -on?

Toutes vos explications, photos, infos sont les bienvenues :happy:!!

Merci d'avance!!


comment ta fait pour tous arracher scratch
pour désépaissir je pense que le plus simple c'est de le faire au peigne wink

la grosse touffe du poney :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les crins étaient cours mais super épais ....
et je nate sur des crins extra cours donc voilà le poney après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avoue que les crins sont courts mais après tu peut très bien désépaissir en les gardant plus long simplement avec ton peigne =)

(et pour précision : oui c'est un cheval , mais son petit surnoms a l'écurie est poney donc voilà pourquoi j'ai dit poney plus haut Crinière pour les Nuls mdr!! Help! 744455 )
Revenir en haut Aller en bas
Mandy_SuperStar
Bavard
Bavard
Mandy_SuperStar


Féminin Messages : 368
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 35
Localisation : Pau / Le Pradet

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyJeu 20 Mai - 0:03

Moi mon cheval à une crinière hyper fine (la calvitie presque :rire: ) et au peigne couteau c'est nikel, au peigne si j'enlève de l'épaisseur, c'est comme si il n'avais plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chanceuxdubraud.skyblog.com
quindao77
Nouveau
Nouveau
quindao77


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 33
Localisation : seine et marne

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyJeu 20 Mai - 5:46

pourquoi ne pas lui faire une petite brosse, tres pratique, pas de pions et pourtant un aspect toujours entretenu , ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyJeu 20 Mai - 9:33

Steph : Le couteau peigne, c'est top pour des chevaux à la crinière fine. Vu qu'au peigne tu arraches les crins de la même longueur et qu'aux ciseaux, les crins sont presque tous de la même longueur, si tu fais juste au peigne une crinière faite au ciseaux bah au final tu enlèves énormément de crins.

Perso je te conseillerai de bien désépaissir au peigne et ensuite d'ajuster avec un couteau peigne les parties trop longues. Je fais comme ça à la maison.

Par contre avec le couteau peigne, je ne coupe pas à ras. Je prend ma mèche "longue", je remonte les crins courts comme avec un peigne et je "coupe" en peignant la mèche ce qui évite d'avoir une coupe "droite". Si tu veux, passes aux écuries, je te ferais la démo sur Nini ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyJeu 20 Mai - 11:02

oh la la... je suis loin d'être une pro et je vois pas du tout mdr!!!

En fait, j'arrive pas... j'arrive à rien lol quand je fais au peigne j'arrache tout (cf l'année dernière elle a eu une dermite et quand je l'ai fait au peigne tout est venu en touffe du coup, elle avait de gros trous partout...affreux..et elle avait plus de crinière)
Je vais racheter un nouveau peigne parce que le mien ne coupe plus et je vais finir je pense, enfin égaliser au ciseau car je trouve ça plus jolie quand c'est droit (un peu à la mireille mathieu, j'adore lol)
Bref je vous mets une photos de la touffe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyJeu 20 Mai - 11:03

Je pense que je passerais voir aux écuries lolo pour que tu me montre mdr... j'ai peur de tout lui arracher !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Sam-Dee
Maître
Maître
Sam-Dee


Messages : 1632
Date d'inscription : 16/04/2010

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyJeu 20 Mai - 11:23

C'est normal que ton peigne ne coupe pas ... C'est fait pour arracher lol.

Pour éviter de faire des trous il faut que tu prennes ton temps et que tu y ailles petite mèche par petite mèche en te reculant souvent pour voir ce que ça donne et en plaquant la crinière pour voir si tout est régulier.

Passes ce week end si tu veux, tu auras droit à ta démo ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
stephanifr
Modérateurs
Modérateurs
stephanifr


Féminin Messages : 1953
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : Vendée

Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! EmptyVen 21 Mai - 11:07

merci lolo pour les conseils!
Ce week end j'aurais vraiment pas le temps faut que je prépare tout pour le départ des chevaux... !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanifr.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty
MessageSujet: Re: Crinière pour les Nuls mdr!! Help!   Crinière pour les Nuls mdr!! Help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crinière pour les Nuls mdr!! Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un topic pour les OI ou ONC
» Il y a un topic pour les U?
» Pour les Grenobloises !!!!
» Pour les fadas de CCE
» Avis pour couverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: