Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avis pour couverture

Aller en bas 
+2
lablondeduclub133
S B
6 participants
AuteurMessage
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyDim 29 Aoû - 0:02

j'aimerai racheter une nouvelle couverture à mon cheval pour cet hiver mais j'hesite sur laquelle prendre indécis

Mon cheval n'est pas tondu et vit au pré 24h/24, l'hiver dernier il avait une couverture 320g et ce n'etait pas de trop malgres son poil d'hiver.

j'hesite à prendre une couverture avec ou sans couvre-cou ? ça risque pas de lui faire trop ?mais si je prend le couvre cou je ne prendrais que une de 220g et non pas 320g..

Derniere petite question Happy ceux qui ont des couvre-cou, ça n'abime pas trop la criniere?

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyDim 29 Aoû - 12:00

pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyDim 29 Aoû - 13:45

Alors, ton cheval a t il un abri dans son pré ? J'espere que oui ! Si c'est le cas je pense que le protege cou le generait plus qu'autres choses, déjà que si c'ets un cheval de loisir ( et non de sport) je pense que la couverture peut aussi le géner !
Donc une couverture devrait suffir ! Ensuite pour les grammes, la encore je pense que cela dépend de ce que tu demandes à ton cheval et de son pré ( abri ou non, si non arbres congeneres etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyDim 29 Aoû - 14:33

lablondeduclub133 a écrit:
Alors, ton cheval a t il un abri dans son pré ? J'espere que oui ! Si c'est le cas je pense que le protege cou le generait plus qu'autres choses, déjà que si c'ets un cheval de loisir ( et non de sport) je pense que la couverture peut aussi le géner !
Donc une couverture devrait suffir ! Ensuite pour les grammes, la encore je pense que cela dépend de ce que tu demandes à ton cheval et de son pré ( abri ou non, si non arbres congeneres etc ...)
Non, lui et les autres chevaux n'ont pas d'abris mais des arbres s'ils veulent s'abriter
Revenir en haut Aller en bas
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyDim 29 Aoû - 17:38

l'hiver dernier mon ancienne jument été tondu en manteau ... elle avait une couverture 220g et 1200 D avec couvre-cou. Elle passait ses journées entières au pré et la nuit au boxe. Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyDim 29 Aoû - 19:00

odysse-igla86 a écrit:
l'hiver dernier mon ancienne jument été tondu en manteau ... elle avait une couverture 220g et 1200 D avec couvre-cou. Elle passait ses journées entières au pré et la nuit au boxe. Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider, mais bon.
en box aussi elle avait son couvre-cou? et elle n'avait pas trop chaud? ça la géné pas le couvre-cou?
Revenir en haut Aller en bas
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyDim 29 Aoû - 21:00

Saphir Blue a écrit:

en box aussi elle avait son couvre-cou? et elle n'avait pas trop chaud? ça la géné pas le couvre-cou?

oui au boxe aussi, sauf quand les températures augmenter un peu (printemps), non ça ne la géné pas du tous elle ne montrait aucun signe de géne en coup cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyDim 29 Aoû - 22:48

odysse-igla86 a écrit:


oui au boxe aussi, sauf quand les températures augmenter un peu (printemps), non ça ne la géné pas du tous elle ne montrait aucun signe de géne en coup cas.
ok pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyLun 30 Aoû - 11:18

Je viens de commander ma couverture de pré pour ma jument.
Elle va faire, paddock boxe, j'ai pris la WEATHERBEETA FREESTYLE "Landa Standard"
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyLun 30 Aoû - 12:19

Tete2Bourrik - BVV a écrit:
Je viens de commander ma couverture de pré pour ma jument.
Elle va faire, paddock boxe, j'ai pris la WEATHERBEETA FREESTYLE "Landa Standard"
C'est celle la que j'aime bien, tu l'as pris avec couvre cou?
combien de grammages?
Revenir en haut Aller en bas
lablondeduclub133
Initié
Initié
lablondeduclub133


Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 33
Localisation : Vichy

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyLun 30 Aoû - 13:52

odysse-igla86 a écrit:


oui au boxe aussi, sauf quand les températures augmenter un peu (printemps), non ça ne la géné pas du tous elle ne montrait aucun signe de géne en coup cas.

Inutil de la mettre au boxe avec sa couverture ! Tu devrais au moins mettre une couverture moins épaisse puisqu'il fait logiquement plus chaud au boxe ! Et que ca lui ferait de bien !

Revenir en haut Aller en bas
http://blondasse13-03.skyblog.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyLun 30 Aoû - 14:09

Saphir Blue a écrit:

C'est celle la que j'aime bien, tu l'as pris avec couvre cou?
combien de grammages?

Sans le couvre cou car ma jument ne sera pas tondu et je ne veux pas l'hyper protéger.
J'ai pris la 220g celle qui est moumouté
Couleur bleu car la beige olive elle va être salissante
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyLun 30 Aoû - 17:17

Tete2Bourrik - BVV a écrit:


Sans le couvre cou car ma jument ne sera pas tondu et je ne veux pas l'hyper protéger.
J'ai pris la 220g celle qui est moumouté
Couleur bleu car la beige olive elle va être salissante
Bah voila je ne veux pas non plus le sur proteger vu qu'il n'est pas tondu donc je me dis meme qu'avec 220g il n'aura pas froid !! Malgrès que l'hiver dernier il avait une de 300g..
Revenir en haut Aller en bas
odysse-igla86
Initié
Initié
odysse-igla86


Féminin Messages : 187
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 31
Localisation : 86

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyLun 30 Aoû - 21:20

lablondeduclub133 a écrit:


Inutil de la mettre au boxe avec sa couverture ! Tu devrais au moins mettre une couverture moins épaisse puisqu'il fait logiquement plus chaud au boxe ! Et que ca lui ferait de bien !


Oui, mais c'est le patron de l'écurie qui gère ...
De toute façon la jument est vendu Sad
et ma nouvelle jument sera tondu en entière avec une 450gr /1200D au boxe
Revenir en haut Aller en bas
http://matos-urgent-a-vendre.skyrock.com/
Angix
Expert
Expert
Angix


Féminin Messages : 529
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Toulouse

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyMar 31 Aoû - 0:35

Ca dépend aussi de l'hiver qu'on aura! Cette année j'avais une DP non tondu au box tout le temps et vu qu'il caillait vraiment je lui ai mis une polaire car son box prenait le vent (box démontable). Si l'hiver avait été doux j'aurai rien mis Razz Vive les petits tracas! On est pire qu'avec des gosses quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anginaomie.canalblog.com
Tete2Bourrik - BVV
Maître
Maître
Tete2Bourrik - BVV


Féminin Messages : 1925
Date d'inscription : 19/04/2010
Age : 36

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyMar 31 Aoû - 9:31

Perso, j'ai la chance d'être en écurie fermée

Moi, j'ai pris une imper donc car je ne veux pas que mon moniteur se fasse chier avec couverture de Boxe, couverture de pré, polaire, ....
Une couverture unique et puicétout nanméo cheesy
Revenir en haut Aller en bas
S B
Bavard
Bavard
avatar


Messages : 325
Date d'inscription : 01/05/2010

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture EmptyMar 31 Aoû - 19:43

Angix a écrit:
Vive les petits tracas! On est pire qu'avec des gosses quand même Very Happy
Mais oui carrément lol!
Revenir en haut Aller en bas
cavaliersport
Initié
Initié
cavaliersport


Féminin Messages : 56
Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : MORBIHAN

Avis pour couverture Empty
MessageSujet: couverture ZILCO   Avis pour couverture EmptyMar 31 Aoû - 20:28

Pour info :
La gammes des couvertures ZILCO. Elles ne sont pas très connues en France mais sont très bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Cheval.ws
Contenu sponsorisé





Avis pour couverture Empty
MessageSujet: Re: Avis pour couverture   Avis pour couverture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis pour couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis de recherche!! pour les accros du CCE
»  www.sacslongchampsacs.com Stratégies pour trouver Conçu pour les agents horlogerie longchamp
» Couverture ?
» COUVERTURE SCAPA
» CR et couverture de paddock ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Cheval-
Sauter vers: