Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Difficultés avec IE6

Aller en bas 
+2
Holen mor
Sviet
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 9:36

Bonjour,

Alors déjà première chose, je ne peux pas changer de serveur, je suis obligée de rester sous IE6 Difficultés avec IE6 227491

Donc voici la liste de mes problèmes, même si je ne suis pas sure que quelqu'un y puisse grand chose :TT: Mais peut-être que d'autres, qui ont, comme moi, l'immense privilège d'être sous IE6 :/roll: rencontrent les mêmes problèmes !

1. Problème d'affichage : La page est trop large pour mon écran laugh Du coup, j'ai un "ascenseu" en bas et je suis obligée d'aller sans cesse de gauche à droite pour pouvoir lire chaque ligne en entier... :/roll: Hyper pratique

2. Problème avec les posts : Une fois que j'ai posté dans un sujet, pendant environ 1/2 heure, je ne vois pas les posts suivants (alors qu'il y en a). La seule façon de les voir, c'est de faire "répondre" et de regarder ce qui a été noté avant x

Suis-je la seule à rencontrer ces problèmes ? Difficultés avec IE6 227491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 9:38

Pour les problèmes d'affichage, c'est peut-être que les avatars sont trop grands ? C'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 9:47

Premièrement mets à jour ton navigateur, on est déjà à IE8, ça peut jouer. Sinon ,essayes avec un autre mozilla ou Chrome, voir si ça fonctionne ou pas. Suffit de le télécharger sur telecharger.com c'est très rapide.

Ensuite, reviens poster si ça marche toujours pas ! :happy:

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 11:22

Sviet a écrit:
Premièrement mets à jour ton navigateur, on est déjà à IE8, ça peut jouer. Sinon ,essayes avec un autre mozilla ou Chrome, voir si ça fonctionne ou pas. Suffit de le télécharger sur telecharger.com c'est très rapide.

Ensuite, reviens poster si ça marche toujours pas ! :happy:

Bon courage
j'ai précisé que je ne pouvais pas changer de navigateur, ni même le mettre à jour ! Wink
je ne suis pas administrateur, je ne peux rien faire ! indécis
Revenir en haut Aller en bas
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 11:33

Tu dois quand même pouvoir faire la mise à jour, non ? Les mises à jours Windows ne sont pas faites chez vous ?

Et télécharger la mise à jour tu ne peux pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 13:21

Si elle n'a pas de privilèges d'administrateur, elle ne peut même pas mettre à jour. Et en fait, le problème vient bien de là : PHPBB3 a été conçu avec des standards plus récents que ceux acceptés par IE6. Du coup, soit tu trouves à te connecter avec un navigateur plus récent (ou tu demandes à l'admin de faire ses mises à jour), soit tu supportes, soit tu laisses tomber. Je sais que, dit comme ça, ça fait très lapidaire mais bon... Que faire de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Sviet
Designer
Designer
Sviet


Féminin Messages : 1770
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 35
Localisation : Londres

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 13:59

Voilà c'est pour ça que je voulais que tu fasses une mise à jour, au bout d'un moment les sites ne sont plus optimisés pour les versions antérieurs.

C'est bizarre quand même, chez nous même sans admin on peut faire la mise à jour, c'est la moindre des choses^^ Sinon vla la galère niveau sécurité, parce que si son IE est pas à jour, je doute que le reste le soit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 14:18

bah je ne peux rien bouger, alors je vais vous dire adieu ! Difficultés avec IE6 227491
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 17:45

Et tu n'as pas moyen de voir avec l'admin pour qu'il fasse une mise à jour ? Je ne sais pas, en lui expliquant par exemple que tu as plein de fenêtres pop-up qui apparaissent, que c'est pas très bon niveau sécurité... enfin, sous un prétexte technique ? Parce que avec IE6 ton PC ça doit être un sacré sac de virus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
La Girafone
Designer
Designer
La Girafone


Féminin Messages : 268
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 274
Localisation : Bourgogne

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMar 18 Mai - 19:27

Oui il n'y que ça à faire : mettre à jour IE !!
Chez moi le forum marche très bien sous IE8 et Mozilla !!

On ne peut rien faire de plus au niveau des pages puisqu'elles sont censé s'adapter à la taille de l'écran (la page est réglée en % et non en pixels Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Expert
Expert
Margo


Féminin Messages : 567
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : France

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 1:19

Et justement, sous IE6 il y a une mauvaise interprétation du code source (voire pas d'interprétation du tout) qui empêche la mise à l'échelle des pages.
Revenir en haut Aller en bas
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 2:27

Une solution pour éviter de déranger les admins à chaque fois qu'on a besoin d'un logiciel, ce sont les applis portables...

http://framakey.org/Portables/PortableFirefox

Tu dézippes, tu éxécutes. Pas besoin de droits root. Et il y a tout un tas d'applis qui ont été "portabilisées".
Dans ceux proposés par Framasoft, tu en as qui peuvent être assez utiles pour une utilisation pro... Selon ton boulot, ça pourra être Notepad++ si tu ponds du code, GIMP, Inkscape et Scribus (ou Dia) pour faire des plans, affiches, schémas...

Ou même Thunderbird, voire OpenOffice... Au cas où ton admin t'interdirait d'utiliser Office. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 8:44

L@rdon a écrit:
Une solution pour éviter de déranger les admins à chaque fois qu'on a besoin d'un logiciel, ce sont les applis portables...

http://framakey.org/Portables/PortableFirefox

Tu dézippes, tu éxécutes. Pas besoin de droits root. Et il y a tout un tas d'applis qui ont été "portabilisées".
Dans ceux proposés par Framasoft, tu en as qui peuvent être assez utiles pour une utilisation pro... Selon ton boulot, ça pourra être Notepad++ si tu ponds du code, GIMP, Inkscape et Scribus (ou Dia) pour faire des plans, affiches, schémas...

Ou même Thunderbird, voire OpenOffice... Au cas où ton admin t'interdirait d'utiliser Office. lol!
justement, on a plus Office et c'est la merde ! car bon openoffice a de gros bugs quand même... :/roll: x

je ne préfère rien installer sur ce pc, même les logiciels portables :embarrassé: alors tant pis, je vais me débrouiller ! :happy:

il faut juste que je fasse "réponse" pour pouvoir lire les réponses ! Difficultés avec IE6 227491
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 8:51

on m'a conseillé de faire ctrl + F5 et ça marche (pour voir les posts) Difficultés avec IE6 286742
bon par contre du coup, je dois le faire à chaque fois ! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Holen mor
Expert
Expert
avatar


Masculin Messages : 1410
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 12:29

Les applications portabilisées, tu ne les installes pas sur le PC justement. Elles sont sur ta clé, tu les exécutes depuis la clé et basta. J'utilise une clé comme ça dans mon boulot, même si mes raisons à moi sont différentes des tiennes. C'est pratique, ça ne laisse pas de traces sur le PC utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hm-photo.fr
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 21:19

Holen mor a écrit:
Les applications portabilisées, tu ne les installes pas sur le PC justement. Elles sont sur ta clé, tu les exécutes depuis la clé et basta. J'utilise une clé comme ça dans mon boulot, même si mes raisons à moi sont différentes des tiennes. C'est pratique, ça ne laisse pas de traces sur le PC utilisé.
c'est comme ebuddy par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Expert
Expert
Margo


Féminin Messages : 567
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : France

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 21:35

eBuddy c'est une messagerie spécifique au portable. Là ils te parlent de portabilité d'applications, c'est à dire du moyen que tu as de disposer de ses applications sur une clé USB et de pouvoir les lancer sur n'importe quel PC sans avoir à installer. On peut avoir eBuddy sur une clé USB mais aussi plein d'autres trucs : OpenOffice, Mozilla et IE, MSN ou aMSN, un/des nettoyeurs de cookies, un anonymizer... C'est selon tes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 22:13

Morphea a écrit:
eBuddy c'est une messagerie spécifique au portable. Là ils te parlent de portabilité d'applications, c'est à dire du moyen que tu as de disposer de ses applications sur une clé USB et de pouvoir les lancer sur n'importe quel PC sans avoir à installer. On peut avoir eBuddy sur une clé USB mais aussi plein d'autres trucs : OpenOffice, Mozilla et IE, MSN ou aMSN, un/des nettoyeurs de cookies, un anonymizer... C'est selon tes besoins.
on ne peut pas lire les clés USb !
Revenir en haut Aller en bas
Margo
Expert
Expert
Margo


Féminin Messages : 567
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 39
Localisation : France

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 22:30

Ah okay. Neutral

Ils n'ont jamais songé à se mettre à la page dans ton entreprise ? Parce que c'est chiant de pas avoir de quoi lire les clés... il y a plein de choses qui transitent pas ça maintenant. Exit les disquettes. Puis si tu ne peux pas lire les clés, tu ne peux pas non plus brancher certaine imprimantes, certaines souris... sauf à coller un convertisseur entre les deux machines... le problème c'est que tout le matos neuf tourne en USB. Exit aussi le vieux cable série. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L@rdon
Nouveau
Nouveau
L@rdon


Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 40
Localisation : IdF

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyMer 19 Mai - 22:52

Hawayou a écrit:
on ne peut pas lire les clés USb !
Ca n'empêche en rien de télécharger les archives ZIP dans le répertoire "Documents", de les dézipper, et de lancer... :happy:
Ca sera bien plus rapide qu'une clé USB, et ça n'installe rien sur ton PC, tous les éléments du logiciel restent bien sagement dans leur répertoire, dès que t'en a plus besoin, tu supprimes et ça ne laissera pas de traces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyJeu 20 Mai - 9:05

Morphea a écrit:
Ah okay. Neutral

Ils n'ont jamais songé à se mettre à la page dans ton entreprise ? Parce que c'est chiant de pas avoir de quoi lire les clés... il y a plein de choses qui transitent pas ça maintenant. Exit les disquettes. Puis si tu ne peux pas lire les clés, tu ne peux pas non plus brancher certaine imprimantes, certaines souris... sauf à coller un convertisseur entre les deux machines... le problème c'est que tout le matos neuf tourne en USB. Exit aussi le vieux cable série. Rolling Eyes
bah les imprimantes, les souris... sont installées par le service informatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyJeu 20 Mai - 9:06

L@rdon a écrit:

Ca n'empêche en rien de télécharger les archives ZIP dans le répertoire "Documents", de les dézipper, et de lancer... :happy:
Ca sera bien plus rapide qu'une clé USB, et ça n'installe rien sur ton PC, tous les éléments du logiciel restent bien sagement dans leur répertoire, dès que t'en a plus besoin, tu supprimes et ça ne laissera pas de traces...
j'ose pas :embarrassé:
je vais continuer à faire mon CTRL + F5 :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyJeu 20 Mai - 9:06

mais merci quand même à tous et à toutes pour vos réponses ! :cheesy:
Revenir en haut Aller en bas
TiTane
Initié
Initié
TiTane


Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2010

Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyDim 23 Mai - 19:58

les grosses entreprises impose des version de logiciels
ainsi beaucoup d'entreprise sont encore en Windows XP, sous ie6 et avec office 2003

dans se genre d'entreprise changer de version de logiciel c'est pas si simple ...

j'en suis au 2eme client qui fonctionne comme ca

d'ailleurs super lorsqu'il faut optimiser un site internet pour ie6, ie7 et firefoxe.
ie6 étant le plus casse pied mais le client utilisant ie6 on peut pas passer a travers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 EmptyLun 24 Mai - 13:01

TiTane a écrit:
les grosses entreprises impose des version de logiciels
ainsi beaucoup d'entreprise sont encore en Windows XP, sous ie6 et avec office 2003

dans se genre d'entreprise changer de version de logiciel c'est pas si simple ...

j'en suis au 2eme client qui fonctionne comme ca

d'ailleurs super lorsqu'il faut optimiser un site internet pour ie6, ie7 et firefoxe.
ie6 étant le plus casse pied mais le client utilisant ie6 on peut pas passer a travers
nous sommes sous XP love et IE6 x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficultés avec IE6 Empty
MessageSujet: Re: Difficultés avec IE6   Difficultés avec IE6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés avec IE6
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Difficultés d'une Club Elite en general + quand on est a poney.
» Ca te dirait un ice-cream avec mon ami et moi?
» Courir avec ... son cheval
» Réponse avec citation
» stage avec Rodolphe Scherer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Discussions Diverses :: Difficultés techniques-
Sauter vers: