Les expatriés de la FFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum tout beau tout neuf pour les personnes qui n'auront plus accès a celui de la FFE dès le 15 mai!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Aide pour exercice sur le plat .

Aller en bas 
+3
Silhouett
lablondeduclub133
champion21
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 21:22

oui c'est clair que c'est plus facile à mettre en place que d'Orgeix ! wink

ce qui est très intéressant chez P. Karl c'est qu'il touche toujours à tout aujourd'hui : obstacle et dress pouce en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 22:00

oui d'ailleurs il insiste sur un des dvd sur le fait que même pour un cheval de dress il est bon de sauter .. pour le moral etc ..
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 22:23

Yep, Karl précaunise des choses bien, mais après c'est comme tout: il faut moduler.
Perso je fais un mixte de d'Orgeix, Karl, Kerbrecht... et quelques trucs à ma façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyMer 2 Juin - 22:41

j'aime pas la méthode enseignée par P. karl personellement Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 9:39

Kerbrecht --> c'est qui ?

Bounty --> pourquoi tu n'aimes pas ? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 12:26

Pour moi il enseigne la fausse légèreté avc un dos creux notamment et un manque de tonicité dans le dos du cheval, il enseigne engros la légèreté comme si c'était facile ... Et je pense qu'un cheval a besoin d'etre muscler different pour arriver a un placer haut, leger, avec le dos et surtout le garrot qui monte ... Et les videos de ce monsieur m'ont fortement déplu ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 12:33

ok je respecte ton point de vu mais je ne le partage pas wink

pour moi si un cheval manque de tonicité dans le dos et n'est pas léger il n'est pas capable de sortir du rassembler pour aller sauter un vertical d'1m placé à 3m (ce qu'il fait d'après la page ci dessous)

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des vidéos, j'ai juste lu cet écrit pour le moment :

http://www.philippe-karl.com/modules/news/article.php?storyid=8&location_id=354&topicid=3

je trouve sympa que pour une fois on ne s'écharpe pas sur le forum péda

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 744455 ça change de certaines fois sur la ffe laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 12:53

je ne partage pas ton avis, il en est du ressors du cavalier de savoir qu'avant de vouloir avoir un cheval remonté, abbaisser les hanches et faire du piaffer, il y a une phase de musculation du cheval sa parait évident ..... après je ne trouve pas pour autant ce qu'il dit facile .. peux tu développer, comparer et me dire comment toi tu parviendrais à la légèreté ? tes exo etc .. c'est intéressant de comparer wink


Dernière édition par blacksad le Jeu 3 Juin - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 12:54

Silhouett a écrit:
ok je respecte ton point de vu mais je ne le partage pas wink

pour moi si un cheval manque de tonicité dans le dos et n'est pas léger il n'est pas capable de sortir du rassembler pour aller sauter un vertical d'1m placé à 3m (ce qu'il fait d'après la page ci dessous)

je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des vidéos, j'ai juste lu cet écrit pour le moment :

http://www.philippe-karl.com/modules/news/article.php?storyid=8&location_id=354&topicid=3

je trouve sympa que pour une fois on ne s'écharpe pas sur le forum péda

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 744455 ça change de certaines fois sur la ffe laugh



c'est vrai tongue Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Bounty33
Initié
Initié
Bounty33


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 32
Localisation : Mérignac (33)

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 13:29

A partir du moment ou on ne se prends pas la tete je vois pas pourquoi on se taperait dessus, tant qu'il y a le respect la bonne humeur eSt de rigueur smile !

Pour moi un cheval peut tout a fait sauter 1m (et sa j'en ai la preuve: j'ai vu une cavaliere sauter 1m en arrivant au pas le cheval a taper sa foulee de galop et a sauté ... C'est pas folklorique sachant que le cheval est totalement desengager sur le plat le dos en baignoire ... Ms bon bref ^^ lol rien a voir avec aucune des methodes juste pour le saut ça prouve pas le fonctionnement du cheval pour moi !
Ensuite, pour obtenir la légèreté je varie beaucoup les attitues plus ou moins basse, les mains ne me serve a rien (dans l'ideal lol) juste a avoi un contact a la fois franc et leger un cheval tendu sur les renes devant les jambes qui vient se tendre de lui meme grace aux jambes et non grace a l'action des mains ... J sais pas si je suis clair !
Et aufil des moi en raccourcissant progressivement les renes de quelques minutes puis de plus en plus longtemps mais en variant toujours les attitudes pour ne pas developper crampes ou autres manifestations musculaires inutiles. Et en racourcissant les renes le cheval va venir de lui meme dans le vrai placer, leger tendu avec le garrot qui monte et le dos tendu .
E sais pas si je suis très clair !
En plus je fais pleins de fautes d'ortographes tongue !
Revenir en haut Aller en bas
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 14:10

complètement affreux à lire tu fais beaucoup trop de fautes ! moi qui n'en fait aucune tongue

blague mise à part .. je suis tout à fait d'accord avec toi sur comment tu pratiques je ne vois pas vraiment l'écart qu'il y a dans le sens ou P.karl biensure ne parle pas de la phase musculature .. il ne donne que des piste d'exo pour atteindre cet légèreté et maximiser l'engagement .. biensure qu'il ne faut pas se dire j'ai un cheval de trois ans hop je vais directement faire du rassemblé etc .. je pense qu'il faut passer par l'etape musculation et y aller doucement et commencer par un cheval tendu avant de faire quoi que ce soit ..
et je pense comme toi que cela passe par la montée du garrot .. après perso je ne juge pas sa monte, je juge simplement l'utilité des exo qu'il propose, qui sont plutot classiques ..
Revenir en haut Aller en bas
Little & MargOt'
Initié
Initié
Little & MargOt'


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : 75 et 02

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 18:39

Silhouett a écrit:
Kerbrech --> c'est qui ?

Faverot de Kerbrech (1837-1905) était un élève de Baucher wink Il a notemment écrit Dressage Méthodique du Cheval de Selle, un livre génial ! Franchement je le recommande pour tous ceux qui sont un peu rétro pouce en haut

Pour en revenir à Karl, il faut faire attention, il y a de trèèèès mauvaises vidéos qui circulent sur le net de ses "élèves" qui enseignent, et on y voit des chevaux pas du tout dans une bonne attitude
No

Et par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec Bounty33: quand tu dis que le cheval doit venir se tendre afin d'obtenir un contact franc et léger, qu'est-ce que tu entends par "franc" ? Parce que pour moi, la légèreté c'est quand il n'y a aucune tension dans les rênes, et quand le cheval se soutient tout seul dans le cadre (placer de l'encolure, rythme, etc...) qu'a instauré le cavalier Wink


En tout cas, c'est clair que c'est sympa de pouvoir échanger nos principes et nos avis dans la bonne humeur cheesy
Revenir en haut Aller en bas
http://littlexmary.skyblog.com
blacksad
Bavard
Bavard
blacksad


Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 32
Localisation : var

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyJeu 3 Juin - 20:12

alors moi dans mon idée mais peut être que j'ai mal compris, elle parlait d'une étape intermédiaire et pas de la finalité de la légèreté .. sinon oui quand on atteint une légèreté parfaite les hanches sont abaisser le garrot monte et le cheval se soutient par contre pour moi il n'y pas tension mais il n'y a pas rupture de contact pour autant .. enfin il me semble ..
Revenir en haut Aller en bas
Silhouett
Expert
Expert
Silhouett


Féminin Messages : 892
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 34
Localisation : Ile de Ré

Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 EmptyVen 4 Juin - 14:37

blacksad a écrit:
alors moi dans mon idée mais peut être que j'ai mal compris, elle parlait d'une étape intermédiaire et pas de la finalité de la légèreté .. sinon oui quand on atteint une légèreté parfaite les hanches sont abaisser le garrot monte et le cheval se soutient par contre pour moi il n'y pas tension mais il n'y a pas rupture de contact pour autant .. enfin il me semble ..

pas de rupture de contact pour moi non plus
(et en ce moment je suis particulièrement concerné puisque mon cheval se met le dos en baignoire sans poids sur les rênes dans une fausse légèreté quand je travaille les transitions pas - trot et j'aimerai vraiment qu'il garde le contact avec mes mains..)
Revenir en haut Aller en bas
http://centreequestredere.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour exercice sur le plat .   Aide pour exercice sur le plat . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour exercice sur le plat .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour changement de mors
» Recherche de l'aide pour faire un dessin en vectorielle
»  www.sacslongchampsacs.com Stratégies pour trouver Conçu pour les agents horlogerie longchamp
» Aide forum ffe
» Aide projet DP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les expatriés de la FFE :: Les Sujets Généraux :: Forum Pédagogie-
Sauter vers: